-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 Faire ses courses...

Aller en bas 
Ambre Eon'mor
Citoyen
Ambre Eon'mor

Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : En train de fouiner...
Rôle : moi même XD

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 17 ans
- -:

Faire ses courses... Empty
Faire ses courses... EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:21
Voila déjà cinq jours qu'elles marchaient et plus le temps passait plus le peu de désir qu'avait déjà d'Ambre de découvrir Minas Tirith disparu.

~~~~~~~~~~


Une semaine plus tôt :

Ambre et ses frères rentraient chacun la queue entre les jambes. Ils étaient une fois de plus aller dans le champs de maïs du père Godric, plus exactement Gaetan et Pierrick avaient trouvé drôle d'aller jouer à cache cache avec le chien du Père Godric. Et quand Tatie Khazi les retrouva ce fut un spectacle des plus cocasse qu'elle rencontra. Les deux garçons étaient poursuivit par le chien qui était lui même poursuivit par Ambre, le tout dévastant la récolte.
Le vieil homme, fou de rage, lança milles malédictions sur les trois enfants alors que la naine les ramenaient de forces et en jurant comme à son habitude contre la bêtise des trois garnements qui étaient à présent couvert de feuilles d'épis de maïs, de poils de chiens, de terre, et de malédictions.


_"Vous devriez avoir honte du massacre que vous avez fait dans ce champs ! Et quelle idée, nom d'une barrique de bière rance, de jouer à cache cache avec une tel sac-à-puces (je dédis cette phrases au sac-à-puces qui vit chez moi), vous voila recouvert de boue et d'on ne sait quelle genre de bestioles qui grouillent déjà dans vos cheveux ! Regardez-moi ces trois tas de fientes d'orcs..."

La vieille naine continua ainsi jusqu'à la maison sous le regard abasourdit de Lor.

_"Qu'on-t-ils donc fait encore ?

_ Vos trois enfants ont semble-t-il trouvé amusant de courir après un chien dans le champs du vieux Godric.

_ Puis-je savoir de quelle façon vous a-t-on élevé votre père et moi pour que vous songiez à de telles bêtises ? Et toi Ambre à ton âge !

_ Je suis désolée maman.

_Ah ça tu peux l'être ma petite, mais ça ne remplacera pas le maïs du vieux débris. Vous mériteriez un bon coup de hache pour vous remettre les idées en place.

Sa mère était en colère mais pas au point de lui donner un tel châtiment.

_ Ambre tu n'iras pas en mer avec ton père...

_Quoi ! Non maman je t'en prie...

Mais elle continua impitoyable.

_ Tu accompagneras Khazi à la cité de Minas Tirith, elle doit y faire une course, tu l'aideras à porter ce dont elle aura besoin et dans tout ce qu'elle pourrait te demander.

La bouche de la jeune fille s'ouvrit mais se referma au regard noir de sa mère. Se tournant vers ses deux fils Lor enchaîna :

_Quant à vous deux, vous resterez avec moi, vous êtes interdit de quitter la maison jusqu'à nouvel ordre, je ne veux plus vous voir fouiner partout.

_ En parlant de fouiner, Ambre j'ai encore retrouvé ton rat au milieu des filets.

_ Ce n'est pas un rat. Maman, je pourrais au moins avoir Blanche avec moi ?

_ Si tu la surveille.

~~~~~~~~~~


La jeune fille caressa machinalement l'hermine blottit contre son cou. Le sac de Khazi était lourd mais au moins elles n'avaient pas besoin d'aller vite, la naine boitait et devait faire des pauses régulières tout en lui ordonnant de marcher plus vite.

Elles s'arrêtèrent de nouveau en haut d'une colline d'où elles pouvaient voir la cité blanche. Ambre devait bien avouer qu'elle était magnifiques, et se demanda si l'on pouvait apercevoir l'océan depuis la plus haute tour. Le chant des mouettes avaient disparut depuis déjà plusieurs heures, maintenant c'était les croassements de quelques corbeaux qu'elle se déplaisait à entendre.


_ Tatie Khazi ? Combien de temps resteront nous à Minas Tirith ?

La naine grogna un juron en s'asseyant sur un rocher et la regarda de son œil unique.

_ Aussi longtemps qu'il le faudra, j'ai absolument besoin de ces herbes dont je t'ai parlé et seul un ami à moi en vend dans tout le Gondor. Il lui faudra peut-être plusieurs jours pour se le procurer, nous prendrons donc une chambre dans une auberge du bas de la cité.

La jeune fille soupira et reposa ses yeux d'or sur l'immense édifice, elle n'était pas prête de revoir la mer avant un moment.
Après une demi-heure de pauses elles repartirent. Ce n'est qu'au bout de trois longues heures, rythmées par les jurons de la naine qu'elles atteignirent les portes de la cité. Les gardes leurs jetèrent de drôles de regards en même temps elles formaient un duo assez extravagant. Une naine boiteuse avec un œil de verre qui semblait vous fixer constamment et une jeune fille aux cheveux blancs et aux yeux jaunes. Toujours les mêmes regards torves quant à la couleur de ses cheveux et de ses yeux.

Ambre baissa légèrement la tête en remontant son capuchon pour cacher un peu cette teinte immaculée. L'hermine posée sur l'épaule de sa maîtresse vint chercher refuge en se blottissant un peu plus dans son cou, profitant de l'ombre du capuchon.


_" Ne t'occupe pas du regard des gens, Ambre, je te l'ai déjà dis, te cacher ne sert à rien. Bien, allons trouver une auberge potable dans cette grande baraque."
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CHEZ OMAR]Quelques petites courses
» Y a Pukel faire !
» Faire ses preuves...
» Nouveau [A FAIRE]
» Les vingt choses à NE PAS faire sur MT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Les Ruelles du Premier Cercle-
Sauter vers: