|
|
Perdu dans le palais | |
| Lohika Demenor Noble du Gondor
~ GRIMOIRE ~ -: Humaine -: 31 années -:
| Mer 2 Sep 2009 - 16:46 | | Lohika connaissait bien la cité et le palais, elle c’était baladé pas mal de fois enfant ici, alors qu'elle y passait en visite, vêtue d'une robe longue de couleur blanche, brodé or, attaché à son coup, cachant poitrine mais laissant apparaître les épaules, elle n'aurai jamais cru pouvoir si perdre... Mais en faite si, la voila perdu dans le palais, ce mordant la lèvres dans un tic nerveux et replaçant une meche qui ne faisait que tombé devant ses yeux avec un geste maladroit, la noble dame commençais à s'agacé de ne pouvoir retrouver son chemin. Quand elle eu fait plusieurs aller et retour, qui la ramenait toujours sur ses pas, pour finir au même endroit elle ce stoppa.
-Me voila bien... perdu au palais qu'il l'aurai cru...
Elle tourna sur elle même, regardant ou elle aurai pu faire une erreur, mais quand elle vue qu'elle ne si reconnaisait plus, elle ne trouva qu'une solution, appelé quelqu'un et voir si on lui répondait.
-Y'a t'il quelqu'un ? s'il vous plait ? |
| | | Drake Sergent de la Garde de la Fontaine
Nombre de messages : 52 Age : 32 Localisation : Haut de la cité de Minas Tirith Rôle : Défendre le palais royal du Gondor
~ GRIMOIRE ~ -: Homme -: 48 ans -:
| Mer 2 Sep 2009 - 20:12 | | Drake s'était levé de bon matin et s'était apprêté comme à son habitude avant d'aller faire ses patrouilles habituelles dans le palais du haut de la belle cité de Minas Tirith. Sur le chemin séparant son habitation du palais, il saluait toutes les personnes qu'il rencontrait sur son chemin, les connaissant toutes sans exception. Ces dernières le saluait en retour avec la plupart du temps un sourire affiché sur leur visage. Durant ces nombreuses années en tant que garde de la fontaine, il avait apprit à connaître la majorité des habitants du haut de la cité. Quand il arriva au palais, il dit bonjour au deux gardes devant la porte d'un hochement de tête puis commença sa patrouille dans le palais, à présent presque indifférent a l'ambiance alentour. Il marchait en silence, seul le cliqueti de son armure et le bruit du manche de sa lance touchant le sol à chacun de ses pas pouvait s'entendre. Il était concentré dans ses pensées à propos de sa femme et sa fille, personnes qu'il n'avait plus vu depuis un certain temps à cause de son emploi. Il s'y était cependant habitué et aimait de toutes façon son poste, il le faisait depuis trop de temps pour partir maintenant...De toutes manières, il n'avait pas le choix.
Une voix féminine le fit resortir de ses songes et Drake regarda à droite et à gauche furtivement. En fait, la voix venait de devant. Il vit au bout d'un long hall une femme qu'il n'avait encore jamais rencontrée. Chose rare et de plus, elle semblait perdue. Drake s'avança vers elle, la femme le remarqua juste avant qu'il n'arrive à un d'elle. Le garde de la fontaine s'inclina légèrement puis lui demanda:
Madame, puis-je vous aider? |
| | | Lohika Demenor Noble du Gondor
| Mer 2 Sep 2009 - 23:35 | | Elle commençait réellement à s'inquiété quand arriva un homme, elle s'arrêta d'appelé à l'aide et regarda de quoi il en était. A la vue de la lance de l'homme, de l'armure et du heaume il s'agissait d'un garde, de la fontaine de plus, la noble s'en approcha et lui sourie ravis de ne plus être seule et perdu dans le palais. Elle lui répondit d'un ton un peu confus et essoufflé, il faut dire qu'elle ce tournait au ridicule en ce perdant ainsi mais bon, qui n'a pas perdu un jour son chemin.
Oui je vous remercie! je suis actuellement un peu perdu! cela faisait longtemps que je n'était pas venue en Minas Tirith!
Elle regarda autour d'elle, avant de regardé le garde, de lui sourire calmement, de reprendre son souffle et de reprendre plus calmement.
Auriez vous l'amabilité de me guidé ? si cela ne viens pas à vous déranger?
Elle s'avait que ce n'était pas la fonction d'un garde que de servir de guide, mais elle espérai qu'il n'était pas coutume de laissé les nobles, femmes de plus, dans l'ennuie. |
Nombre de messages : 52 Age : 32 Localisation : Haut de la cité de Minas Tirith Rôle : Défendre le palais royal du Gondor
| Jeu 3 Sep 2009 - 18:02 | | Deux autres gardes étaient apparus dans le fond opposé du hall pour venir voir ce qu'il se passait. Ils s'étaient mit en alerte pour rien et Drake leur fit un brève signe de la main pour leur signaler qu'il n'y avait aucun problème. La femme, qui avait toutes les chances d'être une noble, perdit son air inquiet pour laisser place à un petit sourire, elle s'était un peu perdue dans le palais du fait qu'elle n'y avait plus été depuis un certain temps. Drake restai de marbre tout en l'écoutant, ce n'était pas la première fois que quelqu'un se perdait dans ce palais immense mais c'était la première fois qu'on demandait de l'aide à Drake par contre. Ce dernier, bien que cela ne se voyait pas du tout, était enchanté de pouvoir aider une personne et ainsi quitter la monotomie de ses habituelles rondes quotidiennes. Depuis qu'il avait parlé, Drake avait gardé la même posture tout en écoutant la noble. Elle lui demanda alors s'il pouvait la guider. Drake répondit directement:
Bien sûr, madame. Cela ne me dérange pas du tout. Comptiez-vous voir une personne en particulier? Ou voulez-vous que je vous guide à un endroit du palais que vous souhaiteriez voir? Ne vous inquiétez pas, il est normal de se perdre dans un tel palais quand on ne le connais pas sur le bout des doigts!
Drake s'était à présent placé à côté de la femme, scrutant des escaliers à sa gauche d'un air pensif, sans vraiment les regarder...Il attendait que la noble dame lui demande où elle souhaitait se rendre. |
| Mar 8 Sep 2009 - 22:31 | | Alors que Lohika jeta un regard vers les deux gardes, elle eu un sourire crispé, très confuse d'avoir alerté tout le palais, elle le fit un signe de la main, que l'on aurai pu qualifier d'un petit coucou, comment passer pour une idiote en trente seconde ? perdez vous dans le palais. Elle préféra donc regarder le garde, qui était de marbre face à elle, il faut dire qu'elle lui en demandait quand même beaucoup, déja qu'il venait gentiment la "sauver", elle avait l'audace de lui demandé de la guider. Mais contre toute attente, il accepta, elle pouvait même choisir ou elle voulais aller, ce qui provoqua un sourire radieux sur le visage de la noble, qui regarda son sauveur, ce positionné à ses cotés pour l'emmené, jetant son regard vers l'escalier, regard que Lohika suivis pour regarder ce que le garde regardait avec tant d'ardence, mais ne voyant rien elle ne chercha pas plus loin. Elle pris des pans de ça robe pour qu'elle évite de trainé sur le sol et dans un sourire et une voix enchanté demanda au garde.
-je suis fort ravi de tombé sur un homme gentlemen et avec de très bonne manière!
Puis elle ce stoppa, elle venait de ce montrer impoli même si elle cherchait au départ a faire un compliment.
-Je veux dire... pas que je pense que les gardes non pas de bonne manière mais...
Quand elle compris qu'elle s'enfonçait encore plus, elle préféra ce taire et suivre le garde qui devait la guidé vers la salle du trone, puis d'un voix plus timide, avec espoir de pas avoir froisé son interlocuteur elle demanda:
-Je ne vous ai pas demandé votre nom ? |
| Mar 8 Sep 2009 - 23:13 | | Ces escaliers, c'était bien étrange, il ne les avait presque jamais empruntés, il savait pourtant où ils menaient, vers une grande salle assez vide, dont Drake ignorait la fonction. De plus, les gardes n'étaient pas sencés passer par là pour faire leur patrouille pour une raison bien simple: rien d'important à garder et le chemin fini en cul de sac, une vraie perte de temps. Il se demanda alors pourquoi il pensait à ça en un tel moment. Il se retourna donc et détacha rapidement son regard des escaliers pour regarder le visage de la femme, qui venait d'afficher un plus grand sourire, sûrement contente que le garde de la fontaine puisse la guider jusqu'a la salle du trône, car c'était là qu'elle voulait se rendre, lui ayant stipulé juste avant que Drake se retourne pour la regarder. Ce dernier se dirigeait déja vers la salle d'un pas monotone, tellement il avait déja déambulé dans ces halls et couloirs. Il fut content de recevoir un compliment, il n'en avait pas reçu depuis un certain temps et cela lui faisait grandement plaisir. Il ne tenu pas compte au fait qu'elle avait été d'une certaines manière, impolie avec lui pour la bonne et simple raison qu'il n'avait pas l'impolitesse dans ses paroles. Tandis qu'ils commençaient l'ascension d'un grand escalier en direction de la salle du trône, la femme lui demanda son nom. Le garde lui répondit rapidement:
Je m'appelle Drake
Il ne dit rien de plus jusqu'à ce qu'ils arrivent en haut de l'escalier. Le garde s'arrêta, fit signe à un garde au loin puis reprit son chemin aux côtés de la noble. Ils étaient presque arrivés à la salle, dont on pouvait déja voir la grande porte, quand Drake demanda aussi:
Et pourrai-je connaître le nom de la noble dame que je guide? |
| Mer 9 Sep 2009 - 1:10 | | Elle marchait silencieusement au Coté du garde, Drake était le nom de celui-ci, il n'avait plus dit un mot après avoir dit son identité et la noble Dame avait préféré ne pas insisté, elle n'allait pas le forcer à parler n'est ce pas ? Elle avait l'air perdu dans ses esprits, regardant tantôt Drake, tantôt les murs, elle donnait l'impression de mémorisé l'endroit, ce qu'elle faisait d'ailleurs pour évité de venir ce perdre à nouveau un jour et de devoir appelé de l'aide, si elle voulait ce rendre à la salle du trône c'était pour en mémorisé le passage, pour les fois ou elle aurai à si rendre et qu'elle n'aurai pas le sympathique Drake sous la main. Ensemble ils grimpèrent les marches, il n'était pas dur de voir que ça robe, n'était pas pratique pour monter des escaliers, elle ce prenait souvent les pieds dedans et on pouvait voir que Lohika n'appréciait pas vraiment cela, une fois arriver en haut, elle souffla, comme si elle venait de gravir une montagne. Mais quand le garde un peu plus loin s'arrêta, elle ce stoppa prestement et jeta un regard vif et percent vers le garde que Drake saluait, au aurai dit un animal que l'on venait de repéré, une réaction défensive, plutôt banal. Une fois que le trajet fut presque achevé Drake lui demanda son nom, elle lui sourie tranquillement avant de ce stoppé et dans une élégante réverence.
-Je suis la Dame Demenor! Noble Gondorienne qui vivait en Cair Andros!
Puis elle reprit ça marche a coté de lui, il n'était pas de coutume qu'une noble et un garde vienne a discuté, mais visiblement, la noble avait l'air très proche des porteurs d'arme comme si elle en avait souvent côtoyer. |
| Mer 9 Sep 2009 - 16:03 | | Drake apprit que la noble avait pour nom Demenor. Un nom qui ne le laissait pas indifférent car il l'avait déja entendu plusieurs fois mais il ne savait pas se remémorer à quelle occasion. Elle lui dit qu'elle habitait en Cair Andros. Drake connaissait certes le lieu mais étant donné qu'il n'avait jamais quitté Minas Tirith, il ne pouvait se représenter ces fortifications dans son esprit. Il savait juste que Cair Andros se situait au nord d'Osgiliat, le fameux avant-poste. Il en était quelque peu frustré car, bien qu'il aimait fortement sa ville natale, il ne pouvait s'empêcher d'être curieux, il aurait bien voulu voir d'autres horizons de ses propres yeux à la place de les contempler en image uniquement.
La dame Demenor était bien sympathique et Drake apréciait cela. Bien s'entendre avec autrui était une des choses que le garde de la fontaine recherchait le plus. Cela ne procurait que du bon. Quand elle lui eut dit son nom, Drake inclina la tête et lui répondit d'un "enchanté" moins neutre que ses paroles précédentes, cela aurait pu surprendre les gens qui le connaissaient très bien! Une fois arrivés devant la porte, Drake s'arrêta et Dame Demenor en fit de même. Cette dernière le regardait d'un air voulant savoir si c'était bien derrière cette porte que se trouvait la salle du trône. Drake dit alors:
Nous voila arrivés, madame. Derrière cette porte se trouve la salle du trône. Puis-je encore faire quelque chose pour vous? Je crains qu'une fois que vous serez rentrée, je devrai repartir à ma patrouille car il serait dommage que mon supérieur ne me voit pas à la place que je dois occuper en ce moment. |
| Jeu 10 Sep 2009 - 3:06 | | Lohika appréciais vraiment la présence de Drake, il avait quelques chose de rassurant, elle ne pouvait pas savoir à quoi pensait celui ci à l'écoute de son nom, même si elle s'avait comment les autres nobles aimais la dépeindre, comme la jeune sotte qui essaya de ce faire guerrière alors que ça place aurai été de rester en Minas Tirith au lieu d'aller chasser de l'orque. Mais c'était quelque chose que le noble Dame aimait faire, créer le trouble dans la tête des gens, qui pourrait dire que celle qui criais à l'aide quelques minutes plus tôt avait mené des hommes à la mort pour tenter de reprendre Cair Andros voila de ça 5 ans ? Quand le garde s'arrêta devant la porte, elle le regarda, c'était la que ce trouvait la salle du trône donc, elle lui sourit gracieusement quand celui ci lui demanda si elle avait besoin d'autre chose.
-Je devrait pouvoir m'en sortir merci beaucoup! par contre si vous pouviez me faire l'honneur de venir un jour me rendre visite en ma demeure, vous y seriez très bien reçu! vous et les vôtres bien entendu!A bientot j'espere?
Elle lui fit une révérence de la tête et entra dans la salle.
(HRP: Comme je suis pas la pendant 2 ou 3 jours ça évite de te bloqué merci pour le rp ^^ HRP) |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |