Saül l'Egaré Citoyen
Nombre de messages : 7
~ GRIMOIRE ~ -: Ithryn -: 300 printemps -:
| Lun 27 Oct 2008 - 19:11 | | ombres sont les temps qui aujourd'hui rythment la vie des forêts et des ruisseaux. Alors qu'au dehors, le Monde renaît et connait une paix relative, apparaissent dans la Nature des ombres fortuites ; Cependant, nul ne s'est jamais inquieté de cette situation qui, vraie aujourd'hui, l'était tout autant durant chacun des âges que connût Eä. Remparts tout-puissants étaient les Istari, littéralement les « Mages » en quenya, qui, forts de leur sagesse touchant l'Histoire et la Nature du Monde, écartaient ces menaces de vile corruption des feuilles et des bêtes.
Aujourd'hui, à l'aube du Quatrième Âge, rares sont ces sages, parcourant, en ermite, la terre du Milieu ; En effet, il serait vain de dire qu'il n'y en eut pas. Traversant la Lorien, l'Arthedain, l'Anfalas, partout leur parole, lorsqu'elle y parvient, se fait entendre, et même écouter ; Leurs conseils sont précieux, leur âme est pure et leur confiance est acquise à ceux qui veulent le bien du Monde : « Elen síla lúmenn' omentielvo ! Une étoile brille sur l'heure de notre rencontre ! » scandent les bienheureux qui les ont un jour croisés.
Meldsaül, « celui qui porte le fardeau » en Sindarin, était, quant à lui, un Ithryn, un sorcier vagabond. Evidemment, au sein de Heren Istarion, littéralement « Ordre des Mages », il n'occupait pas une place bien importante. A vrai dire, il ne savait pas qui disposait des places d'influence, car, bien que le nombre d'Ithryn en Terre du Milieu était inconnu, tout le monde retenait les noms des Istari Curumo, le traître, Aiwendil, Alatar, Pallando et Olórin qui en étaient, Ithryn supérieurs, avant la Guerre de l'Anneau et le dénouement dans le pays de Mordor, les chefs.
Meldsaül, lui, apparut 2015 ans après les premiers Ithryn, à l'Automne, soit 6 ans avant la fin du Troisième Âge. Il reçut son enseignement des Luin, les mages bleus, Alatar et Pallando, dont on ignore s'ils restèrent dans l'Est pour accomplir la mission qui leur avait été confiée par Saroumane, ou bien s'ils trouvèrent la mort, ou encore, comme le pensèrent certains, s'ils succombèrent aux machinations de Sauron, et furent par lui réduits en servitude. Ce n'était point le cas, et sentant leur heure arrivée, ils transmettèrent leur savoir au nouvel Ithryn, qu'ils surnommèrent l'Egaré, du fait que, le rencontrant dans les terres d'Harad, seul, il était bel et bien égaré, vaguant vers Amrûn.
Saül était imposant et mince, et à aucun moment aurait-on pu critiquer sa forme physique, que les prises de notes frénétiques et les marches entretenaient. Du haut de ses six pieds et six pouces de taille, ses doigts longs et fins enroulés autour de son bâton ouvragé, nul ne pouvait douter de son statut.
Sa barbe, qu'il avait pris l'habitude de laisser pousser, s'enfilonnait de manière si désordonnée qu'il était vain d'essayer de démêler cet amas gris.
Habillé de canevas fin et de tissu elfique, il se fondait aisément à la Nature, et pouvait ainsi converser tranquillement avec les forces environnantes, comme voyager, du fait de la légéreté de ses propriétés.
Aujourd'hui, en l'année 294 du Quatrième Âge, Saül, jeune de ces 300 printemps, a établi, dans les terres du Milieu, une certaine réputation, aussi bien chez les Elfes, les Nains que chez les Hommes. On le prend souvent, dans les forêts, à chanter de sa voix rauque, ces quelques mots :
Silmaril de lumière au front d'Eärendil, Je me sens apaisé et le cœur plus tranquille ; Mais seul parmi les ruines je voudrais être humain, Pour mourir et pouvoir oublier mon chagrin.
Dernière édition par Saül l'Egaré le Lun 27 Oct 2008 - 20:18, édité 2 fois |
|
Sombre-Chêne Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Nombre de messages : 1908 Localisation : Edoras
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe de la Forêt Noire -: Plus de 250 ans -:
| Lun 27 Oct 2008 - 19:21 | | Très belle fiche. Au détail près qu'il t'est impossible d'incarner un Istari. Ce sont de trop importantes figures du Monde de Tolkien pour qu'on laisse un nouvel arrivant les incarner. Ou quiconque d'autre d'ailleurs : le seul Istari qui apparait encore sur ce forum, Radagast, est seulement joué par le staff. Donc il te faut changer ce point de ta fiche . |
|
Saül l'Egaré Citoyen
Nombre de messages : 7
~ GRIMOIRE ~ -: Ithryn -: 300 printemps -:
| Lun 27 Oct 2008 - 19:28 | | Soit, mais en réalité, les Istari sont nombreux, jamais un chiffre n'a été donné : Je le répète, leur population est inconnue. Seuls les chefs sont restés dans la mémoire, mais soit ;
Me voilà simple Ithryn, mage vagabond, et non plus Istar. |
|
Hadhod Croix-de-Fer Seigneur de la Moria
Nombre de messages : 3219 Age : 33
~ GRIMOIRE ~ -: Nain de la Maison des Longues-Barbes. -: 190 ans. -:
| Lun 27 Oct 2008 - 20:20 | | Il est vrai que des sites (ex: Wikipedia) laissent le doute sur le nombre des Istari, disant que seuls les cinq chefs sont connus. Mais j'ai lu plusieurs fois dans des oeuvres de Tolkien différentes des explications sur ces Mages, et il était dit sans équivoque que les Istari n'étaient que cinq: Curumo (dit Saroumane), Olorin (dit Mithrandir ou Gandalf), Aiwendil, (dit Radagast), et les deux mages bleus, Pallando et Alatar.
Comme les idées de Tolkien ont beaucoup évolué aucours de son écriture et de sa vie, il est difficile de savoir quelle est la vérité définitive, mais nous disons ici qu'ils n'étaient que cinq, et que les autres mages ne portent pas le titre d'Istar. The Half Cop |
|