Eltarion Citoyen
Nombre de messages : 17 Age : 32 Localisation : Terre du Millieu Rôle : mage elfe et vagabond
~ GRIMOIRE ~ -: elfe (mage,vagabond) -: début du deuxième âge -:
| Dim 30 Mar 2008 - 16:36 | | Eltarion était dans la bibliothèque de Minas thrith depuis son arrivée dans la ville le matin même. Il méditait sur futur voyage à la forteresse d'Umbar. Intriguée par l'attitude passive d'Eltarion la Bibliothécaire s'avança vers lui et dit:
Vous désirez quelquechose? un livre où un renseignement? Non merci répondit Eltarion poliment mais après un seconde de réflexion il changea d'avis: Auriez vous une carte d'Umbar plus réçente que celle que je possède dont les sources remontent à bien des années?
La bibliothécaire répondit que cela nécessité quleques recherches et que dans la soirée elle serait fixée. Eltarion visiblement satisfait retourna dans sa méditation. Il pensait aussi rechercher des récits de marins qui sont allait à Umbar. Son intention était de gagner Umbar par la mer en partant de Belfalas car en passant par l'Haradwaith cela aurait put être plus périlleux. |
|
Radamanthe Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
~ GRIMOIRE ~ -: Homme de Gondor -: 53 ans -:
| Dim 30 Mar 2008 - 18:37 | | L'assistant bibliothécaire reparut bientôt avec quelques livres et autres morceaux de parchemin dans les mains. Il les disposa sur la table la plus proche, devant Eltarion son client, pour lui en faire l'inventaire.
"Alors", dit-il en déroulant deux rouleaux de papier qui représentaient le plan d'une ville, Umbar, sans aucun doute. "Voilà un plan de la ville, qui est forcément encore d'actualité aujourd'hui. Je vous la laisse pour 50£" Puis, désignant un léger feuillet écorné par endroits et relié par des lacets de cuir : "Un bref traité d'historie et de politique Umbarienne. Je vous le laisse pour 100£, car je ne peux encore garantir de sa fiabilité. Vint ensuite le tour d'une feuille unique assez large, et en couleurs qui était "Une carte maritime des environs, avec l'emplacement des courants et les routes de commerce, relativement peu nombreuses... 70£." Puis, désignant le lourd volume qui restait, "Si vous vous intéressez aux alentours d'Umbar, je ne peux que vous conseiller le "Traité sur le Harad" de Gheau Graph, 400£."
L'homme attendait donc les désirs de son client, tout autant qu'il attendait l'argent qu'il encaisserait pour cela. |
|
Eltarion Citoyen
Nombre de messages : 17 Age : 32 Localisation : Terre du Millieu Rôle : mage elfe et vagabond
| Dim 30 Mar 2008 - 19:02 | | Eltarion s'adressa à l'assistant de la bibliothèque:
Tous ces livres m'ont l'air très interressant, mais je viens juste d'arriver dans la citée et je ne possède que peu d'argent. Peut-on les feuilletait sur place ? Mais bien sur répondit l'assistant agacé car il voyait son argent lui filait entre les doigts.
Sur ces mots Eltharion alla s'installer sur un table en bois puis sortit de son sac une magnifique plume et un parchemin. Il entamma alors une copie manuscrite de la carte marîtme et de celle de la ville. On pouvait le voir minutieusement recopier tous les détails des cartes. Son travail était d'une exactitude presque parfaîte. |
|
Eltarion Citoyen
| Lun 31 Mar 2008 - 13:02 | | Quand Eltarion eut recopié la carte marîtime et partiellement celle d'Umbar il lut l'histoire de la ville qui était un repère de Pirate depuis la nuit des temps. Maintenant il faut trouver un marin en partance pour la ville se dit Eltarion. A Minas thirit ? Peut être. Faut voir. Il se dirigea alors vers l'entrée de l'immense bibliothèque bien décidé à demander à un employé la taverne la plus proche car il pensait que c'était le moyen le plus propice de la ville pour trouver un marin si loin de la mer. Après avoir posée la question à l'assistant de la bibliothècaire ,toujous de mauvaise humeur Eltarion su que La taverne la plus proche était celle du bas de la citée tenu par Forbac. Eltarion sortit par l'immense porte de la bibliothèque et s'en alla en direction de l'auberge un endroit qu'Eltarion n'apréciait guère contrairement au Bibliothèques. _________________ |
|