Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 [Passé] Dur'Zork

Aller en bas 
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

[Passé] Dur'Zork Empty
[Passé] Dur'Zork EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:20
~~~ Emplacement Géographique ~~~~
[Passé] Dur'Zork Durzork
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

13 Octobre 296 du 4A
La dernière étape.


L'armée à la bannière des Duzingi était rassemblée dans la plaine devant Dur'Zork, comme jadis l'armée du Mahdi l'avait été. Mais pour Nimrod, c'était la dernière étape. Il savait qu'une fois la ville conquise il n'y aurait pas, cette fois-ci, une gigantesque armée du Sultanat qui reviendrait à ses portes pour tenter de la reprendre. Parce que le Sultanat n'était plus. Les Estriyya l'avait morcelé et soumis, et quand les pirates les avaient chassés, le vieux royaume avait disparu également. Denethor était mort certainement, et Nimrod, Sultan. Sultan d'un royaume qui n'existait plus et qu'il n'avait pas la force de reconquérir.

La reconquête avait été relativement simple cette fois-ci. Tout n'était que ruines. après avoir quitté Arzawa, ils avaient pris une à une les petites villes désertées. Seule Djafa, la grande cité commerciale du centre de l'Harondor avait nécessité de livrer bataille pour déloger les derniers Melkorites dont cette position centrale leur avait permis d'être épargnés par les pirates. Mais là encore, ce fut facile, car le soulèvement général de la population leur permis d'entrer dans la ville avec une aisance déconcertante. Là on leur avait dit que le reste de l'Harondor était en ruine, et qu'il serait facile de le réunifier, car les populations attendaient leur retour depuis longtemps. Arwa, avait-on, la ville du sud, était inoccupée, les pirates ayant fait le ménage avec efficacité. Nimrod avait décidé d'envoyer une simple délégation de quelques centaines d'hommes pour unir les tribus et réclamer la souveraineté sur la ville. Lui s'occuperait du principal. Dur'Zork. La capitale du Mahdi était restée, avait-on dit, en l'état, car une contingent d'Estriyya l'occupait toujours, et qu'ils avaient voulu profiter de la splendeur de la ville en la gardant intacte.

Ce serait là la dernière étape. Après avoir ocnquis Dur'Zork, nul ne pourrait mettre en doute qu'il était bien mettre de l'Harondor.
Et Nimrod avait déjà pris une fois la ville. Il était sous les ordres de Meakil à qui il venait de jurer alégeance peu avant, mais il se souvenait de la stratégie utilisée. Et il employa la même. Il avait bien moins d'hommes qu'à l'époque, bien sûr, mais les Estriyya eux-même n'étaient pas beaucoup dans la Cité, et ils avaient tolérés une population d'Haradrim à l'intérieur, ce qui ne présageait rien de bon pour eux.
Et une fois encore, cette stratégie marcha. Le combat fut âpre, mais les hommes de l'Est étaient résignés depuis longtemps, car ils étaient seuls surivants en ces terres d'un puissant empire, et les Haradrim se battaient avec la même détermination que quand le Mahdi les commandaient.

Et bientôt, ils purent entrer victorieux dans la Cité.

"Victoire !, victoire !"criait-on, et c'était bien plus qu'une victoire. Car l'Harondor avait maintenant à nouveau un Emir légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Terres du Sud :: Harondor :: Dur'Zork-
Sauter vers: