Flosi Forgeron Nain
Nombre de messages : 291 Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm
~ GRIMOIRE ~ -: Nain d'Erebor -: 160 ans -:
| Mer 22 Juil 2009 - 2:37 | | Qui ne s'est jamais demandé ce qui se passera à la fin des temps en Arda ? En tout cas moi oui et c'est par pur hasard que j'ai trouvé la réponse sur Wikipédia et comme je penses que cette information est assez difficile à trouver je vous donnes le lien pour étendre vos connaissances ( bien que je penses que certains connaissaient déjà l'information ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dagor_Dagorath - Spoiler:
C'est bien fait pour Melkor !
( Ca fait plaisir de voir que tout fini bien dans l'oeuvre de Tolkien en fin de compte. ) |
|
Romo Coeur-d'Acier Vétéran - Garde de Khazâd
~ GRIMOIRE ~ -: Nain de la Maison des Barbes-de-Feu -: 172 cycles solaires -:
| Mer 22 Juil 2009 - 12:36 | | J'en avais déjà entendu parler et l'article que tu nous donnes m'a rappellé des souvenirs. C'est vrai que cette fin est plutôt bien, c'est bien dommage qu'elle ne figure pas dans le Silmarillion. Quoiqu'il en soit, on voit une nouvelle fois que le fameux Turin Turambar est vraiment balèze !! |
|
Hadhod Croix-de-Fer Seigneur de la Moria
~ GRIMOIRE ~ -: Nain de la Maison des Longues-Barbes. -: 190 ans. -:
| Mer 22 Juil 2009 - 13:24 | | Cette bataille est citée dans l'un des tomes des History Of Middle Earth de Tolkien, mais elle est seulement prophétisée, et n'est décrite en détails nulle part, car cela briserait un peu le mythe. The Half Cop |
|
Adrien du Gondor Tavernier à Minas Tirith
Nombre de messages : 28 Age : 30 Localisation : Sur la route entre le Gondor et Le Rohan Rôle : Humains, aubergiste, fuyar
~ GRIMOIRE ~ -: Humains -: 23 ans -:
| Mer 22 Juil 2009 - 15:10 | | C'est vrai que c'est une fin herreuse. Gloire au Valar. |
|