Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 Maître et élève

Aller en bas 
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Maître et élève Empty
Maître et élève EmptySam 11 Avr 2009 - 9:28
Maître et élève Professeur

Comme chaque soir, trois heures avant le coucher du soleil, le professeur Druân s'apprêtait à raccompagner un de ses élèves, âgé de dix ans, chez lui. C'était une sorte d'accord à l'amiable entre la mère du bambin, veuve et invalide, et l'enseignant. En retour, ce dernier percevait une modique somme d'argent tous les mois, presque symbolique.

L'homme ferma sa salle de cours à clef et sortit de l'école par la porte principale, le jeune Théo courant autour de lui, se défoulant en plein air après des heures de cours, intéressantes certes, mais longues. Puis le maître et l'élève tournèrent à gauche et empruntèrent un petit chemin de traverse qui permettait un gain de temps non négligeable...

S
oudain, des pas précipités retentirent derrière eux, et deux hommes, les visages masqués par des foulards noirs, apparurent. L'un d'eux saisit le professeur par les bras et les lui maintint fermement derrière le dos, lui faisant au passage lâcher son livre; l'autre fouilla ses poches et en sortit une petite bourse de cuir, ainsi qu'une clef. Ils ne prêtèrent aucune attention au gamin et prirent la fuite après avoir projeté Druân à terre.

L
'enseignant se releva avec quelques égratignures. Théo, terrifié par ce qui venait de se passer, parla d'une voix tremblante:

"Monsieur, vous allez bien? Vous n'êtes pas blessé?"

"Non, mon garçon... Ha... ce n'est guère que la quatrième fois en un mois que je me fais ainsi attaquer... dit-il d'un ton fataliste. Heureusement, ma bourse n'était pas bien pleine, une ou deux pièces tout au plus. Et la clef, ils ne pourront pas l'utiliser: la vraie clef de l'école est cachée dans ma chaussette, celle-ci n'est qu'un vulgaire leurre. A force, on est obligé de recourir à quelques ruses pour survivre."

Il prit la main du garçon et hâta le pas. Tout en avançant, il lui parla encore:

"Vois-tu, Théo, j'en ai déjà parlé à la milice. Tous ces vols qui accablent notre cité, toute cette violence! Mais ils sont incapables de faire quoi que ce soit. Ces maudits voleurs ne font aucune distinction, ils prennent aux pauvres comme aux riches, encourageant de ce fait les pauvres à voler à leur tour et les riches à rejeter ces derniers. C'est un cercle vicieux, un engrenage sans fin. Et cette horrible maladie qui ronge les familles, cette peste, c'est la même chose: elle ne fait aucune distinction, attaque enfants, parents, vieillards... tout le monde. Elle ne disparaîtra que lorsqu'elle n'aura plus rien à prendre, tout comme les voleurs..."

S
ans se rendre compte du regard interrogateur du jeune enfant - il n'étais âgé que de dix ans, rappelons-le - Druân leva la tête et aperçut, au coin de la rue, la maison du bambin. Ils étaient presque arrivés.

"Ce qu'il faudrait à Minas Tirith, murmura-t-il en conclusion, c'est un Sauveur. Oui, oui, un Sauveur... un Sauveur..."

Il regarda Théo entrer chez lui et prit le chemin de sa propre demeure.

#Druân


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un Maitre du Jeu ?
» Pub Maitre d'armes
» Maître hacheur
» Le Maître des clefs
» Maitre d'arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Bas de la Cité :: Université de Minas Tirith-
Sauter vers: