Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 Audience

Aller en bas 
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Audience Empty
Audience EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:39
Ils sont tous les deux partis de la Terre du Milieu.
Galathor a écrit:

Après plusieurs heures sur son cheval, il arrivait à la limite de la Lothlorien.Il passa la riviére peu profonde et entra dans le Bois Doré. Avançant sur le tapis d'or qu'avaient formées les feuilles, il ne pouvait passer inaperçu aux yeux des sentinelles Galadhrim, perchées dans leurs demeures Sylvestres. Curieusement, il ne fut acceuilli par Haldir, mais par un Elfe du nom de Mereglin: Protecteur du Sud de la Lothlorien. Galathor se présenta:

* Dae Govannen. Je me nomme Galathor, fils de Maelethör, e viens ici en tant qu'ami et je souhaiterais rejoindre Caras Galadhon et m'entretenir avec Celeborn.*

Le Protecteur, dans ses habits gris, répondit clairement à Galathor:

* Bonjour, je me nomme Mereglin, défenseur des Terres du Sud. Galathor hein?? Prénom du Gondor. J'eus connu votre père ainsi que votre mère, lors de leur visite à Caras Galadhon et c'est avec joie que moi et quelques une de mes sentinelles, vous conduiront à Celeborn.*

C'est alors que le Noble suivit Mereglin et les quelques sentinelles à travers les sentiers du Bois Doré, grimpant sur des buttes, enjambant des ruisseaux, jusqu'a parvenir à un lieu d'ou on aperçevait un mur vert qui entourait une colline verte couverte de mallornes plus hauts que tous ceux qu'ils avaient pu voir dans tout le pays. Leur hauteur était indiscernable. Pénétrant en Caras Galadhon, il fut émerveillé, les arbres furent si immenses, abritant des demeures.
Alors, Mereglin pria à Galathor de laisser son cheval aux écuries, puis il monta la forteresse blanche. Gravissant les escaliers, Galathor put voir les Elfes qui vivaient sur leurs plateformes à différentes hauteurs des Arbres et le Noble atteignit enfin la Plateforme de la forteresse où l'attendaient Galadriel et Celeborn.

Earwen et son Conseiller Meglin s'approchèrent de Galathor, vêtus de longues robes blanches. Tous deux inspiraient le plus profond des respects. D'un même mouvement, ils saluèrent le noble, puis la Dame dit :

Vos parentts étaient venus il y a bien longtemps, et nous gardons un souvenir agréable de leur visite. Leur destin leur fut-il favorable? Et pouvons-nous savoir ce qui vous amène chez nous?


Les deux elfes plongèrent leurs yeux dans ceux de l'humain, scrutant ses pensées. Au même instant, deux serviteurs arrivèrent, l'un portant un table qu'il posa devant le noble, l'autre un coupelle remplies de fruits préservés du froid grâce au savoir de leurs ceuilleurs.

//Post édité le 01/09/08 pour cause d'erreur de fluff//


Dernière édition par Sombre-chêne le Lun 1 Sep 2008 - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

Audience Empty
Audience EmptyJeu 8 Nov 2007 - 20:24
Galathor, ébloui par la lumiere que dégageait les deux personnages leur répondit avec tristesse:

*Eh bien, il se trouve que mes parents furent capturés puis tués par des Orques. Leurs corps sont enterrés dans le tombeau de ma lignée, à Minas Tirith.
Je devais rejoindre la Forêt Noire, une amie qui me fus très proche, trépassa me laissant une lettre m'expliquant qu'elle avait un fils: Irïon.
Je devais atteindre la Forêt Noire par le Sud, passant par Limeclair, puis enjambant le Celebrant, ou le Cours d'Argent. Mais, un loup, m'attaqua, et j'us jugé préférable de passer par la Lothlorien.Je souhaiterais aussi cueillir quelques Elanor et quelques Niphredil pour les déposer sur la tombe de mes parents.*


Il s'arrêta pour goûter un des succulents fruits du plateau puis continua:

*En revanche, j'aimerais m'entretenir avec vous seigneur Celeborn*

Puis il s'inclina.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Audience Empty
Audience EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:18
Je t'ai dis que Galadriel et Celeborn n'étaient plus en Lothlorien depuis quelques temps déjà Wink .

La maîtresse des lieux répondit sans l'ombre d'une hésitation :

Soyez ici chez vous. Les derniers elfes qui n'ont pas encore quitté cette forêt vous accueilleront avec la plus grande joie. La nouvelle de la mort de nos parents nous attriste, c'étaient des personnes remarquables. Ils ont été victimes d'un mal qui n'a pu encore être éradiqué de cette terre et qui ne le sera paut-être jamais. Allez chercher des fleurs pour les honorer si tel est votre désir, et je nous nous feront un plaisir de converser avec vous.


L'elfe, volontairement ou pas, indiquait bien qu'elle considérait l'idée de parler seul à seul avec le noble ne lui venait pas à l'esprit, que son Coneiller avait tout son droit dans la future conversation.

//Post édité le 01/09/08 pour cause d'erreur de fluff//


Dernière édition par Sombre-chêne le Lun 1 Sep 2008 - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

Audience Empty
Audience EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:59
Galathor voulut converser avec le Seigneur, seul à seul mais quoiqu'il en soit, la Dame pouvait converser avec eux.

*Mon Seigneur, lorsque je voulais rejondre Limeclair, j'ai aperçu de nombreuses traces de pas, si nombreuses que la terre, fut retournée. Elles se dirigeaient vers le Nord, je crains pour la Lothlorien, ou en tout cas pour les Terres Elfiques du Nord.
Et je voudrais savoir si vous connaissez un Elfe du nom de Irïon, ou sa mère Venia. Je vous en prie répondez moi, je cherche cet Elfe déséspérément.*


Puis Galathor partit vers l'ancienne colline de Cerin Amroth, pour cueillir quelques fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Audience Empty
Audience EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:28
Les deux seigneurs se regardèrent quelques secondes étonnés par le départ du jeune noble alors qu'aucune réponse n'avait encore été donnée. L'exode de leurs frères et les différents événements qui les avaient érpouvés avaient toutefois rendu leur clémence plus grande, et, bien qu'elfe maître de la Lothlorien, ils ne se formalisèrent pas. Il se contentèrent d'attendre le retour du noble.

Lorsque ce dernier fut revenu, la Dame lui dit :

Nous espérons que les fleurs que vous avez recueillies sont à la hauteur du lieu où elles vont être exposées. Quant à ce Irïon... j'ai le souvenir d'un ranger elfe qui effectuait de temps à autres des missions dans notre forêt. Il nous faisait parfois passer des messages des seigneurs de la Forêt Noire, car c'est de là qu'il vient.


L'autre elfe enchaîna avec la même voix calme :

Nous pourrons vous informer plus formellement sur les traces que vous avez vu. Ce sont sans doutes celles des cavaliers rohirrims ellant en effet en Forêt Noire, mais pour aider nos frère dans un bien sinistre combat dont l'envie d'en parler ne me vient pas. Sachez seulement que ces innombrables empreintes sont un bon signe, et ce n'est pas ce que vous avez à craindre pour l'instant.


Les deux elfes se turent et regardèrent leur hôte dans l'attente d'une réaction.

//Post édité le 01/09/08 pour cause d'erreur de fluff//


Dernière édition par Sombre-chêne le Lun 1 Sep 2008 - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

Audience Empty
Audience EmptySam 10 Nov 2007 - 1:49
Galathor, contemplant les deux Seigneurs leur répondit sans attendre:

*Un ranger Elfe dites vous?? D'après mes souvenirs, bien que d'en parler m'attriste grandement, Venia m'avait parlé d'un rôdeur qu'elle eut rencontré. Si c'est bien Irïon, mon voyage vers la Forêt Noire n'a pas été fait en vain.
Quand l'avez vu pour la dernière fois et où allait il?*


Galathor s'arrêta un moment, l'émotion et le souvenir de Venia, morte et couverte de sang l'avait fait craquer. Les larmes coulaient sur son pâle visage.
Puis il se reprit et continua de discuter avec les Deux Seigneurs de Lothlorien:

*Quant à ces Rohirrims, savez vous où se dirigent ils, en Forêt Noire certes mais n'avez vous pas le nom d'une ville, d'un campement, d'un lieu où je pourrais les renconter? Une ombre couvre les Sud de cette forêt. La nuit tombée, les nuages s'épaississent et la Lune s'assombrit. Surtout qu'arès cette attaque, je préfère être prudent. Un mal règne toujours à Dol Guldur, un mal qui ne dort jamais. J'aurais besoin d'informations sur ces Rohirrims au plus vite.*

Puis Galathor se tut, attendant une réponse des Seigneurs, sages et bienveillants.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Audience Empty
Audience EmptySam 10 Nov 2007 - 9:47
Les deux elfes se jettèrent un bref regard amusé et le conseiller d'Earwen répondit :

Nous l'avons vu pour la dernière fois ils y a une centaine d'années, il se dirigeait vers le Sud. Mais je doute que cela puisse vous êtrre bien utile. Continuez voitre chemin vers la Forêt Noire si vous désirez vraiment le rencontrer, peut-être arriverez-vous à receuillir des informations...?


La fille du roi Elessar prit à son tour la parole dans la continuité de son époux, comme si c'était une seule et unique voix qui parlait :

...Mais à vos risque et périls. Comme nous vous l'avons dit, le Mal gronde, ,ous vous en êtes vous même rendu compte. Je ne saurai dire avec exactitude où se trouvent actuellement ces Rohirrims, mais le plus simple semble que vous suiviez leurs traces. Elles ne sont pas prêt de s'effacer. Mais rappelez-vous que si vous continuez votre route dans cette direction, vous aurez sans doute à tirer l'épée.

Les deux elfes se levèrent de leurs sièges de verdure et, toujours en même temps, saluèrent Galathor. D'un même mouvement, ils se retournèrent et franchirent une porte qui se referma dès qu'il l'eurent franchie. Le silence s'installa, reposant et non pesant comme il aurait pu être. A l'entrée de la salle d'audience, un paquet soigneusement fermé contenant dix pains elfes attendait qu'on le prenne. Plus aucun elfe n'était visible, comme si la Cité avait été complètement désertée.

//Post édité le 01/09/08 pour cause d'erreur de fluff//


Dernière édition par Sombre-chêne le Lun 1 Sep 2008 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

Audience Empty
Audience EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:14
Galathor, n'ayant eu le temps de saluer ces hôtes, il comprit que ces Lembas étaient pour lui. Il suivit alors leur conseil et se dirigea vers la Forêt Noire.
Il marcha, à travers Caras Galadhon, jusqu'a atteindre les écuries. Il sella Glindor, puis il monta sur son destrier, et partit. Mais avant, il cherchait Mereglin.
Une fois qu'il l'eut trouvé, il lui demanda, un peu gêné, d'une voix douce:

*Seigneur Mereglin, pourriez vous m'ecorter jusqu'a la lizière Ouest de la Lothlorien? Je dois me rendre à la Forêt Noire, et ces bois sont un vrai labyrinthe.*

Mereglin répondit:

*Ce n'est point mon secteur, noble Galathor, mais je vous y conduirais. Mais rappelez-vous, qu'une fois les frontières de la Lothlorien passées, nous ne pourrons plus vous aider.*
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Audience Empty
Audience EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:38
L'épais tapis de feuilles mortes qui jo,chait le sol de toute la Lothlorien rendait les bruit des sabots de la monture de Galathor presques inaudibles. Le silence régna plusieurs longues minutes et Mereglin ne fit aucun effort pour l'interrompre, goûtant au contraire avec un apparent plaisir au seul son des craquements multiples des arbres dans la légère brise glacée qui soufflait. Après une heure de trajet, la lisière de la Forêt Noire se profila et la petite compagnie s'arrêta. L'elfe tourna son regard vers le noble et lui dit :

Là se séparent nos chemins. Puisse le votre être comme vous le désiriez.

Mereglin s'inclina, et comme ses seigneurs tantôt, partit sans attendre la réponse de Galathor. Celui-ci se retrouvait désormais à nouveau seul, avec devant lui une longue route à parcourir.

// Tu peux continuer dans le sujet initiale //
Revenir en haut Aller en bas
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

Audience Empty
Audience EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:26
Galathor approchait de la Lothlorien, cette fois-ci il traversa le pont à l'Est mais fut accueilli froidement, par les commandants Elfes. Il eut beau se présenter, ceux ci ne l'écoutèrent guère. Il le conduirent à Caras Galadhon, et ne parlèrent point à Galathor durant leur marche.
Galathor n'hésita point à descendre de sa monture et gravit les marches de la forteresse.
Il vit les Seigneurs de Lorien et leur adressa ces mots:

*Chèrs Seigneurs, je reviens vers vous car j'ai en ma possession un anneau particulier.
Mais avant de vous en parler, je tiens à vous exprimer mon indignation. Ces commandants m'ont traîné de force jusqu'ici sans m'adresser un mot!!*


Le Seigneur de Lorien lui coupa la parole:

*Cher Galathor, ne leur en voulez pas, des tensions se font sentir aux abords des grandes forêts de cette région. lls ont préférés être prudents.
Vous nous avez parlés d'un anneau n'est il point?
*


Galathor sortit la Chevalière de sa poche, et la montra au Seigneur. Le regard de celui-ci ne s'assombrit point, au contraire, il s'éclaircit.
Cet anneau avait un effet différent en fonction de la personne le portant.
Revenir en haut Aller en bas
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

Audience Empty
Audience EmptyVen 30 Nov 2007 - 23:13
Mais le pouvoir de cette Chevalière était intensément grand. Le Grand Seigneur la lui rendit en lui disant ces mots:

* Cette Chevalière possède bien plus de pouvoirs que vous ne le pensez. N'essayez jamais de connaître la portée de ceux-ci. Ne la mettez jamais à votre doigt, car car nul n'en connaîtrait les conséquences. Laurelin, eut bien vu en cet anneau, l'influence des Valars.
Retournez à Minas Tirith, sans vous arrêter, restez loin des forêts, et près des grandes cités du Gondor.
Soyez prudents lorsque vous approcherez des Chutes de Rauros, on ne sait quels rôdeurs s'y terrent. Arrivé à Minas Tirith, rejoingnez Mithrandir, et tâchez d'en savoir plus sur ses pouvoirs, sur sa puissance, sn origine, car cette bague pourrait apporter bonheur, ou malheurs à celui qui l'utiliserait.
Gardez la cachée
.
*

Puis le Seigneur s'en alla sans laisser le temps à Galathor de lui répondre.
La route du Noble était désormais tracée. Il devait rejoindre Minas Tirith en passant par les villes et citées du Gondor.
Revenir en haut Aller en bas
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

Audience Empty
Audience EmptySam 1 Déc 2007 - 19:56
Galathor suivit le conseil du Seigneur de Lothlorien. Il chevauchait vers le Sud à toute allure, les feuilles d'or des Mellyrns tombant comme les rayons du Soleil. Il arriva au Cours d'Argent. Les Seigneurs de Lorien lui avaient laissé une barge, pour qu'il puisse rejoindre Parth Galen. Aux dires du seigneur Galadhrim, les alentours d'Argonath n'étaient peu sûrs.
La prudence était donc de mise jusqu'a Amon Hen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Audience Empty
Audience Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Elfes :: Lothlórien :: Caras Galadhon-
Sauter vers: