Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 Le camp militaire des Ghomenar

Aller en bas 
Toner Ghomenar
Seigneur des Montagnes Bleues
Toner Ghomenar

Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Dans sa demeure...

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 96 ans
- -:

Le camp militaire des Ghomenar Empty
Le camp militaire des Ghomenar EmptyJeu 3 Sep 2009 - 9:50
Camp militaire des Barbes de Feu, à une journée de marche de Tronjheim



Tout était en ordre.

Toner venait de passer quelques heures à faire l'inspection de ses troupes. Les barbes de feu étaient au meilleures de leur forme et de ce fait l'armée n'avait rien à craindre de personne. A dire vrai, les Montagnes Bleues étaient sécurisées depuis plus de trois ans. Trois ans où Toner, seigneur de Tronjheim, avait fait reconstruire Belegost.

Les équipes travaillaient nuits et jours. Maintenant c'était une superbe forteresse et non plus un tas de ruine comme lorsqu'ils l'avaient conquise. La ville nécessite encore du travaille, on ne fait pas ressurgir du passé aussi rapidement la splendeur d'autrefois. Néanmoins il s'attendait à pouvoir accueillir toute la population d'ici moins d'un an.

En attendant, il lui fallait garder Tronjheim. Et y régner un peu, ou tout du moins y placer un homme de confiance. Régner... En effet, il avait pris du grade. Et d'une bien belle manière.

Il y a cinq ans la guerre contre les gobelins de Belegost avait été ouverte. Les généraux étaient partis au combat, accompagné d'une grande partie des Maîtres Hacheurs, ne laissant que les vieux et sénile Maître des Runes autour du Seigneur. Mais celui-ci mourut. Bien entendu, il fallut choisir un nouveau seigneur, le précédant n'ayant pas d'héritier.

Le conseil se réunissant à Tronjheim, composé des Maîtres des Runes et d'une partie des Maîtres Hacheur élut un Maître des Runes.

Le conseil se réunissant à la tête de l'armée, composé des généraux et d'une partie des Maîtres Hacheurs élut un Général.

Et la guerre s'arrêta d'un coup, ce qui laissa du temps aux Gobelins de contre-attaquer. Ils se lancèrent dans le siège de Tronjheim, et l'armée du revenir sur ses pas pour briser le siège, sans y parvenir du premier coup. Tous les généraux furent blessés, les deux seigneurs élus moururent dans l'assaut, et le désespoir s'empara des troupes obéissant au général Tura Ghomenar.

Celui-ci, persuadé de la chute de Tronjheim, tenta de négocier avec le seigneur Gobelin.

Mais il périt.

Alors Toner arriva à la tête de ses quelques soldats avec qui il était parti en Arnor. Il défia le seigneur Gobelin, et d'un coup de hache bien senti, le décapita...

Il se souvenait encore du son de son arme rentrant dans la tête de ma bête. Ce n'était que cela, une bête.

Le chef mort, l'armée des gobelins fut pris de panique, et toutes les troupes de Tronjheim, à l'intérieur ou à l'extérieur de la cité engagèrent le combat. Les vétérans de Toner se repéraient à leurs armes enflammées, techniques qu'ils avaient acquis en combattant en Arnor: tremper leurs armes dans un produit inflammable...

La bataille n'avait pas duré une heure.

Et en moins de deux mois, Belegost était pris. Puis en deux ans, la vermine avait été chassée des Montagnes Bleues.

Le nain rouge se lava les mains et s'assit à sa table, attrapant une cuisse de poulet de ses deux mains. Son cuisinier était doué.

Mangeant tranquillement son repas, il regarda la carte et le rapport d'un de ses généraux sur la situation aux frontières. De nombreux renseignement à prendre en compte. Il avait l'intention d'envoyer un message à Aldarion pour commencer à commercer avec lui, voir même plus loin. Il devait fait concurrence à la Moria et à son seigneur si imbu de lui-même...

Et économiquement, il avait de quoi. De la main d'œuvre bon marché, de nombreuse ressource et une excellente armée: Les porteurs des masques de Belegost. Chaque khazad ayant participé à l'assaut de Belegost possédait un antique masque de guerre de la cité, masque ayant servi lors des batailles des temps anciens...

Il s'inscrivait dans un passé encore plus lointain et plus glorieux que les mines du Khazad Dum... S'il se débrouillait bien, il pourrait un jour être reconnu comme l'égal du seigneur à la croix de fer... Les deux ne s'aimaient guère. Une ancienne histoire qui allait pimenter le jeu d'une bien agréable manière...

"La Moria n'a qu'a bien se tenir... Les Montagnes Bleues rentrent dans la course Hadhob..."
Revenir en haut Aller en bas
Rômrhun
Ambassadeur
Rômrhun

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 52 ans
- -:

Le camp militaire des Ghomenar Empty
Le camp militaire des Ghomenar EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:39
Je ne m'étais pas trompé. Il s'agissait bien d'un camp militaire Nain. Je n'avais pas beaucoup de mérite, tant il était aisé de reconnaitre un regroupement de soldats Nains, surtout ceux des Montagnes Bleues, avec le bruit de tonnerre qu'ils produisaient. Sans exagérer, on pouvait les entendre à près d'un kilomètre à la ronde.

Mais ce camp là n'était pas comme les autres. Il était bien mieux gardé qu'un simple poste avancé. Et au vu des tentes de commandement, que l'on apercevaient au centre du camp et qui étaient bien plus luxueuses que celles que l'on trouvait habituellement dans un pareil endroit, le chef de ces troupes devait être quelqu'un d'important. De très important! Et j'en eu la confirmation dès que j'aperçus l'étendard principal. Toner Ghomenar. Le Seigneur Ghomenar en personne était en ces lieux.

Mon idée première en approchant du camp était de demander l'hospitalité afin de me remettre de mes émotions. Mais je savais maintenant qu'on ne me laisserait pas entrer si facilement. Si un peuple prenait la sécurité de son chef pour la chose la plus importante qui soit, c'était clairement le peuple Nain. Mais j'étais trempé et affamé, alors, tant qu'à faire, autant demander.

Je m'avançait donc vers le garde le plus proche, qui avait brandit sa lourde hache dès qu'il m'avait aperçut.

"Halte, Nain, nomme toi et dis moi immédiatement ce que tu fais dans les parages!"

Je souris. Le formalisme des gardes m'avait toujours amusé.

"Je suis un simple voyageur qui réclame l'hospitalité pour quelques heures. Il m'est arrivé bien des choses et j'aurais besoin d'un peu de repos."

Simple, abstrait et un peu exagéré. C'était parfait pour exciter sa curiosité. Maintenant, il ne me rejetterait sans doute pas immédiatement. Je n'avais plus qu'à attendre.


Dernière édition par Rômrhun le Mer 9 Sep 2009 - 23:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toner Ghomenar
Seigneur des Montagnes Bleues
Toner Ghomenar

Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Dans sa demeure...

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 96 ans
- -:

Le camp militaire des Ghomenar Empty
Le camp militaire des Ghomenar EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:08
"Seul un officier peux te laisser rentrer dans notre campement. Attend ici, en silence!"

Réponse rapide, précise et d'une voix imposant le silence et l'obéissance, tels étaient les soldats du Feu, les nains ayant accompagnés Toner jusque dans les tréfonds de Belegost où ils avaient relevé les antiques masques de guerres de la race d'Aule.

Un bruit se fit entendre derrière le vagabond: une patrouille revenait. A sa tête un sous-officier, qui voyant le nain attendant l'autorisation de rentrer dans le camp, parti d'un fou rire énorme...

"Ne voila-t-il pas notre cher nain qui a tenté de nager et d'échapper à l'ours du seigneur Klang que nous étions aller chercher? Que de fous rires tu nous as donnés étranger!"

Et la patrouille rentra dans le camp, laissant le petit nain vagabond sécher sa barbe... Dix minutes plus tard, un guerrier vient chercher le vagabond pour l'emmener vers les tentes principales. Parfaitement habillé, il semblait néanmoins là de son travail...

"Un officier a daigné vous recevoir. Je suis son ordonnance."

A ces mots, Rômrhun cru sentir un soupir dans la voix de son interlocuteur...

"Il est de la famille du Seigneur Ghomenar, je vous mets au courant: faites attention à ce que vous dites... Il possède un ours..."


Ainsi Rômrhun marchait droit vers la tente de Klang, cousin de Toner... Qui ne s'était pas améliorer depuis 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Le camp militaire des Ghomenar Empty
Le camp militaire des Ghomenar EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:59
- MAIS FOUS MOI L'CAMP !!!! INCAPABLE !!! TRIPLE BUSE !!!! COIFFEUR DE MORGOTH !!!!

Klang était furieux, son coiffeur personnel absent, on lui avait proposé les services du tailleur de haie de la cité. Il avait accepté et force est de constaté que le résultat était des plus ...

- MEDIOCRE ! LAMENTABLE ! HONTEUX ! JE VAIS TE ... RHÂÂÂÂÂÂ !!! GUINNESS !!! FONCE !!! MORD LUI L'OEIL !!!

Dès que le nom ''Guinness'' fût prononcé, un plantigrade énorme sauta en dehors de la tente pour se mettre en chasse du pauvre coiffeur mais ...

- ALLEZ BEBE, TU VAS L'AV' .... QUOI ????? MAIS C'EST PAS CUILA, BOURRIQUE D'OURS !!! CA, C'EST LE VAGABOND QU'ON M'ENVOIE !!! STOOOOOOOOOOOOOP !!!

Il était moins une demi griffe que le nouveau venu ne termine sa vie ici, sous les pattes d'un ours ...

- Couché Guigui ! Laaaaaaaa, gentil ...

Klang se tourna vers le vagabond et demanda :

- Qu'est ce que tu veux toi ?? Tu vois pas que j'suis occupé ??? Si t'es coiffeur et que tu m'arrange ça, tu restes, sinon, tu passe ton chemin !! Et t'avise pas de rire, sinon je lâche mon bébé !!

Le camp militaire des Ghomenar 137_co10







Revenir en haut Aller en bas
Rômrhun
Ambassadeur
Rômrhun

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 52 ans
- -:

Le camp militaire des Ghomenar Empty
Le camp militaire des Ghomenar EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:14
Mais qu'est ce que je suis venu faire là? Non mais qu'est ce que je suis venu faire là? Non mais vraiment hein! Qu'est ce que je suis venu faire là, ici, maintenant, tout de suite? Mais qu'est ce qui m'a pris bon sang? J'aurais jamais du venir ici!!!!

Cette pensée tournait et retournait dans ma tête à une vitesse folle, tandis que je reprenais mon souffle, que j'attendais que mon cœur ralentisse (je ne savais même pas qu'on survivait lorsqu'il battait si vite), et que j'essayais de comprendre ce qui m'arrivait.

J'étais parti pour ne pas m'ennuyer? Je pouvais rentrer chez moi, j'avais eu assez d'émotion lors des cinq minutes passées dans ce camp de... de... de... de BARGES.... pour me satisfaire cinquante années supplémentaires! Non mais vraiment je n'en revenais pas!

D'abord, j'apprends que l'ours auquel j'avais essayé d'échapper n'était rien de plus qu'un nounours de compagnie. Enfin, façon de dire, s'il m'entendait penser ça (et à ce moment je lui jetai un coup d'œil inquiet), je ne pense pas que ma tête serait encore assez près du reste de mon corps pour réfléchir. Donc non seulement j'évitais l'ours d'un Nain assez cinglé pour en apprivoiser un (non mais cinglé c'est même pas assez fort, qu'est ce qui lui a pris à celui là franchement???), mais en plus toute une troupe de guerriers m'avait observé me ridiculiser et patauger dans l'eau en hurlant de frayeur. Bonjour la réputation!

Ensuite on m'annonce qu'on va me recevoir, et que celui qui me reçoit, c'est justement l'autre taré! Avec son ours! Non mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça moi? Et puis à peine je m'approche de sa tente qu'il envoie sa bestiole m'étriper. Imaginez, un monstre que j'ai fuis toute la journée, qui fait trois fois ma taille, et qui cours vers moi à toutes jambes avec les crocs sortis et l'air menaçant (enfin un air d'ours quoi!) Heureusement que mon pantalon était encore mouillé, parce que à ce moment là, je vous avoue que je n'ai pas pu me retenir...

Et puis finalement, la grosse bête s'arrête juste devant moi, et se met à se lécher la patte comme si de rien n'était.... Et moi pas remis de mes émotions, voila qu'on me gueule dessus, en parlant d'une sombre histoire de coiffeur à laquelle je n'ai rien compris. Et qu'elle n'est pas ma surprise de découvrir que celui qui est en train de m'enguirlander est un gradé de l'armée de Tronjheim. Non mais qu'est ce que j'ai fait moi encore?

Finalement je repris mon souffle, pour un court instant. Car plié en deux pour mieux respirer, une pensée me traversait l'esprit. Ce genre de pensée qui ne vous lâche pas tant que vous n'en avez pas le coeur net. En effet, en regardant mes pieds, je me disais : "Non, c'est pas possible, j'ai pas vu ce que j'ai vu... Si?" Alors je me décidai à regarder en direction du gradé...................

Et je ne m'étais pas trompé! Il arborait une coiffure ridicule! Non, attendez, pas ridicule! C'était franchement grotesque oui! Une espèce de brosse immonde qui surmontait son visage rougit par la colère.... C'en était trop pour moi....

J'explosai de rire!!!
Le stress de la journée, plus l'angoisse des dernières minutes, ajoutés à cette farce monumentale me firent lâcher prise complètement. Je n'en pouvais plus je ne pouvais plus me retenir.

HAHAHAHAHHHAAHAHAHAHHAHAH!!!!!

Je me roulai par terre, les larmes aux yeux! C'était trop drôle! Et je ne pouvais plus m'arrêter......
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Le camp militaire des Ghomenar Empty
Le camp militaire des Ghomenar EmptySam 5 Sep 2009 - 13:12
Le camp militaire des Ghomenar Klang10


Dans sa grande clémence, Klang ne lança pas Guinness sur le nain solitaire bien que le malotru l'eut mérité cent fois ! ...
On ne jette pas un ours sur une éventuelle future recrue, l'armée manque de bras et son cousin Toner Ghomenar ne lui aurait pas pardonné ...

Il alla se changer pour remettre son uniforme de général (surtout son casque, pour éviter d'alimenter les fous rires au sein de la caserne) puis fit entrer l'inconnu pour lui passer le formulaire de demande d'intégration :

Nom
Prénom
âge
poids
taille
pratique d'un sport (si oui lequel ?)
Lieu de naissance
situation familiale
Nom de l'arme utilisé
animaux de compagnie (si oui lequel ?)
Affectation souhaitée
Salaire demandé
nombre de douche prises dans l'année
nombre de litre de bière ingurgitée par semaine
nombre de bagarre par mois
nombre de pompes exécutée en 2 minutes
Sais tu chanter ?
Sais tu coudre ?
A quand remonte ton dernier trucidage d'orc ?
Combien font 2+2 ?
Comment décrirais-tu un elfe ?

Voilà, tu remplis ça et après on vois si on a quelque chose pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Rômrhun
Ambassadeur
Rômrhun

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 52 ans
- -:

Le camp militaire des Ghomenar Empty
Le camp militaire des Ghomenar EmptySam 5 Sep 2009 - 14:07
Après m'être quelque peu calmé, je fus reçu dans sa tente par le Seigneur Klang, qui avait eu la grande intelligence de m'ôter de la vue sa si ridicule coiffe. Puis il me remis sans un mot une feuille et de quoi écrire. Je ne savais pas de quoi il s'agissait, mais supposais qu'il s'agissait d'une formalité à remplir pour tout visiteur du camp. Je m'attelais donc à la tache.

Nom Krammkarn

Bon ce n'est pas mon nom mais le nom de mon clan. Je suppose que c'est ce qui est demandé vu que les Nains n'ont pas de nom. Il n'y a que les Hommes pour s'embêter avec des choses pareilles (et les Hobbits aussi, mais c'est parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire, tout le monde le sait)

Prénom
Rômrhun

Facile comme question!

âge
52 ans

Oui je suis encore un peu jeune, mais je ne vois pas où est le mal!

poids 172 livres

Un Nain, c'est petit mais costaud!

taille 1m et 23 centimètres

Et oui, je vous avais bien dit que j'étais un petit Nain.

pratique d'un sport (si oui lequel ?) Oui, le Carbon Ball

C'est un sport très pratiqué dans ma région, où l'on extrait du charbon. On prend un bloc de charbon, et on se fait des passes. Au bout d'un moment, le bloc se casse, et celui qui l'a dans les mains à ce moment là est éliminé. Donc le but du jeu c'est de le recevoir en douceur, voire même de simplement le prolonger. C'est très technique, mais aussi très physique, car chacun à une zone qui lui appartient et dans laquelle il est responsable si le bloc tombe. Pendant les fêtes, on organise de grandes parties avec plusieurs douzaines de joueurs, et le jeu dure plusieurs heures.

Lieu de naissance Montagnes Bleues

Je n'ai pas le droit de dire où vit exactement ma famille, c'est une règle d'or (que je trouve un peu exagérée mais passons).

situation familiale Célibataire

Et oui, comme je vous l'ai dit, les yeux verts ne suffisent pas pour charmer.

Nom de l'arme utilisée Je n'ai pas d'arme.

C'est même pour ça que je vais à Tronjheim alors...

animaux de compagnie (si oui lequel ?)
Non.

Je suis allergique aux animaux, et surtout aux ours depuis ce matin.

Affectation souhaitée La cantine

Je suis venu là pour qu'on me donne un peu à manger alors bon...

Salaire demandé ?????

Parce qu'on est payé pour manger?? Je comprend pas là....

nombre de douche prises dans l'année Beaucoup

Ils doivent avoir eu des visiteurs crados, d'où la question.

nombre de litre de bière ingurgitée par semaine
Pas tant que ça...

En fait je préfère l'hydromel.

nombre de bagarre par mois Aucune

Je suis pas vraiment du genre à me battre pour un rien. Et puis je n'ai pas appris à me battre.

nombre de pompes exécutée en 2 minutes
J'en fait 51 en une minute, mais je n'ai jamais essayé en 2 minutes.

Sais tu chanter ? Non mais je joue du tambour.

Je ne vois pas trop l'intérêt de la question

Sais tu coudre ?
Je ne suis pas une Naine

Et là encore moins...

A quand remonte ton dernier trucidage d'orc ? Jamais

Même explication qu'un peu plus haut.

Combien font 2+2 ? 4...

Heu...il y a vraiment des gens qui n'arrivent pas à répondre à ça????

Comment décrirais-tu un elfe ? Je te dirais quand j'en aurais vu un

Ca aussi ça m'intéresse, j'aimerais bien voir s'ils sont aussi arrogants qu'on le raconte.

Une fois terminé, je lui remis la feuille et me rassis en attendant qu'on me conduise aux cuisines.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Le camp militaire des Ghomenar Empty
Le camp militaire des Ghomenar EmptyDim 6 Sep 2009 - 0:46
Le camp militaire des Ghomenar Klang11

Klang faillit tombé de sa chaise en voyant les réponses au questionnaire dûment rempli par Rômrhun.

- De quoi ???? Un nain qui prend BEAUCOUP de douche ??? qui boit de la bière PAS TANT QUE CA ???? Qui sait PAS chanter ??? Et par dessus le marché qui n'a JAMAIS trucidé un orc ???????????

Klang se releva d'un bond, réveillant au passage Guinness qui sommeillait juste à côté. Il sortit de la tente et appela deux gardes :

- Vous là !! Venez ici tout de suite, emparer vous de ce .... Ce ... Cette chose qui prétend être un nain, attachez le !!!! C'est un espion, j'en suis sûr !!! Qu'on fasse venir le Seigneur Ghomenar viiiiiite !!!!!

*Mon dieu, quand je vais montrer ce questionnaire à Toto, y va faire une attaque le pauvre .....*

Le Nai ... Hum ..., la chose espionnante fut immédiatement attachée et mise aux arrêts sous la garde de Guinness. Ceci Fait, le général Klang s'adressa à son prisonnier :

- T'as faillit m'avoir toi, mais on l'a fait pas si facilement à Klang !!

*Y bois pas de biere, y tue pas les orcs, y sait pas quoi penser des elfes, y prend des douches ... Des douches, non ais j'vous jure !!*

*Y boit pas, un nain sec comme un coup d'balai, un nain du désert, un nain chameau, on aura tout vu, quelle honte !!*

*Si cuilà c'est un nain, moi j'suis la reine du gondor ....*

*Hummmpppffff*
Revenir en haut Aller en bas
Rômrhun
Ambassadeur
Rômrhun

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 52 ans
- -:

Le camp militaire des Ghomenar Empty
Le camp militaire des Ghomenar EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:46
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque Klang réagit à la lecture de mon questionnaire. Sa fureur, qui était passé, se réveilla instantanément. Et il se mit à crier des choses incroyables! Apparemment, mes réponses lui avaient fait croire que j'étais un espion... UN ESPION?????

"Heu, attendez une seconde là, je crois qu'il y a un malentendu..."

Mais personne ne m'écoutait. En fait ils étaient bien trop occupés à me ligoter. Et sans pouvoir rien faire, voilà que je me retrouvais attaché aux pieds, ou plutôt aux pattes, de l'ours qui s'était réveillé... Non mais vraiment, quelle journée! Moi, un simple voyageur, me voilà capturé par mon propre peuple, qui me prend pour un espion. C'était à ni rien comprendre!

Je voulus expliquer qu'ils se fourvoyaient, mais à peine avais-je prononcé un mot que "Guiness" (qui avait bien pu l'appeler comme ça enfin?) se mit à grogner, me clouant le bec.

Je n'y pouvait rien moi, si je n'aimais pas la bière! C'était trop amer, c'est pourquoi le gout sucré de l'hydromel me convenait beaucoup plus. Et oui je prend beaucoup de douches, une fois par mois même, mais je ne supporte pas les mauvaises odeurs. Et non je ne sais pas chanter, mais j'aimerais qu'on me montre un Nain qui sait chanter! Vous avez déjà entendu un Nain chanter? Certes ils adorent ça, mais la seule façon d'apprécier de pareilles chansons, c'est d'être complètement beurré. Et je n'y suis pour rien si il n'y a pas d'Orc là où je vis... En résumé, cette accusation d'espionnage était totalement absurde!

Heureusement pour moi, le Seigneur Ghomenar avait été appelé. Il connaissait surement mon clan, qui était un des plus grands (voire le plus grand) producteurs de charbon des Montagnes Bleues. Et j'étais le fils du chef du clan. Lorsqu'il apprendrait cela, il me ferait libérer immédiatement.

Ou du moins l'espérai-je...


Dernière édition par Rômrhun le Mer 9 Sep 2009 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toner Ghomenar
Seigneur des Montagnes Bleues
Toner Ghomenar

Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Dans sa demeure...

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 96 ans
- -:

Le camp militaire des Ghomenar Empty
Le camp militaire des Ghomenar EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:35
Des cris, toujours des cris venant de cette tente... Quand est-ce que Klang apprendra à se calmer? S'il n'était pas mon cousin, je lui aurais appris les bonnes manières depuis longtemps.

Le seigneur des Montagnes Bleues se dirigea vers l'entrée de la tente de son frère... Pourquoi il en avait une jaune flash déjà? Ah oui, cela lui revenait: Klang n'arrivait pas à retrouver sa tente la nuit après qu'il soit sorti pour pisser. On lui avait donc mit une belle tente bien colorée pour qu'il arrête de réveiller la garde quinze fois par nuitée...

Deux aides de camps de Klang sortirent au pas de course et manquèrent de renverser leur seigneur. Celui-ci les évita en se déplaçant sur le coté. Il attrapa un des nains par sa barbe pour l'arrêter. Ceux-ci, essoufflé, s'arrêtèrent en un seul cri:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH, MA BARBE!!!!!!!

Mais ils sont c... ces jumeaux. J'ai fait mal à l'un, et l'autre cri aussi. Bon, passons. pensa l'ancien Maître Hacheur.

Ce que Toner ne savait pas, c'était qu'en tirant sur la barbe du premier, il avait fait un faux pas, marchant sur la barbe du deuxième... Cela passé, les aides de camps racontèrent ce qui se passait dans la tente du général Klang: un espion avait été repéré.

Ni une, ni deux, Ghomenar pénétra sous la toile jaune flash. Et il vit un nain. Enfin, un nain nain. Tout petit. Guinness, la nouvelle lubie de Klang jouait avec...

"Expliquez-moi ce qui se passe ici! Tout de suite Général! Pourquoi est-ce un espion?"
Revenir en haut Aller en bas
Rômrhun
Ambassadeur
Rômrhun

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 52 ans
- -:

Le camp militaire des Ghomenar Empty
Le camp militaire des Ghomenar EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:20
Ouf, le voila! Le Seigneur Ghomenat était arrivé, j'étais sauvé! Il n'était surement pas aussi stupide que ce Klang et saurait que je n'étais pas un espion. Je sautais sur l'occasion :

"Seigneur Ghomenar, quel soulagement de vous voir enfin! Vous n'avez pas idée de ce qui m'est arrivé! Je venais demander l'hospitalité dans ce camp après avoir vécu des aventures rocambolesques, des aventures que vous auriez peine à croire si je vous les contais! Mais cet individu n'a rien trouvé de mieux que m'accuser d'espionnage dès mon arrivée."

Je parlais à une vitesse folle, voulant absolument me défendre et m'innocenter avant que quiconque puisse dire quoi que ce soit.

"Seigneur Ghomenar, je ne suis pas un espion, je ne suis qu'un de vos fidèles sujets. Ma famille travaille pour le Seigneur de Tronjheim depuis des siècles. J'appartiens au clan Krammkarn!"

Ce nom était, j'en étais quasiment sur, mon ticket vers la libération.

Je ne pus rien ajouter de plus, car l'ours se mit à grogner en me regardant. Tout était joué, je n'avais plus qu'à prier.


Dernière édition par Rômrhun le Mer 9 Sep 2009 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toner Ghomenar
Seigneur des Montagnes Bleues
Toner Ghomenar

Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Dans sa demeure...

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 96 ans
- -:

Le camp militaire des Ghomenar Empty
Le camp militaire des Ghomenar EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:53
"Il y a deux généraux dans cette tente?"

Cette parole fut la seule réponse de Toner suite aux mots du prisonnier du toutou de compagnie de Klang. Il ne posa pas même son regard sur le nain nain. Faisant demi-tour, il sortit de la pièce, faisant signe à son cousin de le suivre. Arrivant dehors, il tendit la main et reçu le papier sur lequel Rômrhum avait répondu aux questions...

"Intéressant.

-Tu comprends pourquoi je l'ai pris pour un espion..."
tenta de dire le général. Mais il fut rapidement coupé par son cousin.

"Tu va te la fermer Klang. Maintenant tu prends ton ours, tu va à la rivière, tu prends un bain, tu l'accroche à un arbre centenaire, avec une chaîne de mithril, et tu reviens! Je t'ai autorisé à l'avoir en monture de combat, et c'est tout. Si jamais je revois Guinness dans le camp, Manubestofplus va lui pourrir sa tronche! Allez!"

Puis Toner de retourna et apostropha "La Terreur".

Le camp militaire des Ghomenar Parangon%20Nain%20mini


Manubestoplus, le nain géant... Avec des bras comme des cuisses, une barbe longue de plusieurs mètres entourée autour de sa tête en diadème. Personne n'osait s'en moquer tellement il était imposant pour les nains... Couvert de la tête au pied d'une armure plus lourde que le trône du Khazad Dum, il effrayait même les trolls, d'après ses dires...

"Va chercher ce Rômrhun, membre du clan Krammkarn... J'ai à lui parler."
Revenir en haut Aller en bas
Rômrhun
Ambassadeur
Rômrhun

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 52 ans
- -:

Le camp militaire des Ghomenar Empty
Le camp militaire des Ghomenar EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:32
Et mince.... La première phrase qu'eut le Seigneur Ghomenar a mon sujet était pour me rabattre le caquet. Belle entrée en matière! J'étais vraiment dans la mouise, et je venais de m'y enfoncer un peu plus, à parler sans qu'on ne me le demande. Puis il sortit avec le Seigneur Klang, me laissant seul avec Guinness.

J'eus une soudaine suée. Ca y est, me dis-je, ils ont décidés de m'exécuter et c'est cette grosse bestiole qui va s'en charger. Décidément, il m'aura gâché ma journée cet ours! Je baissais la tête, tout penaud.

Mais, en fin de compte, ce fut Klang qui revint et qui, grognon, contrarié et marmonnant dans sa barbe (ce proverbe a été inventé par les Nains, pour les Nains, et je ne comprend pas pourquoi des imberbes l'utilisent...), appela sa créature. Il l'attacha et sortit, sans oublier de me jeter un regard noir. J'eus le sentiment qu'il ne m'oublierait pas de sitôt, et que je ne lui laisserais pas que des bons souvenirs...

Quelques instants plus tard, la lumière du jour fut occultée. Une montagne venait d'entrer dans la tente, obstruant l'ouverture qui servait de porte. Cette montagne s'avança et je me rendis compte qu'il s'agissait d'un Nain. Est-ce qu'on peut vraiment encore parler de Nain à ce stade?

Car si c'était bien d'un Nain qu'il s'agissait, il était beaucoup, mais alors beaucoup plus grand que la moyenne. Une masse d'os, de muscle et de métal qui faisait trembler le sol à chacun de ses pas. Imaginez-moi à côté, il ne devait pas être loin de faire deux fois ma hauteur.

D'ailleurs, en me voyant, il ne dut pas se rendre compte qu'il avait affaire à l'un de ses semblables. C'est ce que je me dis lorsqu'il me souleva par le col et me mit sur son épaule pour me sortir de la tente. Quelle honte mes amis, quelle honte!

Il me transporta ainsi à travers le campement, jusqu'à une tente plus sobre (en même temps, faire plus sobre que la tente jaune flashy de Klang ne devait pas être bien compliqué) mais cependant plus riche. Apercevant du coin de l'œil les étendards disposés à l'entrée, je devinai qu'il s'agissait de celle du Seigneur Ghomenar... Si ma fin était proche, j'allais le savoir.

La Montagne entra et me "déposa"(en fait il me lâcha) sur une chaise, devant un bureau derrière lequel se trouvait le Seigneur des Montagnes Bleues. Je m'inclinait, et un flot de paroles, peut-être incompréhensible vu son débit, sortit de ma bouche.

"Seigneur Ghomenar, je vous pris d'excuser mon manque de respect de tout à l'heure, ce n'était absolument point mon intention, croyez-le bien. Mais j'étais terrorisé, et je..."

Je me tus, réalisant que je venais encore une fois de parler sans y avoir été invité. Mais quel imbécile je suis! Je baissais les yeux, maudissant ma maladresse.

Qu'allait-il advenir de moi?
Revenir en haut Aller en bas
Toner Ghomenar
Seigneur des Montagnes Bleues
Toner Ghomenar

Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Dans sa demeure...

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 96 ans
- -:

Le camp militaire des Ghomenar Empty
Le camp militaire des Ghomenar EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:29
Toner toisa son "invité"... Soit, un peu forcé. Voyant le papier qu'il avait dans la main, le nain nain et le nain géant, une idée lui vint à l'esprit... Son projet s'améliorait sans cesse...

"Je vois que vous êtes une langue bien pendue jeune nain. Dorénavant, vous aiderez votre nation et le camp Krammkarn en seront fier. Vous serez ambassadeur pour les montagnes bleues. Et n'essayai par de refusé, je serai forcé de croire mon cousin..."


Relissant sa barbe de feu, il regarda une fois de plus le questionnaire. Puis son regard allât de la feuille au visage interloqué de Rômrhun. Amusé plus que surpris, Toner continua, d'une voix ferme, ne laissant au membre des producteurs de charbon le temps de répondre.

"Vous avez le profil parfait: vous ne buvez pas, vous ne critiquez pas ouvertement les elfes, vous ne vous bagarrez pas... C'est parfait, vous êtes un Khazad à la limite du vivable pour les autres peuples. Donc vous irez leur porter ma parole. Pour veiller sur vous, Manubestofplus vous accompagnera partout..."

La Terreur attrapa donc l'invité avant qu'il n'ait put parler et l'emmena à l'extérieur de la tente... Par une porte cachée entra Klang.

"Mon chez cousin, emmène notre nouvel ambassadeur à Tronjheim. Il te dira qu'il ne veut pas de mes honneurs, veux simplement mener une vie simple. COMPREND LE, et dis que tu vas parler en sa faveur. Puis, arrivé à la taverne, fait lui boire plusieurs pintes, même plusieurs hache... Et quand il sera complètement bourré, fait lui signer ce papier affirmant qu'il lèguera tous les biens de son clan lorsqu'il deviendra chef, et qu'il s'engage dans l'armée dès aujourd'hui... Après, s'il ose me refuser ses services... Ce sera l'enfer pour lui. Allez, va, si tu n'as pas de question..."


A dire vrai, le seigneur nain n'avait pas vraiment envi de parler ces jours ci... Il travaillait sur son plan, et les basses besogne de diriger une armée ou préparer des ambassades ne l'intéressait point. Son attention était tournée vers quelque chose de plus grand encore...
Revenir en haut Aller en bas
Rômrhun
Ambassadeur
Rômrhun

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 52 ans
- -:

Le camp militaire des Ghomenar Empty
Le camp militaire des Ghomenar EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:59
Je mis un certain temps avant de comprendre. Au début, je ne comprenais même pas du tout. Rendre fier? Refusez? Mais quoi, comment, qui? Et être accompagné par la grosse brute? Mais pourquoi faire? J'étais tranquille moi, je ne demandais rien à personne, je voulais juste faire mon petit bonhomme de chemin, tranquillement et surtout... SEUL!

Mais l'un des mots que le Seigneur Ghomenar avait prononcé fit soudainement... TILT! Non, ce n'était pas le mot "pendue" qui résonna à mes oreilles (bien que la peur d'être exécuté ne m'avait pas totalement quitté) mais "ambassadeur".

Ambassadeur... Vous voulez dire, voyages, rencontres, Seigneurs, autres peuples, contrées éloignées... Et tout ça payé par mon souverain! Mais quel rêve mes amis, quel rêve! Tout ce que j'avais toujours espéré faire, je l'avais maintenant à portée de main. Comment refuser une pareille offre, je vous le demande bien! Le seul inconvénient restait l'escorte, surtout lorsqu'elle est constituée d'un Nain géant qui peut vous portez par le col si l'envie lui en dit.

Je m'apprêtais à remercier chaleureusement mon Seigneur, mais le grand Nain (Manubestofplus, comme je venais de l'apprendre) me remit une nouvelle fois sur son épaule (quand je vous disais qu'une escorte pareille était un inconvénient... Je sais marcher quand même!) et me fit sortir.

Il me posa dans un coin et croisa les bras, semblant attendre quelque chose. Profitant de ce moment de répit, je lui fis part d'une petite requête :

"Euh... Manubestofplus? Il tourna la tête dans ma direction. Ce n'est pas que je veux te déranger mais je voudrais savoir si tu pouvais m'enlever mes chaines? Et oui! Depuis tout à l'heure, personne n'avait jugé bon de me libérer, et j'étais toujours saucissonné comme un saucisson (vraiment?)...

Manubestofplus (Il faudrait que je lui trouve un diminutif. Best of peut-être?) se gratta la tête quelques instants, puis quelques instants supplémentaires, et encore quelques instants, puis il renifla et s'assit par terre.

Aie, s'il comprend rien à ce que je lui dit, on n'est pas sorti du sable...

C'est alors que Klang sortit de la tente du Seigneur Ghomenar et se dirigea dans ma direction.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Le camp militaire des Ghomenar Empty
Le camp militaire des Ghomenar EmptySam 12 Sep 2009 - 10:56
Le camp militaire des Ghomenar Klang110

Klang était tout sourire tandis qu’il s’adressait à la nouvelle recrue de son cousin Toner :

- Bon Rômrôm’ ! Tu permets que je t’appelle Rômrôm’ hein ? On a du boulot …. C’est le genre de boulot qui m’a décidé à m’engager dans l’armée quand je n’étais encore qu’un tout jeune nain. Haaaaaaa, c’était il y a bien longtemps maintenant, c’était le temps où je cachais mes boutons d’acné sous ma barbe naissante …

Le général Klang empoigna le dénommé Rômrôm’ par le bras et l’entraina vers la sortie du camp. Un grognement se fit entendre un peu plus loin, près de la rivière. Visiblement, Guinness, attaché par sa longue chaine de Mithril, n’appréciait pas de voir son maitre s’en aller sans lui et Klang s'écria :

- Non, non ! Tu sais très bien que tu ne peux m’accompagner là où je vais Guigui’, tu es interdit d’entrer là bas depuis que tu es tombé dans le tonneau de bière alors que tu n’étais qu’un petit ourson et que tu as tout vomi sur les godillots du tavernier … Tu ne tiens pas l’alcool …

Klang fit un grand salut du bras en direction du plantigrade avant de se retourner vers le futur ambassadeur :

- Qu’est ce que je disais moi déjà ? Ha oui, nostalgie quand tu nous tiens … Bon fin voilà, je n’étais que stagiaire à l’époque et j’hésitais encore sur ce que j’allais faire de mon temps. J’avais le choix entre astro-physicien, ou bien soldat dans l’armée. J’ai d’abord fait un stage au CNRS, tu sais, le centre nainesque de la recherche scientifique. C’était pas mal, j’ai travaillé sur les mésons B … Je m’en rappelle comme si c’était hier :

- De même que les nombres complexes sont des extensions des nombres réels et qu’ils multiplient la puissance des outils mathématiques utilisés en géométrie et en analyse infinitésimale dans le plan, il existe des généralisations des vecteurs de l’espace lorsque l’on se place dans le cadre de l’espace-temps. De la même façon que les nombres complexes fusionnent les opérations de symétries dans le plan que sont les rotations, les translations et les dilatations, les théories dites de supersymétrie utilisent des sortes de nombres hypercomplexes permettant d’unifier en profondeur des propriétés des champs quantiques relativistes et de disposer dans ce cadre de puissantes méthodes de calculs. C’est le cas avec la physique des mésons B, des mésons possédant au moins un quark b, ou « beau ». Ce quark a été postulé par les physiciens Nains Rhôbos et Gimlos afin de décrire le phénomène de la violation CP entre matière et antimatière. Plus de 800 millions d’événements avec production de paires de méson B et antiméson B ont déjà été enregistrés et une analyse des produits de désintégrations des mésons B en paires de leptons (électron ou muons) avec un méson K excité, K*, semble échapper aux prédictions du modèle standard lorsque l’on considère une quantité définie comme l’asymétrie avant-arrière. Or, il se trouve que les calculs faisant intervenir ce qu’on appelle des diagrammes de Durin sont bien connus et étudiés depuis longtemps. Ces diagrammes donnent les probabilités des réactions faisant intervenir des combinaisons de particules comme par exemple les quarks b (beau) et t (top) ou encore les bosons Z et W du modèle électrofaible …

- Fin bon, tu vois quoi, n’importe quoi !! … Je n’étais pas du tout d’accord avec cette théorie extrêmement trop simpliste à mon gout, et j’ai démontré à mes supérieurs que :

- La supersymétrie ajoute de nouveaux diagrammes de Khâzâzâm en faisant intervenir les superpartenaires Mes observations montrent que les réactions avec paires de particules émises selon une droite penchée vers l’avant ou vers l’arrière du faisceau de mésons B initiale ne sont pas les mêmes avec un taux non prédit par le modèle standard mais qui pourrait s’expliquer avec la supersymétrie. C’est encourageant mais le nombre d’événements enregistrés lié spécifiquement à cet effet rarissime est encore trop faible pour que l’on puisse en tirer une preuve convaincante en faveur de la supersymétrie. des particules du modèle standard et au final, certains taux de réactions sont changés.

- Hé ben figure toi que je me suis fait viré. Incompatibilité d’humeur avec e chef qu’y z’ont dit !!! Pourtant, T’es d’accord avec moi pas vrai ? y’a rien de plus évident hein ?!

- C’est après que j’ai fait un stage à l’armée, J’ai été mobilisé à la taverne. Surveillance !! Là, je me suis super éclaté, j’avais trouvé ma voie … Au diable les particules, la mécanique quantique, le CNRS !! Vive l’armée et surtout … Les missions à la taverne !!! Pour surveiller, j’ai surtout surveillé que ma chope de bière soit toujours bien remplie …


Et Klang de partir dans un grand rire avant de reprendre :

- C’est justement là où l’on se rend, à la taverne, fêter comme il se doit ta nouvelle promotion … Et s’envoyer quelques grandach’ au passage ….


Klang fit un clin d’œil à Rhômrun tandis qu’il ouvrait la porte de la taverne …

// Note : La '' Titach '' ou '' Petite hache '' est composée d'un socle en bois dont l'une des extrémités se termine en forme de hache et qui à la particularité d'être munis de supports qui lui permette d'accueillir cinq chopes de bière d'un coup. Elle était assez courante et la nain la commandait lors d'une soif que l'on pourrait qualifiée de modérée. Il existe également La '' Grandach '' ou '' Grande hache ''. Sensiblement pareille que la Titach mais dont le socle est conçu pour accueillir dix chopes. //
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le camp militaire des Ghomenar Empty
Le camp militaire des Ghomenar Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghomenar & Co
» Chez les Ghomenar
» Le Conseil de la Vie Minière et Militaire.
» Le Sénat, demande d'aide militaire.
» Au sujet de la Moria et de ses habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: Les Montagnes Bleues-
Sauter vers: