|
|
Vers les landes d'Etten | |
| Baltog Roi Gobelin
Nombre de messages : 64 Localisation : Mont Gundabad Rôle : Roi du Mont Gundabad
~ GRIMOIRE ~ -: Gobelin du Mont Gundabad -: 50 ans -:
| Mer 24 Juin 2009 - 13:34 | | Baltog venait de partir de Carn Dûm avec sa garde, ils chevauchaient des ouargues. Le voyage se déroula plutôt bien durant 2 jours lorsqu'en approche de la Baie de Forochel une énorme tempête de neige vint obligé les voyageurs à trouver une grotte où s'abriter. Ils cherchèrent un abri durant 3 quarts d'heures mais les ouargues commençaient à mourir de froid. Ils arrivèrent dans une petite cavité où il n'y avait pas de place pour les ouargues, Baltog et ses gardes furent contraint de les abandonner et par conséquent, de les condamner à la mort par le froid, cet abandon ne pesa aucunement sur la conscience des gobelins car ils n'avaient pas de "coeur". Les gardes réussirent à allumer un feu avec du bois humide qui se trouvait aux abords de la cavité. Le sommeil gagnait les gobelins et ils ne tardèrent pas à s'endormir, rien ne vint perturber leur sommeil et lorsqu'il se réveillèrent le soleil était haut dans le ciel. Baltog motiva ses gardes, la Baie du Forochel était proche et il voulait y parvenir pour piller quelques Lossoth isolés. Les gobelins arrivèrent en territoire Lossoth 12 heures après, ils dormirent puis, la faim dans le ventre, continuèrent leur route. Ils atteignirent une montagne située près de l'eau au pied de laquelle s'étendait un village d'homme des neiges, près de l'eau il y avait des pêcheurs et 10 sentinelles gardaient le village, le reste de la population s'affairait dans les huttes. Les sentinelles virent les gobelins et utilisèrent leur os fixés aux pieds pour "patiner" sur la banquise et rejoindre les gobelins. Les sentinelles prirent leurs lances avec une pointe en os et la brandirent, un homme s'écria :
-"Qui vient sur les terres Lossoth ?
-Salut à vous Lossoth ! Je me nommes Baltog et je suis un capitaine gobelin, je viens solliciter votre aide.
-Notre aide ?
-Oui, votre aide, nous aurions besoin d'un peu de nourriture et d'un moyen de locomotion.
-Moi j'ai mieux, nous allons vous transpercer de nos lances" dit la sentinelle tout en menaçant Baltog de sa lance
Baltog regarda de ses yeux jaunes l'homme droit dans les yeux, fit une grimace puis reprit :
-Une telle action déclencherait l'annihilation de ton peuple mon gars alors qu'une simple aide accordera à ton pays une paix éternelle avec les gobelins...
-Hmmmmm, une paix éternelle dites-vous ? Eh bien je crois que je vais vous menez au chef.
Baltog suivit les sentinelles qui le menèrent à une grande hutte faite de peaux de bêtes avec une porte en bois solide. Un garde ouvrit la porte et les gobelins entrèrent. La hutte était grande, plus grande qu'elle paraissait de l'extérieur, le sol était couvert de peaux de bêtes et un grand feu était alimenté en son centre et derrière ce feu, se trouvait un trône fait d'os d'animaux de toutes tailles et sur lequel était assis un homme robuste à la barbe grise et qui tenait un sceptre en os, il regarda sévèrement Baltog et un silence s'installa et dura 15 minutes. |
| | | Baltog Roi Gobelin
Nombre de messages : 64 Localisation : Mont Gundabad Rôle : Roi du Mont Gundabad
| Ven 26 Juin 2009 - 12:32 | | -"La sentinelle m'a exposé votre problème ainsi que votre proposition et je me vois dans l'obligation de vous tuez !
On pouvait voir de la peur dans le regard de Baltog mais il pensa à un stratagème, il regarda le chef Losoth méchamment et dit :
-Sale târk ! Sache que si tu me tues les gobelins le sauront et tout ton peuple sera massacré alors que si tu m'aides non seulement tu bénéficieras d'une paix éternelle avec les gobelins mais en plus je te donnerais du bois en grande quantité car l'hiver approche.
Le chef caressa sa barbe avec sa main et réfléchit, du bois, il était de plus en plus rare dans la baie du Forochel et une paix éternelle avec les gobelins étaient une garantie de sécurité pour son peuple, il rétorqua :
-J'accepte mais ne revenez jamais ! Donnez leur des traineaux ainsi que de la nourriture.
-Voilà qui est sagement parlé homme des neiges."
Bien entendu, Baltog allait faire une paix éternelle mais pour le bois les Lossoth pourront toujours l'attendre, un orque n'honore pas souvent sa parole et il sourit à l'idée d'avoir rouler dans la farine un chef expérimenté, expérimenté mais sot. On donna les traineaux aux gobelins ainsi que de la viande de poissons et ils repartirent aussitôt et on ne les vit plus car la brume masquait leurs silhouettes. Le voyage se passa bien jusqu'à ce que les gobelins arrivèrent en Angmar, là, ils laissèrent les traineaux car il n'y avait plus beaucoup de neige. Ils faisaient nuit lorsque les gobelins aperçurent, en contrebas d'une falaise enneigée, un feu de camp. Près de ce feu 4 rôdeurs d'Arnor y dormaient alors qu'un surveillait les alentours. Les gobelins s'approchèrent dans l'idée de manger de la chair humaine fraîche et d'y piller quelques mets ou boissons. |
| | | Baltog Roi Gobelin
| Mer 1 Juil 2009 - 15:32 | | Le rôdeur qui surveillait fut alerté par un tintamarre énorme, des bruits de pas qui résonnaient, il en conclut que les trolls approchaient, il réveilla ses compagnons mais c'était trop tard, les troll n'étaient pas armés sauf un, il avait une sorte de couronne en cuivre et une massue géante, il arborait une armure en fer rouillé et était très grand.
Les rôdeurs bandèrent leurs arcs et firent feu, une flèche atteignit la tête d'un troll qui s'écroula dans un bruit retentissant mais les rôdeurs n'eurent pas le temps de tirer une deuxième fois, le troll avec la couronne les abattit tous d'un coup de massue, c'était sûrement le meilleur guerrier troll et donc le roi.
Les trolls prirent les rôdeurs par les pieds et les secouèrent de façon à ce qu'ils n'eurent plus rien comme vêtement, un troll qui était resté en arrière apporta une grosse marmite contenant de l'eau, il la posa sur le feu de camp et mit les rôdeurs dedans.
-"Hmmm un bon ragoût d'humain fit le roi troll.
Baltog et ses gardes sortirent de leur cachette, les gardes étaient terrifiés mais Baltog les motiva en les insultant de larves puantes.
-Salut à toi grand roi troll, il paraît que tu souhaites venger la mort de tes ancêtres, je peux t'aider à cette tâche si tu me confies une troupe de tes congénères.
-Qu'en feras tu petit gobelin ?
-Je les utiliserais pour vaincre les nains
Le roi troll rit d'un rire sinistre puis il lança un cri semblable à celui que Sylvebarbe fit pour rassembler les ents, 10 trolls des collines arrivèrent :
-Nous sommes là seigneur, quelles sont vos ordres ?
-Allez avec ce gobelin, vous allez tuer du nain ! il se tourne vers Baltog La rumeur de ta venue se faisait entendre et je t'attendais impatiemment."
Les trolls avaient un tronc d'arbre comme arme et étaient aussi grand que le roi troll. Les gobelins avaient déjà des trolls au Mont Gundabad mais c'étaient des trolls des cavernes qui ne supportaient pas la lumière du jour et Baltog les réservaient donc pour se battre dans les entrailles de la terre. Les trolls des collines allaient servir pour les escarmouches contre les nains. Il ne restait plus qu'à rallier les ouargues et pour se faire Baltog avait déjà envoyé un émissaire qui ferait part de la réponse du chef ouargue à son retour du Mont Gundabad. Avant de partir des Landes d'Etten les gobelins prirent les armes et autres objets des rôdeurs qui furent mangés peu après leur départ. |
| | | Baltog Roi Gobelin
| Jeu 2 Juil 2009 - 13:50 | | Les gobelins sortaient des Landes d'Etten avec les trolls lorsque une compagnie bien improbable qui l'attendait. Le roi du Mont Gram et de Gobelinville accompagnés de leurs gardes soient 52 gobelins en tout. Ils sourirent et crièrent car le plan qu'ils avaient élaboré marchait, ils allaient tuer Baltog et conquérir le Mont Gundabad. Baltog approcha, impassible et s'adressa aux monarques :
-"Salut vermines puantes, vous vous êtes décidé à sortir de vos grottes qui vous servent de foyers raaaahhh.
Le seigneur de gobelinville s'approcha et menaça Baltog de son arme :
-Idiot ! Nous allons te tuer et donner ta dépouille aux corbeaux puis à nous Gundabad !
Le seigneur de gobelinville ne savait pas se battre, c'était juste un gobelin obèse qui savait faire peur à son peuple. Baltog d'une rapidité déconcertance trancha la main du gobelin qui cria, les gobelins traîtres se ruèrent sur Baltog mais les trolls les écrasèrent d'un coup.
-Ma main ! s'écria le gobelin dont la main venait d'être tranché
-Elle est à moi maintenant ! Part sale rat ! Réintégrez les grottes qui vous servent de foyers et ne me cherchez plus querelle !"
Les chefs gobelins félons détalèrent comme des lapins et se dirigèrent vers un bois proche. Baltog rit, une telle humiliation allait faire perdre la réputation des chefs gobelins. Baltog, sa garde et les trolls continuèrent leur route vers le Mont Gundabad et ne rencontrèrent aucun obstacle, sur place, l'émissaire gobelin indiqua que le chef ouargue acceptait une alliance avec les gobelins, tout était prêt, il ne restait plus qu'à savoir si les nains voudraient se venger. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |