Balak Seigneur de Guerre
Nombre de messages : 368 Age : 34 Localisation : là où le destin me mène.
~ GRIMOIRE ~ -: Humain -: 37 -:
| Jeu 15 Jan 2009 - 23:27 | | Grelottant, transis de froid, une silhouette humaine déambulait dans la ruelle. Les riches habits dont lequel le jeune Hautmont se parait générallement avait cédé place à une masse informe de haîllons et de frusques puantes. Ses traits étaient tirés, usés par la fatigue et le deséspoir, et son esprit semblait égaré dans les brumes de son passé, mais il conservait un air candide, enfant éternellement innocent, punis injustement par un père trop sévère. Qu’avait-il fait de si terrible pour que ça vie s’effondre ainsi ? Quelle ignominie lui a-t-elle valu d’être privé de tous ses droits, de tous ses biens ? Il n’était plus rien désormais, l’égal d’un rat, ou au mieux d’un chien galeux. Mais il savait. Il connaissait la source de ses malheurs, et son père aussi, même s’il ne voulait l’admettre. Lui, Romuald deHautmont, avait choisis la voie de la chevalerie et de la lumière. Richard avait préféré l’ombre. Voila des années qu’il n’avait pas eu de nouvelles, Vladec considérant ce fils perdu comme décédé. Mais sachant désormais ce qu’étais devenu son compère d’enfance, le jeune guerrier avait perdu beaucoup de ses rêves et de ses illusions. Le monde n’était pas aussi beau qu’il n’y paraissait…
Puis le jeune homme distinga une ombre s’avancer dans la ruelle. Craignant tout d’abord de rencontrer un quelconque assaillant, ou pire un de ses traqueurs, il sortit une lame d’acier ouvragée de sous ses oripeaux, prêt à combattre. Mais lorsqu’il aperçut le doux visage de la voyante, il la rengaina aussitôt, et courut vers Althéa, le sourire au lèvre. Enfin, quelqu’un qui le comprenait, qui l’aidait et ne le jugeait pas, quelqu’un sur qui compter. Dans cette période de doutes et d’incertitudes, la vision de cette jeune femme eut pour effet de raviver la maigre flamme de l’espoir qui virevoltait dans le cœur du garçon. Puis il entendit un bruit sec, un « tchac » sonore, avant de sentir une force violente s’exercer sur son poitrail, le coupant net dans son élan. Il posa un regard horrifié sur la flèche qui dépassait de son buste, puis ressentis une vague intense de douleur qui le submergea. Et avant de sombrer dans l’inconscience, Romuald ne pu pronconcer que ces quelques mots à sa nouvelle amie :
Richard…la bibliothèque…de…notre famille…
Et dans un dernier hoquet sanglant, il s’évanouit. |
|
Althéa Voyante
Nombre de messages : 38
| Mer 28 Jan 2009 - 21:24 | | L'attente ne fut pas longue car déjà une silhouette se profilait au loin. Quand celle-ci fut à proximité, on pouvait y deviner les traits de Romuald, inquiet mais qui s'iluminèrent d'un sourire à la vue de la jeune femme qui l'attendait patiemment. Traits qui furent vite crispés par la mort qui venait de pénetrer en lui. La flèche qui avait traversé son buste se déchira à la chute du jeune homme.
Althéa sursauta avant de s'approcher rapidement de lui. Elle s'agenouilla à ses côtés et remarqua à son plus grand soulagement qu'il respirait encore, mais difficilement. Appeler de l'aide n'était peut-être pas la chose la plsu sensée à faire. Elle était déjà considérée come charlatante ou sorcière par les habitants et pas très bien vue, alors se trouver devant le corps d'un noble presque mort un soir, dans une rue déserte n'était pas très bon pour elle. Alors appeler du secours, c'était impossible. Mais la voyante ne savait que faire, elle n'avait aucune connaissance dans le domaine de la medecine assez approfondie pour permettre que cet homme survive.
Elle eût soudain une exellente idée et la mit tout de suite en marche. Elle tira le corps lourd et le mis à proximité d'une maison. De là, elle frappa trois coups à la porte et s'enfuit rapidement. Il ne s'agissait pas qu'on la remarque en ce lieu.
Alors qu'elle s'enfuyait vers chez elle, elle se remémora les derniers mots prononcés par le mourrant: Richard, la bibliothèque de notre famille. Que signifiait donc tout cela ? Althéa sépara les différentes informations qu'elle avait obtenues. Richard tout d'abord. Qui était donc ce personnage, et en quoi était-il mêlé au problème des Haumont. Peut être un ennemi de la famille qui refait son apparition... Quand à la bibliothèque de notre famille, peut être allait-elle trouver des infomations sur ce Richard, ou encore une livre important qui lui permettrais de savoir ce qu'on voulait à cette famille.
** Mais d'abord, pourquoi je m'occupe de leurs problèmes ? Il faut avouer que ce petit Romuald m'a touché, mais son père lui n'est guère sympathique et encore moins son sbire tellement impoli et monstrueux. C'est la curiosité qui m'oblige à continuer, quel vilain défaut...**
Un éclair d'amusement franchi son regard avant de s'en aller aussi rapidemment qu'il était venu. La porte venait de s'ouvrir, la lumière qui se dégageait de l'intérieur de la maison éclairait la nuit sombre. Quelqu'un se pencha vers le corps de Romuald, encore accoutumé de ses riches vêtements tachés de rouge sombre. |
|
Silence Citoyen
Nombre de messages : 1209 Age : 39
~ GRIMOIRE ~ -: Rohirrim -: 42 ans -:
| Dim 1 Fév 2009 - 1:09 | | Au détoure d'une rue, une ronde de miliciens se profila. Le pauvre citoyen qui venait de découvrir un cadavre devant sa porte s'affola, restant là plusieurs minutes sans rien dire, incertain quand à la prochaine chose à faire...
C'est dans ce triste état que le découvrit les deux miliciens. Ils furent assez sévère envers le malheureux, don l'air choqué laissait peu de doute quand à son innocence. Néanmoins, les deux miliciens ne prirent aucun risque, la lame dégainée, en questionnant l'infortuné.
Plus loin dans la rue, à l'ombre d'un pan de bois d'une maison, une silhouette observait la scène. Elle ne resta pas longtemps immobile devant le spectacle et suivit les pas de la voyante dans la nuit telle une seconde ombre... |
|