Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 Aux Portes de l'histoire

Aller en bas 
Nârwel Rusk-Iâr
Agent de l'Arbre Blanc
Agent de l'Arbre Blanc
Nârwel Rusk-Iâr

Nombre de messages : 606
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 57 ans Grisonnant
- -:

Aux Portes de l'histoire Empty
Aux Portes de l'histoire EmptyMer 28 Mai 2008 - 0:23
Presque exité, Erestor arriva en vue des Grandes Portes de la cité, le mithril brillait de mille feu sous le soleil declinant de cette fin d'apres midi.

Passant à côté de la vieille et pourtant intacte statue d'Elendil le Fidèle Erestor et Irvine continuèrent sur leur lancée. Mais ils n'avaient ni affaires de routes, ni vêtements de voyage. Bien qu'Irvine peut être enmené quelque outils pour écrire, Erestor n'avait que sa tunique et ses frusques.

S'approchant d'un jeune garde.

"Bonjour Soldat, veut tu m'aller quérir le Sergent Hamfolth. Dis lui que..."

"Qui le demande?"


Le jeune homme n'avait même pas lever la tête. Avec un sourire quelque peu coquin, mais un rien agaçant, le vieil homme répondit doucement.

"Si Messire le Soldat avait bien voulu me laisser finir ma phrase, sans doute aurait t'il pu seulement dire, Oui Sire Erestor... Je cours dire au Sergent HAMFOLTH qu'un Historien du Troisième Ordre d'Anduril, Haut Conseiller du Secrétaire des Fêtes, Chevalier d'Honneur de la Couronne et Membre de la Cour du Grand Roy Mephiso, et enfin humble bibliothécaire désire le voir..."

Le Soldat sembla tout à coup affolé par l'étalage de tant de magnificiences. Et presque tremblant il se releva.

C'était un géant. Un gros bébé.

Erestor faisait bien deux tête de moins que lui, et pourtant il le regardait de haut, avec un sourire mi amusé mi impatient.

"Immédiatement."

Ratatiné sur lui même le Soldat s'enfonça dans le petit baraquement en quête de son supérieur. Les points sur les hanches Erestor se tourna vers son frère, tout fier il lui dit:

"J'aime toujours autant m'inventer des titres qui n'éxiste même pas! Et dires qu'il y croit!"

Si il n'y avait pas eu le reflet blanc du Mithril, Erestor aurait put voir son frère lever les yeux au ciel. En effet ce genre de petites farces l'accompagnait depuis sa plus tendre enfance.

"Erestor! Irvine! Sacrés viellards qu'avez vous fait à Palael ? Il est terrifié!"

Tout sourire, Erestor marcha les bras ouvert vers le Sergent Hamfolth.

"Aaah Hamfolth, nous avons de nouveau besoin de vous!"
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Aux Portes de l'histoire Empty
Aux Portes de l'histoire EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:53
Irvine avait rit franchement lorsque son frère avait énuméré ses titres. Du grand n'importe quoi mais qui faisait toujours son petit effet. Il regarda Erestor. Les rides de son visage semblaient s' être quelques peu estompées, il était radieux et cela faisait bien longtemps qu'il ne l' avait pas vu ainsi ...
Ses yeux brillaient d' un éclat qu' il n' avait plus distinguer depuis quelques années déjà.
Irvine riait encore alors que le sergent s' approchait d' eux et tomba dans les bras d' Erestor. Puis vint son tour et il donna une franche accolade à son ami Hamfolth.

- Tu ne change pas cher ami, sauf peut être pour cette barbe que tu te laisse pousser ... Chercherais-tu à faire concurrence aux nains ??

le sergent ne répondit pas mais partit d'un grand rire et fit signe aux deux frères de la suivre :

- Si c' est pour de la parlotte, nous serons mieux chez moi. J' ai rentré un tonneau de bière que j' ai gouté pas plus tard qu'hier soir ... Elle est fameusement ...... Heu ... fameuse ! Et j'en ai finis pour aujourd'hui, pfffh il est temps, j'peux vous le dire ! Dix nouvelles recrues viennent d'arriver, y s' prenne déjà pour des héros mais foi de Sergent, avec le parcours d' entrainement que je leur ai fait faire toute la journée, y vont bien dormir ce soir !

Irvine et Erestor suivirent leur ami jusqu'à une petite maison où il les fit entrer.

- Installez vous, allez allez !!

Puis les regardant d' un air malicieux il enchaina :

- c'est pas les fauteuils douillets de la bibliothèque hein ?

il riait tout en s' affairant à ramener trois énormes choppes qu' il emplis d' une bière dorée à la mousse abondante et blanche comme la neige. puis après avoir ingurgité sa choppe son demi litre de bière d' une traite, il semblait enfin disposé à écouter ce qu' Erestor avait à lui dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Nârwel Rusk-Iâr
Agent de l'Arbre Blanc
Agent de l'Arbre Blanc
Nârwel Rusk-Iâr

Nombre de messages : 606
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 57 ans Grisonnant
- -:

Aux Portes de l'histoire Empty
Aux Portes de l'histoire EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:35
Erestor jeta à son frère un regard complice, comme s'il hésitait à commencer. Mais il se tourna rapidement vers Hamfolth.

"Hamfolth, comme tu le sais, mon frère et moi étudions de près l'Histoire de la 23° Otharrimon."

Hamfolth approuva de la tête, et l'Homme avait presque recouvert son sérieux. Et il écouta ce que dit Erestor en buvant une longue gorgée d'une des meilleures bière de la cité.

"Et recemment Irvine a fait la découverte d'un petit journal, il contient des lettres d'un soldat à sa femme. Et dans les dernières missives que nous avons pu récupérés, nous avons enfin trouver le nom de cet Homme."

Le vétéran se redressa sur sa chaise. Concentré sur les prochaînes parole du vieil Homme.

"Les lettres sont signées de la main d'un certain Nârwel. Et la suite est trop écorchée pour que l'on puisse distinguer le nom de son paternel."

Hamfolth réflèchissait. Et alors qu'Erestor et Irvine attendait sa réponse, le Sergent se remplit pour la deuxième fois sa chope. Erestor et Irvine n'y avait pas encore touché. Sans s'en rendre compte les deux frères burent une longue gorgée de leur bière. Enfin ils reposèrent leur regard sur le Sergent.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Aux Portes de l'histoire Empty
Aux Portes de l'histoire EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:12
Le sergent Hamfolt réfléchit pendant quelques instant, se caressant la barbe puis il fit un signe négatif de la tête avant de resservir les trois chopes de bière avant de seulement indiquer :

M' rappel plus ...

Il ingurgita ensuite sa troisième bière d' une traite avant de se resservir une nouvelle fois, le regard posé sur ses deux amis, en attendant visiblement qu' ils fasse de même pour remplir également à nouveau leurs chopes.
Erestor et Irvine s'empressèrent de boire et le sergent satisfait replaça les deux pintes à nouveau remplies devant les deux frères.

- Fameuse cette bière, Hamfy', déclara Irvine, ça faisait fort longtemps que je n' en avais bu une aussi bonne !

Le sergent Hamfolt n'était pas peu fière et s'était lancé dans la description de l'endroit exacte où il se fournissait et était parti à raconter ses arrangements avec le vendeur, le prix etc ...

Erestor faisait un peu la moue car il aurait préféré que le débat se recentre sur le but de leur visite. Irvine s'en rendit compte et il relança la discussion sur la 23° Otharrimon.

- Allez, fait un effort, tu as certainement dut le rencontrer ce Nârwel, tout les soldats passent par toi non ?

Hamfolt vida une nouvelle pinte avant de répondre et invita ses amis à faire de même et en deux temps trois mouvements les chopes furent à nouveau remplies :

- Non, t'es fou, pas tous, Heureusement ! Tu t'imagines le boulot qu' j' aurais ? Mais attend j'crois que ça me dit quelque chose quand même ce nom ...

Erestor se redressa sur sa chaise et regarda satisfait le sergent avant que celui-ci ne finisse par dire :

- Non !! Non non j' me trompe, c' est Nardell que j' connais, rien à voir, désolé heu ... Buvons mes amis !!

Erestor retomba d'un coup sur sa chaise en levant les yeux au ciel et Irvine ri de bon coeur avant que les trois ne vident encore une fois leurs chopes d' une traite. le sergent Hamfolt donna un coup de pied dans le tonneau vide et se leva et titubant légèrement. Il s'empressa d'aller chercher un second petit tonneau qu' il ouvrit précautionneusement avant de remplir pour la énième fois les trois pintes et alors que tout espoir semblait perdu, le sergent s' écria soudain :

Nârwel, hipsss' !! Oups pardon, j' ai le hoquet ! Nârwel, mais oui ! Hipsss' m' rappel de lui Hipsss' !! Main ... Hipsss!! ... tenant
Revenir en haut Aller en bas
Nârwel Rusk-Iâr
Agent de l'Arbre Blanc
Agent de l'Arbre Blanc
Nârwel Rusk-Iâr

Nombre de messages : 606
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 57 ans Grisonnant
- -:

Aux Portes de l'histoire Empty
Aux Portes de l'histoire EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:58
Erestor et Irvine se redressèrent sur leur chaise. Enfin, par rapport aux précèdentes fois, il n'avait pas du attendre si longtemps. Mais ce Sergent Hamfolth se rappellait beaucoup mieux des choses devant un tonneau vide.

"Une sacrée histoire croyez moi! hips! C'est un survivant de la 23° Otharrimon."

Erestor resta abasourdi.

"Hamfy, il doit être mort. Nous avons son journal, les lettres qui l'allait envoyer à sa femme."

Hamfolth sourit du mieux qu'il put. Regardant tour à tour Irvine et son frère il continua.

"Vous n'avez pas hips! compris! C'est un sur hips! vivant, il est revenu hips! il y a quelques mois!"

Erestor n'en croyait pas ses oreilles.

"Attends, Hamfolth tu es en train de nous dire que ce Nârwel, n'est pas revenu avec ce qui restait de la 23° ?"

Hamfolth hocha de la tête avant de reprendre une longue gorgée de bière.

Si il n'était pas revenu avec le gros des troupes, qu'avait t-il fait pendant tout ce temps là? Pourquoi attendre trois ans avant de revenir vers sa patrie? Se tournant vers son frère qui semblait aussi perplexe que lui, il chuchota alors que le Sergent se tournait vers le tonneau de bière pour remplir pour la quatirième fois sa choppe.

"Irvine, nous devons absolument mettre la main sur ce Nârwel!"
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Aux Portes de l'histoire Empty
Aux Portes de l'histoire EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:14
La discussion prit soudain une autre tournure. Hamfolt regardait les deux frêres s' emballer à l' idée de rencontrer le fameux Nârwel mais il secouait le tête négativement en amenant une nouvelle fois sa chope à ses lèvres pour boire une énorme gorgée avant de la reposer bruyamment sur la table et de s' écrier :

- Vous ne le trouverez pas hips! dans la cité ... Cela fait déjà quelques temps qu' il est parti pour hips ! L' isengard ... en hips ... Mission ... M' étonnerais qu' il en revienne !!!

les derniers mots du sergent prononcés avec une grande gravité eurent le don de calmer les deux frères qui se regardèrent, un peu inquiet devant les propos de leur ami. Irvine laissa passer quelques instant avant de se remettre à questionner Hamfolth :

- Pourquoi es-tu si catégorique sur le destin de ce Nârwel, mon ami ?? Il semble pourtant que ce soit un sacré soldat ! N' est-il pas le dernier survivant de la 23° ?

Le sergent baissa les yeux et indiqua :

- Si hips! Si bien sur, c' est le cas, un fameux soldat et un éclaireur hors pair certes mais ... Quelle aurait été votre réaction si en revenant, vous découvriez que ceux pour qui vous vous êtes battu, ceux pour qui vous êtes revenu de l' enfer, ceux qui vous sont le plus cher au monde sont ... Mort !

Irvine détourna son regard et poussa un profond soupir alors que le sergent reprenait son histoire les yeux embués :

- Une sale histoire... Hips ! Une horreur ... Sa femme ... Morte ... Elle portait son enfant ! Cela a détruit Nârwel Hips .... Le chagrin ... Le chagrin ... la nouvelle a été terrible ! C' est désespéré qu' il a quitté la cité pour aller chercher la fin ... Sa fin ... à la guerre hips ! le poids du souvenir ... Si lourd ... Trop lourd ...
Revenir en haut Aller en bas
Nârwel Rusk-Iâr
Agent de l'Arbre Blanc
Agent de l'Arbre Blanc
Nârwel Rusk-Iâr

Nombre de messages : 606
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 57 ans Grisonnant
- -:

Aux Portes de l'histoire Empty
Aux Portes de l'histoire EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:19
Erestor de dépit avala d'une traite ce qui restait dans sa chope. Savoir ce Nârwel toujours en vie avait fait naître de grands espoirs dans le coeur du viel homme. Et à côté de lui son frère le sentait bien.

S'apercevant de ce que représantait cette quête de la vérité, malgré la torpeur dans laquelle il plongeait, Hamfolth s'arreta de boire et observa les deux hommes.

"Ecoutez, je suis désolé. S'il revient je vous promet de vous le faire rencontrer."

Erestor le devisagea un moment, le vieil homme finit par sourire. Il se leva, et gratifia le Sergent d'une bonne tape sur l'épaule.

"Merci, mon ami. Ravi d'avoir bu avec toi!"

Alors qu'Irvine saluait à son tour Hamfolth, ce dernier se resservait une dernière chope de bière.

Peu de temps après, les deux frères se mirent en chemin vers leurs demeures. Demain il se retrouveraient à la Bibliothèque pour une nouvelle journée de travail.

///HRP: Retour au sujet initial :HRP///
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aux Portes de l'histoire Empty
Aux Portes de l'histoire Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les portes
» Aux portes
» [capitale] Aux portes
» Les Portes de la nuit
» Les portes, à l'exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Les Ruelles du Premier Cercle-
Sauter vers: