Novor Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Nombre de messages : 208 Localisation : Où va le vent
~ GRIMOIRE ~ -: Dunédain -: bah... oh... au moins euh... he... heum -:
| Ven 16 Mai 2008 - 20:39 | | ~Adelas~
Faire route du Gondor au Khand, à cheval, seul... Peu d'hommes se permettaient de tels périples. Ici ce n'était même pas d'initiative personelle. Novor avait simplement donné rendez-vous à Adelas au Khand.
Pourtant Adelas avait intégré l'ordre sans broncher. Des longs voyages il en avait connu. Qui connaissait mieux l'homme le savait dur comme un roc, et celà encore plus mentalement que physiquement, c'est pour vous dire...
Une fine pluie tombait, néanmoins assez forte, plongeant ces confins du Gondor dans un lourd et humide nuage blanc. Adelas avait été débarqué en face de Pelargir. Son seul compagnon de voyage serait un robuste cheval noir, qui n'avait pas encore de nom.
" Alors mon vieux c'est toi qui t'y est collé? Faut dire ils devaient pas me refiler un petit rabougri, le voyage qu'on va faire c'est pas pour les demoiselles... "
La sombre masse d'Adelas encapuchonné marchait à coté du cheval, la pluie laissait à peine entrapercevoir la lisière d'une forêt un peu plus loin.
Adelas et son destrier marchaient vers le Sud, ils progressaient le long de la route du Harad sans toutefois l'emprunter. De nombreux sentiers avaient été tracés par ceux qui avaient fait de même avant lui. Sur une route importante comme celle-là, bien que plus tellement fréquentée, on pouvait toujours faire de mauvaises rencontres...
Adelas avait également étendu une grande cape sur le cheval, qui protégeait les vivres, les cartes son compagnon à quatre pattes bien entendu. La bête marchait la crète courbée sous la pluie. Elle ne montrait encore aucun signe de harassement, mais Adelas comptait de toute façon ne pas en faire trop aujourd'hui.
Vouloir trop avancer par un temps pareil n'était jamais bénéfique.
Le temps sombre a cause de la pluie avait viré à la quasi obscurité lorsque Adelas s'arrêta à l'abri d'un bosquet touffu.
La pluie avait diminué et il put passer une nuit presque au sec, réchauffé par un feu.
Le lendemain ils franchiraient sans-doute la frontière Sud du pays d'Elendil.
" La où on va mon gars, on suppliera le ciel de nous pleurer dessus comme il l'a fait aujourd'hui, je te le dis. Impregne toi un maximum de cette humidité, elle risque de te manquer en crever. "
Adelas était quelqu'un qui, étonamment, disait beaucoup des choses à un animal qu'il ne disait jamais à un être humain. Peut-être ce grand cheval noir lui inspirait-il de la sympathie, au fond ils se ressemblaient assez. Il s'endormit en réfléchissant au problème de nom de son compagnon. |
|