-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 Le soldat et le forgeron

Aller en bas 
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Le soldat et le forgeron Empty
Le soldat et le forgeron EmptyLun 15 Juin 2009 - 8:56
Le soldat et le forgeron Bledin
Kibïn réfléchit un instant. L'offre que venait de lui faire Flosi était intéressante, il n'y avait point de doute là-dessus. Des informations contre de l'équipement. Enfin il pourrait porter une armure digne de ce nom, et les prochains Gobelins qu'il rencontrerait craindraient encore plus sa hache qu'auparavant... et tout ça pour une carte et des explications géographiques.

"Soit! finit-il par dire. Votre offre est plus qu'honnête, c'est d'accord! Si vous avez terminé votre repas, nous pouvons y aller sans plus tarder."

Les deux Nains payèrent leur dû, firent glisser leurs chaises vers l'arrière d'un disgracieux mouvement de postérieur, se levèrent et prirent le chemin de la sortie. Dès qu'ils eurent passés la porte et se retrouvèrent dans la demi-obscurité des couloirs de Khazad-dûm éclairés par quelques torches chevrotantes, Kibïn expliqua plus en détails ce qu'il avait l'intention de faire:

"Nous allons nous rendre près de la caserne, dans un lieu appelé Département des éclaireurs. Il s'agit d'un ensemble de salles à usage, justement, des messagers et autres avant-coureurs, où sont entassées diverses cartes de la Moria et des Terres du Milieu, ainsi que des ouvrages géographiques achetés à la Bibliothèque. Bien sûr, je ne suis pas éclaireur moi-même, mais les soldats normaux peuvent également y séjourner et emprunter un petit quelque chose."

L
e soldat guida le forgeron jusqu'aux quartiers des militaires. Là, il se tourna vers Flosi...

"Je dois pénétrer seul à l'intérieur, déclara-t-il, les civils y sont mal vus. Attendez-moi ici, je n'en ai pas pour longtemps!"


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Le soldat et le forgeron Empty
Le soldat et le forgeron EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:18
Flosi était plus que satisfait que Kibïn ait accepté son offre néanmoins il ne comprenait pas trop pourquoi l'accès lui était interdit, ce n'était pas un espion et encore moins un traître. Flosi posa son postérieur sur les marches taillées dans la roche de l'imposante caserne pour attendre Kibïn. Flosi vit un nain de forte carrure arriver près de la caserne, la légendaire espièglerie de Flosi allait faire naître une nouvelle blague. Alors que le ( gros ) nain montait les marches Flosi l'apostropha et le nain en se retournant trébucha sur la marche et se fit mal au genou gauche. Le nain décrocha un regard noir à Flosi qui pouffait de rire et lui dit :

-"Ce n'est pas digne d'un nain !

-Voyons, mon ami, je voulais juste vous dire que votre pantalon descendait et que vous risquiez de trébucher mais, à ce que je vois, c'est chose faite...

Le nain était très gêné de ce qui lui était arrivé et il ressentait une certaine honte, il rentra néanmoins dans la caserne. Flosi reposa donc son postérieur sur les marches de l'escalier et attendit Kibïn, le soldat qui allait lui permettre de se reperer dans les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Le soldat et le forgeron Empty
Le soldat et le forgeron EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:08
Le soldat et le forgeron Bledin
Lorsqu'il fut sur le point de ressortir de la caserne, Kibïn remarqua qu'un Nain d'assez forte corpulence et à l'aspect grincheux et mécontent venait, à l'évidence, d'y pénétrer, car il ne se souvenait pas l'avoir vu tout à l'heure.

"Bonjour!" fit le fils de Hibîn de la manière la plus naturelle du monde.

"Eh bien bonjour..."
répondit le gros Naugrim avec mauvaise humeur.

Kibïn s'aperçut alors que le pantalon de son vis-à-vis était déchiré au niveau du genou gauche, et que des gouttes de sang rouge tachaient la laine beige. Ainsi, telle était la raison des ronchonnements de ce soldat... mais il ne lui demanda pas ce qui avait provoqué cette accident.

L
orsqu'il sortit enfin de la pièce, le sourire espiègle de Flosi fit naître en lui quelques soupçons, mais il n'en dit mot; le plus important était ce marché qu'il avait conclu, et qu'il était sur le point de mener à bien. Les deux acolytes se retirèrent dans une galerie reculée et, à la lumière d'une torche, Kibïn dévoila une carte usée mais fidèle, où de gros numéros rouges marquaient les points importants.

Le soldat et le forgeron Sallesih9
Elle avait dû appartenir à un livre, mais à présent la légende avait disparu; toutefois, le soldat n'en avait nul besoin pour décrire la géographie de la Moria au forgeron:

"Nous sommes actuellement près du lieu qui porte le nombre 21: les casernes et les forges. Je ne sais toutefois pas si votre boutique est près d'ici ou plus à l'Est. Le point 1 indique la Salle du Trône de Khazad-dûm, où siège le Seigneur Hadhod, et à côté, au point 2, c'est le célèbre tombeau de Balïn. L'endroit marqué 7 est le pont de Khazad-dûm, qui se trouve tout près de la salle du trône et mène à la porte de l'Est, au point 14. Au dehors se trouve le lac du Miroir dans la Vallée des Rigoles Sombres, respectivement 12 et 13..."

K
ibïn s'arrêta un instant puis, regardant Flosi, lui demanda:

"Peut-être pourrait-on aller dans votre boutique pour continuer mes explications, car la description en détails de cette carte peut être assez longue, et cette galerie pierreuse n'est guère confortable."


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Le soldat et le forgeron Empty
Le soldat et le forgeron EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:24
Flosi était bien d'accord sur le fait que la galerie n'était pas confortable car il ressentait une vive douleur dans le postérieur, il avait dû resté trop longtemps assis. Flosi regarda la carte avec attention, elle était vraiment grande, il dit alors :

-"Eh bien Kibïn, heureusement que tu es là car cette carte est gigantesque et sans tes explications je ne sais si j'aurais pu me retrouver dans Khazad-Dûm, même accompagné de cette carte, c'est pour ça que je vais te remercier en te donnant cela.

Flosi fouilla dans sa poche quelques secondes et sorti une pierre verte avec un sourire :

-Ceci, tu vois, est une gemme verte, elle augmente certaines de tes aptitudes physiques ou morales ce qui est un vrai plus pour les combats auxquels tu vas devoir participer, prend-là, nous partirons ensuite.

Flosi tendit sa main, dans sa paume, la gemme verte, un sourire illuminait le visage de Flosi et ce don du forgeron devait faire de Kibïn et de Flosi des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Le soldat et le forgeron Empty
Le soldat et le forgeron EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:27
Le soldat et le forgeron Bledin

L
es reflets verts de la pierre à la lueur de la torche illuminèrent le visage de Kibïn. Son camarade semblait être très honnête et généreux, et le nain appréciait cela: pour quelques explications, il lui donnait ce magnifique objet!

"Merci beaucoup, mon ami, cette pierre est splendide, et, si elle possède les vertus que vous lui attribuez, elle me sera certes fort utile à l'avenir!"

Cependant, le fils de Hibîn se demandait bien si le précieux minéral détenait bien de tels pouvoirs. En effet, bien peu nombreux étaient les objets magiques de par le monde, et bien plus rares encore étaient-ils chez les Naugrim, à Cavenain. Flosi était-il sincère en vantant les mérites de son don? La prochaine bataille le dirait, mais quoiqu'il en soit, la beauté de la pierre surpassait bien des belles oeuvres que Kibïn avait vu dans sa vie.

"Vos mains ont un don rare, cher Flosi. Vous êtes un grand artisan, et il me tarde de visiter votre atelier..."

Aussitôt dit, aussitôt fait. Les deux acolytes se trouvaient à présent à la forge. Mais, avant de contempler plus en détails les créations de Flosi et de saliver d'envie devant les armes et armures, Kibïn glissa le joyau vert dans sa poche et ressortit la vieille carte, tout en poursuivant la description:

"Le point 3 indique la Salle de la Confrérie, qui appartient exclusivement au Seigneur Hadhod et aux neuf membres de sa Maison... vous savez, l'ordre de la Croix-de-Fer. Les forges et la plupart des boutiques se trouvent à l'endroit noté 21, c'est à peut près ici que nous nous trouvons à présent. Le numéro 24 n'est autre que le Corridor de la Résistance, qui prit ce nom sous le règne de Durin VII, lorsque, durant la reconquête de la Moria, les guerriers de notre peuple refoulèrent les Gobelins sans subir aucun perte. Alors ensuite..."

Il fit glisser son doigt crasseux vers la gauche pour arriver au repère numéro 25:

"A cet endroit se trouvaient d'importantes mines de mithril, les plus grandes du Royaume. Elles sont à présent épuisées et à l'état d'abandon, vous ne trouverez rien là-bas à part le moyen de vous casser une jambe!"

Et il rit de bon coeur, avant de continuer:

"Au 26 se trouve une vaste et très belle salle, et si vous allez plus à l'Ouest, vous arriverez à l'emblématique Croisement des Trois Portes, un lieu de première importance stratégique où convergent bien des réseaux de galeries. Il est marqué 4, et le 6 est l'ancienne entrée du Royaume du Durin, mais à présent il n'y a plus rien, à part un escalier délabré et des colonnes qui ne tiennent que par la grâce d'Aulë, mais cet endroit a toujours eu une place dans nos coeurs. Euh, dites-moi, vous n'auriez pas de la boisson, parce que j'ai la gorge un peu sèche..."


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Le soldat et le forgeron Empty
Le soldat et le forgeron EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:25
Flosi suivait avec attention et concentration les explications de Kibïn. Flosi aimait beaucoup qu'on le flatte et la remarque de Kibïn lui alla droit au coeur, un artisan en général, aime à savoir que son travail soit apprécié et reconnu.
Une question était présente depuis longtemps dans l'esprit de Flosi, est ce que du mithril était extrait depuis la reprise de Khazad-Dûm. Flosi avait lui aussi soif, il poserait sa question plus tard à Kibïn. Flosi désigna une porte et dit :

-"Voici l'entrepôt des armures de Khazad-Dûm, c'est ici que j'entreposes les équipements pour les gardes mais aucun garde n'a posé son pied sur le seuil, tu es donc le premier mais reste là je vais chercher du vin d'Erebor car j'habite en haut, tu peux regarder mes créations pendant ce temps."

Flosi monta à l'étage et pénétra dans ce qui lui servait de cuisine, il prit sa bouteille de vin et 2 verres en cristal de sa confection. Il alla ensuite à sa table de chevet prendre la clé de l'entrepôt et il descendit. Lorsque Flosi arriva Kibïn était en train de lire le catalogue de la boutique. Flosi lui servit son verre de vin ainsi que le sien :

-"Tiens bois, ce vin à été créé par mes ancêtres qui descendent de Telchar le Forgeron, tout comme moi."

Flosi but une petite gorgée de son vin qui était bon et alcoolisé comme il fallait, la famille de Flosi était fier de ses forges et son vin bien que ce vin ne fut guère créé après le troisième âge. Flosi mit la main dans sa poche, prit la clé et ouvra la porte, un léger bruit d'ouverture se fit entendre, il laissa entrer Kibïn en premier et entra peu de temps après, accrochés aux murs, des dizaines d'armes et d'armures faites pour 3 types de soldats, Kibïn n'avait plus qu'à choisir et c'est un grand dilemme de devoir choisir un équipement parmi plusieurs équipements excellents. Flosi fit silence et attendit que le vieux soldat fasse son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Le soldat et le forgeron Empty
Le soldat et le forgeron EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:10
Le soldat et le forgeron Bledin
"Merci!"

Le soldat se saisit du verre de vin que lui tendait son nouvel ami et y porta ses lèvres. Le breuvage était délicieux, corsé juste comme il le faut, et très fruité.

"Eh bien, vos ancêtres se sont illustrés dans bien des domaines, Flosi!"

Et, tout en dégustant la boisson, il arpenta la boutique, ne sachant où porter le regard tant les choses merveilleuses qui l'entouraient étaient nombreuses: des haches, des épées, des lances, des marteaux étaient accrochés aux murs, des arcs attendaient sur des présentoirs de bois sombre, accompagnés de leur carquois et de leurs flèches. Des gemmes de toutes les couleurs illuminaient les armures dressées comme une armée de guerrier près pour la batailles. Et entre-mis, on apercevait tout un tas d'équipements: capes, bottes, bouclier, j'en passe et des meilleures. Kibïn était conquis!

"Dites-moi, vous avez le choix! A ce rythme-là, vous n'allez pas tarder à devenir le forgeron officiel des armées! Bon... alors moi ce qu'il me faut, c'est un plastron, une cotte de mailles, et un bouclier."

Le catalogue dans une main, le fils de Hibîn indiquait les pièces d'armures qui l'intéressaient, et Flosi le guidait jusqu'à l'objet en question, qu'il observait alors avec attention avant de faire son choix. Au bout d'une petite heure de recherches et de renseignements, Kibïn avait, semblait-il, fait son choix:

"Je voudrais bien un plastron en acier de grande qualité, une cotte de mailles en fer, et... un bouclier en fer ancien, si vous le voulez bien. Bien sûr, ce sont de magnifiques présent, alors, à défaut de payer l'intégralité, je peux vous donner un petit quelque chose quand même. Car trois pièces d'armure contre une carte et des informations, je suis largement gagnant dans l'histoire!"


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Le soldat et le forgeron Empty
Le soldat et le forgeron EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:41
Flosi voyait bien que Kibïn était émerveillé devant les armes et autres équipements servant à la guerre. Flosi écouta attentivement la commande de Kibïn, celui lui convenait, Flosi il avait lui l'intention de lui donner une armure complète avec quelques armes mais le client est roi et il fit donc silence. Flosi était curieux quand à la nature du petit quelque chose, que pouvait être cette objet si s'en était un. Flosi donna le bouclier en fer ancien, une cotte de mailles en fer et un plastron en acier de grande qualité à Kibïn avec un grand sourire, Flosi lui dit en les lui donnant :

-"Ces armures ont une grande " espérance de vie " pouvant aller jusqu'à 100 ans si tu les entretiens régulièrement et avec soin. Elles sont moins lourdes que la moyenne et beaucoup plus résistantes, prend-en grand soin".

Flosi avait un rêve, depuis longtemps et il était quelque peu nostalgique et il se lamenta un peu en ajoutant :

-"Ah Kibïn, mon ancêtre, Telchar, forgeait de grandes choses avec de grands minerais et moi je forges juste des choses avec du minerai, si seulement je pouvais me procurer du mithril ou du galvorn, je forgerai alors des armures sans pareilles mais il me faudrait aussi des livres car je n'ai aucune expérience sur le travail du mithril.

Flosi finit alors son verre de vin et se tut en attendant la réponse de Kibïn, il n'espérait pas que Kibïn lui sorte des kilos de mithril mais plutôt qu'il lui indique le lieu d'extraction du précieux minerai.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Le soldat et le forgeron Empty
Le soldat et le forgeron EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:32
Le soldat et le forgeron Bledin
"Du mithril..."

La simple évocation de ce métal alluma une flamme blanche dans les yeux de Kibïn.

"Le vrai-argent, comme l'appelaient nos pères... il est maintenant sujet de légendes, et seules quelques armes et pièces d'armure forgé dans ce métal ont survécu aux siècles et ont été retrouvées. Elles sont sans prix, car il n'y a plus de mithril dans la Moria. Jadis, les gens de Durin avaient débusqué une veine de mithril parcourant Khazad-dûm, et avaient creusé, creusé et creusé encore, et étaient devenus fabuleusement riches. Mais, soit qu'ils aient épuisé les réserves des montagnes, soit que le précieux minerai ait été inaccessible, ils n'en trouvèrent plus, et ne réussirent qu'à réveiller, bien plus tard, un Balrog qui gisait sous terre."

Le fils de Hibïn se plaisait à raconter les anciennes histoires, mais Flosi devait sans nul doute connaître cet évènement, si important que les Nains le racontent encore au coin du feu, et qui est consigné dans maints ouvrages.

"Selon moi, vous n'en trouverez point à Cavenain. S'il y avait un infime espoir d'en débusquer à nouveau, je dirai qu'il se situe dans les Anciennes Mines, dont je vous ai parlé tout à l'heure. Personne n'y a effectué d'excavation depuis des décennies. Peut-être que la veine de mithril que les nains d'antan suivaient s'est simplement interrompue à cet endroit, leur faisant croire qu'elle se terminait définitivement ici. A cette condition, il y aurait peut-être encore des gisements au plus profond des ténèbres. Mais pour sonder ces fonds et entreprendre un travail de creusage, il faudrait, d'une part, une équipe complète de mineurs, et d'autre part l'autorisation du Seigneur Hadhod."

Le soldat termina son verre de vin en une lente et longue goulée, avant d'achever son discours:

"Le petit quelque chose était simplement un poucentage symbolique du prix de l'équipement que vous m'avez offert. Mais en y réfléchissant, j'ai mieux en ce qui vous concerne: je connais assez bien un dénommé Thörn, un Nain à forte corpulence qui est membre de la Maison de la Croix-de-Fer. Nous avons livré pas mal de combats ensemble, et il pourrait être influent auprès de Hadhod pour, mettons... un projet de recherche de mithril..."


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Le soldat et le forgeron Empty
Le soldat et le forgeron EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:16
Flosi fut fou de joie aux mots de Kibïn, ses yeux brillaient d'une lueur blanche, signe d'une grande gaieté. L'idée de travailler du mithril rendit euphorique Flosi même s'il n'était pas sur encore de pouvoir le travailler.

-" Pour l'équipe complète de mineurs je peux affecter les mineurs de mon entreprise ici ce qui mettra disons ... une bonne semaine. Il me faudrait néanmoins plus de connaissances sur le minage du mithril et son travail si le projet est mené à bien, des livres devraient faire l'affaire mais où en trouver ici ?"

Flosi reprit son souffle et dit tout bas :

-" Nous devons ne pas ébruiter cette affaire, la garder secrète car des pilleurs pourraient se charger de miner avant nous."

Le rêve de Flosi pouvait aboutir, c'était déjà un début et cela le rendait euphorique. Le nain était pressé de commencer les excavations mais il fallait l'accord de Hadhod mais Flosi pensait que Hadhod accepterait car il n'avait rien à perdre dans l'histoire. Une pensée sombre lui effleura l'esprit et il murmura :

-"Les gobelins ... puis repris tout haut
Y a t-il des gobelins dans la veine de mithril ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Le soldat et le forgeron Empty
Le soldat et le forgeron EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:01
Le soldat et le forgeron Bledin
Kibïn revêtit ses nouvelles protections pendant que Flosi échafaudait ses plans. Puis il laissa les pièces d'armure usagées ici, ne sachant trop qu'en faire... peut-être serviraient-elles au forgeron pour le métal qu'elles contenaient et qui pouvait être réutilisé, de nouveau coulé pour créer des objets neufs. Mais ce serait sans doute pour plus tard, car à présent, ils avaient un projet captivant.

"Pour les livres, ce n'est pas un problème! La grande bibliothèque sans la montagne regorge d'ouvrages sur les mines de mithril et sur ce métal en lui même, les façons de le travailler, les secrets de la confection à partir de cette matière. Bien sûr, vous ne pourrez les acheter, car ils ne sont, pour la plupart, pas copiés, et le bibliothécaire ne se sépare pas des originaux. Mais vous pourrez toujours les consulter sur place."

Au sujet des éventuels gêneurs, le fils de Hibîn partageait le point de vue de son ami Flosi:

"Vous avez raison, mieux vaut être discret dès maintenant. Pour l'équipe de mineurs, choisissez des gars de confiance, et demandez-leur de garder le silence jusqu'à ce que Hadhod officialise cette expédition. Si cela se fait, notre Seigneur enverra une avant garde de soldat pour appréhender d'éventuels Gobelins, et j'espère bien en faire partie."

S
'éloignant de la réserve, Kibïn prit le chemin de la sortie dans sa nouvelle armure clinquante, et se retourna juste avant d'avoir ouvert la porte:

"Très bien, pendant que vous irez à la chasse aux renseignements à la bibliothèque, je tâcherai de trouver Thörn, de lui faire part de nos desseins, et de le convaincre d'en parler à Hadhod."


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le soldat et le forgeron Empty
Le soldat et le forgeron Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Boutique du Forgeron
» Astannor le Forgeron
» Liste et Demandes des Métiers Elfiques
» Achat Forgeron Mage
» Flosi, le forgeron nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: La Moria :: Khazad-Dûm-
Sauter vers: