Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 Une nourrice pour l'héritier

Aller en bas 
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Une nourrice pour l'héritier Empty
Une nourrice pour l'héritier EmptyDim 20 Sep 2009 - 0:13
Une nourrice pour l'héritier Nalha_10


Esthella faisait partie des nourrices réquisitionnées par les responsables de l'intendance du château d'or, afin de s'occuper des enfants susceptibles d'accompagner les délégations attendues pour l'enterrement de feu le Roi Theneor.
Elle se trouvait près du lieutenant Mortensen lorsque celui-ci donna l'ordre de prendre en charge l'héritier du royaume de l'Arbre Blanc. Tout naturellement, elle s'était avancée et s'était saisie de la main du petit Chaytann pour l'entrainer vers les étages où se trouvait la chambre préparée pour lui.

Esthella était une jolie femme au visage avenant et au geste délicat. Sa petite voix était fluette et chantante. Elle avait été choisie pour sa gentillesse. Elle était une des plus compétentes, sinon, la plus compétente lorsqu'il s'agissait de s'occuper d'enfants.
Montant l'escalier en compagnie de son protégé, elle retira son foulard pour laisser apparaître une très longue chevelure auburn. Elle rit tandis que Chaytann faisait de grand yeux devant cette cascade de cheveux qui n'en finissait plus.
Elle s'arrêta devant une porte et attendit qu'un des gardes royaux l'ouvre et entre à l'interieur. Il ressortit quelques instants plus tard en faisant signe à la nourrice que tout allait bien.

- Nous y voilà, jeune Chaytann … Je te présente la chambre bleue ! … Là c'est ton lit et là, tu as tout le nécessaire pour te débarbouiller … La fenêtre est assez grande et tu as vue sur la cour arrière, tu vois regarde …. Nous avons installé une grande tapisserie représentant l'arbre blanc de ton royaume afin que tu te sentes un peu chez toi pour la durée de ton cours séjour …

Esthella alla ouvrir à nouveau la porte pour vérifier que la garde était bien en place. Une dizaine de soldat du Rohan était impeccablement alignés dans le couloirs prêt à intervenir au cas où …

- Bien mon jeune ami, je pense que tu devrais profiter de l'eau qui se trouve dans le bassin ici pour te rafraichir un peu. Ton Père est en grande conversation avec le Roi Hogorwen et je ne sais combien de temps cela durera … Pendant ce temps, je vais te faire la lecture …

Esthella rechercha quelques instants dans une pile de livres que trainait sur une étagères. Elle revint rapidement avec un grand volume dont elle déclama le titre de sa voix chantante :

- L'histoire de Beren et Luthien Tinuviel … c'est une histoire triste mais tellement merveilleuse …

Esthella était très fière de savoir lire et c'est avec un plaisir non dissimulé qu'elle entama le récit devant les yeux déjà captivé du petit héritier ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Une nourrice pour l'héritier Empty
Une nourrice pour l'héritier EmptySam 17 Oct 2009 - 15:05
Une nourrice pour l'héritier Nalha_11


Loin des intrigues politiques, le calme régnait dans les appartements réservés au jeune fils de Méphisto, roi de Gondor.

Sous la surveillance d’Esthella, Chaytann s’était finalement endormi durant l’histoire de ‘’Beren et Luthien’’ que la nourrice avait entamé quelques temps plus tôt.

Toutefois, les allée et venue n’avait cessé au dehors et la nuit n’avait pas été de tout repos pour la garde. Nombre de visiteurs arpentaient les couloirs … Le château d’Or n’avait plus connu une telle effervescence depuis bien longtemps.

Esthella, curieuse avait plusieurs fois collée son oreille contre la porte essayant de savoir ce qu’il se passait. Elle ne pouvait cependant recueillir que quelques birbes de phrases ou glaner un mot prononcé plus fortement que les autres par ci par là. Rien de bien intéressant pour la jeune femme qui finit par s’endormir elle aussi …

Ce sont les tout premiers rayons de soleil qui éveillèrent la nourrice. Elle se leva promptement, se dirigea vers la fenêtre arrière de la chambre qui donnait sur une cour agrémentée d’un petit jardin. C’était encore tôt, beaucoup de fleurs n’avaient pas encore ouvert leurs pétales gardant précieusement, pour quelques temps encore, le secret sur leurs chatoyantes couleurs …

Malgré le vent froid qui s’engouffrait elle laissa la fenêtre grande ouverte …


Esthella se rapprocha du lit du jeune Chaytann et constata avec satisfaction que l’héritier du trône de Gondor dormait toujours profondément. Elle lui caressa les cheveux en souriant, attendrie …

Soudain, un ''clac'' sonore se fit entendre sur le parquet de bois ciré. Un projectile venait de passer par la fenêtre et avait finit sa course contre une plinthe …

La nourrice quitta son jeune protégé, ramassa ce qui venait de pénétrer dans la pièce et qui ressemblait à une petite boite puis retourna à la fenêtre qu'elle referma.

Le jour de l’enterrement du Roi Theneor était venu.

Le vent était frais en cette matinée ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Une nourrice pour l'héritier Empty
Une nourrice pour l'héritier EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:53
Une nourrice pour l'héritier Nalha_12


Dans la chambre où se trouvait l'héritier du trône de Gondor, les trompettes annonçant le futur départ des délégations vers le lieu du dernier repos de feu le roi Thénéor résonnèrent claires et fortes. Esthella regarda inquiète vers la fenêtre qu'elle venait de fermer ... L'heure arrivait ...

Le son puissant des trompettes eurent finies de réveiller le jeune Chaytann qui, paprès son long somme en semblait plus trop savoir où il se trouvait. Sa nounou attitré s'approcha de lui pour le rassurer :

- Allons mon enfant, ne sois pas inquiet, ces notes des trompettes longues et sinistre n'ont rien de très engageantes, je le reconnais mais il s'agit d'un enterrement. C'est toujours ainsi lorsqu'une personne d'un certain rang est enterré ici. Ces longues plaintes vont rythmées toute la cérémonie ...

Esthella se releva du lit du jeune héritier et lui tendit ses vêtements.

- Il est temps de vous habiller mon jeune ami. Je vous sers tout de suite une petite collation que l'on viens de déposer à votre intention ...

La jeune femme laissa le prince s'habiller tranquillement et sortit quelques nourriture afin que Chaytann puisse se restaurer. Elle les lui servit sur une petite table juste devant la fenêtre.

Le jeune Chaytann s'installa et engouffra rapidement les quelques gâteau et but son thé encore bouillant ... Esthella sourit lorsqu'il en eut terminé puis déclara :

- Bien bien ... Le jeune Prince à bon appétit dites moi !! Bien, il serait sage de vous débarbouiller ...

L'héritier se leva et se dirigea vers une bassine d'eau de l'autre côté de la chambre.

Pendant ce temps, sa gardienne referma une sorte de petite fiole qu'elle replaca vivement dans une poche de sa robe ...

Après quelques minutes, le prince s'approcha d'elle et se plaignit soudain :

- J'ai la tête qui tourne Esthella et ... J'ai mal au ventre beaucoup !

La jeune femme le regarda et répondit :

- Hum ... Oui, tu es blanc comme un linge ... Tu as certainement mangé trop vite. Nous avons ordre de ne point te laisser sortir mais ...

Elle afficha une sorte de sourire bizarre :

- Si tu es malade, il faudra bien que nous descendions voir la guérisseuse ! C'est une vielle dame très gentille et compétente ...

A peine avait elle dit cela que le jeune Prince vomit tout ce qu'il venait d'ingurgiter sur le plancher fraichement ciré de la chambre royale ..
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Une nourrice pour l'héritier Empty
Une nourrice pour l'héritier EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:56
Une nourrice pour l'héritier Nalha_13


Au moment même où les premières trompettes, annonçant le début du protocole pour l'enterrement de feu le roi Thénéor, résonnèrent dans le ciel clair d'Edoras, Garfunkel s'avançait dans le couloir menant à la chambre ou se trouvait l'héritier de la couronne de Gondor, Chaytann, fils de Tar-Méphisto …

Capitaine des gardes de Méduseld, il était temps pour lui de prendre son service et de relever le lieutenant Farold son collègue, en poste depuis la veille devant la porte de la chambre bleue. Le débriefing entre les deux hommes se passa rapidement. Farold indiqua :

- Rien à signaler mon Capitaine, tout est calme ici ! Dame Esthella et le petit Prince sont toujours à l'intérieur ...

Garfunkel répondit :

- Bien … Très bien Farold, vous et vos hommes pouvez disposer … L'on vous attend à l'extérieur. Prenez position au bas de l'escalier du château et veillez au bon déroulement du départ des délégations qui se rendent à la dernière demeure de Theneor …

Nouveau son de trompettes …

- Allons, il faut y aller, vous allez être en retard ! Je m'occupe de tout ici à présent …

D'un simple geste, Farold réunit ses gardes autour de lui et quelques instants plus tard, la petite compagnie s'éloigna rapidement dans le long couloir afin de rejoindre leur nouvelle mission.

Garfunkel attendit que les bruits de pas s'estompent complètement avant de frapper trois fois à la porte de la chambre bleue …

Elle s'ouvrit quasi immédiatement et le visage soucieux d'Esthella apparu dans l'encablure …

- Tout va bien Esthella, détend toi s'il te plait ! L'heure est venue … Commet va le petit ?

La nourrice ne répondit pas à la question mais demanda :

- Tu lui as donné ma lettre ? Qu'a-t-il dit ?

Garfunkel semblait embarrassé …

- Hum … Il a d'autres choses à penser ! Cesse de faire l'enfant Esthella !! De toute façon, il ne l'a pas lu devant moi …

Esthella était visiblement déçue :

- Ha ... Il ne l'a pas lu, je t'avais pourtant demandé d'attendre sa réponse '

Garfunkel coupa la jeune femme :

- Ecoute, nous avons à faire !! Tu auras tout le temps de '

Cette fois, c'est Esthella qui coupa le capitaine :

- Mais, a-t-il au moins parler de moi ?

Le soldat lui répondit las :

- Non, il est préoccupé par le boulot que l'on a à faire … Il était passablement énervé parce que j'avais du retard. C'est surement pour cette raison qu'il ne m'a rien dit …

La réponse de Garfunkel sembla calmer la nourrice et le Capitaine en profita pour réitérer sa question :

- Alors ? Le petit ? Comment va-t-il ? Tout est prêt ?

Esthella se passa la main dans les cheveux et répondit :

- Il est vraiment groggy … La dose était certainement un peu forte … Il a vomit partout …

Garfunkel sembla soudain inquiet :

- Il aurait fallu diluer un peu ! Soit, il tiens debout au moins, là est bien le principal ? Il devait juste être très calme pour pas nous faire de problème !

Esthella se passa la main dans les cheveux puis sourit en ouvrant totalement la porte et montra le jeune prince debout devant la fenêtre :

- Oui, il tiendra debout ! Il semble en tout cas ... N'est-il pas fils de roi ? Il est des plus calme !! Très très calme ... Il fera tout ce qu'on lui demande ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nourrice pour l'héritier Empty
Une nourrice pour l'héritier Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour la création d'un MOD SdA pour MTW
» Demande de premier RP .
» Pour les guerriers
» Message pour le roi
» Besoin d'un Maitre du Jeu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rohan :: Les Terres Royales :: Edoras :: Meduseld-
Sauter vers: