-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 Retour à la Cité du Destin

Aller en bas 
Reznor
Seigneur Pirate
Reznor

Nombre de messages : 144
Localisation : Là où le vent me porte...

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme peu recommandable
- -: Une petite quarantaine d'années
- -:

Retour à la Cité du Destin Empty
Retour à la Cité du Destin EmptyLun 10 Nov 2008 - 1:09
Un navire léger fendait les flots en vue des Havres d'Umbar. Ce navire, particulièrement rapide et facile à manœuvrer, était aisément reconnaissable pour tout connaisseur, à ses hautes voiles blanches, sa coque claire et effilée, ses différentes balistes disposées sur le pont. A son pavillon aussi, au crâne et à l'étoile immaculés accompagnés d'une lune rouge sur fond noir, le tout ayant été rejoint récemment par l'emblème des membres du Conseil d'Umbar, titre dont été propriétaire l'homme accoudé au bastingage, près de la proue.

Le Capitaine du Joyeux Requiem fixait les rivages qu'il avait quitté deux mois auparavant, malgré la gloire acquise par la prise de la Cité du Destin. Le fait qu'il soit devenu un des neuf dirigeants de la ville ne semblait pas l'avoir réconcilié avec cette dernière. Même débarrassé des fanatiques Melkorites et des corsaires à leurs bottes, il n'arrivait pas à apprécier le port de son enfance, pourtant véritable capitale des forbans et autres marins peu recommandables.
Foutaises que cela ! Umbar ne pouvait être la capitale des pirates. Car la seule patrie d'un pirate se doit d'être la mer. C'est du moins ce qu'affirme toujours le Capitaine Reznor.

Les lèvres figées dans une expression grimaçante, ses cheveux pâles flottants au vent, et les cales de son navire pleines de marchandises exotiques d'une somptuosité à faire pleurer un Roi, il voyait les quais du port se rapprocher. La dernière fois qu'il les avait vu, c'était lorsqu'il partait, comme je l'ai déjà dit. La fois d'avant, il était de ceux qui lançaient un assaut acharné contre Umbar dans l'espoir, symbole absolu de liberté en Terres du Milieu soit débarrassée de ses récents maîtres, même pas des marins.
C'était le succès de cette opération qui avait précipité sa gloire.

Enfin, le Joyeux Requiem entra dans le port et, avec ses extraordinaires capacités, il était bientôt amarré à sa place. Premier de tout son équipage à descendre, Reznor posa le pied sur le pavé des docks le regard plein de nostalgie.
Déjà, des regards se posaient sur lui. Il fallait dire, le retour après deux mois du Requiem et de son Capitaine, lequel était l'un des neuf, n'était une mince affaire.
Ce dernier donna quelques instructions à ses marins qui déchargeaient une partie de la cargaison qu'ils auraient sans doute plus facile à écouler ici-même.

De tous les visages présents qui observaient la chose, il y en eu un que Reznor reconnut immédiatement. Un de ses collègues au sein du Conseil d'Umbar. Une de ses collègues, plutôt. Le Capitaine Yse était sans doute la femme pirate la plus respectée de toutes les mers, et elle se dirigeait vers lui.

"Où étiez-vous donc passé ?" fit-elle d'une voix cristalline. "Nous commencions à craindre que les neuf ne soient déjà plus que huit. Qu'avez vous été faire ?"

Reznor esquissa un sourire, ce qu'il faisait souvent, satisfait de se souvenir que s'il détestait la ville, au moins on pouvait y faire des rencontres intéressantes...

"J'étais en Extrême Orient, et faisais ce que je fais le mieux, sans doute, piller de riches navires marchands. Voyez mon butin... S'il restait dans la région le moindre seigneur susceptible d'acheter ces splendeurs, je serais riche comme un Roi."

Il désigna d'un geste du bras la file de matelots déchargeant le fruit de ses rapines. Yse fit une moue qui semblait signifier qu'elle n'était guère satisfaite.

"Remarquable... Mais pensez-vous vraiment que ce soit le meilleur moment pour courir les mers éloignées ? Le Harad est à peine débarrassé des derniers fanatiques. Votre aide nous aurais été précieuse et vous auriez eu votre compte de bataille sanglante pour satisfaire votre sabre..."

"Ne nous offusquez pas..." Reznor une bouteille de parfum ouvragée dans le coffre qu'un matelot déchargeait tout près de lui et l'offrit à la pirate, avec un pincement au coeur cependant, ces senteurs exotiques auraient été chercher dans les milles pièces auprès d'une comtesse Gondorienne...
"Je n'ai pas fait que du pillage là-bas, reprit-il. "J'ai sans doute passé autant de temps dans leurs ports étranges à m'entretenir avec des marins et des marchands, de leur noble parfois même. Il me semble important de voir comment nos voisins de l'Est voient le changement de pouvoir à Umbar.

"Et comment prennent-ils la nouvelle?" Yse avait oublié toute rancoeur dans sa voix. Il fallait dire que le sujet l'intéressait. D'ailleurs qui n'était pas intéressé par ce qui se passait par delà les mers orientales, ces contrées qu'y ne figuraient plus sur les cartes des Terres du Milieu, et qui recelaient de mystères incroyables.

"Mal. Ils ont peur pour leurs marchandises. Ils craignent que nous soyons mieux disposés envers Gondor que les propriétaires précédents, et que de fait craignent que nous nous concentrions beaucoup plus sur eux. Ajouté à cela le fait que de plus en plus de leurs Choses écument leurs mers - j'en ai combattu une sorte que je n'avais jamais rencontré - et ils craignent vraiment pour leur prospérité...
Comment on été les choses ici ?"

"Sardanapale et Lahan ne sont pas du genre à renoncer à attaquer Gondor. Ils ont du accidentellement confondre quelques-uns de leurs navires marchands avec des bateaux Melkorites... Mais il faut dire qu'il y en a de moins en moins qui prennent la mer, avec la guerre générale... Riordan ne prend plus la mer en personne, il a tellement d'équipages subalternes qu'il délèguent tout. Sined et moi sommes resté tranquilles.
Seul le Capitaine Novor manque à l'appel. Comme vous il a pris la fuite...
Combien de temps restez-vous ?

"Une semaine, sans doute..."

"Seulement ?"

"Oui, j'ai personnellement de très bon contacts avec Gondor, et le prix des objets exotiques y atteint des sommets. Je vais donc devenir un honnête marchand, pour quelques temps... »

Le Capitaine Yse soupira, mais ne dit rien. Finalement, la jeune femme salua Reznor et s'en retourna à ses activités, satisfaite d'avoir des nouvelles du neuvième Seigneur Pirate et des mers Orientales, relativement déçue de voir que le Conseil ne pouvait décidément pas se retrouver au complet bien longtemps...

Le Capitaine Reznor, lui, s'éloigna en boitant vers le centre-ville, où il négocierait ses marchandises pour moitié moins de la valeur qu'elles auraient auprès d'un Prince, et puis il irait se saouler la gueule dans les règles de l'art, la seule façon qu'il puisse supporter Umbar.

#Reznor #Yse
Revenir en haut Aller en bas
Reznor
Seigneur Pirate
Reznor

Nombre de messages : 144
Localisation : Là où le vent me porte...

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme peu recommandable
- -: Une petite quarantaine d'années
- -:

Retour à la Cité du Destin Empty
Retour à la Cité du Destin EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:02
L'homme aux cheveux presque blancs, malgré qu'il paraissait encore jeune, émergea, l'air agard, les paupières qui ne lui obéissait qu'à moitié, et la chevelure avec un air de crinière.
Comment il avait réussi à se traîner jusque dans sa cabine du Joyeux Requiem hier soir, il se le demandait, mais échapper à une nuit à Umbar alors qu'il n'était plus en état de profiter des autres distractions de la ville était sans doute une motivation suffisante pour lui permettre de retrouver son bâtiment. Faut dire, avec tout le mal qu'il s'était donné pour s'en rendre propriétaire, puis pour le remettre à flot, ce n'étaient pas ces quelques litres de rhum et l'état allant avec qui allaient l'empêcher de retrouver le Requiem.

Reznor se leva tant bien que mal, titubant, remarquant qu'il était toujours vêtu des habits de la veille, desquels émanaient de fortes odeurs d'alcool et de tabac, toutes ces senteurs qui faisaient la véritable identité de la Cité du Destin. Car il faut bien dire que rien n'avait changé ici. Ou du moins, rien ne s'était amélioré, plutôt. Si les précédents propriétaires avaient plus sévèrement sanctionné les excès de boisson et les bagarres - à croire que leur Melkor ait quelque chose contre les ivrognes - depuis que ceux-ci avaient été chassés pour restaurer la liberté dans la Cité des Pirates, la reine débauche avait retrouvé sa couronne, et ça se voyait !

Le Capitaine ingurgita un savant mélange de sa composition, fourra son brûle-gueule dans sa bouche pour en aspirer un peu de sa fumée nauséade, la combinaison des choses le faisant régurgiter les derniers souvenirs de sa soirée d'hier, et il se sentit beaucoup mieux après coup.
Emergeant sur le pont, il se retrouva vite face aux marins qui déchargeaient le reste de la cargaison.

"On les vend à Umbar, les caisses de vins, Capitaine ?" fit un matelot, et Reznor fut pris d'une envie de vomir à la pensée qu'on vienne déjà lui parler d'alcool dès l'aube...

"Mettez m'en trois douzaines de bouteilles de côté et déchargez les reste." fit-il d'une voix anormalement rauque. C'était là un vin Rhûnien de plus d'un demi-siècle, du Saphrâh de l'an 239, du nom du monastère tout proche du vignoble. Ca pouvait aller chercher dans les six-cent pièces la bouteille, autant dire qu'avec ça de prit, il ne lui resterait plus grand chose une fois le partage effectué. Bah, il ne manquait de rien, et ce ne serait pas de l'argent qui servirait à se saoûler, au moins.
Il constata d'ailleurs en fouillant ses poches que de la part qui lui revenait de ce qu'ils avaient vendu hier il ne restait que 3000£ (jour de paye hier).

Il se dirigea vers la passerelle pour mettre pied à terre, tout en annonçant, plus pour lui même : "Bon, plus que ça à se débarasser, puis direction le Gondor."

"Le Gondor ?" fit un jeune mousse tellement irresponsable qu'il avait oublié de dire Capitaine, et pour qui ce pays n'évoquait que des contes et des histoires.

"Oui, le Gondor, mouscailleux, Pelargir d'abord, puis le port de Minas Tirith. Pendant que leurs maris sont partis à la guerre, je suis certain que ces braves comtesses qui tiennent les cordons de la bourse familiale ne se feront pas prier pour nous débarasser des produits de luxe issus de nos honnêtes rapines..."
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le destin de Chaytann
» Le destin, la fatalité....
» Le nœud d'or du destin
» Le triste destin des Elfes
» Un rendez vous avec le destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Terres du Sud :: Les Havres d'Umbar :: Les Docks-
Sauter vers: