Balthazar le Noir Adepte de la Mort et du Feu
Nombre de messages : 99 Localisation : Dans le plus profond cachot.
~ GRIMOIRE ~ -: Humain...enfin, reste d'humain... -: Inconnu -:
| Lun 31 Aoû 2009 - 22:50 | | Dans le plus profond cachot, le mieux gardé parmi tous, était Balthazar. Le sinistre personnage croupissait là, oublié de tous. Ou bien, il lui semblait qu'il était oublié de tous. N'avait-il pas commis assez de crimes pour que les hauts dirigeants, le Roi et l'Intendant se rappellent qu'il était toujours là, dans sa cellule souterraine. N'avait-il pas cent fois mérité la mort, et pourtant jamais personne ne lui avait parlé de peine capitale. Ou bien était-ce là un moyen de lui faire payer ses crimes, l'obliger à subir chaque journée les moqueries et les brimades des soldats de garde. Les premiers mois, ils l'avaient observé avec crainte, s'aggutinant autours de la porte, n'osant pas l'approcher. C'était des là souvent une punition que d'avoir à garder sa cellule. Mais ils avaient vite compris que sans ses drogues qui lui faisaient oublier la douleur et ses outils enflammés, ce n'était qu'un homme et encore, un homme particulièrement meurtri. Avec une main en moins, des membres cassés plusieurs fois, ses cicatrices qui le tiraillait parfois encore, qu'était-il, lui misérable larve qui n'avait vu la lumière du jour depuis plusieurs années. Les soldats passaient sur lui leur frustration d'avoir à le garder dans sa cellule...
Mais cette nuit-là, le Revenant n'avait pas l'air de malade abattu qui lui était familier. Depuis qu'il avait volé le Palantir, il lui avait toujours semblé qu'il pouvait prédire qu'une journée serait importante. Et il sentait que ce jour était important.
Malgré l'épaisseur de la porte, il reconnaissait là-haut la voix du geôlier principal de la prison.
"Bien, en effet, tout est en ordre, nos royaumes étant frères, il n'y a pas de raison douter de ces ordres. Puis-je cependant vous demander pourquoi ce porc de Balthazar pourrait intéresser des dignitaires de l'Arnor ?"
"J'ai peur que cela dépasse vos compétences."
L'autre acquiessa, mais on le sentait contrarié. Plusieurs bruits de verrous se firent entendre. La sécurité était telle que la porte avait plusieurs serrure. Sur le pas se tenait le geôlier et un homme avec un capuchon de rôdeur. On ne pouvait guère voir que son menton. Il entra en disant : "Je ne serai pas long."
En effet, il ne fut pas long. La porte était à peine refermée que surgissaient deux longs poignards dans ses mains. Il était d'une vivacité surprenante. Les trois gardes n'eurent aucune chance.
"Qu'est-ce que..." commença le fléau déchu de Minas Tirith, mais l'autre lui fit signe de se taire et lui fourra une épée dans sa seule main restante. Il murmura "Pas maintenant." avant de crier vous pouvez rouvrir. Ils se précipitèrent dehors.
On dit que ceux qui ont découvert le carnage en cauchemardent encore souvent, et leurs récits ont bien aidé à refaire de l'Immortel un symbole de terreur de la Cité car bien qu'encouragé à se dépêcher par son mystérieux sauveur, Balthazar avait mis un point d'honneur à mettre en pièces ses anciens geôliers avec le sadisme du pire psychopathe. Ainsi il était sûr que le lendemain tous converseraient avec horreur de l'évasion du Revenant. |
|