-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 [Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad

Aller en bas 
Khazadir
Lieutenant des Gardes de Khazad
Lieutenant des Gardes de Khazad
Khazadir

Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Dans la Moria
Rôle : Chef des Gardes de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Moria
- -: 138 Ans
- -:

[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad Empty
[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:20

[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad Armesnainesbb7

Non loin de la salle du trône, par mis les autres casernes et bâtiments militaires important de Khazad-Dûm, il y a la Caserne des Gardes Khazad. Les plus virulents et féroces des soldats de l’armée naine, l’élite, la garde du Corps du Seigneur Hadhod Croix de Fer. Ce régiment est dirigé par Bouzoîn, fils Orïn.
Ce bâtiment, taillé à même la roche, est entouré d’une corps en terre battue qu sert de terrain d’entraînement, pour le maniement des haches et aux autres armes. Dans la caserne il y a une armurerie complète, lieu tenu par Buloin, où toutes les armures et les armes sont soigneusement rangées pendant le repos des Gardes. Ceux-ci se reposent dans plusieurs grands dortoirs, pouvant contenir en tout plus de 250 nains. Les dortoirs étaient simples, des paillasses pour lit, des bacs pour évier, et des sceaux pour latrines, rien de plus rudimentaire.
Vous trouverez également dans les étages supérieurs les pièces réservées aux officiers gradés, salle du conseil, chambres pour chacun des officiers (chef, lieutenant et caporal). Leur chambre comporte de vrai lit, avec une armoire, et un porte armure.
Au rez-de-chaussée se trouve la grande salle à manger, un endroit festif et agréable, à toute heure du jour comme de la Nuit. Presque aussi actif que l’auberge, ce lieu de convivialité, est également la cantine des Gardes Khazad. C’est aussi ici, que les officiers font les discours aux troupes, sur un piedestal. Dans les trois grandes cheminées cuisent en permanences des cochons, des poulets ou bien des agneaux.
Un nain est assis derrière un bureau dans le Hall d’entrée, entouré de parchemin. Il permet aux recrues de se retrouver, et de savoir qui aller. Ce nain est également comptable, messager, pour les Gardes Khazad.


Dernière édition par Khazadir le Mar 30 Sep 2008 - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamtoliberty.skyblog.com
Khazadir
Lieutenant des Gardes de Khazad
Lieutenant des Gardes de Khazad
Khazadir

Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Dans la Moria
Rôle : Chef des Gardes de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Moria
- -: 138 Ans
- -:

[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad Empty
[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:25
Gimli Effectifs des Gardes Gimli




Chef des Gardes Khazad:
- Bouzoîn, fils Orïn.
Lieutenant des Gardes Khazad::
-Khazadîr: => Zoltan Chivay, Gagan
- Grimbo Balzu:=>Ulric le Fort, Naïb.

Caporal des Gardes Khazad:
-Zoltan Chivay
-Gagan
- Ulric le Fort
- Naïb


Garde Khazad:

-(Crogmar)


Sections:
Le chef dirige les Lieutenants.
Le lieutenant dirige les Caporals.
Le caporal dirige des sections:
.Zoltan Chivay dirige la section 1
.Gagan dirige les sections:..4/5
.Ulric le Fort dirige les sections: 2/3
.Naïb dirige la section 6.


Effectifs:

-1 Chef
-2 Lieutenants
-4 caporals
-150 Gardes.


Section 1:
25 Nains équipé d'arbalètes lourde à répétitions.

Section 2: Les Démolisseurs.
25 Nains avec Hache et Marteaux de guerre.

Section 3: Les Marteaux
25 Nains équipé de Haches et de marteaux de guerre.

Section 4 :Les exterminateurs
7 Nains équipé de haches, de boucliers et de haches de jet
18 Nains équipé de haches doubles.

Sections 5 : Les tueurs de Trolls
12 Nains équipé de haches, de boucliers et de haches de jet
13 Nains équipé de haches doubles.

Sections 6: L'artillerie lourde
5 Balistes
5 servants par Balistes.




Mission en cour:





Autres Informations:

Tout les gardes de Khazad sont prié passer pour se faire recruté. L'armure typique du garde Khazad, est l'armure vendu au forge de Khazad-Dûm," armure de Khazad-Dûm, avec le casque du même lieu ( un casque avec un masque ajoutable) et quand ce qui est de l'équipement il est libre.


/Hrp: Ici seront noté les PNJ et les Pj, mes les gardes compte beaucoup plus d'homme naturellements;) :Hrp/


Dernière édition par Khazadir le Mar 21 Avr 2009 - 23:56, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamtoliberty.skyblog.com
Khazadir
Lieutenant des Gardes de Khazad
Lieutenant des Gardes de Khazad
Khazadir

Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Dans la Moria
Rôle : Chef des Gardes de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Moria
- -: 138 Ans
- -:

[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad Empty
[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad EmptySam 20 Sep 2008 - 11:06

Gimli Les PNJ de la Caserne. Gimli


Officiers:


[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad Po_dw_m_BG2_04_l
Bouzoîn, fils Orïn est maintenant depuis plus de 50 ans , le chef des Garde Khazad, il n'a pas perdu une bataille, et chacune de ses victoires lui ont valu les hautes estimes du Conseil et du Roi. Il dirige ses hommes d'une main de fer. La discipline est son mot. Son père était là lorsque Balin tenta de reprendre la Moria, et il mourut en defendant son seigneur face à une horde de Gobelins. Il ne recoit ses ordres que du roi, du Seigneur et du général, et il donne ses ordres à ses deux lieutenants: Khazadîr et Grimbo Balzu. Il a perdu un oeil face à un troll, qu'il transperça de sa lance runique.

[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad Po_dw_m_25_l
Grimbo Balzu est lieutenant des Gardes Khazad, sous les ordres de Bouzoîn,; depuis maintenant 12 ans. Contrairement à Bouzoîn son mot fort est la loyauté et la force d'action. Il enseigna à Khazadîr les différentes stratégies de terrain et comment gagner un combat sous terre. Grimbo approce des 180 ans, et il a derrière lui plus de 500 cadavres de gobelins, pourfendus par sa hache mythique.



[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad Po_dw_m_501_l
Ulric le Fort, est caporal depuis maintenant 37 ans, il a toujours servi sous les ordres de Bouzoîn, il est lui est loyal et dévoué. On le surnomme Le Fort, car il parait qu'un jour il abbatu sa hache sur le crane d'un chef gobelin, celui ci s'ouvrit littéralement en deux, jusqu'au niveau du torse. Les gobelins prirent peur et quittèrent la bataille, devant cette force de la Nature. Il est le grand frère de Naïb, lui aussi caporal. Sa longue barbe blanche est aussi un signe de sa sagesse. Il arbore une joli armure faite d'acier et Mithril, couvert d'or et d'argent.


[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad Po_dw_m_43_l
Naïb, est le jeune frère d'Ulric, on peut même dire le tres jeune frère car ils ont 87ans d'écart. Naïb est devenu caporal lorsque les gobelin prirent la porte Ouest, suite à la mort de son caporal. Malgrès sa relative jeunesse, Naïb bat se bien, il est équipé d'une lourde hache à deux mains, de quelques haches de lancer, comme simple protection il a une cotte de maille d'acier, ainsi qu'un casque en la même matière. Sa spécialité, est la démolissions, il est un stratège hors pair lorsqu'il s'agit d'attaquer une position renforcée.


Soldats:

[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad Po_dw_m_BG2_02_l
Buloin, est l’armurier des Gardes Khazad, il s’occupe des armes et des armures de tout les gardes de la caserne. Il polit les armures, aiguise les haches et envoie les armes chez les forgerons en réparation. Il connaît son armurerie comme sa poche et personne n’est autorisé à ne fouiller dedans. Buloin n’a quasiment jamais combattu mais il prend des cours auprès des autres gardes. Ce nain à une fascination pour les Armes et Armures des autres époques.


Dernière édition par Khazadir le Ven 3 Oct 2008 - 19:26, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamtoliberty.skyblog.com
Khazadir
Lieutenant des Gardes de Khazad
Lieutenant des Gardes de Khazad
Khazadir

Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Dans la Moria
Rôle : Chef des Gardes de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Moria
- -: 138 Ans
- -:

[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad Empty
[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad EmptySam 20 Sep 2008 - 11:12
Alors que la plupart des soldats qui n'était pas en poste se trouvaient dans les casernes, Khazadîr se trouvait chez les Gardes Khazad, la plus préstigieuses des casernes, endroit où vivait l'élite de l'armée Naine. Le Seigneur de la Moria delaclara qu'on allait reprendre le chemin vers le portail Ouest," ainsi la guerre se deroulera dans le mines, parfait!" pensa le lieutenant. Peu apres un Nain vint voir Khazadîr et tint ses mots:
- Lieutenant Khazadîr, par ordre du Seigneur vous devrez prendre la moitié de vos effectifs, pour la Guerre et placer l'autre moitié dans la Défense de Khazad-Dûm. Je vous laisse organiser cela.

- Bien Général. lui repondit le Nain, en se tapant la poitrine du poing.

Quelques minutes apres, Khazadîr entra dans la salle à manger, monta sur une table, et attendit que tout les Gardes se trouve ici, il déclara d'une voix forte:
- Khazad! Le Seigneur Hadhod, désire reprendre le portail Ouest de la Moria, et pour cela nous allons y aller, car vous le savez surement nous sommes l'elite de l'armée, la fine fleur de Khazad-Dûm!

Une vague de joie et de " Houra" monta dans l'assemblé... Le nain attendit le silence repris:
- Je vais y aller et prendre avec moi les Sections 1/2/5/6. Nous partons demain, matin , à la 4ème heure apres le lever du soleil. Je vais aussi annoncer la venu du nouveau Caporal:Zoltan Chivay. Maintenant Rompez, tout le monde va se preparer!
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamtoliberty.skyblog.com
Khazadir
Lieutenant des Gardes de Khazad
Lieutenant des Gardes de Khazad
Khazadir

Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Dans la Moria
Rôle : Chef des Gardes de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Moria
- -: 138 Ans
- -:

[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad Empty
[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad EmptyMer 22 Avr 2009 - 0:14
Khazadir venait de revenir de l'hopital. Durant la bataille, il avait été assomé et un gobelin lui avait enfoncé une lame dans la jambe. Il avait été soigné durant quelques semaines, et il avait enfin put sortir de cette effroyable endroit. Il avait enfin put retourner à la Caserne des Gardes. Depuis le temps qu'il voulait revoir ses hommes.
Saluant chacun par son prénom, serrant des mains, il but à plusieurs reprises et demanda à Buloin l'armurier/
- Je viens de finir ma remise en état. Je tenais à savoir où est le roi Hadhod? Quel a été l'issue de cette guerre dans les tunnels? Quelles sont les nouvelles du Royaume? Et je tiens à parfaire mon équipement, quels sont les nouvelles boutiques qui ont ouverte dans la Moria?

Khazadir s'était installé dans la pièce de l'armurier, et buvait un tord-boyau de nain. Il attendait la reponse du nain avec avidité...


// Hadhod jessaie de revenir en Rp avec mon petit Nain. Hash"//
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamtoliberty.skyblog.com
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad Empty
[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:01
[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad Po_dw_m_BG2_02_l

Buloin était heureux de voir que Khazadîr s'était remis de sa blessure à la cuisse. Il écouta avec attention le lieutenant des gardes du Khazad, le regardant d'un air bienveillant et amical et ne lui répondant que lorsque celui-ci eut terminé:

- Vous avez dû vous blesser lorsque les combats faisaient encore rage dans les mines, et que l'armée n'avait pas encore atteint la porte Ouest. Les guérisseurs ne m'en avaient rien dit. Car, sachez-le, la plus grande bataille s'est déroulé à l'extérieur, juste sous le lac qui ornemente l'entrée orientale de la Moria. Hadhod et les siens ont dû forcer les lignes Gobelines qui se trouvaient en faction près de la Porte, puis les centaines de Nains se sont précipités dehors pour venir prêter main forte aux humains...

Devant le regard interrogateur de Khazadîr, Buloin poursuivit son récit tout en affutant une hache à large lame:

- Oui, oui, les humains... les Masques de la Pierrelune, mercenaires originaires d'Esgaroth que l'envoyé du prince Elfe Rustor Erumelgos avaient soudoyés. Ainsi, par la ruse, les Masques ont attiré les Gobelins hors des mines pour permettre à notre Seigneur et ses suivants de reprendre le passage d'Ouest en Est. Bien sûr, cela n'avait d'autre buts que de permettre à l'Armée des Peuples Libres d'emprunter le chemin de notre Royaume. En effet, Elfes et Rhûniens ont eut l'autorisation de traverser nos mines, mais, connaissant le Seigneur Hadhod, j'imagine que ce n'est pas par pure amitié envers cette race - vous savez, il n'apprécie guère les oreilles-pointues, d'habitude. Cela me semble cacher quelque chose... Enfin, quoi qu'il en soit, ils se trouvent actuellement vers le Croisement des Trois Portes ou dans ce coin là, en compagnie de Hadhod. Et là, je viens de répondre à votre première question, lieutenant.

C
ela constituait une bonne dose d'information d'un coup. Pourtant, Khazadîr semblait avide d'en entendre davantage, de connaître toutes les nouvelles qu'il n'avait pas pu obtenir lors de son "enfermement" médical. Ce fut avec - un petit peu - moins de détails que l'armurier répondit à l'ultime question de l'officier:

- L'arrivée au pouvoir de Hadhod Croix-de-Fer a, semble-t-il, donné un nouvel élan à notre activité. La Bibliothèque semble avoir redoublé d'activité, les tavernes et les auberges sont bondées, les fours de la forge tournent à plein régime, et Golvannon, le maître d'armes, croule sous les demandes. Sinon, je crois qu'une nouvelle boutique marchande et une archerie ont été fondées, la première par un certain Zîn je crois, et la seconde... et ben je ne sais plus, ça me reviendra sûrement. C'est que moi non plus je ne chôme pas, ces temps-ci!

Et il rit de bon cœur.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Khazadir
Lieutenant des Gardes de Khazad
Lieutenant des Gardes de Khazad
Khazadir

Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Dans la Moria
Rôle : Chef des Gardes de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Moria
- -: 138 Ans
- -:

[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad Empty
[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad EmptyJeu 23 Avr 2009 - 0:16
Khazadir écouta son ami lui raconter la fin de cette guerre, et l'arrivée des mercenaires humains. Le lieutenant des Gardes décida qu'il devait absolument voir le Seigneur pour s'excuser de sa longue absence et il désirait lui dire qu'il reprenait du service.
- C'était ca l'agitation qu'il y a eu y a quelques semaines. Des Elfes à Khazad-Dûm? On aura tous vu? Des Rhuniens tu dis en plus? Mais ils étaient allié à Sauron eux! Ces bizzards qu'ils aient combattus avec nous... Je pense que le Seigneur Hadhod va demander une compensation en échange de ce libre passage... J'irais le rejoindre aux 3 portes.

Ensuite l'armurier parla des différents magasins qui avait ouvert dans la cité Naine. Le lieutenant décida qu'il passerait surement acheter un arc ou une arbalète ainsi que quelques petites babioles chez ce "Zîn". Il se leva difficilement, et dit:
- Merci mon ami, à une prochaine fois. Continue ton travail tu bosses super bien.Et ta gniaule est délicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamtoliberty.skyblog.com
Mohrnar
Marchand Nain
Mohrnar

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 245 ans
- -:

[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad Empty
[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:22
Mohrnar arriva enfin à destination. Ce maudit Grand Poivrot Siffleur lui avait indiqué une mauvaise direction. " Pouvez pas vous tromper: Au bout du couloir, tournez à droite, continuez sur 200 mètres puis... vous êtes arrivé! " qu'il avait dit. Pfoua la belle salade! En fin de compte, Mohrnar c'était retrouvé dans un cul de sac d'où une odeur nauséabonde émanait, ne laissant que peu de doute sur l'utilité que les nains des environs en faisaient. Mais pourquoi avait-il été demandé son chemin à un nain ne pouvant à peine tenir sur ses deux jambes, à la sortie d'un débit de boisson. Le bougre n'était certainement pas en état de lui communiquer correctement le chemin de la caserne. Et le seul lieu qui avait du lui venir à l'esprit était celui de son paisible coin d'aisance.

Courroucé par cette perte de temps, Mohrnar avait fini par demander son chemin à deux petits enfants nains qui jouaient à saute-gobelin. Le petit Garçon Parfaitement Sage lui avait alors montré du doigt le chemin que son papa prenait le matin pour prendre son poste. Indication qui s'avérait parfaitement exacte. Aussi Mohrnar put enfin franchir le seuil de la caserne des Khazad. Un nain lui barra le passage mais après s'être fait reconnaître, il put poursuivre son chemin. Dans le hall, il chercha Azaghâl et l’aperçut en compagnie d'un jeune nain qui devait être le troisième compagnon. Il se dirigea vers eux d'un pas décidé. Il fit un signe de tête aux deux nains et appuya son regard sur le plus jeune, tentant d'en savoir un peu plus. Il ne parvint pas à sonder l'âme du personnage mais estima que pour l'heure, il pouvait lui faire un tantinet confiance.

-Bien, vous deux suivez moi, il faut nous tenir un peu à l'écart. Le but de notre mission est connu de tous. Mais les détails restent encore secrets. Il faut qu'ils le restent autant que faire se peut.

Il entraîna les deux nains dans un coin du hall où personne ne pouvait les entendre et où une table et quatre fauteuils les attendaient. Mohrnar invita les deux nains à s'asseoir avant de se poser lui même dans un des quatre sièges.

- Humf ! Cela fait deux heures que je cavale dans les couloirs de la cité. Après notre courte entrevue Azaghâl, je me suis mis à la recherche de ceci !

Sur ce, il sortit sans aucun effet théâtral, un étui rectangulaire en cuir. Du moins était-ce un étui de bois recouvert de cuir.

- Je vois que vous vous demandez ce que nous pourrons bien faire d'un pareil engin. Et bien voici. J'ai avec moi deux autres boites identiques à celle ci. Je viens de les acheter chez Bröni, le marchand qui est juste à coté de l'échoppe du vieux Thar. Un marchand très sympathique mais pas très rapide. Il lui a fallu plus d'une heure pour ajouter des sangles sur ces étuis. A la base ce sont des étuis pour ranger un jeu de bâton. Bref, ces étuis vont nous permettre de transporter les épées. Azaghâl, vous avez bien les épées que je vous ai demandé n'est ce pas ?

L'autre acquiesça.

-Bien. Voici la ruse. Mohrnar regarda le hall et aucun des nains présent ne les regardait. Chacun de nous portera un étui. Dans chacun des étuis, une épée. Chaque étui est fermé par un cadenas dont la clef sera porté par l'un de nous sans que nous ne sachions quelle clef ouvre quel étui. Afin de répartir les épées, les clefs et les étuis, nous avons besoin d'une personne neutre et de confiance. J'ai pris soin d'en contacter une par message. Elle ne devrait plus tarder. Le temps qu'elle arrive, laissez moi vous expliquer encore deux petites choses. Ce système vise à nous préserver des traîtres. Je vous fais confiance, pour l'heure, mais j'ignore si j'ai raison ou tort. Aussi si l'un de nous est un conspirateur et qu'il désire récupérer l'épée, il devra tuer les deux autres pour récupérer les étuis et les clefs. Si vous tentez de fuir avec votre étui, vous vous démasquerez et ne serez même pas sur d'emporter le bon objet. La deuxième chose est la suivante. Vous savez qu'Hadhod est un souverain juste et que son courroux, même s'il est à craindre, reste proportionné. Mais si vous trahissez dans cette histoire, c'est à moi que vous aurez à faire. Et quand je suis floué, je réagis de manière, disons extrême. Bien! Mohrnar tapa du plat des deux mains le rebord de la table. La mise au point étant faite, je vous souhaites de rester fidèle à l'Uzbadkhazaddumu. Alors, une fois l'épée revenue sur la tombe de Thorin II, nous pourrons boire une bonne bière d'Erebor. Des question ?
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl Dur-Ecu
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azaghâl Dur-Ecu

Nombre de messages : 70
Localisation : Khazad-Dûm
Rôle : Garde de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 99 années
- -:

[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad Empty
[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:32
Après avoir choisit les épées et entendu la réponse de Frohïr, ce dernier et Azaghâl allèrent dans un endroit plus reculé de la caserne pour discuter au calme de tout ça, et si la conversation au début concernant surtout Orcrist et le pourquoi de son apparition, elle se détourna très vite au fur et à mesure des minutes vers des sujets plus nanesques. Notamment l'entretien voué aux barbes, les nouvelles haches de la forge de Cavenain ou encore la bière de la lointaine Comté qui se voulait aussi bonne que celle de la cité Naine. En passant d'ailleurs à ce sujet, le Naugrim ne put s'empêcher de penser à son petit rêve personnel, le sein qu'il est quasiment sûr d'être le seul à posséder. Son songe consistant à un jour, avec une petite compagnie Naine, à aller dans le pays des Hobbits, de trouver un lieu approprié et d'y faire une cité Naine dans laquelle la première loi sera les échanges, le commerce et l'art de s'amuser seront de rigueur avec les premiers habitants de la région.

Après un petit moment où il put d'ailleurs se restaurer convenablement, le chef de cette expédition en la personne de Mohrnar arriva finalement à la caserne et il semblait assez charger d'ailleurs. Il leur demanda de le suivre dans un lieu encore plus discret, ce qu'ils firent, et une fois arrivée là, le cousin du Seigneur de la Moria leur explication ses intentions pour le voyage.
Le marchand sorti alors un boite rectangulaire servant à ranger les épées quand on les offre à quelqu'un par exemple, ou alors quand on veut les protéger ou encore dans un simple but décoratif. Apparemment, le Nain avait deux autres étuis identiques à celui là qu'il avait eut chez Bröni, un vendeur spécialisé surtout dans tout ce qui est mobilier ou objet de décoration. Selon ses dires, Mohrnar voulait transporter les épées là dedans mais avant de leur expliquer pourquoi, il demanda à Azaghâl si il avait bien les deux épées qui lui avaient demandé de trouver, et celui-ci acquiesça tout en lui tendant les objets en question. Après quoi, le marchand leur expliqua son intention sous l'écoute attentive des deux Gardes de Khazad qui étaient maintenant en mission importante pour Hadhod Croix-de-Fer, ce qui signifiait que de leurs actes dépendraient l'honneur du Roi de la Moria et en cela, ils ne pouvaient se permettre d'être distrait à n'importe quel moment.

Cependant, la tirade de Mohrnar était longue, mais aussi compliqué, même si Azaghâl comprenait son manque de confiance pour le moment, il se demandait si tout cela était vraiment nécessaire, aussi, quand le marchand demanda si il avait des questions, le Khazad ne se fit pas prier:


"Ben, je comprends pourquoi vous faites ça Maître Nain, mais, est ce vraiment nécessaire? Je veux dire, le voyage sera long, et nous serons certainement obligé de dormir à la belle étoile par moment, et donc d'établir un tour de garde, et là, il sera simple pour celui d'entre nous, si traître il y a, de s'emparer des trois coffrets, et même si il n'a qu'une seule clef, il n'est pas difficile de venir à bout de ses serrures avec un peu d'acho.. d'ackar.. raaah d'acharnement. Et même si l'un de nous trois était un bougre d'ectoplasme, il pourrait tuer les deux autres en plein jour, ce n'est que du un contre deux."

A vrai dire, le Khazad approuvait le plan de Mohrnar, disons que cela ne le dérangerait pas, mais il n'en voyait pas trop l'utilité en fait, surtout de part le fait que il connaissait Frohïr et la loyauté de Garde du Roi, et comme le chef de cette expédition n'est autre que le cousin d'Hadhod, il n'avait pas de raison de se méfier. Ce qui n'était surement pas le cas du marchand qui lui ne connaissait ni les deux Nains qui allaient l'accompagner ni la grande fidélité dont sont capables les membres de la Garde d'Hadhod et donc il n'avait pas de raison de leur faire vraiment confiance.
Cependant Azaghâl ne savait pas vraiment comment aider Mohrnar à ce niveau là, et il n'avait pas grand chose à proposer, il se contenta donc alors de croiser les bras sur sa poitrine et de grommeler dans sa barbe quelques moments, pour lui même, avant de finalement déclarer:


"Néanmoins, je ne sais pas quoi dire, et je pense que votre idée est loin d'être mauvaise, je ferais ce que vous demanderez Maitre Nain, à moins que Frohïr est une solution peut être?"

Le fils de Azhârt savait qu'il n'était pas une personne très intelligente et qu'il aurait surement du mal à trouver mieux, mais peut être que Frohïr lui, pourrait faire cela, enfin de toute façon, Azaghâl était préparé à n'importe quoi alors, quelques soi la solution finale, il l'accepterait.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad Empty
[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad EmptySam 12 Fév 2011 - 17:08
Deux heures après avoir été informé de son départ prochain pour une mission à l'extérieur des mines, Frohïr était fin prêt. Il avait pris un repas à la caserne et s'était servi dans les gardes-manger de celle-ci pour remplir un sac de toile, prenant les victuailles en plusieurs fois, par petits paquets afin de ne pas trop attirer l'attention. Les autres Khazad penseraient sans doute que le jeune nain était envoyé en mission à l'autre bout de la Moria, comme cela arrivait quelquefois lorsque le seigneur de la Moria n'avait pas besoin d'une garde rapprochée.

Tout ce petit manège avait certes entrecoupé ses discussions avec son compère Azaghâl, mais il était bel et bien nécessaire: ces vivres serviraient à retarder au maximum le moment où il faudrait recourir à la chasse ou à la cueillette, surtout avec la lourde armure que les Gardes doivent porter en service - et qu'ils devraient emporter avec eux s'ils souhaitaient ne pas attirer l'attention. Mais les nains sont bien plus résistants - et de loin - aux fardeaux en tous genres que les autres êtres-doués-de-parole.

Tout à coup vint Mohrnar, qui les invita à rejoindre le coin le plus discret de la caserne et leur exposa son plan tortueux: trois nains, trois étuis, trois épées et trois clefs. Un vrai casse-tête à première vue, bien que, comme le disais Azaghâl, cette stratégie n'était en théorie pas infaillible.

« Cependant, elle diminue de beaucoup les risques, si vous voulez mon avis, déclara Frohïr. D'abord, nous pouvons dormir avec la sangle passée autour de notre corps, auquel cas il serait compliqué pour l'un d'entre nous de s'essayer au vol à la tir. Ensuite, s'il est encore possible de livrer un combat ouvert à un contre deux, les risques ne sont pas du tout négligeables pour le voleur. Non, le plus gros risque est, je pense, une attaque extérieure, et là c'est la furtivité qui nous sauvera. Prenez par exemple... »

[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad Gamil_10
« Bonjour messieurs. »

Frohïr parut interloqué: Gamil-aznân, le vieux sage et seul non-nain de ce royaume, venait de faire son apparition...

« Et oui, en tant que proche de votre Seigneur il m'est possible de pénétrer ici, bien que je n'y mette guère souvent les pieds, à vrai dire. J'ai bien reçu votre missive, Mohrnar, et je dois dire que je suis très honoré de votre confiance, merci beaucoup. Vous avez fort bien fait de rester flou et évasif dans votre lettre, on n'est jamais trop prudent. Mais je suis certain que je ne perds pas mon temps, et que l'affaire est aussi sérieuse que vous le prétendiez. »

Le fils de Fréhod lui expliqua alors à voix basse le pourquoi du comment de l'histoire et de la mission; bref, tout ce qu'il avait dit aux autres. Gamil hocha la tête en signe d'approbation.

« C'est très sage, acquiesça-t-il. Pour un souci d'une telle gravité, toutes les précautions sont de mise. D'ailleurs, je vais pousser la chose plus loin: pour que vous, mes deux chers gardes, soyez certains qu'il n'y a aucune connivence entre moi et Mohrnar, l'un de vous choisirez son propre étui et sa propre clef en premier. Ainsi, aucun soupçon ne pourra peser sur le cousin de Hadhod. Ensuite seulement, il saisira ses deux objets, puis enfin l'un de vous deux prendra les deux restants. »

S'assurant que nul ne les épiait, il saisit clefs et boîtes, puis s'éloigna hors de leur vue. Seulement trente secondes après, l'humain était de retour et disposa les trois étuis parallèlement devant eux, et en dessous de chacun une clef.

« Alors... hum... Azaghâl, c'est bien ça? Prenez à votre guise. Il vous est tout à fait possible de casser les paires. »

Ainsi, le garde pouvait prendre l'étui de gauche et la clef de droite, ou bien l'étui et la clef du milieu, etc... bref, toutes les combinaisons étaient possibles.

« Lorsque vous aurez tous fait votre choix, j'aurais un petit quelque chose à vous dire avant que vous ne partiez. »

[HRP: Précisez bien la position des objets que vous prenez (gauche, centre ou droite), car je sais où est Orcrist et la clef qui l'ouvre, par conséquent le hasard décidera de qui aura quoi. Mais vous n'en saurez rien! Razz]


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl Dur-Ecu
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azaghâl Dur-Ecu

Nombre de messages : 70
Localisation : Khazad-Dûm
Rôle : Garde de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 99 années
- -:

[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad Empty
[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:38
/HRP: Désolé du petit retard, rp un peu court, mais on va faire avec x) /

Azaghâl avait entendu la réponse de Frohïr sur le sujet de la feinte du cousin d'Hadhod, effectivement, même si ce n'était pas ce qu'on pouvait appeller la ruse du siècle, c'était mieux que rien. Après tout, même si ils étaient tous les trois au courant du plan, si quelqu'un d'extérieur à tout cela tentait de les surprendre, cette personne ne saurait sans doute pas quoi penser de tout ça et c'était là le but de l'opération.

Alors que le Naugrim allait acquieser de façon discrète à la méthode du marchand, il fut interrompu par l'entrée dans la pièce de quatrième personnage qui était... un homme. A vrai dire, c'était le seul et unique représentant de sa race vivant actuellement dans la cité Naine, il s'agissait de Gamil-aznân bien connu en Khazad-Dûm pour sa sagesse et son intégrité.
Selon ses dires, il était là sous la demande de Mohrnar pour qu'une tierce personne totalement neutre soit garant du choix des étuis et des clefs. C'était assez logique en fait, mais comme tout bon Nain, même pour une personne bien connue et respectée, restait quand même méfiant. A vrai dire, il n'avait jamais eut à voir avec cet homme avant donc il ne savait pas trop à quoi s'en tenir avec lui. Et dans ce cas, comme tout bon Khazad, Dur-Ecu restait très casanier et suspicieux, écoutant d'abord tout ce qu'avait à dire l'homme, il le jugea après longuement du regard et déclara, d'une voix grave, du moins, plus grave que d'habitude:


"Et qu'est qui nous prouve que pendant que vous étiez en train de faire tout le bazar avec les lames et leur coffret, vous n'avez pas gardé pour vous Orcrist?"

Regardant toujours bien dans les yeux l'homme, il resta immobile pendant quelques secondes, puis, dans un profond soupir, lâcha:

"Bah, si le cousin de Hadhod Croix-de-Fer vous fait confiance, je ne pense pas qu'il n'y aura de problème."

Il attrapa alors l'étui de gauche et la clef de droite, rangeant cette dernière dans une poche intérieure de son vêtement puis, au lieu de se tenir à l'écart et silencieux pendant que Mohrnar choisissent son fardeau, Azaghâl déclara alors encore une fois à l'intention de l'homme:

"Mais si il y a un bizarrerie avec ce mélange, je vous tiendrais comme responsable et vous ne serez alors guère plus qu'un gibier de potence à mes yeux."

Le Garde de Khazad croisa alors ses bras sur sa poitrine, la tête haute, pour bien faire comprendre qu'il ne plaisantait pas et qu'il ne fallait pas prendre ses dires à la légère. Mais bon, comme tout le monde le sait, il ne faut jamais trahir un Nain, car encore plus qu'un Mumak, leur mémoire est inffaible et leur rancoeur peut être plus dur que l'acier de leurs armes.
Revenir en haut Aller en bas
Mohrnar
Marchand Nain
Mohrnar

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 245 ans
- -:

[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad Empty
[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:29
Mohrnar avait écouté attentivement et dans le silence, Azaghâl lui exposer les faiblesses de son plan. En effet, rien n'était parfait et un félon pourrait toujours s'approprier l'objet. Mais le but était de mettre un maximum de bâtons dans les roues des éventuels traitres. Mohrnar allait répondre au Khazad qu'il espérait bien qu'il défendrait le coffret au péril de sa vie quand Frohïr prit la parole. Le jeune garde de Khazad répondit sensiblement ce que Mohrnar aurait voulu répondre. Un sourire se dessina sur les lèvres de Mohrnar quand le sage Gamil fit son entrée. Il fut satisfait de constater que son plan avait été compris et que la répartition se ferait dans la plus grande impartialité.

Aussi quand Azaghâl mit en doute la fidélité de Gamil, Mohrnar se figea. Il était courroucé que l'on put tenir de tels propos envers un proche conseiller du roi. Il allait répliquer froidement quand il se dit qu'après tout, la méfiance était une bonne qualité et qu'il était prudent de se méfier de tous. Aussi tempera t-il sa réponse:

-Doucement Azaghâl ! Vous êtes méfiant et c'est une bonne chose pour cette mission. Une très bonne chose. Mais modérez vos propos, surtout quand vos doutes concernent un proche et un ami de votre seigneur. Mais comprenez moi bien, je ne vous blâme pas pour votre défiance. Bien au contraire.

Sur cette mise au point, Mohrnar laissa Azaghâl choisir la clef et le coffret qu'il souhaitait. C'était donc au tour de Mohrnar de faire son choix. Sa main se posa sur le coffret et la clef du centre, ne rompant ainsi aucune paire. Il passa la sangle de l'étui autour de son torse. Puis, il décrocha la chaine d'argent qu'il avait autour du coup et y glissa la clef. Il referma l'attache en aveugle derrière son cou. Le contact de la clef froide lui donna un petit frisson. Il se tourna alors vers Frohïr le jeune garde, dernier des trois compagnons à devoir faire son choix.

-Frohïr, c'est à vous mon garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad Empty
[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:13
[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad Gamil_10
« Et je ne vous blâme pas non plus, Azaghâl, assura Gamil avec douceur pour répondre au fils de Azhârt et appuyer les dires de Mohrnar, car la prudence est en vérité une attitude sage pour qui part pour une telle mission. Ainsi, je vois que le cousin de Hadhod a choisi soigneusement ses équipiers, et mon cœur en est légèrement réconforté. Mais je ne suis pas de ceux qui se prennent pour plus haut qu'ils ne le sont et qui considèrent toute défiance comme injurieuse pour le simple fait d'être le proche d'un puissant. Mohrnar non plus d'ailleurs, c'est pour cela qu'il a fait appel à moi: pour le blanchir. Et si je peux faire de même pour vous rassurer, je le ferai certes! »

Dégrafant la broche rudimentaire de son manteau sombre, il écarta les deux pans d'étoffe et ils purent contempler un veston blanc éclatant, tenu en place par cinq boutons d'argent, ainsi qu'un pantalon de coupe inconnue de la mode naine, plissé et rentré dans ses bottes de voyage. Mais nul fourreau, nulle épée, nulle forme étrange sous le tissu, et une ceinture vide. Gamil referma alors sa mante à capuchon et redevint le vieil homme discret et secret qu'il était toujours.

« J'espère n'avoir point besoin d'en enlever davantage, rit-il. C'est déjà bien assez. Et d'ailleurs, si je suis un gibier de potence à vos yeux en cas de trahison de ma part, vous trois en serez aussi si vous divulguez ce que vous venez de voir. J'espère aussi que vos doutes sont dissipés, car maintenant vous n'avez plus le choix, il vous faut me faire confiance, hélas. »

Frohïr hocha de la tête sans rien dire, gardant pour lui ses pensées sur ce point. Puis il regarda Azaghâl et Mohrnar faire le choix de l'étui et de la clef qu'ils allaient porter sur d'innombrables lieues. Puis vint enfin son tour...

« Au moins, déclara-t-il, quelque chose est clair en mon esprit: je ne pense pas faire un mauvais choix! »

Et de saisir l'étui de droite et la clef de gauche. Plaçant également l'objet encombrant en bandoulière, il introduisit la clef entre la partie interne (en cuir) et externe (faite de métal) de sa protection d'avant-bras dorée, dont il resserra les sangles au maximum de sa force.

« Si on me vole cette clef, c'est qu'il ne me restera plus que le bras droit. »

Gamil-aznân hocha à son tour la tête.

« Eh bien, je ne crois pas me tromper en disant que j'ai accompli la mission pour laquelle vous m'avez fait venir, ô cousin de Hadhod! Il est maintenant temps d'accomplir la vôtre, et je ne compte pas y mettre mon nez dedans, j'ai bien d'autres choses auxquelles penser. Mais si je puis me risquer à un ultime conseil, je vous dirai d'avoir une petite discussion avec Brôn à la porte orientale: il a vu l'individu porteur d'Orcrist, et l'a laissé rentré; il doit savoir à quoi il ressemble, j'imagine. Car c'est une chose que de rapporter l'épée à ses propriétaire, mais c'en serait une autre de blanchir totalement notre Seigneur dans cette histoire, en débusquant le véritable coupable. Et maintenant, adieu, et que la chance vous accompagne, mes courageux Naugrim! »


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl Dur-Ecu
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azaghâl Dur-Ecu

Nombre de messages : 70
Localisation : Khazad-Dûm
Rôle : Garde de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 99 années
- -:

[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad Empty
[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad EmptySam 19 Fév 2011 - 14:37
Azaghâl savait que sa vigilance, non pardon, sa méfiance était parfois bien trop importante, mais bon, dans son métier, c'était une grande qualité, même si parfois, cela pouvait sembler un peu lourd, mais le Naugrim ne regrettait rien de ce qu'il avait dit ou fait, et même si Mohrnar sembla voir rouge et lui fit un mini-sermon, ou plutôt un sermon camouflé, le fils de Azhârt ne fit pas plus attention que ça.
De plus, Gamil lui prouva qu'il n'avait rien à craindre de lui en se déshabillant un peu, juste assez pour voir qu'il n'avait rien caché sur lui, révélant par la même occasion une étrange veste d'une lueur éclatante qui, pendant quelques secondes, fit poser d'autres questions au Nain. Cependant, il avait autres choses à faire et à penser, même si l'homme précisa qu'ils ne devaient pas parler de ce qu'il venait de voir à qui que ce soit, chose encore plus étonnante, qui augmenta encore la méfiance du Garde de Khazad envers le fameux sage de Khazad-Dûm.

Néanmoins, il n'y avait rien à dire sur la preuve irréfutable que venait d'avoir Azaghâl sur l'innocence de Gamil, même si cela n'empêcha pas le Nain de penser:

*Mouais, ce crénom de lépidoptère pourrait très bien avoir laissé Orcrist là où il a rangé les armes dans les étuis, mais bon.. si je vais vérifier, ça mettra tout le monde encore plus mal à l'aise.*
Le Khazad regarda alors ses deux compagnons choisirent donc leur fardeau pendant qu'il met le sien en bandoulière, il sourit d'ailleurs quand Frohïr déclara qu'il était prêt à perdre un bras pour protéger sa mission, un vrai garde du Roi. Puis, quand ce fut chose faîte, ils écoutèrent tous les trois ce qu'avait à dire l'homme en leur disant que finalement, il avait deux choses à faire pour servir Hadhod Croix-de-Fer, ramener l'artefact mais aussi trouver qui était le véritable coupable.
Il est vrai qu'il n'avait pas tort, il fallait blanchir leur Roi, et interroger le garde de la porte de l'Est était sans doute une très bonne idée pour commencer leur enquête, et donc, pour montrer un peu de reconnaissance, le fis de Azhârt déclara:


"Oui nous pourrions faire ça, de toute façon, c'est sur notre chemin et cela nous permettra d'en savoir un peu plus."

Puis il s'inclina légèrement vers Gamil pour le remercier, car bien qu'il était toujours méfiant, il n'était pas non plus ingrat et il est vrai que le vieux sage les avait bien aidé.
Seulement, alors que le Nain repensa à tout ça, il se demanda quel genre de Nain pouvait laisser passer un tel artefact sans s'en rendre compte, il dit alors, avec sa même vision des choses que d'habitude:


"Brôn a intérêt à avoir une bonne excuse, car pour ne pas avoir reconnu une telle oeuvre d'art de l'ancien temps, soit il était sous l'emprise de la bière, soit ce va-nu-pieds a reçu quelque chose en échange... J'espère pour lui qu'il aura une excuse suffisante, car sinon je lui coupe la barbe."

Si il y avait bien une chose qu'Azaghâl supportait encore moins que les Gobelins, c'était les traîtres à leur race, il n'y avait rien de pire que ça à ses yeux, une telle personne qui trompe son propre peuple mérite la pire des punitions. Et c'est pour cela que Brôn avait intérêt à avoir quelque chose de bien à dire, sinon, il allait passer un mauvais quart d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad Empty
[Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quartier Général de l'Edwen
» [Note] La Grange - Quartier général des Âmes Perdues
» La Caserne
» {~} La Caserne{~}
» Caserne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: La Moria :: Khazad-Dûm-
Sauter vers: