-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Par où commencer!

Wyl Thirsk
Citoyen
Wyl Thirsk

Rôle : Troubadour (assassin)

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain Dunedain
- -: 22 ans
- -:

Par où commencer! Empty
Par où commencer! EmptySam 14 Mar 2009 - 7:12
Bien le bonjour à tous et à toutes!
Voilà, c'est mon tout premier jeux de rôles et j'ai beaucoup de misères à débuter, j'espère que vous m'en voudrez pas trop non plus de paraitre très inactif mais je travaille aussi sur un livre que je publierai prochainement chez Bragelonne, si ça marche bien sûr! Very Happy
Le problème, c'est pas les textes, c'est que je sais pas où commencer et ça a l'air un peu compliqué, faut aller voir le marchand d'armes pour apprendre de nouvelles techniques, la très longue liste de menus à l'auberge (Vais l'apprendre par cœur c'est certain).
J'ai pourtant essayé la case départ mais j'ai tout de même un grand défi qui m'attend encore et qui perdure...commencer un jour.
Mais quand je saurai comment ça marche, je serai là bien plus souvent.
Merci encore de votre générosité, si vous répondez bien sûr, et sinon, bah je trouverai bien un jour.
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Par où commencer! Empty
Par où commencer! EmptySam 14 Mar 2009 - 8:42
Alors en fait ce n'est pas bien difficile. Smile

Tu a fait la fiche de ton perso et ta demande de métier. Il s'agit maintenant de commencer le Rp en ouvrant par exemple un sujet à Minas Tirith où tu décrit les actions de ton personnage, en inventant une petite aventure où il serait embringué. Ensuite, avec de la chance, tu rencontre un autre PJ qui passe par là et une autre intrigue se greffe dessus. Généralement il n'y a pas trop de difficulté là-dessus, surtout dans la Cité Blanche. Les quêtes de la Case Départ sont faites pour ceux qui auraient des difficultés à débuter, afin de les intégrer au Rp sans qu'ils aient à inveter leur "première intrigue".

Voilà, sinon pour ce qui est des commerces, c'est simple: tu as de l'argent et tu peux le dépenser chez eux comme il te plaît. Mais tu n'y es pas du tout obligé. Tu débute le Rp avec ton salaire (2000£ si mes souvenirs sont bons), une prime de 500£, et un bon d'achat de 2000£ à utiliser uniquement chez le Maître d'armes. Ensuite tu reçois ton salaire le lundi (lundi du monde réèl hein!), une semaine sur deux.

En espérant t'avoir aidé! Very Happy

Bon jeu!

The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1