Reznor Seigneur Pirate
~ GRIMOIRE ~ -: Homme peu recommandable -: Une petite quarantaine d'années -:
| Mer 1 Juil 2009 - 18:45 | | 24 mai 265 QA.
Le mousse n'est pas bien grand, il est fort jeune aussi. Il est vêtu d'un grossière chemise de lin trouée par endroits et d'un pantalon de toile rapiécé maladroitement. Pieds nus, une serpillièreà la main, il nettoye le pont du navire. Sous sa chevelure hirsute, d'une étrange couleur blanche, on voit à son visage qu'il n'apprécie pas ce qu'il fait. Avec son hématome récent sur la joue et ses dents serrées dans un rictus dans un haine, il a l'air d'une petite créature sauvage.
Le capitaine déambule sur le pont, avec l'air suffisant qui montre qu'il est fier de son navire. Il est grand et mince, son teint est légèrement basané et ses cheveux, qu'il porte longs, ainsi que sa moustache sont d'un brun foncé. Il porte un long sabre à sa ceinture. De sa démarche chaloupée, il s'approche du garçon qu'il a recruté depuis quatre jours déjà. Silencieusement, le capitaine Ephron se plante devant lui jusqu'à ce que le petit Reznor le salue. Alors seulement il lui dit :
"Pourquoi utilises-tu ce vieux torchon ? Tu irais plus vite avec la brosse."
"Le lieutenant Gandri me l'a interdit. Comme il m'a interdit de demander de l'aide pour porter les tonneaux ou d'utiliser un sac lorsque je dois porter sa ration au vigile en haut du mât."
Reznor lève la tête vers le capitaine pour chercher la moindre trace de compassion dans son expression mais rien, aucune émotion sur son visage.
"Et pourquoi t'a t'il interdit cela ?"
"Parce que je me suis battu avec lui."
"Et pourquoi ?"
"Parce qu'il m'a pris mes bottes parce qu'il les trouvait chouettes. Pouvez-vous lui dire de me rendre mes bottes, s'il vous plaît, Capitaine ?"
"Qui a gagné la bataille, gamin ?"
"Lui."murmure Reznor en se massant machinalement la joue. On sait d'où lui vient cet hématome.
Ephron le regarde un moment, soupire, secoue la tête avant de lui jeter son poing dans la figure.
"Pourquoi ne réagis-tu pas, Reznor ?"
"Parce que vous êtes le capitaine..." balbutie le mousse en se relevant péniblement, encore tout secoué.
"Faux ! Parce que je suis le plus fort. N'importe qui peut frapper un capitaine, à condition d'être plus fort que lui, ainsi que des hommes qui sont fidèles au capitaine, à moins d'avoir des fidèles meilleurs combattants que les fidèles du capitaine. Si tu es assez fort pour prendre son bien à quelqu'un, alors tu peux le prendre, gamin, ça c'est un principe pirate. Gandri avait le droit de te prendre tes bottes, et n'importe quoi d'autre, et quelle qu'en soit la raison. Retiens bien ça, Reznor. La raison du plus fort est toujours la meilleure." |
|