Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 Le conseil de Fondcombe

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Silivrien
Dame d'Elostirion
Silivrien

Nombre de messages : 548
Age : 62
Localisation : Dans une des Tours ou aux alentours...
Rôle : Gardienne des Tours Blanches

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de Fondcombe
- -: 319 ans
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 3 Empty
Le conseil de Fondcombe - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:54
Les représentants des peuples libres reprirent place dans la salle du conseil, après que les tentures eurent été enlevées. Ils débattaient par petits groupes, échangeant leur commentaires sur la vision obtenue grâce au Palantir. Silivrien laissa passer quelques instants et se leva pour prendre la parole…

-Mes Seigneurs, il semble désormais évident que nous avons bien un adversaire identifié. Il est puissant, mais il nous craint…peut-être comme s’il n’était pas encore au faîte de son pouvoir. Il est possible qu’il lui manque encore quelque chose pour l’atteindre, et si tel est le cas, nous devons l’en empêcher…

Elle poursuivit en s’adressant plus particulièrement aux trois Princes qui avaient pris le risque de plonger leur regard dans la pierre de vision…

-Quant au lieu où il se trouve…il est certain que les donjons de pierre ou de brique blanches ne manquent pas en Terre du Milieu, mais un détail pourrait permettre d’identifier l’endroit. Vous avez mentionné un âtre…en observant la scène, avez-vous remarqué dans la pièce un blason ou des armoiries ?…au dessus de la cheminée par exemple, on en trouve souvent en de tels emplacements…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passe.net
Rustor Erumelgos
Prince de Gar Thulion - Maître du Conseil Elfique
Rustor Erumelgos

Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans mes pensées....

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -:
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 3 Empty
Le conseil de Fondcombe - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:44
Rustor refléchit. Il lui fallait plus de temps qu'à l'habitude.La fatigue le gagnait..

- Je ne crois pas qu'il faille s'inquiété d'eventuel regain de puissance... En effet, les objets de puissance sont rares et sous la surveillance de Giltirnoth.... je crois que notre ennemi est prudent. Il doit s'agir d'un humain.

Rustor réfléchit longtemps à la question de Silvirien...

- Je n'en ai pas souvenir... Soit il n'y en avait pas.. soit il était tellement habituel que mon esprit n'a rien remarqué. Je penche plutot pour la première hypothèse.

Tout cela le laissait songeur... Il aurait aimé plus de temps pour y réfléchir mais le temps pressait. Il sortit un petit bout de parchemin ou il dessina la scène au fusain. Il ne voulait pas perdre ca... Ce serait son aide mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nârwel Rusk-Iâr
Agent de l'Arbre Blanc
Agent de l'Arbre Blanc
Nârwel Rusk-Iâr

Nombre de messages : 606
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 57 ans Grisonnant
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 3 Empty
Le conseil de Fondcombe - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:24
Le temps passait. Et dehors plusieurs armées attendaient les décisions du conseil. Nârwel n'avait pas la patience d'un Seigneur Elfe ou d'un souverain. Et même après avoir admis tout le bien que pouvait apporté les renseignements et autre connaissance, il regretta d'avoir assisté au conseil. Car le temps perdu à parler de bîjou aussi mythique soit t-il était du temps en moins pour ce qui importait vraiment. La vie des leurs, la vie des peuples libres.

Doucement, et avec un ton plus qu'impatient quelques parôles glissèrent entre ses lèvres.

"Il faudrait prendre des décisions désormais..."

Mais la phrase qu'il avait cru avoir réussi à garder dans son esprit parvint aux oreilles de plusieurs membres de l'assistance. Confus, il vit des yeux se poser sur lui. Nârwel recula un peu plus vers la grande fresque dans son dos. Quelques elfes pensèrent à mal, un nain ricana doucement. Et nombres d'hommes l'ignorèrent. Mais l'éclaireur impatient croisa le regard du seigneur Laurelin. Dans ses yeux il pouvait voir une sagesse gigantesque accumulée au fil des saisons.

Il comprit, lui, homme de Gondor, qu'il n'était qu'un enfant. Et en ce lieu, il n'avait rien à dire, quand bien même ses mots n'était pas idiots. Il était inutile d'être impatient quand les plus grands seigneurs de la terre du milieu travaillaient à la chute de leur ennemi.

Nârwel s'excusa par son mutisme.


Dernière édition par Nârwel Rusc-Iâr le Mer 23 Avr 2008 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 3 Empty
Le conseil de Fondcombe - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:07
La remarque de l'éclaireur traversa le silence... Le murmure des traducteurs se fit entendre ça et là, quelques ricanements et regards graves... L'intervention était cavalière, mais nécessaire, la vision des 3 elfes après leur face à face avec le palantiri avait refroidi l'assemblée.
Le silence suivit encore... Une longue minute où seules les respirations se firent entendre. Un rohirrim sortit en s'excusant poliment. Puis à nouveau plus rien, une église. Nimrod jugea qu'il était de dire quelque chose, n'importe quoi d'à peu près censé, mais quelque chose.


Sera la guerre longue, Beaucoup pas rentré. Mais Harad sera là. Vins moi avec peu d'hommes, mais sont ils braves au combat. Kalimë va dire avis mien.
nous aovns ici un bataillion de lancier de cavalerie et deux unités d'archers montés. Aucun de nos hommes ne combattra à pied. Le prince signale que d'après lui notre ennemi est blindé contre un assaut frontal et qu'il faudrait détruire ou disperser toute force que nous pouvons encore intercepter avant qu'elle le rejoigne.
Plus personnellement, j'ai pu mainte fois parcourir l'Arnor dans ma courte vie, et si l'ennemi terre ses forces dans les montagnes, il va falloir lui envoyer un énorme appât, où il y restera jusqu'à être assez puissant pour nous balayer tous.


Ils se rassirent. A l'autre bout de la salle un sourire illuminait le visage de Noroldir Lestrovan.
Revenir en haut Aller en bas
Earnur
Citoyen
Earnur

Nombre de messages : 94
Age : 30

~ GRIMOIRE ~
- -: humain
- -: 37 ans
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 3 Empty
Le conseil de Fondcombe - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:39
Earnur commençait à s'assoupir tant les débats lui semblaient bien trop complexes pour lui évoquer quelque chose. Ils évoquaient des lieux dont seu la légende lui était connue , ou même qui lui étaient inconnus .
Tandis que la fatigue du sommeil accumulé le prenait , Nârwel parla.

"Il faudrait prendre des décisions désormais..."

Earnur ne pouvait qu'aprouver les paroles de son ami , l'innaction lui pesait , il était fait pour l'action , mais personne ne l'avait obligé....
Quand Nârwel fit sa pressante requète , plusieurs personnages se tournèrent vers lui , il aurait voulu appuyer Nârwel mais les puissants regards le réduirent à quia.
Les ombres du feu dansant dans la lumière nocturne et jettant sur les tapisseries des reflets orangés et mouvants donnaient à la scène une atmosphère étrange et assez pesante .
Mais Earnur doutait que les seigneurs pourraient en vouloir à Nârwel pour de telles paroles qui avaient leur vérité.

Ensuite , l'émissaire Haradrim fit état de ses opinions et leur fit un résumé de ses forces. Ses paroles étaient justes , la hâte était nécessaire. Earnur ne savait pas si ce qu'il allait risquer était prudent , ni si ce qu'il avait à dire serait de poids dans les décisions mais il allait néanmoins le faire . Silencieusement il se leva .

Seigneurs , je me nomme Earnur , éclaireur du Gondor , ma présence ici n'a pas été expréssément requise et je m'excuse auprès des maitres des lieux de l'impolitesse qui est la mienne d'être ici . Si je me permets de vous interrompre , c'est car j'ai effectué une mission de reconnaissance il y a quelque jours de L'Isengard à Fondcome . L'enemi nous surveille , il sait nos mouvements , toutes diversion sera découverte . Elessar a réussi ce type de manoeuvre , mais en un autre temps. Ainsi la diversion ne sera qu'un subterfuge éphémaire , qui nous laissera démuni quand il sera percé à jour . Que faire alors ? A cette question je n'ai pas la réponse ....

Il se rassit , éspérant ne pas avoir été trop loin , de nouveau les eigneurs tournèrent vers lui un regard mi figue mi raisin.


Dernière édition par Earnur le Mer 23 Avr 2008 - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 3 Empty
Le conseil de Fondcombe - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:50
L'Intendant s'étonna un moment de cette voix à laquelle absolument personne ne s'attendait. Ce n'était manifestement pas un seigneur de Gondor, mais après tout, la salle du feu était ouverte à tous en ces jours de Conseil, si importants pour l'avenir de tous ces peuples...
Ainsi, c'était celui qui avait fait le rapport à l'Isengard. Radamanthe aurait alors eu au moins une opinion sur sa valeur, mais on peut clairement douter qu'il ait pu le reconnaître.

Suite à l'intervention du Nimrod, il réagit, puisqu'à nouveau le silence avait reconquit l'assemblée.

"Mais nous ne savons ce qu'ils vont rejoindre. Nous avons reçu des demandes d'aides de l'Arnor... Tar-Aldarion a vaincu, mais on peut craindre bien d'autres alliés. De plus, nous savons que Rhûn a prit les armes également. Dès lors, ils risquent de former une alliance considérable, et nous devrons ne pas tarder à regroupper toutes nos armées respectives. Car on peut se demander si nous aurons le temps et l'occasion de les attaquer avant qu'ils se rassemblent, et nous ignorons où cela se fera t-il..."

Courte pause, reprendre un peu son souffle. Il nota mentalement, tant qu'il parlait d'Arnor, que la Dame du Roi ne s'était guère exprimée sur le sujet jusqu'à l'instant présent.

"On peut craindre de n'avoir qu'une chose à faire... Monter au Nord pour être prêts à faire face à la menace..."
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sanglebuc
Brasseur de bière
Brasseur de bière
Tom Sanglebuc

Nombre de messages : 96
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit de la Comté.
- -: 39 ans.
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 3 Empty
Le conseil de Fondcombe - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:50
Ambremage, après le froid qu'avait laissé en son coeur les témoignages des Elfes au sujet des visions qu'avaient offertes le Palantir, s'était réfugié dans un profond mutisme et un silence complet. Beaucoup auraient pu croire qu'il dormait, avec ses yeux clos et son air voûté, mais il n'en était pas ainsi...

Et les dernières paroles de l'Intendant de Gondor captèrent son attention. Le vieux mage se leva d'un bond devant le conseil:

"Voulez-vous dire, seigneur Radamanthe, que toutes, ou du moins une grande partie des armées des peuples libres devrait s'assembler sous une seul bannière et attendre ainsi de pied ferme les avancées ou les pourparlers de l'Ennemi? Cela ressemble étrangement à une Ultime Alliance, bien que maintenabt, nous soyons plutôt défenseur que conquérants. Dans le nord, dites-vous... Nous sommes dans le nord, alors à quel lieu pensez-vous? Ici même, en Arnor, ou je ne connais que deux grandes places fortes, Fornost et Annùminas...

...en Comté?"

Les interrogations de Tanarith étaient représentatives de sa volonté de comprendre la stratégie qui allait être mise en place par les seigneurs des gens Libres. le mage n'était qu'un être isolé, aussi les grandes décisions militaires n'étaient pas de son ressort, et quelques précisions s'imposaient.
Revenir en haut Aller en bas
Unirann
Citoyen
Unirann

Nombre de messages : 427
Age : 32
Rôle : Moi même est c'est déjà pas mal

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: entre 25 et 35 ans (qui dit mieux?)
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 3 Empty
Le conseil de Fondcombe - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:09
Le mage d'Arnor était resté dans le silence tout le long du débat qui suivit sa prise de parole. Il n'écoutait que d'une oreille peut attentive, personne ne parla de l'étrange rêve qu'il avait fait, ils devaient tous se dire que ce n'était rien, que c'était normal de faire un rêve sombre dans une période sombre, mais tout cela préoccupait le mage. Et lui qui n'était pas fumeur eu une petite envie de tirer un peu quelques bouffées d'une pipe. Mais cela l'aurait-il aidé ?

D'un coup Bargoduin sortit de ses pensées pour diriger son regard sur le palantir, c'était la première foie qu'une pierre si précieuse était sous ses yeux, il porta donc une grande attention sur cet objet qui suscite tant de chose. Les elfes de haute lignée s'y enfermèrent avec, combien de temps resteront-ils avec le palantir, personne ne pouvait ledire.

Le mage retourna donc dans le fin fond de sa conscience, ne faisant plus de tout attention à ce qui se disait. Enfin pas assez, car dans une voie calme, qui n'était pas sensée être écoutée entendu par d'autre il dit:

-Le nord... Guerre...armée...comté, pourquoi en comté?... il n'y a que des fumeurs de tabac et buveur de bière...Et pourquoi le nord...


Tous prêt de lui se turent, un silence régnait,un silence déconcertent, qui fit sortir une nouvelle foie Bargoduin de ses pensées. Il se rendit compte qu'il avait parlé à haute voie sans s'en apercevoir, et cette foie, à l'intention de tous il dit:

-Pourquoi attaqueraient-ils le Nord? Pourquoi? Qui a t-il là-bas qui pourrait les intéresser? C'est peut-être une idée assez bizarre, mais je dois donner mes avis sur ce qui se passe; qui dit que c'est vraiment le nord qu'ils veulent attaquer! Peut-être qu'ils veulent nous le faire croire, peut-être qu'il attaqueront le Sud, Minas-Tirith. Ils font sans doute une diversion. Chaque possibilités doivent être prise en compte et je pense que selle si n'est surtout pas à écarter. C'est vrais qu'ils ont envoyé une grande armée vers le nord, mais peut-être qu'il en reste une encore plus grande au sud. Méfions-nous l'ennemi et intelligent, sans aucun doute aussi intelligent que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 3 Empty
Le conseil de Fondcombe - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:02
La salle du feu était en pleine effervescence après l' épisode des Palantiri. Tous venaient aux nouvelles, tous voulaient savoir ... Mais force était de constaté que le résultat de la tentative pour en apprendre plus sur les intentions des agresseurs, voire qui était à la tête de la gigantesque armée qui se regroupaient pour frapper les peuples libres était un semi échec. Par leur volonté, les trois avait forcés le mur de flammes et la pierre s' était partiellement ouverte à leur vision. Le résultat en était bien maigre, trop maigre pour ne pas provoquer l' agitation qui secouait à présent les personnes présentes au conseil.
Le plus agité de tous était sans conteste l' éclaireur du gondor qui accompagnait Ambremage l' errant. Laurelin avait croisé son regard l' espace d' un instant, un regard empreint d' une froide détermination mais dans lequel, toutefois, on sentait sourdre une forte amertume ...

* Quoi qu' il en soit, ce Gondoréen a posé la bonne question, pensait le seigneur elfe, quelles décisions allons nous prendre à présent ... Monter au nord comme le propose l' intendant du gondor ? Oui mais, jusqu' où ... Se pourrait-il que l' armée qui se réunie stationne derrière la chaine de Montagne des monts d' Angmar ? Se pourrait-il que la tête qui dirige ces mains destructrices qui risque de nous frapper prochainement se trouve à Carn Dûm ? Les fondations de la capitale du mal que l'on croyait abattue, dépeuplée, cette terre dont nous pensions, peut être dans notre folie, qu' elle allait avec le temps soigner d' elle même les stigmates du supplice et de l' horreur soit doucement en train de se relever ? Un donjon, un âtre, un tapis de fourrure..................... *


L' elfe soupira longuement, il regarda à nouveau l' éclaireur du Gondor tout en pensant ...

* Carn Dûm ... Le Royaume d' Angmar ... La montagne, froide comme l' acier, glacée, impitoyable, le désert de glace. Nârwel Rusc-Iâr, fier et impatient éclaireur de Gondor, la guerre qui s' annonce attendra bien quelques heures de plus ... Peut être tirerons nous l' épée ensemble mais alors c' est les mains meurtries par le gel, les phalanges de nos doigts paralysés par la glace que nous tenterons de repousser notre ennemi commun ... *


Laurelin tourna alors son regard vers le dernier intervenant, le Mage d' Arnor tout en continuant à penser :

* Pourquoi le Nord ? Mage d' Arnor ... Pour toute ces raisons certainement ... Le gel ... Un avantage pour notre ennemi, une bataille de fin du monde, à la fin du monde ... Une apocalypse avec pour compagnons, le sang, la mort et la froidure ... *


L' elfe se passa la main sur le visage tentant d' évacuer les pensées négatives qui le submergeaient :

* Rien n' est sur .......... Encore ..... *
Revenir en haut Aller en bas
Silivrien
Dame d'Elostirion
Silivrien

Nombre de messages : 548
Age : 62
Localisation : Dans une des Tours ou aux alentours...
Rôle : Gardienne des Tours Blanches

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de Fondcombe
- -: 319 ans
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 3 Empty
Le conseil de Fondcombe - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008 - 15:14
Silivrien écoutait avec attention les différents orateurs, et ne cessait de tourner et de retourner dans sa tête les données du problème. Tant que l’adversaire et son but n’étaient pas clairement identifiés, il fallait faire face à la menace immédiate, tout en anticipant les diverses possibilités. A l’issue de sa longue réflexion, elle se décida à prendre la parole…

-Mes Seigneurs, je crains que nous n’ayons guère d’autres informations à échanger, et le temps des décisions me semble venu. Il nous faut voler au secours de l’Arnor avec une force conséquente, tout en conservant de bonnes possibilités de réaction face à un nouvel ennemi qui pourrait survenir, c’est à dire des troupes susceptibles de se porter en renfort au nord, ou bien d’intervenir ailleurs le plus rapidement possible. Il nous faut également surveiller tous les points stratégiques, lancer des reconnaissances profondes afin de détecter d’autres menaces potentielles, et pourquoi pas, envisager de harceler cette armée qui remonte du sud, afin de la désorganiser, de la retarder et d’en diminuer les effectifs…

Les Maisons de Gar Thulion sont faites pour opérer ensemble, mais séparément, elles peuvent aussi convenir pour plusieurs de ces mission. Toutefois, cette décision ne m’appartient pas, mais l’Arbre fera son devoir quelle que soit la tâche qu’on lui confiera…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passe.net
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 3 Empty
Le conseil de Fondcombe - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:03
L'Intendant prit une nouvelle fois la parole, répondant tout d'abord au dénommé Bargoduin.

"Mage d'Arnor, si vous aviez vu les effectifs de l'armée qui est remonté du sud, vous auriez sans doute moins tendance à imaginer possible qu'une armée plus grande encore puisse attaquer le Sud. J'ignore jusqu'où au sud peut s'étendre le Harad, mais les campagnes pour apporter de l'aide à Meakil Duzingi on déjà fait nombre de victimes, et ce pays à du se vider pour faire sortir une telle troupe.
Mais ne sous-estimons pas la malice de l'Ennemi... Même vous semblez le faire, pourquoi ne seraient-il pas au moins aussi intelligents que nous ? Nous n'avons pas à faire à des orcs braillards et débauchés, mais aussi à des hommes, tout à fait capable de tenir conseil comme nous sommes en train de le faire."


Mais il était maintenant temps de prendre des décisions sur ce qu'il fallait faire, ils ne pouvaient se permettre de rester ainsi à Imladris, même si l'atmosphère d'appaisement que ce lieu dégageait semblait les tenter de le faire...

"J'ai peur, Dame elfe, que l'armée Suderonne n'ait trop d'avance. Je ne suis pas sûr que nous soyions en mesure de la ratrapper...
Oui, je pense qu'il est temps de se mettre en route pour le Nord, et d'emmenner avec nous la majorité de nos troupes, laissant une arrière garde à Fondcombe..."
Revenir en haut Aller en bas
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas...
Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 172 ans
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 3 Empty
Le conseil de Fondcombe - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 8:16
Nidnama avait suivit le conseil avec le plus grand intérêt… Peu à peu le paysage se profilait : ils ne disposaient vraiment d’aucun renseignement valable… L’elnaith poussa un soupir…

- Je suppose que nous devront partir au plus vite… Notre armée est déjà prête au départ… Un des avantages aux arrivées tardives… Il nous faudrait seulement un réapprovisionnement en flèches… Un bon nombre sont restées dans des corps ennemis… Si Fondcombe peut nous en fournire ainsi que des biens de première nécessitée nous seront aptes à effectuer une nouvelle marche quoi que pas aussi rapide que nous pourrions l’espérer : chevaux et hommes sont exténués par notre dernier périple…

Le guérisseur se rappela intérieurement d’inclure du tissu (et quelques simples) à ses "biens de première nécessitée" : les pansements n’étaient pas en nombre infinis, pas plus que ses réserves de simples qu’ils n’avait pas toujours pu renflouer sur les terres qu’ils avaient traversé…

HRP//dsl si c’est pas très complet mais avec trois/quatre pages de rp loupées, je suis pas sur à 100% de ce que je dit ^^ donc j’évite les incohérences…//HRP
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 3 Empty
Le conseil de Fondcombe - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:13
Sombre-chêne avait examiné le Palantir avec une attention non voilée. Cet objet, tous le savaient, pouvait être dangereux --comme c'était aujourd'hui le cas), mais les volutes qui tournaillaient et l'étrange lumière qui illuminait l'intérieur attiraient le regard de l'ambassadeur. Pour rien au monde, il ne s'en serait emparé, il se savait trop faible pour affronter celui (ou celle comment savoir?) qui possédait la copie de cette pierre. Mais cela ne l'empêchait pas d'éprouver un vif intérêt pour l'objet.

Il fut question de départ. Le conseil touchait à sa fin. La tâche, qui n'était pas des moins difficiles, d'organiser les différents groupes, les différentes armées, les différents peuples pour mener une action conséquent, rester à accomplir. Sombre-chêne repensa à ce qu'il avait lui-même dit sur la diversité des troupes de leur ennemi. Cette diversité allait sans aucun doute provoquer des problèmes à un moment ou à un autre... En serait-il de même pour l'Alliance des Peuples Libres. Sans aucun doute également, mais il leur appartenait de faire leur possible pour minimiser tout différent.

Alors que l'elfe s'apprêtait à intervenir, une voix limpide, chantante, qu'une hésitation évidente venait altérer, le coupa avant qu'il puisse dire un mot.

Attendez...

Le conseil de Fondcombe - Page 3 Dame_l10

Tous les yeux se tournèrent vers celle qui avait parlé, et chacun resta béat d'admiration devant une telle beauté, étonnés de ne pas l'avoir remarquée plus tôt. Mais au fur et à mesure qu'elle parlait, sa timidité se fit évidente. restée assise, légèrement en retrait, elle ouvrait la bouche la première fois depuis le début du Conseil.

Attendez, répéta-t-elle. Je suis ici en tant que représentante de dame Earwen, qui n'a pas souhaité quitter sa demeure en Lothlórien. Je...

(Détail intéressant : elle ne donnait pas son nom. Autre preuve de son humilité, de sa timidité. Le contraste entre ces deux traits de caractères et son port altier, et ses phrases prononcées sans aucun bégaiement --en effet, son hésitation se manifestait principalement à travers son regard perdu qui parcourait l'assistance, sans s'arrêter sur un point fixe plus d'une seconde--, ce contraste fit naitre quelques sourires dans l'assemblée)

Je suis désolée de parler maintenant d'un sujet qui aurait été plus à même d'être débattu tantôt, mais j'étais indécise. Ce que j'ai à vous dire concerne un rêve que ma Dame a fait il y a quelques semaines, peu de temps avant mon départ et celui de quelques uns des miens. Elle me l'a racontée, mais n'a pas essayé de l'interpréter. Elle n'en a plus l'envie... pour des raisons que vous pouvez deviner.


Elle s'arrêta un moment. Sa respiration, qui avait pu semblée quelque peu saccadée au début, s'était faite plus calme, et sa poitrine se levait et s'abaissait désormais à un rythme normal.

Elle ne m'a laissé aucune consigne pour m'indiquer si je pouvais vous le raconter ou pas, mais ce rêve est le sien, c'est pourquoi j'hésitais à prendre la parole. Toutefois, il a peut-être une importance que je ne peux pas saisir moi-même et que d'autres, plus sages, comprendront son sens véritable. Je vous demanderai cependant de ne pas importuner Dame Earwen, de quelque manière que ce soit. Elle désire la tranquillité, et je ne pardonnerai jamais de lui avoir ôtée.

Elle était de plus en plus calme. "Ca y est, j'ai parlé, impossible de revenir en arrière maintenant, alors inutile de s'affoler", se disait-elle peut-être. L'elfe dont on ignorait toujours le nom ferma les yeux, sans doute pour faire remonter les souvenirs, et, après les avoir ouverts et posés sur la même branche qu'avait observé l'ambassadeur plus tôt, elle reprit :

"Le monde était renversé, le mal y avait élu domicile. Le soleil était entouré d'une auréole de feu. Bas sur l'horizon, il avait déjà commencé à disparaitre. Mais l'astre n'éclairait plus, et l'obscurité qui l'entourait ne pouvait être vaincue. Seul, encore témoin de son ancienne splendeur, un halo blanchâtre . L'espoir avait disparu, le soleil dépérissait de l'intérieur, en son centre naissait déjà un germe noir. Puis tout a disparu dans un gerbe de flamme.".

Le yeux de l'elfe quittèrent la branche.

Telle étaient les paroles de la Dame.


Elle fit un pas en arrière pour recouvrir la minuscule distance qui la séparait de sa chaise, et s'assit en un mouvement des plus gracieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rustor Erumelgos
Prince de Gar Thulion - Maître du Conseil Elfique
Rustor Erumelgos

Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans mes pensées....

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -:
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 3 Empty
Le conseil de Fondcombe - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:07
Rustor grogna bruyament.

- Vous interprétez déjà les paroles de la Dame...

En effet il aurait préféré une simple description des faits...

- Je crois que cette vision est trop obscure pour l'instant. Nous devrions attendre... De plus les vision d'Earwen doivent t'etre prise avec prudence..

Il n'avait aucune sympathie sur le visage, pourtant il ressentait une vive affection pour la dame.

- En dehors de ca, je crois qu'il nous faudrait rétablir une frontière nette, reprendre les villes tombées à l'ennemi, Bree serait en mauvaise posture... Il faudrait également aidé Aldarion qui fortifie les montagnes et ses frontières... Nous devons avoir une base arrière sure pour nous replier.
Revenir en haut Aller en bas
Silivrien
Dame d'Elostirion
Silivrien

Nombre de messages : 548
Age : 62
Localisation : Dans une des Tours ou aux alentours...
Rôle : Gardienne des Tours Blanches

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de Fondcombe
- -: 319 ans
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 3 Empty
Le conseil de Fondcombe - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:59
Silivrien avait suivi le récit de la dame Elfe d’un œil et d’une oreille critiques. L’œil par pure jalousie féminine devant une rivale potentielle, car elles étaient toutes deux d'une beauté capable de fasciner bien des hommes,...et l’oreille à l’écoute d’une histoire qui ne faisait qu’épaissir le mystère autour de cette sombre affaire. De plus, l’heure était à l’action, et elle n’avait aucunement l'intention de se lancer dans l’interprétation des songes et autres visions. Elle ne put donc qu’approuver du fond du cœur les propos de son Prince…

-Vous avez raison Monseigneur…,il faut reprendre les points fortifiés qui on été perdus, et nous rétablir sur des positions stables afin de présenter un front aisément défendable. Quant à la base arrière…je pense que plusieurs endroits pourraient convenir, à commencer par Imladris qui a pour avantages sa position centrale en Terre du milieu, et le fait que toutes les armées y sont déjà rassemblées…mais il y en a bien d’autres…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passe.net
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 3 Empty
Le conseil de Fondcombe - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:58
Le conseil de Fondcombe - Page 3 Milind10


Milindë avait longtemps gardé le silence...

"En effet il faut faire cela, mais rien ne nous empêche non plus de ne pas oublier le recit que cette Elfe respectable a fait..."

Elle s'arreta un court instant.

"Imladris pourrait convenir comme base arrière, mais c'est un territoire elfique...Aussi des gens dit normaux ne pourraient y acceder ainsi. Il est un autre territoire qui a une position bien plus centrale est qui permet de protéger deux passages... Je parle de l'Isengard, ce territoire est aux Ents par un don d'Aragorn, cependant je pense que ceux-ci permettrait que ce territoire serve de base si nous y respectons la nature et si nous ne les dérangaons pas..."

Le conseil de Fondcombe - Page 3 Wizard10


Aiwendil prit la suite...

"Cela je pense pouvoir les en convaincre. Si tant est que ce soit la décision de ce conseil."
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Tom Sanglebuc
Brasseur de bière
Brasseur de bière
Tom Sanglebuc

Nombre de messages : 96
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit de la Comté.
- -: 39 ans.
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 3 Empty
Le conseil de Fondcombe - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:28
Ambremage suivait les débats avec attention, bien qu'après sa dernière prise de parole, un grand silence de sa part se fut installé, laissant les autres membres de ce conseil, les membres plus "importants", s'exprimer tour à tour sur leur point de vue concernant les décisions à prendre, une probable montée des troupes vers le Nord, vers l'Arnor, une possible arrière-garde à Fondcombe, et une aussi dans l'antique anneau d'Angrenost, laquelle faisait encore débat.

Mais ce fut à la mention des Ents de la forêt maintes fois millénaire de Fangorn que Tanarith ne put contenir ses paroles. Se levant, il parla devant toutes les belles gens assemblées en ce lieu:

"Les Ents... fit-il, rêvant à moitié, les Ents, le noble peuple de Fangorn, les bergers de la forêt! Je ne puis laisser ce débat sans un mot à leur sujet, car, dans ma jeunesse, j'ai, fut un temps, cotoyé ces enfants de Yavanna, et les ai toujours traité avec respect. Je ne pense pas que ces sages êtres, auquels fut donné Isengard par le Roi Aragorn il y a trois siècles, refusent de la rendre à son descendant aujourd'hui, dans son besoin.

Quoi qu'il en soit, il ne faut jamais hâter les chose avec un Ent, et si vous, Aiwendil, êtes prêt à les convaincre, sachez que vous pourrez avoir mon aide. Car j'aimerais vivement voyager avec vous jusqu'à cette forêt, moi qui ne suis pas fait pour les champs de bataille. Mais, bien sûr, il faut que le conseil se prononce sur ce sujet..."

Restant debout pour l'instant, Anbremage attendait qu'une personne se lève à son tour pour donner quelque avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gyan Oliri
Citoyen
Gyan Oliri

Nombre de messages : 81
Age : 28

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 3 Empty
Le conseil de Fondcombe - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:48
Alexor se tût depuis le début du conseil, mais il ouvrit enfin sa bouche puis se leva.

" Je ne suis qu'un simple chevalier au service du roi du Gondor, mais la position dite : « centrale » d'Isengard est justement « centrale » , car oui, si une armée ennemie aux notre s'efforce de venir en Rivendell, la poursuite de son chemin serait un suicide pour cette armée ! Isengard pourrait devenir une base temporaire pour nous ! "

Alexor se rasseilla, regardant les membres du conseil et attendant une réponse claire et concise. Mais Alexor n'avait pas oublier le discour du mage, dans on fauteil, il retorqua.

" C'est avec espoir, je pense que les le peuple des Ents coopèrera avec nous ! Même si cela doit prendre du temps, l'aide du peuple de Fangorn nous sera très précieuse dans certains moments ! "

Alexor arrêta de parler, les discours de ses prédécesseurs avaient pratiquement ou totalement tout dit ! Alexor se dit dans sa tête. *Allons-nous partir ? Ce lieu est magnifique !*
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Gourmelin
Chevalier
Erwan Gourmelin

Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Terre Sauvage
Rôle : Chevalier

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 19 ans
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 3 Empty
Le conseil de Fondcombe - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:26
Erwan arriva à Fondcombe dans l'espoir de trouver Alexor. Il entra dans fondcombe et demande si son compagnon était là. On lui montra la salle du conseil.
Il alla jusqu'a cette salle et il vit des seigneurs assis en train de discuter sur Isengard.
Soudain il vit Alexor. Un homme se leva et parla des Ent de fangorn. Erwan voulut répliquer que c'était folie mais un elfe l'empecha de passer.
Alexor se leva et parla. Il parla des ents, il voulait parler avec eux pour qu'ils aident les peuples libres de la terre du milieux.
Erwan réussit a passer le garde et entra dans la salle.


Escusez moi cette entrer brutal seigneurs. Je me nomme Erwan fils d'Harnor. On peut dire que je suis un rodeur mais en verité je suis un soldat du Gondor.
Fangorn n'est pas sur et vous le savez plus que moi. Les ents sont surement de merveilleuses créatures, mais ils son tétus et n'apprecient guère les étrangers dans leur forèt.
Mème si vous venez en paix et que vous leur demander de l'aide, il vous diront, non. Vous le savez mieux que moi seigneurs elfes. Ils sont pacifistes, seul une attaque pourraient leur faire changer d'avis


Erwan resta debout au milieu de tous ces seigneurs elfes, hommes, et nains pour connaître leur réponse
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 3 Empty
Le conseil de Fondcombe - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:07
Sombre-chêne, comme de nombreux autres en ce lieu, ne resta pas insensible à la beauté de l'être qui venait de rapporter les paroles d'Earwen. Mais bien sûr, comme à son habitude, il n'en montra rien, si ce n'est par un regard rapide vers l'elfe après qu'elle se fût rassise. Et ces paroles justement... Certes, elles ne pouvaient être prisses à la légère, mais pour le moment, il semblait impossible de les interpréter, si interprétation il y avait. Peut-être l'explication viendrait-elle plus tard, au fil des événements...

Et puis il fut question des Ents. Ces créatures légendaires n'étaient pour lui que des légndes justement, et il ne pouvait que les imaginer par les gravures, les dessins qu'il avait vu. Comme tout elfe, il les respectait, et l'intervention d'un soldat du Gondor lui tira un froncement de sourcils. Il répondit presque immédiatement :

Vous l'avez dit, ils sont pacifistes. Il est donc sûrement vrai qu'il ne nous rejoindrons pas pour cette querre. Mais ne les confondez pas avec les Arbres, qui eux sont moins... amicaux. Toutefois, si nous leur demandons leur hospitalité (car n'est-ce pas cela, après tout?), ils sauront prendre la bonne décision. Deux hobbits n'ont-ils pas voyagé sur le dos de Fangorn? Non, mon ami, je pense que nous pouvons compter qur eux pour nous laisser séjourner en Isengard, du moment que nous les respectons et ne les dérangeons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 3 Empty
Le conseil de Fondcombe - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:08
Milindë eclata de rire malgré elle...

"La sagesse n'est pas de parler de ce qu'on ignore, mon mari connait le danger de Fangorn pour y être mort, mais ne remettez pas en compte les paroles d'Aiwendil qui connait la nature... Les Ents ne diront pas non si nous ne leur demandons qu'asile en Isengard et même en leur demandant de l'aide, il n'y à la nul danger car les Ents apprécient que l'on se soucie de l'état de leur forêt et d'eux..."

Aiwendil se contenata d'adresser un sourire à Milindë, qui elle acquiesca aux paroles de Sombre Chêne.
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Tom Sanglebuc
Brasseur de bière
Brasseur de bière
Tom Sanglebuc

Nombre de messages : 96
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit de la Comté.
- -: 39 ans.
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 3 Empty
Le conseil de Fondcombe - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:21
Le vieux mage prit de nouveau la parole, enchaînant sur la fin du discours de Milindë:

"Peut-être il y a-t-il eut, comme se fut le cas jadis, un long et lent endormissement des Ents de Fangorn depuis le temps les deux hobbits de la Comté les ont "réveillés", mais cela n'est pas sûr... Dans le cas où mes paroles seraient vrais, la tâche sera sans doute plus ardues, et il faudra trouver Sylvebarbe, ou Fangorn comme d'aucuns l'appellent.

Lui seul détient les clefs d'Isengard, si mon savoir est bon, et s'il foule toujours Arda de nos jours... Mais cela, je ne saurais le dire; il faudra s'y rendre et "voir" de nos propres yeux."

Ambremage, lui, se serait volontiers chargé de la mission seul, ou avec Aiwendil, peut lui importait, tant son intérêt pour ce peuple sylvestre était grand.

"Mais dans le cas où l'"endormissement" des Ents n'aurait pas eut lieu, m'est avis que les convaincre serait de beaucoup plus aisé. Comme l'a si bien dit Milindë, il ne s'agit pas d'un quelconque appel à l'aide ou d'un envahissement de leur forêt chérie, mais simplement de poster des troupes dans les murs circulaires d'Orthanc.

Je me doute bien que les Ents et leur chef accorde un véritable attrait pour cette demeure de fer et de pierre, sinon pour éviter que des esprits malins ne l'investissent à nouveau. Il faudra leur faire valoir qu'il est dans leur intérêt de nous laisser les clefs, défendant ainsi Isengard contre toute créature du mal."
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 3 Empty
Le conseil de Fondcombe - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:28
Le conseil de Fondcombe - Page 3 Milind10


"Fangorn... Une expédition y était partie à cause de troubles à ces alentours... Les membres de cette expédition ont trouvés Fangorn, mais il dormait... C'est alors qu'Aiwendil est intervenu pour le reprimander..."

Elle s'arreta alors qu'Aiwendil prenait la parole.

Le conseil de Fondcombe - Page 3 Wizard10


"En effet, des evenements avaient eut lieu qui lui étaient quelques peu imputables, j'ignore si cette reprimande certainement trop brusque pour un Ent à eu un effet...Cependant si il n'y a eu aucun effet, nous ne serons pas trop de 2 mages pour le reveiller... Ambremage ayanht été élevé auprès d'eux et moi étant un ami de la nature, ils devraient nous écouter."
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Tom Sanglebuc
Brasseur de bière
Brasseur de bière
Tom Sanglebuc

Nombre de messages : 96
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit de la Comté.
- -: 39 ans.
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 3 Empty
Le conseil de Fondcombe - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:45
Après avoir écouté attentivement et avec grand intérêt les dires de Milindë, puis ceux du mage Aiwendil, Tanarith se leva une fois de plus, et voici donc ce qu'il prononça en réponse à ces informations nouvelle qu'il venait d'apprendre:

"Ainsi, noble Dame et sage Mage, ce que je craignais est donc arrivé... Selon vos dires, Fangorn s'est de nouveau plongé dans un état de profond mutisme. Et j'espère grandement que votre "réprimande", Aiwendil, a eut un effet notable sur le comportement du vieil Ent.

J'ignore de quels évènements vous parlez, qui auraient pu se dérouler pendant qu'il devenait plus au moins arbresque... peut-être même ne les connaissez-vous pas, et de toute façon, vous aurez tout le temps de m'en faire part si nous voyageons ensemble vers Isengard.

J'ai, dans le fond de mon coeur, la certitude que les Ents auront un rôle à jouer dans cette guerre qui s'annonce, la plus grande depuis la guerre de l'Anneau.
Mais, cette fois, leur forêt n'est point menacée, du moins pas par une menace directe et proche, comme jadis. Alors il faudra secouer quelque peu Sylvebarbe, sauf son respect, si nous le trouvions dans un état similaire à celui dans lequel vous l'aviez trouvé.

J'imagine que la situation presse, et je sais que la route d'Imladris à Angrenost est longue et sauvage, je pense donc que nous devrions partir dès la fin de ce Conseil, ou du moins sans trop tarder, sans quoi notre contribution n'aura aucun effet en ces temps.
Et je redoute maintenant que nous trouvions dans la vallée de Nan Curunir des choses qui ne devraient pas êtres là, laissées en ces lieux à cause du laisser-aller des Ents de la forêt de Fangorn. Nous verrons bien..."
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Le conseil de Fondcombe - Page 3 Empty
Le conseil de Fondcombe - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:54
"Pour les convaincre on peut leur rappeler que nous luttons contre ceux qui feront de Fangron un tas de cendre, car ce sont les mêmes engeances qu'autrefois..."

Milindë acquiesca une nouvelle fois aux paroles d'Aiwendil et attendit que quelqu'un parle de nouveau.

//Désolé passage en coup de vent//
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Contenu sponsorisé




Le conseil de Fondcombe - Page 3 Empty
Le conseil de Fondcombe - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Conseil de Fondcombe
» Fondcombe
» arrivée a Fondcombe
» [Fondcombe]Voyage
» Un messager [Fondcombe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Elfes :: Fondcombe-
Sauter vers: