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 Hûrl

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Hûrl
Lieutenant des Gardes de Khazad
Lieutenant des Gardes de Khazad
Hûrl

Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : À la taverne ou entrain de tuer du gobelin
Rôle : Lieutenant des Garde de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Moria
- -: 132 printemps
- -:

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Hûrl EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:48
"Grm... Foutue administration.... Encore un formulaire... Bon alors c'est quoi ça....."


Hûrl est à première vue une nain comme les autres: il mesure 1m40 et demi (il tiens énormément à son demi centimètre qui fait de lui le plus grand de sa famille)et pèse 86Kg.
De loin il ressemble à un roc qui se serrait décroché de la montagne et qui aurait été poli au fil du temps par une lente érosion. Ses épaules carrée et ses bras un brin long pour sa taille lui donne un silhouette massive, qui lui a par le passé évité bien des ennuis.
Lorsqu'on se rapproche un peu, on peut facilement s'apercevoir que ses mains sont épaisses et calleuses, preuves d'un intense entraînement dans ses jeunes années. Celles-ci sont montées sur des bras musculeux habitués à manier avec une dextérité mortelle au corps à corps. Ces même bras sont assez handicapant pour Hûrl quand il s'agit du lancé de hache, auquel il s'avère plutôt médiocre à cause de sa précision catastrophique. Un observateur attentif remarque facilement que sa main gauche ne comporte que 4 doigts, puisqu'il a perdu l'auriculaire après un duel où il a subit une blessure qui a conduit a l'amputation.
Ses bras sont reliés à un torse qui est à leur image: presque entièrement fait de muscle, excepté au niveau de son ventre ou un léger embonpoint commence à le gagner. À y regarder de plus près, on voit rapidement que sa poitrine comporte quelques cicatrices obtenues au cours d'entraînement et qui lui rappellent sans cesse ses points faibles. Il a pour habitude de toucher les endroits de ses cicatrices à travers son armure ou de ses habits lorsqu'il parle de combats.
Au dessus de ce torse athlétique, sa tête est posée sur un cou épais. Une tête qu'on dirait taillée au couteau tant ses traits sont disharmonieux. Son visage est dur pour un inconnu mais toujours souriant pour ses amis ou sa famille. Son sourire lui découvre toutes les dents et fait ressortir la cicatrice qu'il a au coin de l'oeil droit qu'il a gagnée après avoir reçu un tabouret dans la tête pendant une dispute à la taverne pour savoir qui était le meilleur au combat (c'est d'ailleurs après cette altercation qu'a eu lieu le duel où il a perdu son doigt en laissant son adversaire désarmé). Ses yeux sont d'un vert émeraude et brillent d'une flamme passionnée, donnant à son regard une intensité captivante lorsqu'il s'adresse à quelqu'un. Le tout est coiffé par une masse de cheveux couleur cuivre. Il a également un barbe tressée de couleur identique qu'il arbore fièrement et qu'il entretient depuis ses 79 ans.

Hûrl est comme la plupart des nains: bruyant (surtout à la taverne avec des tonnelets de bière...), bourru, facilement grossier ou vulgaire quand il s'énerve (ce qui arrive facilement cela dit)et pas forcément respectueux des conventions. Bien sur il ne commettra jamais de faute d'étiquette devant son roi car il s'agit pour lui d'une idole.

Depuis qu'il est en âge de tenir une arme (ses 17 ans), son père a lourdement insisté pour qu'il suive une formation militaire pour rejoindre a terme les Gardes de Khazad-Dûm. Sa mère s'y est fortement opposé mais a fini par cédé (tous ses ancêtres ont fait partis des Gardes et y sont tous mort au combat). Il n'a jamais regretté son choix bien que son maître ait été particulièrement dur. Il sait parfaitement qu'il lui en est redevable et pense avoir une dette envers celui-ci. C'est durant celui-ci qu'il appris la mort au combat de son père, tombé dans une embuscade de gobelins dans les profondeurs des mines, dont il a juré de venger la mort. La mort de son père et surtout les conditions de sa mort l'ont durement affectées. À cause de cela il a failli échouer à un combat d'évaluation. Depuis la fin de son entraînement il ne vit plus que pour quatre choses: le combat, sa carrière militaire au sein des Gardes, fonder une famille pour avoir une descendance avec la naine qu'il aime et enfin la bière
Son goût pour cette boisson lui a déjà causé des ennuis. Outre la perte de son doigt, il a failli se faire tuer par des gobelins alors qu'il n'avait que 98 ans après avoir fait un pari (il devait en combattre 10 à mains nues).
Son travail de milicien lui a permis de satisfaire son besoin de confort en achetant un petit appartement taillé dans la montagne, où il vit désormais depuis 6 ans, qu'il a aménagé en petit nid douillet.

Au combat, Hûrl est brutal et charge ses ennemis avec violence en hurlant à plein poumons un cri de guerre nains bien connus de leurs ennemis "Baruk Khazâd! Khazâd ai-mênu!". Sa sauvagerie au combat est l'un de ses points fort mais également son principal point faible qu'il tente sans cesse de corriger: lorsqu'il se bat, Hûrl ne pense qu'a frapper et quasiment pas à se défendre sauf s'il reçoit une blessure qui le gène ou faisant couler son sang de façon assez importante.
Bien qu'il préfère se battre à coup de marteau où l'on fracasse plus qu'on ne tue, il se bat à la hache car il la manie bien mieux.

Hûrl a connu l'échec en de rares occasions, comme la fois où les gobelins l'ont laissé pour mort ou aussi quand son rival l'a battu en duel au cours de son entraînement. Il ressent le combat qui lui a coûté un doigt comme un échec car son adversaire a pu lui porté un coup handicapant.
À l'heure actuelle, sa plus grande réussite est d'avoir terminé son entraînement. Il a entrepris de retrouver les armes de son père perdues dans les profondeurs de la mine et de nouveau faire goûter le sang gobelin à Ekeron, la hache de son père. Il rêve également de devenir capitaine des Gardes de Khazad-Dûm.

Pour l'instant, son équipement se limite à sa hache à double tranchant nommée Garakor forgée dans les mines de la Moria qu'il porte toujours dans son dos. Il a fait taillé l'extrémité du manche en forme de pointe où il y a d'incrusté un minuscule éclat de mithril à peine visible qu'il a trouvé un jour où il errait sans but après la mort de son père. À sa ceinture pend un poignard simple, sans fioritures qui lui sert généralement de couteau de table mais en certaines occasions peut servir d'arme. Il dispose également d'un cotte de maille de piètre facture obtenue pendant son service à la milice. Il est actuellement a court d'argent après les derniers aménagement de son nid.


Ayant en fini de remplir le formulaire qu'on lui avait donné il releva la tête et sans regarder si quelqu'un est présent s'exclama sur un ton légèrement irrité:
"C'est bon ça vous là??"
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Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

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Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

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Hûrl EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:38
Le nain au guichet se saisit du formulaire et l'inspecta pendant un moment avant de déclarer tout sourire :

- Parfait ! Fiche dûment remplie. Bienvenue ! Bonne chance chez les gardes Khazad l'ami.

Sur ce, il ouvrit un tiroir empli d'autres formulaires du même type classés par ordre alphabétique puis fit courir ses doigts jusqu'à la lettre H avant de placer la fiche du petit nouveau entre les noms "Hûql" et "Hûsl"...
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Hûrl
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~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Moria
- -: 132 printemps
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Hûrl EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:31
Que de changements pendants ces 5 années!
Je me rappelle quand à tout a commencé avec ce Capitaine voleur et le "marchand-surprise" qui m'avait accompagné... Que de ce souvenirs du temps passé ensemble!
Mais qu'ai-je fais depuis? Eh bien, je ne sais par ou commencer... Après cette mission qui s'est terminée avec succès, je n'ai cessé d'enchaîner les missions. Le plus souvent à l'intérieur de la mine mais j'ai du ressortir 3 fois. La première fois à cause d'un groupe d'étrangers particulièrement agités et agressif que les soldats n'arrivaient pas à calmer. La vue d'un groupe de 5 Gardes en avait calmé la plupart des étrangers mais pas les chefs... Dont j'ai moi même du refréner les ardeurs d'un coup de hache. Ils ont au moins compris qu'ils ne seront pas les bienvenus ici... La seconde pour une expédition dans la Forêt Noire pour retrouver un groupe de voyageurs (dont des nains) qui s'étaient fais massacrer par les créatures qui y rodaient. Un seul avait survécu assez longtemps pour tout raconter. Du coup notre petite expédition s'est transformée en mission punitive. 6 jours dans la Forêt a massacrer tout ce qui se présentait. Ce fut dur et l'un de nous y laissa la vie mais la victoire fut notre. Et enfin la troisième fois pour escorter un nain important (un nain portant quoi) aux Monts du Fer avec d'autres camarades Gardes. Nous ne sommes pas encore rentrés et en tant que nouveau lieutenant c'est moi qui dirige cette petite escorte.
J'en suis fier de cette promotion!!! Je l'ai obtenue à la suite de nombreuse excursions en territoire gobelin. Durant l'un d'elle, j'ai bien cru finir comme mon père, embroché par des flèches gobelines dans une embuscade. Mais Nous avons vaincus. Une fois de plus. Il y avait eu de lourdes pertes des deux côtés. Mon lieutenant de l'époque y laissa la vie, le cou transpercé de part en part d'une noire flèche des gobelins. Cette bataille fut très rude, j'y ai reçu de nombreuse blessure dont une qui me laisse un souvenir cuisant à la fesse gauche. J'ai aussi hérité d'une belle estafilade le long du bras gauche, du l'épaule jusqu'en dessous du coude. Le commandant m'a ensuite proposé mon poste actuel car j'en ai le courage et que je suis un meneur de nains qu'il dit. Tant que je peux encore casser des gobelins moi ça me va! En plus en donnant des ordres!

J'ai également pu suivre un entraînement plus poussé et le maniement de ma hache s'en est sorti bien amélioré. En ce qui concerne le lancé de hache, j'ai le niveau d'un soldat moyen mais insuffisant pour un Garde... Lacune que je compense très largement d'après, mes supérieurs, au corps à corps. Je me sens désormais bien plus à l'aise avec la main gauche ce qui me permet de déconcerter mes adversaires, habitués à se battre face à un droitier!

Je suis actuellement aux Monts du Fer. Aucun impératif ne m'y retiens. Aucun impératif ne nous impose de rentrer non plus. Du coup, mes compagnons et moi en profitons pour visiter! Mais l'un d'eux à reçu un ordre de mission par messager et du partir... En fait je suis le dernier... Je devrais rentrer à la maison moi...

PS: Besoin d'une validation ou pas? Savoir si je dois retravailler le tout...
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