Ewandor

Aller en bas 
Ewandor
Aubergiste
Ewandor

Nombre de messages : 133

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 65 ans
- -:

Ewandor Empty
Ewandor EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:44
Nom : Ewandor
Prénom : Quirma
Age : 65 ans

Avant toutes choses, présentons la famille Da Quirm.
C’est en 3310 du second age qu’apparaît pour la première fois le nom des Da Quirm, noble famille de Numénor.
D’après les écrits les Da Quirma faisaient partie de la cour du roi Ar-Pharazôn, et l’aurait suivit dans sa folle guerre contre Valinor. Après ce noir chapitre de l’histoire, la famille Da Quirma disparut complètement de la scène publique.
On aurait pu croire en sa totale destruction lorsque les flots ravagèrent leur Ile, mais la vérité est autre.
Danarius, le chef de famille croyait en Ar-Pharazôn son souverain. Mais depuis toujours, les Da Quirm étaient méfiant et précautionneux. Danarius chargea donc sa plus grande fille Anaria d’emmener Nimano le cadet de la famille sur le continent, peut-être finalement les Valars gagneraient-ils cette guerre, et alors l’avenir de la famille reposerait entièrement sur le cadet rescapé.
Numénor fut détruite et tous les disciples d’Ar-Pharazôn furent maudits. Anaria changea son nom en Quirma et c’est avec toute l’amertume dont est capable la noblesse déchue qu’elle éleva son frère.
Par la suite, la famille Quirma s’agrandit au long des années, sans jamais révéler son sombre passé.


Ewandor Quirma est un étrange personnage.

Né dans une famille de riches commerçants d’Osgiliath, il est fils unique. Etant seul héritier de l’affaire familiale, son père entreprend de l’éduquer de la meilleure manière possible. Très jeune il est envoyé dans les écoles les plus huppées et fréquentes les cercles les plus fermés. Ses passions son les sports de combats, le théâtre, l’histoire et le dessin.

Lorsqu’il n’a que 15ans, son père et sa mère meurent dans un incendie. Trop jeune que pour reprendre l’affaire familiale, Ewandor est envoyé vivre chez sa tante. Le commerce de son père est alors confié a un amis de la famille dans l’attente qu’Ewandor soit en age d’en prendre la direction.
Mais les ambitions de celui-ci son toutes autres. Aussi a l’age de 19 ans, il quitte la maison de sa tante pour partir à l’aventure. Accumulant les petits métiers, il visitera presque toute la Terre du Milieu. Il finira par s’engager a dans une armée et ira faire la guerre a un peuple inconnus…

C’est à 35 ans qu’Ewan décide de suivre la voie de son père et de reprendre l’affaire familiale.
Mais depuis près de 15 ans, les choses ont bien changé, le commerce est passé de florissant a périclitant. Ewan décide donc de remonter la pente. Il développera rapidement la section import/export de son entreprise et en fit la plus grande organisation de contrebande de toute la Terre du Milieu. Parallèlement, il créa un réseau d’information très performant, lui permettant d’être au courant de presque tout ce qu’il se passait presque partout dans le monde.
Ses affaires marchèrent si bien que rapidement il devint bien plus riche que ne le fut son père. Avec la richesse vint la confiance… et petit à petit il ne pris plus toutes les précautions nécessaires. Un beau jour, son affaire fut découverte. Pourchasser par les autorités de 5 pays, il parti en exil dans le nord.
Il attendit 5 ans sans bouger que l’affaire se tasse, et que le monde l’oublie. Puis petit à petit il mit sur pied un nouveau réseau, mais cette fois avec beaucoup plus de précautions. Personne ne connaissait son vrai nom. Il usait toujours de nom d’emprunt, d’identité factice…

Maintenant que son nouveau réseau est largement étendu dans le nord, il est temps de l’agrandir dans le sud et pour cela, son maitre doit sortir de son repère. Et pour ce faire, il a choisit un nouveau nom ; Ewandor Da Quirm.

Petit, plutôt frêle, un visage sillonné de profondes rides entourées d’une masse de cheveux argentés, deux yeux bleus clairs perdus dans le vide, Ewandor fait tout de suite penser à un vieillard sénile. Peut-être même que cette ressemblance est recherchée. Pourtant, derrière cette apparence calme sereine se cache un esprit redoutable, affuté tel une lame elfe. Son regard possède un force puissante, qui, dit-on, ferait se détourner le soleil s'il le fixait.
Ses muscles semblent vieux et fatigué, il use d'ailleurs d'une canne pour marcher. Mais cela n'est que simulacre, bien que vieux, il est encore très rapide et sa force reste impressionnante. En public il peut paraitre sous différents caractères, mais en privé, c’est un homme dur, intelligent, et prudent. Il possède cependant une forte capacité de dérision, et mort dans la vie a pleine dents. Dents qu'il n'a d'ailleurs plus en très grand nombre...

Métier: Ewandor est un contrebandier, bandit, trafiquant, mais il œuvre sous la couverture d'un honnête commerçant.


Dernière édition par Ewandor le Mar 29 Avr 2008 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ewandor
Aubergiste
Ewandor

Nombre de messages : 133

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 65 ans
- -:

Ewandor Empty
Ewandor EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:34
Ewandor Img-09315330rul

Cela faisait maintenant plusieurs heures que le carrosse brinquebalait sur la mauvaise route de forêt. Depuis leur départ de Minas-tirith, qui semblait dater de l'âge précédent, le cocher n'avait ralenti l'allure et les chevaux commençaient a fatigué.
A l'arrière, dans la cabine un bébé hurlait a la mort dans les bras de sa mère.

"Allons allons, mon enfant, calmez vous donc!"

Le nourrison pleura de plus belle

La mère releva la tête pour s'adresser a son mari assis sur la banquette en face d'elle

"Il n'a pas tord Henri! Depuis quand somme nous en route? La dernière fois il ne nous a fallu que 2 heures pour arriver aux château..."


Le mari, un grand homme barbu, richement habillé souleva le rideau et jeta un coup d'oeil a l'extérieur.

-"Oui en effet, et en voilà plus de 6 que nous roulons... Mais d'après Jales, la route de Dunrot était fermée pour cause d'innondation, et nous avons du faire un détours...."

-"Un détour?" cria sa femme, "Mais nous sommes perdu oui!"

-"Oui, très certainement"
répondit le mari.

Soudain, le carrosse s'arrêta d'un coup, de façon très brusque et tout les bagages rangés dans les filets des sièges passagés tombèrent sur leur propriétaire.

Le mari se dégagea, de mauvaise humeur...

-"Jales! Que signifie?"

Il aida sa femme et son fils qu'elle tenait dans ses bras a sortir du carrosse.

Plusieurs hommes armés entourait la voiture. Un corps inerte gisait aux côtés du siège du conducteur.
Le mari se précipita vers lui.

-"Jales, Jales, répondez-moi! Vous allez bien?"

Mais le conducteur ne lui répondis pas. Sans doute la flèche fichée dans sa gorge l'en empêchait.

Le bruit d'un arc se détendant se fit entendre, un cris, un hurlement de bébé. Le mari se retourna juste a temps pour voir sa femme s'écoulé, une flèche dans la tête. Son fils tomba et roula sur le sol.
Il n'eut pas le temps de le ramasser, que déjà, une flèche lui perçais l'abdomen... et puis tout fut noir.

Un homme sorti des rang des bandits, sans doute le chef. Il s'avança et pris le bébé dans ses bras.

-"Bonjour toi..., je m'appelle Ewandor"

...

Ne connaissant pas son nom réel, Ewan nomma simplement l'enfant "Alberd". Il l'éleva personnellement, lui portant tout l'amour d'un père.
Il en fit un puissant guerrier, un assassin sans scrupule, et le meilleurs de ses espions.
Jamais Ewan ne lui cacha les circonstances de la mort de ses parents.

En public, Alberd évitait de parlé, se qui lui donnait un air plutôt mystérieux. Aussi habile dans l'art de la comédie que son père adoptif, il portait en permanence un visage inexpressif.

Derrière se masque de pierre se cachait un être monstrueux. Bien qu'encore bébé à l'époque, Alberd fut marqué par la mort de ses parents et surtout par le sang dans lequel il baigna avant qu'Ewan ne le récupère.

Sang qui depuis lors exercera chez lui une fascination malsaine...

De grande taille, une musculature honnête, et très souple, Alberd avait pourtant un physique moyen qui n'attirait pas les regard... Un visage anguleux, des cheveux mi-long noir, un barbe de quelque jours... Rien de bien exceptionnel.
Son physique des plus commun ne marquait pas le gens, et lui permettait de facilement passé inaperçus dans une foule.
Ses relations avec Ewan, bien que profondément affective, était plutôt de l'ordre du commandement...

Toute sa vie durant, il fut entrainé aux combats, à l'infiltration, aux meurtres... Si Ewan l'avait adopté, ce n'était pas par pitié ou amour, mais pour en faire une arme puissante...
Revenir en haut Aller en bas
Ewandor
Aubergiste
Ewandor

Nombre de messages : 133

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 65 ans
- -:

Ewandor Empty
Ewandor EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:37
Ewandor 463f20ae0697a_1119724115_po_gnthill_l

Nom; Radik

Prénom; Bartol

Histoire;

L'histoire de Bartol est peu connue et très mystérieuse... Et ce pour deux raisons majeur:
-Il est le seul à la connaitre
-Il ne l'a jamais raconté à personne

Ce qui va suivre va donc tenter d'éclaircir ce point obscur de l'histoire de la terre du milieu.

Cela commence lorsque Bartol est âgé de 14 ans, quand abandonné par sa famille il est livré à la rue. Les causes de son abandon son plus que mystérieuses. Selon certaines sources, la famille était trop pauvre que pour nourrir une bouche supplémentaire, selon d'autres sources, l'enfant, trop laid, faisait honte aux parents...
Toujours est-il que Bartol se retrouve seul dans la rue... Et pas moyen de trouver un petit boulot...
Il va donc vivre comme un clochard durant de nombreuses années, mangeant des crasses, buvant l'eau des rigoles... En fait, ce sont ces quelques années qui laisseront sur lui des marques indélébiles...

Ne parlant jamais à personne, il ne tardera pas à sombré dans une folie douce. A force de manger des crasses, se développeront chez lui des maladies, bactérie et autres micro organisme unique. Bartol était en quelques sorte devenu un nouveau terrain de jeu pour l'évolution microbienne...
Son physique fut gravement touché par toutes ces maladies...

Puis, un jour, il trouva l'entrée des égouts... Un mérveilleux labyrinthe remplis de délicieuse nourriture, et confortable à souhait. Son choix était fait! Il vivrait là pour le reste de ses jours.

Physique; Toutes les sources l'affirment, un jour, Bartol à été humain. Mais ses diverses maladies de peau on transformé son corps en un horrible tas de verrue, de pustule et de plaques dégoutante... Il marche de façon étrange sur ce qui devrait être des jambes...

Caractère; Bartol est fou. Mais très intelligent. Il vit dans son monde, mais il est possible de discuter avec lui. Bien que ce soit plutôt compliqué..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ewandor Empty
Ewandor Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour d'Ewandor
» La carriole d'Ewandor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: