Au dela des montagnes grises...[passe]

Aller en bas 
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3364
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Au dela des montagnes grises...[passe] Empty
Au dela des montagnes grises...[passe] EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:58
Quelques semaines passerent depuis le depart des trois voyageurs des Caves d'Or...le chemin de Lossarnach au Montagnes Grises etait long et perilleux, les bandits et le climat difficile etant les pires ennemis des trois chasseurs de tresors...

La matinee etait froide; un froid presque brulant, un froid qui ne pouvait que regner dans ces regions du nord lointain des terres du milieu. Le soleil eclairait les montagnes et les plaines glacees qui furent autrefois la patrie des Dragons.

Aucun village et aucune cite n'etait dressee dans ces regions...cet endroit donnait un nouveau sens a terme au terme "trou perdu".
Aucun etre humain dans les parages...sauf une legere trace de fumee dans l'air froid, et une cabane de pierre ressemblant de loin a un rocher...quelqu'un habitait apparemment ici, mais qui? Un vieux fou? Un chasseur? Un prisonier fuyant la justice? Un sage?

Une seule maniere de le savoir...une chose etait sure, si Caranthir, Eodod et Faliae esperaient que quelqu'un leur donne des infos supplementaires sur le tresor de Scatha, l'habitant de la cabane etait le seul qui en serait capable...


Au dela des montagnes grises...[passe] Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Eodod Seland
Rohirrim - Lieutenant de Cavalerie
Eodod Seland

Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : en route pour Aldburg

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 30 ans
- -:

Au dela des montagnes grises...[passe] Empty
Au dela des montagnes grises...[passe] EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:47
Eodod, caranthir et Faliaë chevauchaient depuis plusieurs jours quand il atteignirent les montagnes grises. Ces montagnes, dont les hauts sommets se perdaient dans la brume, dégageaient une sensation désagréable, résultat de l'occupation de ces monts par les dragons.

Eodod leva la tête et observa les monts sombres tout en continuant à faire marcher son cheval au pas. Les dragons...ces êtres maléfiques avaient disparu des terres du milieu depuis longtemps, mais les histoires qu'on racontait sur eux en faisait frémir plus d'un lors des veillées. Mais, bravant la peur qu'ils inspiraient, de nombreux aventuriers étaient partis à la recherche de leurs trésors, dont la valeur était devenue légendaire.

Eodod était perdu dans ses pensées lorsque Nivarod s'arrêta brusquement. Sortant de sa transe passagère, Eodod vit une cabane en pierre à quelques mètres devant lui.

Se retournant vers ses compagnons, il prit la parole :


"Il se pourrait que la personne qui habite ici puisse nous fournir quelques renseignements quant au but de notre mission. Je propose donc que nous jetions un coup d'oeil, tout en restant prudent, nul ne sait ce que nous pourrions y trouver. Qu'en pensez-vous Caranthir Elensar? après tout, c'est vous qui avez la plus grande expérience de voyage parmis nous."
Revenir en haut Aller en bas
Caranthir Elensar
Seigneur Elfe - Ancien Conseiller de Fëanor
Caranthir Elensar

Nombre de messages : 44
Age : 35

~ GRIMOIRE ~
- -: Noldor
- -: 7000
- -:

Au dela des montagnes grises...[passe] Empty
Au dela des montagnes grises...[passe] EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:21
-"Vous avez tout à fait raison cavalier du Rohan, soyez toujours sur vos gardes on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, surtout en foulant de nos pieds des terres désolées telles que celles-là."

Le seigneur elfe descendit de son destrier, lui caressa le museau pour le réconforter, car cet environnement ne lui inspiré guère confiance, et la tension de cet air désagréable pouvait augmenter la tension de n'importe quel équidé.
Caranthir s'avança prudemment du cabanon, qui était en piteux états. Cette résidence, si l'on pouvait la nommer ainsi était prête à s'écrouler au moindre instant, en tout cas vu de l'extérieur.
Le bois dont elle était faite était entrain de pourrir et la moisissure y était déjà bien présente. L'elfe décida de s'avancer lentement, pommeau de ses armes à la main et jeter un coup d'oeil à la fenêtre.
Il n'y vit rien.
Les carreaux des fenêtres était noircies par le temps et il était difficile d'y voir à l'intérieur même avec des yeux d'elfes.
Caranthir Elensar retourna doucement sa tête vers ses compagnons de voyages, un regard qui leur disait d'être plus prudent que la normale.


"Cette demeure ne m'inspire pas confiance." dit-il doucement.

Caranthir attendit un peu puis s'avança à la porte avant de frapper de 2 coups à la porte de la cabane...
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3364
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Au dela des montagnes grises...[passe] Empty
Au dela des montagnes grises...[passe] EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:42
Dans le soleil matinal, la glace et la neige qui recouvraient ces terres brillaient de mille lumieres, aveuglant les voyageurs. Le spectacle pourrait etre presque beau, mais le froid qui regnait dans cette region avait en lui quelque chose de malefique et obscur.
Malgre que la cabane de pierre ne soit qu'une construction mediocre, elle etait le seul signe de presence humaine sur ces terres, et attirait tous ceux qui osaient traverser ces plaines telle une torche attirant les papillons de nuit.

Etant donne le silence qui regnait dans les alentours, on pourrait croire que la demeure etait abandonnee, mais la fumee qui sortait de la cheminee et dansait dans l'air froid prouvait le contraire.

Lorsque Caranthir frappa a la porte, un moment passa sans que rien ne se passe...les voyageurs commencaient deja a douter de la presence d'un etre vivant a l'interieur de la maison, lorsqu'une fenetre au dessus de leurs tetes s'ouvrit brusquement.
Ils purent alors voir la silhouette d'un homme de taille imposante et large d'epaules, tenant une arbalette chargee en main. L'homme portait des vetements de cuir brun, et une longue barbe noire couvrait son visage.
Il visait le torse de Caranthir Elensar, pret a tirer...

-Qui etes vous et que cherchez vous ici?!

Sa voix etait grave, et il avait un accent etrange.
Une chose etait sure, si la reponse que les voyageurs allaient donner serait la mauvaise, meme la rapidite elfique de Caranthir ne pourrait le sauver du carreau d'arbalette.
L'accueil etait loin d'etre chaleureux, mais ce n'etait pas etrange...quiconque etait suffisament fou pour habiter ces territoires desoles, devait se montrer prudent et pret a tout.


Au dela des montagnes grises...[passe] Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Caranthir Elensar
Seigneur Elfe - Ancien Conseiller de Fëanor
Caranthir Elensar

Nombre de messages : 44
Age : 35

~ GRIMOIRE ~
- -: Noldor
- -: 7000
- -:

Au dela des montagnes grises...[passe] Empty
Au dela des montagnes grises...[passe] EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:06
La voix du propriétaire du cabanon montrée avec facilité que cet homme n'était pas des plus doux et donc une raison pour laquelle il avait réussis à survivre dans ces régions avec pour possession unique une petite maisonnette.
Sa longue barbe faisais penser à Caranthir elensar que dans ces terres là il y en avait peut être besoin pour les Hommes.
Caranthir souffla un bon coup avant de prendre la parole, lentement et en articulant bien pour ne pas que l'homme ne lui tire par incompréhension d'une phrase, un carreau en pleine poitrine, le laissant mourir sur le sol froid et blanc de son "paillasson".


"Bonjour vieil homme, mes amis et moi-même ne sommes pas dangereux, vous pouvez baisser votre arme sans craintes, nous ne vous voulons rien à part quelques informations si bien entendu vous voulez bien nous en faire part, je ne vous y oblige pas. Nous sommes à la recherche du trésor de Scatha le Dragon. Pourriez vous nous aider dans nos recherches si vous le voulez bien..."

Caranthir essayez par tous les moyens de calmer l'ermite et de le dissuader à lui transpercer la poitrine d'un carreaux usé et à la pointe rouillée. (Je suis pas vacciné contre le tétanos XD)

edit ps : euh j'ai rien à dire pour le poste suivant à part que je m'execute mais en 10 lignes c'est pas faisable vu qu'eodod l'a déjà fait ^^


Dernière édition par Caranthir Elensar le Lun 1 Fév 2010 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3364
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Au dela des montagnes grises...[passe] Empty
Au dela des montagnes grises...[passe] EmptyDim 31 Jan 2010 - 0:05
HRP Excuses pour le retard. J'invite tes compagnons a poster d'ailleurs Wink HRP

Le son qui sortit de la gorge de l'homme barbu avait en lui quelque chose de primitif...d'animal. Il dit:

-"VIEIL" homme?! Il n'y a pas un fil blanc dans ma barbe, Oreilles Pointues! D'ailleurs tu es mal place pour me traiter de vieux! Sa voix etait grave et dangereuse...mais il ne tira pas. A la place, il se mit a rire, et rajouta apres un long moment:

-Hah!! Le tresor de Scatha le Dragon! Vous autres vous croyez qu'il suffit de venir jusqu'aux plaines glacees et qu'il vous attendra la en plein milieu de tout, tout brillant?! Hah...

Il regarda les voyageurs d'un oeil critique, puis dit:

-Vous ne survivrez pas longtemps dans les plaines glacees...vous allez mourir de faim ou de froid avant de mettre les mains sur le tresor. Je veux bien vous donner refuge pour la nuit...mais il va falloir payer. Et vous allez devoir laisser vos armes a l'entree.

Sur ces mots il disparut dans les profondeurs de la maison, et bientot, une petite fenetre s'ouvrit dans la porte, laissant a nouveau paraitre le carreau d'arbalette.

-Alors, etes vous interesses ou preferez vous rester dans le froid?!

Malgre le ton deplaisant de la voix de l'homme barbu, on pouvait aussi y entendre de la curiosite...l'homme etait sans aucun doute seul; et un peu de compagnie serait un divertissement dans sa vie solitaire.


Au dela des montagnes grises...[passe] Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Eodod Seland
Rohirrim - Lieutenant de Cavalerie
Eodod Seland

Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : en route pour Aldburg

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 30 ans
- -:

Au dela des montagnes grises...[passe] Empty
Au dela des montagnes grises...[passe] EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:43
ayant écouté en silence la tirade de l'homme, puis sa proposition, Eodod s'avança vers la porte et entra dans la vieille bâtisse

-"je vous remercie pour votre hospitalité, monsieur. Je me nomme Eodod Seland, fils d'Eotarn, cavalier au service du Rohan, pour vous servir"

se tournant vers ses compagnons, il les présenta à tour de rôle :

-"voici Caranthir Elensar, le chef de cette epédition et Faliaë, notre compagne pour cette aventure"

Puis, pour montrer sa bonne foi, Eodod décrocha le fourreau qui pendait à son côté, et le remis à leur hôte

-"prenez-en soin, s'il vous plait, c'est un souvenir de mon père"

Puis, faisant passer son arc au-dessus de sa tête, il le lui tendit

-"et maintenant, pourrais-je connaître le nom de notre hôte?"
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3364
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Au dela des montagnes grises...[passe] Empty
Au dela des montagnes grises...[passe] EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:38
L'homme barbu regardait les trois voyageurs avec suspicion. Il avait a present abandonne son arbalette, et s'appuyait sur le pommeau d'une grande hache de bucheron. Les muscles impressionnants du habitant de la cabane indiquaient qu'il serait capable de decapiter un homme avec un coup de cette arme.

Cependant, lorsque l'homme et les deux elfes lui donnerent leurs armes, il sembla se detendre un peu. Il les laissa entrer. L'interieur de la cabane etait primitif certes, mais compare aux plaines glacees qui s'etendaient a l'exterieur, cette demeure rayonnait avec bienveillance. Les murs de pierre massive etaient recouverts de quelques decorations; une ou deux armes, un vieux miroir, une etagere avec quelques petits objets dessus.
Une table ronde se dressait au milieu de la piece, entouree de quelques chaises. Une petite porte menait a ce qui devait etre la chambre de l'homme barbu. Un feu brulait joyeusement dans la cheminee.

***

Quelques elements auraient pu eveiller la curiosite des voyageurs...la barbe impressionnante, les bougies nombreuses, une ou deux statuettes en forme d'ours...
L'homme barbu se posa sur une chaise, tenant encore et toujours sa hache en main, et dit:

-Un rohirrim et deux elfes...une compagnie interessante; surtout aussi loin de vos terres natales. Ne t'inquietes pas maitre des chevaux, vos armes seront sauves entre mes mains...Je me nomme Bearenide. Cette maison et tout ce qui l'entoure m'appartient. Je vous permets de passer la nuit ici...mais sous mon toit, je suis le roi.
Asseyez vous, et racontez moi plus sur votre folie concernant Scatha le Dragon.

Il se leva pendant un moment, et revint, en posant sur la table du pain, du beurre, du miel, et une cruche d'hydromel.


Au dela des montagnes grises...[passe] Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Caranthir Elensar
Seigneur Elfe - Ancien Conseiller de Fëanor
Caranthir Elensar

Nombre de messages : 44
Age : 35

~ GRIMOIRE ~
- -: Noldor
- -: 7000
- -:

Au dela des montagnes grises...[passe] Empty
Au dela des montagnes grises...[passe] EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:10
-"Enchanté de vous connaître Bearenide... Je me nomme Caranthir Elensar, voici Faliaë et le dresseur de chevaux se nomme Eodod Seland."

Dit-il juste avant de tirer une chaise autour de la table et de s'y installer.
Puis il reprit la parole avec l'espoir d'assouvir l'attente du bucheron des montagnes".


-"Nous sommes à la recherche d'un artefact qui se situerais dans cette région. Ceci est une demande d'un des grands nobles de Lossarnarch la cité commerciale proche de Minas Tirith, la cité blanche. Nous devons récupérer cet artefact puis le remettre à cet homme."

Puis Caranthir Elensar prit une pause, une respiration, et jeta quelques coups d'yeux sur la pièce où ils étaient.
Et enfin il dit quelques derniers mots:


-"Voilà, nous espérions que vous pouviez nous aider dans cette mission en nous laissant dormir ici cette nuit. Mais également vous demander si vous aviez des informations qui pourraient nous être utiles dans nos recherches."
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3364
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Au dela des montagnes grises...[passe] Empty
Au dela des montagnes grises...[passe] EmptyVen 5 Mar 2010 - 23:24
HRP: Tu peux éviter d'utiliser cette couleur dans tes posts? C'est illisible chez moi Wink HRP

L'homme se gratta la barbe, en regardant l'elfe et ses compagnons. Il prit un verre en bois contenant de l'hydromel, et le vida d'un trait, puis essuya sa moustache humide, tout en redeposant le verre sur la table de façon plutôt brusque.

Il dit:

-Vous trouverez refuge sous mon toit cette nuit...seuls les loups rôdent dehors par un temps pareil. Ils ont faim...et n'hésiteraient pas a vous dévorer. Croyez moi, les épées et armures ne peuvent rien contre une meute de loups affamés.

Il sourit, en dévoilant ses dents, ce rictus lui donnant un air animal et dangereux. Ses yeux brillaient.

-Un artefact...les trésors de Scatha Le Dragon. Hah! Vous ne pensez pas que si je savais ou il se trouve j'irais le chercher moi même? La réponse...est non. Ce trésor est maudit...l'or, le mithril. Qu'apportent t'ils? La jalousie, la cruauté. Les vrais trésors sont ceux de la terre. Le miel, le lait, les arbres et les animaux. Mais ca vous ne le comprenez pas. Même vous, les deux elfes. Je connais votre race...même Thranduil, roi de la forêt noire se laissait guider par son désir des trésors de Smaug. Hah. Mais je vous aiderai...à une condition. Si vous devinez d'où je viens.

Un sourire apparut sur les lèvres de Bearenide. Il attendait la réponse, jouant avec le manche de sa hache.


Au dela des montagnes grises...[passe] Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Eodod Seland
Rohirrim - Lieutenant de Cavalerie
Eodod Seland

Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : en route pour Aldburg

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 30 ans
- -:

Au dela des montagnes grises...[passe] Empty
Au dela des montagnes grises...[passe] EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:40
HRP/désolé pour la longue absence, j'ai eu plusieurs empêchements et, à ma grande honte, j'avais perdu l'adresse du site Embarassed /HRP

Eodod se remémora les vieux contes et les légendes qu'il connaissait pour tenter de trouver d'où pouvait bien venir cet homme.
Il n'eut pas à chercher longtemps : les allusions aux loups, au miel, au lait et à Thranduil lui firent immédiatement comprendre qu'il devait se trouver dans la demeure d'un des descendants de Beorn, le béornide qui avait acceuilli Bilbo Saquet, Gandalf et la compagnie de Thorin en l'an 2941 du Troisième Âge, lors de la quête visant à tuer Smaug et à récupérer le contrôle de Erebor, le mont Solitaire.

Eodod, qui avait lu et relu "histoire d'un aller et d'un retour" de Bilbo Saquet, examina de plus près l'homme qu'il avait en face de lui.
Il avait en effet la stature des béornide telle qu'elle était décrit dans le livre : une musculature imposante, une barbe très drue et une taille supérieure à la moyenne. Même le nom de cet étrange personnage concordait.

En fouillant la pièce du regard, Eodod aperçu également deux petites statuettes en forme d'ours, qui confirmaient ces dires.

Sûr de ces découvertes, Eodod prit la parole :


-Je pense que vous êtes un des descendants du grand Béorn, qui combattit à la Bataille des Cinq Armées, au côté de Thorin Oakenshield et de Bilbo Saquet. J'ai maintes fois pu admirer la bravoure de votre ancêtre et l'amitié qu'il portait à Thorin et ces quatorze compagnons, et à chaque fois j'ai été ému par la description de votre ancêtre emportant Thorin tombé au combat en lieu sûr au cours de la bataille.

Je peux donc dire, sans risque de me tromper, que vous venez de l'antique demeure de Béorn, située sur le rocher de Carrock.


Puis Eodod attendit la réaction de Bearenide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au dela des montagnes grises...[passe] Empty
Au dela des montagnes grises...[passe] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Montagnes Grises
» Au dela de la trouée du rohan ,près des montagnes blanches.
» Crogmar Brise-roche, guerrier des Montagnes grises
» La recherche: Entre les morts et au delà
» Le chemin vers les montagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Autres Contrées :: Les Terres Sauvages-
Sauter vers: