Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 Dans la recherche de l'honneur perdu...

Aller en bas 
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3362
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Dans la recherche de l'honneur perdu... Empty
Dans la recherche de l'honneur perdu... EmptySam 22 Aoû 2009 - 23:55
Forlong se leva assez tard compare a d'habitude. Il n'avait pas beaucoup dormi cette nuit, trouble par l'alcool et les visions du visage immobile de la reine morte.

La matinee etait froide, et l'air semblait frais...l'idee que la peste regnait dans la cite semblait presque absurde...
Et pourtant c'etait vrai. Lorsqu'il sortit de l'auberge, le capitaine en exil put encore une fois voir les rues desertes, les cadavres des chats, chiens et d'humains, les maisons abandonnees dont les fenetres etaient recouvertes de planches en bois, des demeures pillees et brulees...

Le dunadan avait laisse son etalon du Rohan a l'auberge, il ne voulait pas risquer que cet animal noble fidele tombe malade.

Forlong ne craignait pas la mort...il avait perdu le sens de sa vie. Cependant il avait decide la nuit precedente de ne pas la chercher, et d'essayer de regagner son honneur perdu.
C'est pour ca que apres s'etre leve, il avait sorti de son sac de voyage quelques feuilles d'athelas sechees, et les avait jette dans de l'eau bouillante. Ensuite il y trempa un chiffon, et l'attacha autour de nez et de sa bouche.  

L'athelas etait une plante tres respectee parmis les dunedain, et Forlong etait certain qu'il le protegerait de l'epidemie qui regnait dans les rues de la cite.

Les quelques personnes qui rodaient dans les rues de la Cite Blanche se tenaient a l'ecart de Forlong. C'etait pas si etrange...un grand homme aux longs cheveux blancs, son visage recouvert de cicatrices, un foulard noir recouvrant le bas de son visage, une epee batarde dans le dos et des vetements en cuir...

Il s'avancait dans les rues, traversant les ruelles et les coins les plus obscurs, qu'il n'avait jamais visite auparavant.
La Cite Blanche etait le siege de la royaute du Gondor, et un des endroits les plus glorieux des terres du milieu...mais c'etait aussi un lieu dangereux; un lieu des guerres de gangs, de vols, de viols et d'assassinats.

C'est dans une ruelle puante et sombre que Forlong entendit un cri feminin.
Une flamme de colere froide dans ses yeux, il sortit son epee et se dirigea dans la direction d'ou provenait le cri.

Il put bientot distinguer un homme et une femme. Celle ci etait poussee contre le mur, sa robe dechiree a moitie. L'homme etait pres d'elle, une main sur son corps, l'autre tenant un couteau. Il n'y avait pas besoin d'etre un genie pour comprendre ce qui se passait ici.

-Laches la.

Le dunadan avait prononce que deux mots, et on pouvait entendre la glace dans sa voix.
Le bandit se retourna, et cracha sous les pieds de Forlong, puis dit:

-Fermes ta gueule, enfoire. Tu vois pas que je suis occupe? Casses toi avant que je ne t'ouvre le bidon!

Aucun muscle n'avait bouge sur le visage du capitaine en exil.
Il fit trois pas en avant, son epee antique coupa l'air avec un sifflement bref, et se planta dans la poitrine du bandit.
Celui ci ouvrit grand ses yeux et un jet de sang coula de ses levres. Forlong arracha la lame du cadavre avec un coup de pied, puis essuya son epee dans les vetements du bandit.

Apres avoir remis Lunerill dans son dos, il prit le cadavre par le col de sa veste, et le tira jusqu'a la rue principale. La il s'arreta, et cria d'une voix puissante qu'on pouvait entendre a plusieurs centaines de metres:

-Ecoutez moi bien, vermines. Cet homme a essaye de violer une femme. Je l'ai tue, et je tuerai chacun qui essaye quelque chose de semblable.
Je ne peux rien faire contre la peste. Mais l'autre epidemie, celle repandue par les bandits, je compte eliminer avec cette lame.

Il lacha le cadavre du bandit, et leva Lunerill au dessus de sa tete; la lame antique brilla d'une flamme bleue pour la premiere fois depuis des semaines.

Le capitaine en exil revint dans la ruelle obscure, enleva sa veste, et la mit autour des epaules de la femme, couvrant sa robe dechiree. En murmurant des mots rassurants, il la guida jusqu'a l'auberge de Minas Tirith.
Les gardes a l'entree verifierent que la femme ne porte aucun signe de la peste, mais, satisfaits du resultat, laisserent entre le dunadan et sa compagne dans la taverne.

Forlong s'arreta devant l'escalier et dit a celle qu'il venait de sauver:

-Tenez. Voici deux mille pieces d'or. Ca vous suffira pour louer une chambre a l'auberge et vous nourrir pendant quelques semaines, a l'abri de l'epidemie et de bandits. Faites attention a vous...si jamais quelque chose se passe, venez me le dire.

Il se retourna et s'appreta a repartir, lorsqu'il sentit la main de la femme se poser sur son epaule. Il se retourna lentement, et vit les larmes dans les yeux de la jeune dame.
Celle ci dit:

-Merci...vous m'avez sauve la vie...dites moi au moins qui vous etes...D'une main tremblante le dunadan essuya une larme qui coulait sur la joue de la jeune femme. Lorsque celle ci regarda dans les yeux de Forlong, elle put voir que une douleur profonde y avait remplace la froideur.
Il parla, a travers les dents serrees:

-Je ne suis...plus personne...

puis sortit de la taverne, laissant la femme seule.

#Forlong


Dans la recherche de l'honneur perdu... Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Concours non-officiel] A la recherche du Saemon perdu
» Rath Dînen ou à la recherche du Grimoire perdu!
» Perdu dans le palais
» Perdu dans la vallée du Tournesaule
» Recherche dans les archives.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Bas de la Cité-
Sauter vers: