Alors que Tior Celebdîn venait de partir de la demeure Periondör, la laissant à Dagloïr, celui-ci s'empressa de préparer ses funérailles.
Il fit réunir tous les Servants, une cinquantaine, et tous revêtirent un habit noir, tandis qu'un, vêtu de blanc, portait la Bannière des Periondör.
Galathor fut paré de ses plus beaux habits, et bijoux, et fut déposé sur un civière.
Le cortège mortuaire partit du Manoir, et traversa la Cité entière pour atteindre Rath Dinnen. Tous se demandaient qui était cette personne, morte et livide, et peu reconnurent Galathor Periondör, le Gouverneur de Minas Tirith.
Silencieusement, les 50 Servants attinrent Rath Dinnen, et se dirigèrent vers le Tombeau de la Lignée Periondör, trônant au-dessus des autres, fait de marbre massif.
Alors, les Gardes d'Or, voyant le corps de Galathor s'inclinèrent devant lui, une dernière fois, et tous entrèrent avec lui, pour l'inhumer.
De tous, son tombeau fut le plus beau, et le plus grand et il souhaitait être enterré avec Venia, la Douce.
Ses volontés furent exaucées, et nombreux furent ceux qui versèrent une larme, lorsqu'on ferma, et scella la tombe d'argent et de plomb.
Nul retour de l'au delà, c'était enfin terminé.
La Bannière Blanche des Periondör fut brûlée, car son dernier représentant venait de trépasser.
*La fin d'une vie longue et tourmentée, murmura Dagloïr.
Puisse t-il trouver repos et pérennité auprès de ses ancêtres...*Ils restèrent longtemps au cimetière, avant de se rediriger vers le Manoir, plus noirs et effrayants que jamais.
#Galathor