-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 [Palais] Souvenirs

Aller en bas 
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

[Palais] Souvenirs Empty
[Palais] Souvenirs EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:54
Guarn entra dans le palais relativment désert suivit des 5 pirates. On l'avait bien sûr regardé bizarrement, voir un elfe à Umbar était asez exceptionnel mais il avait l'habitude de celà et passait outre.

Un groupe de pirates était censé garder le palais et eux furent plus durs à convaincre. Heureusement Guarn pouvait compter sur le soutien de ses hommes.

Le petit groupe entra finalement dans le grand hall du palais.

" Vous restez avec moi, ce n'est pas un pillage vous entendez on emprunte ce qu'il nous faut." Guarn avait modéré sa voix de façon a ce que seul ses hommes l'entendent.

Après avoir cherché un moment ils arrivèrent dans ce qui semblait être la bilbiothèque. " Pas vraiment férus de livres par ici... Mais il doit bien y avoir quand même quelques ouvrages pas trop banals par ici, c'est quand même la bibliothèque d'un palais. "

Alors que les 5 hommes accompagnant Guarn se sentaient un peu perdu dans une bibliothèque, Guarn lui était captivé par le rassemblents d'écrits. Il parcourait les allées à la recherche d'ouvrages exceptionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

[Palais] Souvenirs Empty
[Palais] Souvenirs EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:15
Soudain, un petit homme barbu, surgit de nulle part, se racla la gorge pour qu'on le remarque. Il fixait la bande d'un regard presque agacé. Il faut préciser que les pirates n'ont pas l'habitude du silence propice à la lecture en ce genre d'endroit.

Donc le vieillard admirait sans doute ceux qui l'avaient perturbés dans sa lecture, du moins Guarn le perçut comme cela. Pourtant il leur accorda bénéfice du doute. Il s'adressa poliment au plus proche des 5 hommes: "Bienvenue en la bibliothèque du palais d'Umbar, vous cherchez quelque chose de précis messieurs? "

Guarn réapparut d'un couloir un peu plus loin pour répondre au vieil homme sur le même ton qu'il avait employé: " Bonjour à vous, veuillez excuser mes hommes s'ils vous ont pu déranger, ils n'ont pas l'habitude de ce genre d'endroits. " l'elfe posa un regard accusateur sur les 5 marins ~ Vous vous débrouillez pour rameuter la seule âme qui vive des lieux et c'est moi qui dois me débrouiller avec... ~

Le visage du vieil homme avait changé à la vue de Guarnidel. Un elfe dans sa bibliothèque était quelque chose d'exceptionnel. Ces troubleurs venaient d'éveiller chez lui un intérêt insoupçonné qui ravit le vieil homme.

" Excusez moi pour cet acceuil si froid maître elfe, ces gens sont avec vous ils sont donc les bienvenus. Je suis Hammad ibn Amir, gardien de cette bibliothèque, c'est une joie de vous voir ici. Vous savez les pirates qui ont fait leur cette cité ne sont pas de grands littéraires... " dit-t-il en étouffant un petit rire.

Guarnidel lui souria en retour, le contact avait pris. L'homme serait sans doute utile. Guarnidel lui parla des manuscrits dont il avait entendu parler. Umbar serait la dernière étape de certains grands auteurs du Harad comme de l'Orient plus lointain. Sans parler des cartes Numénoréennes et autres. Bien qu'il ne crut pas vraiment retrouver tout celà encore aujourd'hui, Novor espérait trouver une piste, et ce vieil homme avait aux yeux de Guarn la parfaite allure de cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

[Palais] Souvenirs Empty
[Palais] Souvenirs EmptySam 26 Avr 2008 - 15:35
L'homme sourit à Guarn. L'elfe était visiblement un connaisseur. Ils parlèrent encore quelques instants arpentant les allées assez peu garnies et assez peu nombreuses pour une biliothèque royale. Le vieil homme comprit vite que l'elfe cherchait autre chose en sa bibliothèque.

" Il existe une autre bibliothèque dans ce palais" dit l'homme lentement. "Elle a été fermée et seuls de rares instruits en connaissent l'existence et y ont accès. Je pourrais vous y mener maitre elfe mais... " le vieil homme désigna du regard les 5 pirates d'un air accusateur. Ces derniers rêvaient, affalés contre l'une ou l'autre rangée, n'ayant pas suivis la conversation de Guarn et du gardien des lieux, n'y comprenant pas grand chose. Deux d'entre eux jouaient aux dés, le dernier ouvrait des livres au hasard, tuant le temps. Seul Esquel, le plus vieux d'entre écoutait.

" Allez m'attendre dans le grand hall ! Allé on se bouge !" Tout les hommes partirent sans réchigner, Esquel fermait la marche quand Guarn l'appela.

" Esquel est un homme de confiance, j'aimerais qu'il nous suive." dit Guarn à l'adresse du gardien.

Le vieil homme hésita puis accepta. Ils les mena au fond de la bibliothèque. L'homme sortit une clé de sa veste et ouvrit un petite porte, plutôt discrète que la plupart des visiteurs auraient pris pour un placard. Un escalier en colimaçon descendait, éclairé par de rares torches. Guarn et Esquel se baissèrent et suivirent leur guide.
L'escalier n'était pas bien long, la salle dans laquelle ils débouchèrent se situait a coté de la bibliothèque, légèrement en contrebas. Elle était beaucoup plus vaste que l'autre salle. Le plafond bas, l'absence de fenêtres et les torches qui illuminaient une partie seulement de la salle lui conférianet une atmosphère étouffante, close, quasi mystique.

"Messieurs bienvenue dans la grande bibliothèque, batie sous l'égide de sa grandeur Ar-Pharazon lui même. Une de seules pièces d'origine. Si comme vous le dites maitre elfe, or je ne remets pas votre parole en cause, vous êtes sous les ordres d'un dirigeant du nouveau pouvoir alors cette bibliothèque n'a aucune raison de vous être cachée. Cependant gardez vous d'en parler trop, cette cité n'est pas sûre pour les secrets, nous nous comprenons. "

L'homme avancait vers un coin où se trouvait une vaste table, éclairée par quelques torches. Il en décrocha et en tendit une à Guarnidel.

"Voyons voir par là... que cherchiez vous déja?"
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

[Palais] Souvenirs Empty
[Palais] Souvenirs EmptySam 26 Avr 2008 - 22:44
La bibliothèque fouillée en détail paraissait à Guarnidel moins exceptionelle qu'à sa première vue. Certes certains des noms que Novor lui avait donné et qu'il connaissait lui même étaient trouvables ici mais beaucoup de manuscrits commençaient à tomber en poussière. Par contre là ou la bibliothèque recelait des trésors c'était dans le domaines des cartes marines et même des cartes du Harad proche et lointain.
Guarn ne manqua pas de le faire remarquer à Esquel.

" Nous n'allons pas vous importuner plus longtemps, j'ai bien peur que nos camarades aient besoin de nous la haut sur les remparts. Ma conscience m'oblige à y aller bien que je n'aie jamais aimé celà. " Guarn se doutait bien que cette explication ne passerait pas comme ça, les combats étaient entamés depuis longtemps, c'est pourquoi il prit la mine la plus grave qu'il put. Le vieillard n'était pas forcément au courant des combats là haut...
Il reprit : " Mille merci à vous, sachez que je ne manquerai point de repasser, ma visite ayant été ô combien intéressante. "

Ils se saluèrent et Guarnidel et Esquel ressortirent par le petit escalier. Le gardien ne les suivit pas.
Ils arrivèrent dans le hall ou ils retrouvèrent les autres hommes.

" Esquel, file mettre Novor au courant de cette bibliothèque qui pourrait fort l'intéresser. Vous 4 vous me suivez, on fait un tour par leur armurerie et on cours au Chiron. "

A l'ouïe du mot "armurerie" le regards des hommes sembla s'égayer. ~ Ca a beau être des dunédains plus corrects que la plupart des pirates que je connais ils s'y connaissent quand même plus en armes qu'en manuscrits...~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Palais] Souvenirs Empty
[Palais] Souvenirs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Terres du Sud :: Les Havres d'Umbar-
Sauter vers: