Celeë Isylias Citoyen
Nombre de messages : 22 Age : 43
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe -: Jeune pour une elfe -:
| Mar 11 Mar 2008 - 13:22 | | L’arrivé de la volière Isylias
Dans la tour est du palais .Celeë regardait l’essaim d’une cinquantaine de points noirs dans le ciel. Son sourire n’était que plus grand. Elle siffla dans l’air une mélopée fort accrocheuse et le regroupement d’oiseau tourna rapidement dans le ciel en sa direction …
Dans un son de battement d’ail incroyable, l’elfe se retrouva rapidement entouré de majestueux faucons. Certains étaient d’un blanc immaculé, d’autres noir et brun. Plusieurs étaient même d’un roux aussi clair que le rouge du sang , mais tous avaient la même similitude. Ils portaient un médaillon elfique autour du cou.
Celeë Isylias portait un gant d’épais cuir, gravé d’inscriptions elfiques et d’étranges symboles. Un oiseau vint majestueusement s’y posé et ne tarda pas à enfouir son bec dans l’autre main de Celeë qu’elle avait avancé pour le caresser avec tendresse.
Les oiseaux, chacun leur tour prirent place dans les nichoirs et les petits perchoirs individuels. C’est ainsi que paisiblement la volière était complète se reposa du long voyage.
Il était fort étrange de voir une volière que de faucon et non de colombe ou de pigeon grisé. Mais Celeë était fort heureuse de revoir ainsi tout ses oiseaux. Qu’elle connaissait un à un par leur nom. Il en avait 54 exactement.
Laissant le repos à la volière tout entière elle regagna sa chambre, dans la tour Est du palais. Un étage en dessous de la volière.
Un feu brûlait dans l’antre de son foyer. La seule pièce qui lui servait de logis était fort chaleureuse et confortable. Elle ressemblait plus à une demeure d’un hobbit et la chambre d’un elfe. Celeë s’y plaisait fort bien. Mais quelque chose la tracassait … |
|