Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 Un séjour à Fornost

Aller en bas 
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Un séjour à Fornost Empty
Un séjour à Fornost EmptyDim 4 Oct 2009 - 17:20
Fornost...j'y suis enfin.

Ca fait bizzare de se dire qu'on est enfin arriver, après avoir fait tout ce chemin. Bien que la fatigue me pèse comme un poids dans tout le corps, je me rendis près d'un groupe de soldats et leur demanda si ils savaient où habite le sorcier Hollans d'Angmar.

" Pourquoi tu veux voir ce type ? Il est sournois et vil, il te prendra tout tes objets de valeur dès que tu auras le dos tourner ! Et je ne rigole pas ! Nous avons presque chaque jour des plaintes de personne qui disent avoir été voler par cet homme, je te préviens, ce n'est pas chose à faire d'aller lui rendre visite, mais si tu insistes il habite deux rues plus loin, en face de l'échope du marchand Valm."

Je les remercia et me dirigea dans la direction indiquée par le soldat. Le bâtiment dans lequel vivait le sorcier était délabré, comme la plupart des maisons du quartier d'ailleurs, et il n'y avait aucune lumière venant de l'intérieur. Je toqua et après de longues minutes d'attente, un homme trapus vint m'ouvrir.

"Bonjour, je suis Amadeo du Rohan, je viens de For le Cor et j'aimerais m'entretenir avec le sorcier Hollans."

L'homme renifla puis s'écarta pour me laisser entrer. La demeure était sombre et humide, et mon guide me conduit à l'étage, où une unique salle était éclairée par une bougie. Il y avait une table au milieu, des parchemins partout sur le sol et des bibliothèques sur tous les murs. Il y avait un homme encapuchonné assis à la table. Mon guide sortit de la salle, me laissant seul avec l'homme encapuchonné.

"Amadeo du Rohan, pourquoi as-tu fais tout ce chemin ? Tu sais très bien que je ne sais rien et que ce n'est pas chez moi que tu trouveras la réponse à la mort de ton père. Il est mort, c'est tout. Tué dans une embuscade, comme nombre de soldat avant lui." Dit-il d'une voix grave qui donnait froid dans le dos.

Malgré la peur qui me tenaillait le ventre, j'ouvris la bouche et dit :

Inutile de ma le chacher plus longtemps, sorcier, je sais très bien que c'est toi qui a ordonner cette embuscade. D'ailleurs, pouvez-vous m'expliquer pourquoi le corps n'a jamais été retouvé ? C'est vous qui l'avez, je le sais."

Un silence pesant s'installa alors dans la pièce, et la respiration saccadée du sorcier se faisait de plus en plus forte. Il releva la tête et dit :

"Dernière avertissement, rôdeur, ensuite je te tuerai et tapisserais les murs de ma maison avec ton sang... dégage ! Tout de suite !"

Je ne bougea pas. L'homme attendis quelques minutes, puis comme,ça à murmurer des mots en language que je ne connaissait pas.

Ses mains se mirent à trembler, sa voix à s'élever et du sang coulait sur le table. Il commença à crier, puis se leva et ses yeux rouges de démon brillèrent dans le noir de sa capuche. Mon sang ne fit qu'un tour ; je me saisit de ma dague et la lança dans sa direction. Mais l'arme ricocha à quelques centimètres de lui, comme repoussée par un bouclier invisible. Il lança alors une boule verte dans ma dircetion. J'esquiva le projectile magique en sautant sur le côté, puis je me saisit de Braandäl puis m'approcha du sorcier qui entrait à présent dans une trense infernal et lança encore deux boules magiques dans ma dircetion. J'évita la première de justesse, et voyant que je ne pourrais pas éviter la deuxième, je me protégea avec Braandäl, qui aspira la boule verte. La lame devint alors verte et le sorcier s'interrompis, comme frappé en plein coeur. Il vacilla, s'appuya sur la table, puis tomba à genoux. Il murmura :

"Où as-tu trouver cette épée, rôdeur ?"
"Peu importe, tout ce que je sais que c'est avec elle que je te libererait de ton enveloppe corporelle !"
"tu...tu possède à présent l'énergie de la puissante magie d'Angmar dans ta lame ! Sois-en digne, sombre idiot !"

Il y eut alors un éclair de lumière blanche vive et la cape du sorcier retomba sur le sol, le corps de mon ennemi ayant disparus.
Je regarda la lame de mon épée, qui brillait légèrement d'un vert clair. Braandäl possédait à présent la magie d'Angmar dans sa lame.
Je sortis du bâtiment, encore choqué par ce que je venais de vivre.
Comme je n'avais plus d'argent, je me trouva un coin confortable dans une ruelle et, à côté de mon fidèle destrier, je dormis à la belle étoile...

Lorsque les premiers rayons du soleil apparurent timidement, Amadeo était déjà réveiller. Il était assis, appuyé sur un facade de maison et observait son arme avec interet.

La lame brillait toujours de cet éclat vert fantomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Un séjour à Fornost Empty
Un séjour à Fornost EmptyDim 4 Oct 2009 - 17:40
La ville se réveille. Les soldats commençent leur patrouille matinale, contrôlant les individus pas très net, comme moi par exemple.
Il ne me restait plus une pièce en poche, et une deuxième nuit dans les ruelles, pas question ! Je pensa alors à une chose...mon père avait peut-être des connaissances à Fornost.

Voyons voir...Oncle Marcel ? Non, lui il est en pays de Cardolan, avec tante Gillos. Grand-père Jangi ? Non non, lui il est en Eregion. Mais peut-être mon cousin éloigné Freede. Dans mes souvenirs, il habitait à Fornost. Il a douze ans de plus que moi et il a sans doute érité de la forge de son père. Quel est son nom de famille encore ? Ha oui, un truc du genre...Kylo-Fasto, ou un truc dans le genre.

Je pris mon sac, mon épée et partit à la recherche d'une forge. Toute la matinée, je passa mon temps à demander si quelqu'un connaissait la forge d'un certain Freede Kylo-Fasto. Personne ne répondit positivement...jusqu'à ce que un jeune garçon me répondit :

"Freede ? Oui, je le connaît. Il a sa forge au bout de la rue, puis à gauche, et là, vous pouvez pas le louper. C'est écrit en grand Freede Forgeron"

Je le remercia puis suivis ses indications. Et en effet au bout de la rue à gauche, il y avait un grand bâtiment avec une grande affiche sur laquelle il était écrit "Freede Forgeron". Un homme robuste, aux cheveux noirs et gras, était en train de mettre une lame rougoyante dans un tonneau plein d'eau. Lorsqu'il me remarqua, il me demanda d'un ton ferme :

"Qu'est-ce que tu me veux ? J'ai du travail alors arrête de me regarder avec des yeux de poisson tu veux ? Ca me déconcentre !"

Je le regarda avec insistance puis finis par répondre :

"Il me semble que la famille n'occupe pas de grande place dans ton coeur, cousin Freede, car je viens pour te demander l'hospitalité".

Il ouvrit grand les yeux, me regarda des pieds à la tête puis finis par s'exclamer :

"Amadeo ! Bon sang ça fait des années ! Que fais-tu à Fornost ? Ton père est avec toi ? Je t'en prie, entre ! Nous serons mieux à l'intérieur !"

Sur ce, il ouvrit une petite porte qui se situe dans le fond de son atelier, et me fit signe de main pour me dire de le rejoindre. Je traversa son atelier avec hâte. Sa maison, qui est derrière son atelier de forgeron, est composé de deux pièces : sa chambre et la salle de séjour. Dans la première pièce il y a une table, trois chaise, un feu ouvert, un bassin qui lui servait de bain et un grand atelier sur lequel il mettait tous les objets dont il avait besoin pour son travail : pinces, marteaux, soufflets, ect...
Dans la deuxième, il y avait juste un lit, une étagère et des vêtements qui traînaient par terre.

Il s'excusa pour le désordre puis me tendit un verre de bière, m'invita à m'asseoir puis me posa plein de questions, sans attendre les réponses. Et bien, mon cher cousin n'avait vraiment pas changer !


Un séjour à Fornost Damebleue-forgeron
Cousin Freede
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Un séjour à Fornost Empty
Un séjour à Fornost EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:11
Mon cousin me remplis pour la troisième fois la chope que je tenais dans la main. On parlais de tout et de rien, racontant nos exploits de ces dernières années. Mais après deux bonnes heures de rigolade, mon cousin me demanda sur un ton beaucoup plus sérieux :

"Et ton père ? Il n'est pas avec toi ? C'est curieux, ne souhaitait-il pas me revoir ? Et il te laisse traverser le pays tout seul ?"

Je choisis soigneusement mes mots avant de lui répondre d'une voie rauque et remplie de tristesse :

"Il est partit rejoindre le tiens, cher cousin, là où ne nous pouvons les suivre... J'ai appris à vivre seul, et ne t'inquiète pas pour moi : je suis déjà bien assez grand pour me battre ! En parlant de combat, admire-moi ça !"

Sur ces paroles, je dégaina Braandäl et la lui donna. Il inspecta l'arme de la garde à la pointe de la lame. Il remarqua directement la lueur verdâtre qui brillait dans le coeur de la lame. Il se retourna plusieurs fois l'oeuvre puis dit en murmurant :

"Où as-tu trouver cette épée, cousin ? Qui te l'a fabriquée ? Et puis surtout...qu'est-ce qui est arrivé à ton père ?"

Sa voix tremblait, laissant percevoir une inquiétude, une peur et une colère. Il me rendit l'arme, laissa s'échapper un soupir puis reprit lentement

"Débrasse-toi de cette arme, elle est d'un alignement mauvais, et tu ne dois pas risquer de basculer dans l'ombre ! Touves-toi vite une autre épée, et débrasse-toi de celle-là ! Fois de forgeron, tu ne dois pas continuer à la porter !"
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Un séjour à Fornost Empty
Un séjour à Fornost EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:12
L'atmosphère était lourde dans la pièce de séjour de mon cousin. Il tentait depuis une demi-heure de ma convaincre d'abondonner Braandäl, mais il n'était pas question que j'échange mon arme contre une autre.
Mon cousin fini par se calmer, respira de longue boufées d'air et fixa le sol. Après une grosse minute de silence, il finit par dire :

"Très bien, fait comme tu veux. Je t'aurais prévenu, mais arrêtons de parler de ça. Tu es mon cousin et cela fait des années que l'on s'est plus vu, alors esseyons de ne pas se disputer pour une histoire d'épée. Passons à autre chose, as-tu déjà vu la légendaire forteresse de la ville ?
Il n'y a aucun d'accès, crois-moi j'ai déjà tenter plusieurs fois, mais ça vaut le coup d'oeuil, même de l'éxterieur !"


L'ambiance redevint tout de suite plus détendue. Je répondis :

"Avec joie, allons-y maintenant, je meurs d'envie de voir ce bâtiment ! A combien de temps de marche est-ce d'ici ?"

Il réfléchis quelques secondes, puis déclara :

"Ca doit faire quelques chose du genre une heure de marche. On peut prendre de quoi manger un bout lorsque nous serons sur place. Prépare-toi, moi je vais prendre de quoi manger. Attent-moi devant la porte."

Je me leva avec joie. Rien de tel qu'une petite visite pour se détendre
!
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Un séjour à Fornost Empty
Un séjour à Fornost EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:26
Il était bien midi lorsque mon cousin et moi sortâmes de la forge, en prenant la direction de l'ancienne forteresse de Fornost. La ville était à la fois bruyante et calme, cela dépendait du quartier.
Je demanda plus d'explication sur l'édifice que nous allions voir mais Freede refusa de m'en dire d'avantage.

"Tu veras, ce sera beaucoup mieux si je te raconte des choses lorsque nous serons en face de la forteresse, ainsi tu pourras mieux visualiser ce que je t'explique." Dit-il en souriant

Je prenais une fois de plus plaisir à écouter au passage les diverses discutions des marchands et des habitants. Mon cousin s'arrêtait à chaque fois qu'il voyait des gens qu'il connaissait, en me présentant à chaque personne, ce qui devenait un peu ennuyant à la longue. Après la dix-huitième personne, je lui fit remarquer et il me promis d'éviter un maximum.
Après 45 minutes de marche, nous arrivâmes devant l'imposante forteresse. On trouva un coin calme au-dessus d'un gros rocher et mon cousin déballa son pique-nique. Alors que je mettait du fromage sur mon pain, il commença à m'expliquer :

"Cette forteresse a été longtemps le symbole de la puissance du pays d'Arnor. Les habitants venaient de tout le pays afin d'admirer cette merveille architecturale ! Même des nains et des elfes faisaient parfois le trajet ! Hélas, elle fût ensuite abandonnée tout un temps durant la guerre qui opposait l'Arnor à Angmar, et la ville connu alors une époque bien malheureuse. Depuis la destruction de l'Anneau Unique et le règne d'Aragoron, la ville fût réintégrée et une petite garnison protège parfois les lieux. A présent, la ville se refait petit à petit, mais c'est loin d'être facile. Le Bon Roi Aldarion déploye beaucoup de moyens pour la "reconstruction" de Fornost.
Un des derniers vestiges de l'ancienne ville de Fornost, c'est cette forteresse, dernier bastion des habitants lorsque la ville fût asssiégée. Hélas la place forte fût fortement abîmée et il n'y a plus moyen de pénétrer à l'intérieur des immenses murs, ce qui est bien dommage car on dit que l'intérieur regorge de trésors ! Beaucoup ont essayer, ils ont tous échouer...Comme je te l'ai dit, même moi j'ai tenter de rentrer."


Il y eut un long silence durant lequel je mangea mon pain au fromage. En effet, ce bâtiment était vieux, abîmé, mais sublime !
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Un séjour à Fornost Empty
Un séjour à Fornost EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:58
Après les longues explications de mon cousin sur la forteresse de Fornost, on mangea de délicieux petits pains, et alors que mon frère me servait une chope de bière, une question me vint à l'esprit.

"Mais, je pensais que la forteresse était l'endroit où vivait le duc de Fornost, il y a donc moyen d'entrer, non ?" demandais-je finalement

Mon cousin bu une longue gorgée de bière, prit le temps de nettoyer sa bouche, puis fini par dire :

"Personne ne sait vraiment ce qui se passe dans ses murs. Personellement, je n'au jamais vu le Duc, bien qu'un grand nombre de personnes m'affirment qu'il est dans la forteresse, bien que eux-mêmes ne l'aient jamais vu. Il y a peut-être moyen d'entrer, mais pas dans le coeur du bâtiment. Le roi Aldarion est déjà venu ici, et c'est vrai que je l'ai vu entrer dedans, accompagné de sa célèbre Garde de la Rose."

Il croqua ensuite dans son pain, mastiqua longuement puis jeta un regard vers le nord, vers les monts d'Angmar. Il avait l'air de réfléchir, et il finit par se tourner vers moi et déclara :

"Je ne suis pas sûr que c'est une bonne idée de te montrer ça, mais tu es un rôdeur, et une des seules personnes en qui j'ai vraiment confiance. Pourrais-tu me rendre un service, un très grand service ?"


Sa voix tremblait. Il se frotta nerveusement les mains l'une contre l'autre, évitant de croiser mon regard. Je lui demanda de m'en dire plus sur ce service, et il sortit alors un parchemin de son sac. Il me le tendis, je le pris et alors que je jeta un coup d'oeuil sur ce qui était écrit dessus, il me dit :

"Je l'ai depuis longtemps, c'est mon père qui me l'a léguer, je ne sais pas pourquoi. Tu ne seras pas lire, c'est écrit en language du Mordor, rare sont ceux qui savent le déchiffrer. Je voudrais savoir ce qu'il signifie, hélas personne à Fornost ne sait le traduire. Mais je connais quelqu'un qui pourrait le lire, mais je ne peux aller jusqu'à lui car je ne peux pas laisser ma forge toute seule ici. C'est un ermitte, il habite dans un petit village dans les monts d'Angmar. J'ai une carte, et si je te la donne tu pourras trouver facilement ton chemin. Seulement, c'est risqué, et je me senterais coupable s'il t'arrivait quelque chose..."

Je plia le parchemin et le glissa dans une poche de mon sac. Je lui répondit :

"Je ferais cela pour toi, je trouverais cet ermitte puis te ramenerais le parchemin afin que tu puisse le lire. Je peux partir demain, mais pourrais-tu me donner quelques pièces d'or, car je n'ai plus rien."

Il sortit une petite bourse en cuire et me la tendis.

"Il y a vingt pièces là-dedans. C'est beaucoup, mais ainsi tu pourras être à l'aise et en même temps cette somme servira de payement pour ce que tu fais pour moi."

Je le remercia, pris la bourse, la mis dans mon sac puis le sera contre moi. Je lui murmura dans le l'oreille :

"je te ramènerais ce maudit bout de papier, traduis et en parfait état !"

Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Un séjour à Fornost Empty
Un séjour à Fornost EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:57
Après ce magnifique repas, nous prîmes la direction de la forge de mon cousin. Celui-ci était à la fois heureux d'avoir trouver quelqu'un pour accomplir sa quête du parchemin mais il était aussi stressé à l'idée de me voir partir pour les monts d'Angmar. L'après-midi touchait à sa fin et les auberges commençaient tout doucement à se remplir. Mon cousin proposa :

"Et si nous allions boire un verre ce soir ? Histoire d'un peu se relaxer ? Je connais une bonne auberge où la bière et douce et les femmes charmantes...Je m'y rends souvent avec les amis. Il paraît même que certaines bières viendraient des nains ! Mais ça, je n'y crois qu'à moitié !"

J'accepta volontier, il éclata de rire puis dit :

"Mais nous ne pouvons y aller ainsi, tu n'attirerais pas la moindre femme ! Viens, l'auberge est tout près de la forge, donc nous pouvons passer par chez moi pour que je te passe quelque chose de convenable à te mettre !"

Nous rentrèrent dans sa maison et Freede me prêta un vêtement de bon goût, décoré à la manière de la région. Ensuite, alors qu'il faisait presque noir, nous allâmes à l'auberge de mon cousin, "Au corbeau du coin".
Je choisis une table dans un coin de la salle et mon cousin commanda deux bières brunes. On parla de tout et de rien et bientôt, la soirée commença à s'animer : les musiciens jouaient divers morceaux de musique, quelques bagares éclataient et le brarman se remplissait les poches. Vers minuit, la salle était envahie de fumée et mon cousin commanda une cinquième tournée de bière.

A un moment, Freede eut une envie pressante et il sortit dehors. Je l'attendis patiement, buvant une gorgée de ma bière lorsqu'une main se posa sur mon épaule. Je me retourna et une magnifique femme me sourit. Elle avait de longs chevaux bruns et des yeux magnifiques. Elle s'assis sur mes genoux, me regarda puis posa ses lèvres contre les miennes.
Cela faisait combien de temps que je n'avais plus embrasser quelqu'un ?
1 mois ? 2 mois ? 1 ans ? Plus ? Aucune idée.
Lorsque mon cousin revint, il me prit en flagrant délit et se mit à rire durant de longues minutes. Puis, il fini par se calmer, offrit une bière à ma nouvelle amie puis continua à raconter diverses anecdotes.
Vers 3 heures du matin, mon cousin se leva et déclara :

"Bon, vu que tu as une compagne pour la nuit, je ne vais pas te gâcher le plaisir en t"obligeant à revenir à la forge pour dormir. Je vais te commander une chambre pour la nuit, ainsi tu pourras profiter. Bon, moi je rentre. Passe une agréable fin de nuit, cousin !"

Puis il disparus dans la foule. Une bonne heure après, je me leva, accompagné de la femme aux cheveux bruns, alla prendre les clefs de ma chambre, monta à l'étage, rentra dans ma chambre puis ferma la porte.

A partir de ce moment-là, ma vue se brouilla, et l'obscurité ainsi que les bières n'y étaient pas pour rien ! Je me souviens juste avoir fais glisser la robe de ma compagne, puis avoir passer une nuit comme je n'en avait jamais passé auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Un séjour à Fornost Empty
Un séjour à Fornost EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:14
Le lendemain, je me réveilla tout doucement. Ma compagne était toujours endormie, et je me rendis alors comte que je ne connaissait même pas son prénom...Je m'habilla sans faire de bruit, puis quitta discretement la chambre. Une fois en bas, je rendis les clefs à l'aubergiste, en lui signalant qu'il y avait encore quelqu'un qui dormait dans la chambre.
Lorsque je sortis à l'extérieur, l'ai frais sur mon visage me fit sourire de bonheur. Je tourna le coin de rue et retourna à la forge.


Dernière édition par Amadeo du Rohan le Jeu 8 Oct 2009 - 18:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Un séjour à Fornost Empty
Un séjour à Fornost EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:10
une journée de plus passa.

Amadeo passa sa journée à aiguiser la lame de de Braandâl.

A midi, il alla manger avec son cousin chez un grand amis de Freede, Golos.

Le repas fût délicieux et on resta là-bas jusque trad le soir.

En rentrant, mon cousin était tellement crevé qu'il s'endormit dès qu'il eut refermé la porte de la maison, et je l'imita, dormant sur le doux tapis.


Dernière édition par Amadeo du Rohan le Jeu 8 Oct 2009 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Un séjour à Fornost Empty
Un séjour à Fornost EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:04
J'avais passer toute la journée à visiter les autres forges de la ville. Mais il se fit tard et je rentra à la maison.Arrivé sur place, je traversa l'atelier et entra dans la maison.
Mon cousin était assis près du feu, fumant sa pipe et regardant les flammes rougeoyantes d'un air songeur.

Il sentit ma présence et me demanda sans se retourner où j'étais passé.
Je m'assis à côté de lui et lui décrivit ma journée.
Mon récit terminé, il me tendis une pipe et me dit :

"Tiens, il y a une feuille dedans qui est prête à l'utilisation. Tu peux la garder, c'est bon d'aspirer quelques bouffées lorsqu'on connait des moments difficiles, et je suis certain que tu en rencontrera durant le voyage !"

Il me tendis aussi un petit paquet, dans lequel était emballé une dizaine de feuilles à pipe. Je le remercia et tira une première bouffée.
Il me demanda alors comment c'était passé ma nuit, et je lui décriva du mieux possible ci qui c'était passé.
Ensuite, il enfila son tablier et déclara qu'il devait retourner au boulot. Il me conseilla vivement de prendre un bain et de mettre de nouveaux vêtements, ce que je fis.

La nuit tombée, je l'aida à ranger sa forge et à 22h00, nous sommes aller nous coucher. Je dormis dans un des fauteuils de mon cousin, en face du feu ouvert qui mourrait lentement.


Dernière édition par Amadeo du Rohan le Jeu 8 Oct 2009 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Un séjour à Fornost Empty
Un séjour à Fornost EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:41
Lorsque j'ouvris les yeux, mon cousin était déjà occuper à forger des armures dans son atelier. Il faut dire qu'il travaillait d'arrache pied dans sa forge, c'était grâce à elle qu'il vivait et qu'il pouvait se payer à manger. J'enfila de vieux vêtements, un tablier et alla proposer mon aie à mon cousin. Lorsqu'il me vit, il se retenu pour ne pas rire et demanda :

"Heu...oui mais le problème c'est qu'il faut un minimum de muscle et de condition physique pour ce boulot tu comprends ?"

Après avoir fini sa phrase, il ne pu se retenir plus longtemps, et je commena à rire aux larmes avec lui. Inutile de dire que les passants qui passaient devant la forge se demandaient ce qui se passait.
Il me tendit un marteau et continua à travailler tout en m'apprenant les bases du travail de forgeron.

Dans l'après midi, plusieurs personnes vinrent prendre une commande qu'ils avaient faite auparavant, ou d'autres venaient faire une commande. Même un nain commanda une hache, ce qui n'est pas une petite preuve de la qualité du travail de Freede. Il était réputé dans tout Fornsot pour la qualité de son travail.

On fit juste une pause pour manger un bout de pain, durant laquelle mon cousin ne cessa de plaisanter en parlant de ma technique de drague.
On reprit le boulot jusqu'à 20h00, et lorsque les gens quittaient les rues pour remplir les auberges, mon cousin déclara qu'il était temps de finir et il rangea soigneusement ses outils.

Je me débrassa de mon tabllier et aller tirer quelques bouffées dans la rue, histoire d'un peu se détendre après une bonne journée de labeur.
Mon cousin vint me rejoindre et me donna 1 pièce d'or, afin de me récompenser de mon aide. Je le remercia puis il retourna ranger son atelier.

Quelque chose me disait que j'étais à un tournant décisif de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Un séjour à Fornost Empty
Un séjour à Fornost EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:09
Il était tard à présent, mais j'étais toujours au même endroit, en face de l'atelier de mon cousin, en train de fumer la pipe.
La nuit était étrangement calme, et le ciel était d'un noir d'encre. La lune, presque pleine, brillait d'un éclat doré.
L'air était tiède et agréable, l'odeur de la viande fumée s'échappait des cheminées des auberges et les chauves-souris volaient en rond dans le ciel.

Mon cousin était à l'intérieur, préparant le repas. Les chiens errants partaient à la chasse, en vagabondant dans les ruelles sombres. Je me sentais étrangement bien. Lorsque ma pipe fût vide, je profita encore quelques minutes de la beauté de cette soirée puis rentra dans la maison.

L'air était chaud, et une odeur de fumet avait envahie les deux pièces de l'habitat. Mon cousin, m'ayant entendu rentrer, me cria depuis le cuisine de me préparer à me mettre à table.

Quelques minutes plus tard, il arriva avec une grosse dinde. Il n'était pas peu fier de son œuvre. Il apporta aussi un pot de salade et des pommes de terre. Il y avait aussi à table des épices, une cruche de vin et des tomates.

Je dévora une cuisse avec entrain tandis que Freede se servait de la salade. Il commença alors à parler :

"Quant comtes-tu partir vers les monts d'Angmar ? Ce n'est pas pour te presser, loin de là, mais c'est juste pour avoir une petite idée."

"Et bien, pour te parler franchement je n'en sait rien. Dans trois jours, peut-être plus. Maximum une semaine."

Il me remplis alors mon verre de vin rouge, avala un bout de pomme de terre puis reprit :

"très bien. Demain je travaille, mais ne gaspille pas ta journée à travailler toi aussi. Profite, découvre la ville, rencontre des gens, fais n'importe quoi mais profite !"

Je bu une gorgée de vin puis lui répondit que je ferais mon possible pour occuper ma journée de demain. Il fût apparemment satisfait de ma réponse. J'avala une belle tomate rouge puis me resservit un morceau de dinde. On discuta encore de notre passé, ainsi j'appris que son rêve était de vendre la forge et de partir s'installer dans le Gondor, mais qu'il ne pouvait se le permettre pour l'instant. Je lui posa ensuite une question qui trottait dans ma tête depuis hier soir.

"Et...tu n'a jamais penser à avoir une femme, des enfants, une famille ?"

"Non, je suis un peu comme toi sur ce point-là. J'ai pas trop envie de m'engager dans une relation sérieuse, et pour l'instant je fais ma vie comme je peux, heureusement si il y a bien quelque chose qui ne manque pas ici, ce sont les prostituées !"

Je lui souffla un "Oui, j'ai pu le constater."

Le repas prit alors fin, on regagna chacun sa couette, et mon cousin me lança un "bonne nuit", que je lui rendit avant de souffler sur ma bougie.

Mon sommeil fût cette nuit-là troublé par les images d'un nain traversant la forêt noire en poursuivant un loup blanc...

Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Un séjour à Fornost Empty
Un séjour à Fornost EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:35
Quelle magnifique grâce matinée je fis ce jour-là !
enroulé dans de chaudes couvertures, je continua à rêvasser une bonne vingtaine de minutes après s'être réveillé.
Je pense à mes étranges rêves, au repas de la veille et à le femme que j'avais rencontré il y a deux jours.

Je me leva péniblement, mes muscles étant encore tout endormis. Je déjeuna en mangeant un bout de pain avec du jambon salé, très délicieux !

Ensuite, je remplis la bassine d'eau chaude, me déshabilla puis me plongea dans l'eau bouillante. tous mes poils se mirent au garde à vous et je laissa s'échapper un soupir de bonheur.
Je resta une bonne heure dans la bassine, jusqu'à ce que l'eau soit froide. Alors je sortis de l'eau, m'habilla puis alla saluer mon cousin dans l'atelier.

Bien qu'il n'était que 11h30, mon cousin était déjà tout noir à cause de la fumée, et il transpirait déjà à grosses gouttes. Lorsqu'il me vit, il me salua d'un rapide geste de la main droite puis replongea dans son travail. J'admirais le fait qu'il soit si soucieux de la qualité des objets qu'il construisait, et cette envie de toujours satisfaire au maximum son client.

Je rentra dans la maison, m'installa sur le bureau de mon cousin et étudia la carte de l'Arnor. Ensuite je lu rapidement un bouquin sur l'art de la forge, mais je ne compris pas le moitié du tiers, alors je remis le bouquin à sa place puis me leva. Je regarda par la fenêtre les passant, qui s'arrêtaient parfois devant la forge pour observer Freede travailler.

L'après-midi, je vagabonda dans la ville, le soir tomba rapidement et je fus même surpris pas le noir.

Je rentra vite à la maison. Mon cousin avait fini le travail et était en train de nettoyer ses outils. On prit un frugale repas avant de s'installer devant le feu, en tirant quelques bouchées de ma nouvelle pipe. On parla une petite heure puis nous allâmes nous coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un séjour à Fornost Empty
Un séjour à Fornost Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour chez les cousins du Nord
» Fornost
» Arrivée à Fornost
» Vers Fornost
» Chapitre 1 : Le siège de Fornost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: L'Arnor :: Fornost-
Sauter vers: