Coucou!
Espérant devenir un professionnel du cinéma dans quelques années ( mon joli rêve) je ne puis m'empêcher de vous donner mon avis sur
Hunt For Gollum.
Techniquement, il y a du très bon comme du très mauvais.
Premier point, pourquoi avoir utilisé plusieurs caméra?? La HD rendait si bien pourquoi ne pas tout tourner dans le même format, les scènes de nuit sont si moches!
La lumière est sympa, peut être un peu trop fake par moment.
La composition de l'image en revanche elle est réussi. Seul quelques erreurs de cadres surviennent dans le feu de l'action ce qui accentue l'effet de violence. Mais ça me dérange plus qu'autre chose dans le monde de Tolkien, du moins quand ce n'est pas aussi bien maîtrisé que par le cadreur de Peter Jackson. Il y a de très beau paysage et quelques flou sympa.
La bande-son dérive de celle de la saga cinématographique. Peut être avons nous trop de musique par endroit, mais les silences sont bien gérer est nous tiennent en haleine, les voix sont peut être moins belle et moins travaillées et même les vers en Sidarin (ou Quenya?) sonnent faux.
En tout cas, je salue bien bas cette performance qui sans rien empreinter aux films de Jackson s'en rapproche (un peu) de par son esthètique.
Par contre, le seul acteur que je trouve bien choisi est Adrian Webster dans le rôle d'Aragorn qui peinent sans réussir à nous faire oublier que Aragorn ne peut être aussi bien joué que par Mortensen. Mais il se débrouille bien
En revanche, je ne parle pas des autres, un jeu un brin trop théâtrale à mon gout. On aime ou pas.
Petit regret. Le personage de Max Bracey (l'Elfe qui rejoint Aragorn à la fin) Serais-ce un des fils d'Elrond? Où Glorfindel?
En tout cas, ce ne sont plus des amateur, mais ce ne sont pas non plus des pro. Mais ils ont fait un travail vraiment impressionant.