-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 Saltimbanques... Herth od Amdir

Aller en bas 
Elaïne
Saltimbanque ~ Cheffe de troupe
Elaïne

Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Ici... Ou peut-être ailleurs...
Rôle : Magicienne (et accessoirement Nidnama)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 1569 ans
- -:

Saltimbanques... Herth od Amdir Empty
Saltimbanques... Herth od Amdir EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:13
Elaïne :

Avatar :
Saltimbanques... Herth od Amdir Ela10


Profession au sein de la troupe : Chef de troupe, fille-à-tout-faire…

Talents : Aussi divers que variés… Bonne-aventure… Funambulisme, jets en aveugle (quand on est aveugle hein) dance (quoique…), fouet, dressage…

Apparence /Caractère/histoire : Par ici mes amis…Par ici...
Pas de changements majeurs depuis 5 ans… Si ce n’est qu’elle est bien plus ouverte aux autres… Et que la maladresse dont elle faisait preuve en société du fait de sa longue solitude a laissé place a une assurance souvent plus déroutante encore…
Par ailleurs une expérience douloureuse avec un Ent noir a gravement altéré l’esprit d’Elaïne… Mais mis a part une tendance a parler de temps en temps dans cette langue étrange qu’est l’entique un observateur extérieur ne noterait rien de particulier.

Entrée dans la troupe : Elle est a l’origine de la troupe. C’est elle qui a lancé l’idée, épaulée en cela par Natsai…

Magyu :
Avatar :

Profession au sein de la troupe : Dresseur et cible vivante.

Talents : Ayant vécu pendant de nombreuses années seul dans une forêt, Magyu a co*ntracté une certaine affection pour les animaux, qui remplace celle qu’il pourrait avoir pour des gens de son espèce, ou s’y apparentant. Plus en confiance avec ses petits amis à poils et à plumes, il parvient sans difficulté à les comprendre, ayant pu durant sa vie observer leurs réactions et leurs comportements. Il sait déceler la peur, la confiance, la rage et la gratitude chez ses compagnons, et le fait qu’ils l’entourent lui procure un immense bonheur. De plus, étant relativement candide et peureux, il se laisse facilement influencer, et fait ce que personne ne serait prêt à faire à part lui, d’une part parce qu’on l’y force, et d’autre part parce qu’il ne sait pas très bien comment dire non. De fait, il est placé au rang de cible vivante lors des démonstrations, où on lui demande probablement de réaliser son plus grand défi : ne pas fuir devant la peur.

Annimaux : Depuis presque son plus jeune âge, Magyu a été livré à lui-même, loin de tout contact. De fait, il a développé des attaches naturelles avec les créatures qui vivaient à proximité de chez lui, à savoir les animaux. Poussé par une curiosité innocente, il a pendant de longues journées suivi des animaux, s’amusant à étudier leur comportement, à faire en sorte de les comprendre, jusqu’à ce qu’il sache déceler avec une quasi-exactitude leurs réactions, s’en servant pour survivre. Rares étaient les humains qui pouvaient entrer dans une forêt sans faire réagir un seul animal. Et c’étaient ces signes que le garçon utilisait pour se protéger, et échapper au danger.
Magyu n’a jamais été particulièrement cultivé, n’ayant jamais reçu d’éducation à proprement parler. Mais c’est un garçon relativement vif. Capable d’assimiler certaines notions de manière presque naturelles, il est également imperméable à certaines connaissances, en fonction de leur utilité concrète. Ayant constaté que les animaux, qui vivaient là bien avant lui, avaient développé certaines “techniques” pour s’en sortir, il a presque logiquement choisi de les imiter. Par une gestuelle bien particulière, il est donc capable de “communiquer” de manière assez efficace, avec la plupart des créatures qu’il peut rencontrer.
Il parle lui-même d’un “vocabulaire” commun à toutes les créatures vivantes, et d’un vocabulaire spécifique, et c’est la connaissance de ce vocabulaire qui permet de se lier avec les créatures du monde.
De fait, dans la troupe, il a d’office eu le rôle de dompteur - et peut-être parce que c’était la seule chose qu’il était capable de faire, ses autres talents n’étant pas utiles dans une ville ou un village. Son premier compagnon a été une sorte de chien sauvage, s’apparentant plus à un chacal, qui dans son coeur reste son ami le plus fidèle, et qu’il a baptisé Ahl. Celui-ci, a le poil ras et d’une jolie couleur jaune orangée. Ses oreilles dressées sur sa tête lui donnent l’air toujours attentif. Elles se rabattent parfois sur son crâne, lorsqu’il veut faire passer un message, comme par exemple un mauvais pressentiment, ou une peur panique. Cependant, c’est un animal d’un courage exceptionnel, et qui n’abandonne que rarement, que ce soit dans un jeu, dans un exercice, ou dans un combat. Il est très attachant, et apprécie la compagnie d’autres créatures, quelles qu’elles soient. Il est très câlin, et adore se rouler sur le dos, pour se faire gratter le ventre. Il a des crocs aiguisés, dont il se sert aussi bien pour jouer, comme un jeune chien, que pour se défendre. D’un caractère assez passif, il aime beaucoup dormir et flâner, bien qu’il lui arrive parfois de vouloir jouer. Il se met alors à courir en aboyant, et à sauter, pour essayer d’attraper la manche de la première personne à passer à côté de lui. Pas très regardant sur le confort, il se contente d’un minimum, et se faire sa propre place, le plus souvent près du feu, quand il le peut. Très gourmand, il n’hésite pas à pleurer et à gémir pour obtenir un surplus de nourriture, en faisant usage sans modération de ses grands yeux noirs. Physiquement, c’est un bel animal, bien proportionné, aux muscles puissants, et aux grandes capacités athlétiques. Si ce n’est pas le plus endurant des animaux, il compense cette faiblesse par une ouïe supérieure à la moyenne, et par une force terrible. Il joue d’ailleurs le plus souvent dans des tours nécessitant un grand potentiel, pour effectuer des bonds à des hauteurs incroyables.
Un peu plus tard, alors qu’ils continuaient à explorer le monde, Magyu a réussi à dénicher un écureuil, qu’il est rapidement parvenu à apprivoiser. C’est une petite boule de poil adorable, et très farceuse, qui adore se faufiler dans les vêtements des gens pour y passer la nuit. Prénommé Feal - qui se prononce fêle -, il a rapidement trouvé une place dans la petite troupe d’animaux. Très attachant, au sens propre du terme, il adore se fourrer dans les poches de Magyu, pour s’y tenir au chaud, et observer la situation. Il lui arrive également parfois de se fourrer dans les cheveux - ou les poils dans certains cas - des différents membres de la troupe. Ses capacités les plus remarquables sont son agilité, et sa vitesse. Il est en effet capable de grimper aux arbres, de bondir de branches en branches, et de venir chiper une noisette, en quelques secondes seulement. Mais ce qui le différencie vraiment des autres écureuils, c’est qu’il est capable d’accomplir des tâches simples, mais réellement utiles : porter une corde à quelqu’un, transmettre une lettre, servir de guetteur, et d’autres choses utiles. Malgré sa petite taille, il est très intelligent, et sait reconnaître les individus, essentiellement grâce à son odorat. Il a également une bonne mémoire, et sait retracer son chemin, sans se perdre, et en empruntant souvent le chemin le plus rapide, ce qui signifie parfois, un chemin juste assez grand pour lui. D’un naturel assez orgueilleux, il n’hésite pas à se mettre dans des situations difficiles juste pour tester ses propres limites. En général, il établit un territoire à défendre, puisqu’il est très jaloux, ce qui le rend justement si précieux, et ce qui en fait une bonne alarme. Cependant, cet avantage a aussi des conséquences : il est très bruyant ! Il faut souvent lui donner quelque chose à manger, pour qu’il arrête de s’énerver, à chaque fois que quelqu’un qu’il ne connaît pas pénètre dans sa “zone”.
Ensuite, Magyu a fait la connaissance de ses compagnons à plumes. Il s’agit de deux oiseaux exotiques, aux couleurs chatoyantes. De petite taille, ils ressemblent à deux éclairs, lorsqu’ils volent. Leurs ailes battent très rapidement, leur permettant de faire du vol stationnaire, et de réagir rapidement. Ils aiment se chamailler entre eux, et se livrent régulièrement à des duels aériens, dans lesquels ils démontrent leur maîtrise et leur incroyable inventivité pour prendre par surprise leur adversaire. Inutile de préciser que lorsque c’est un morceau de nourriture qui est en jeu, ils redoublent d’ardeur et de vigueur. Rien ne peut jamais finir simplement avec eux, et il faut souvent les départager, pour qu’ils cessent la lutte, sous un tonnerre d’applaudissements. Magyu n’a jamais eu besoin de les former, pour qu’ils arrivent à un tel niveau. Il se contente juste de les mettre dans une situation de compétition, ce dont ils raffolent. Ils sont souvent nichés dans une cage faite de bois, plus pour leur sécurité que pour éviter qu’ils ne s’échappent. Ce sont en effet des amis fidèles, d’autant qu’ils apprécient d’avoir quotidiennement leur pitance, sans avoir besoin d’aller la chercher, mais leur petite taille peut aisément les transformer en proie alléchantes pour des prédateurs comme des chats ou des chiens, et le jeune elfe tient trop à la vie de ses amis pour les laisser courir un risque pareil.

Apparence : En cinq ans de vie passée à travailler dur, en équipe, avec des tâches bien définies, il s’est un peu fortifié. Cependant, par rapport aux autres gens, il reste petit et chétif : à peine plus grand qu’un enfant, et pas beaucoup plus lourd. Ses cheveux longs ont été taillés, et lui tombent désormais jusqu’aux épaules, bien qu’il ne les attache pas. Il a troqué ses vêtements disparates, et qui évoquaient un peu trop facilement son ancienne profession, pour une tunique sobre, composée d’une tunique blanche, par dessus laquelle il porte une veste noire, retenue à la ceinture par une bande de tissu de la même couleur. Il porte une sorte de pantalon, noir également, relativement ample, et des souliers de cuir, noirs également. Cette tunique, plus discrète que ses anciens vêtements, sert essentiellement à mettre en valeur les animaux qui l’accompagnent, et qui sont en réalité les véritables acteurs de ses spectacles. Bien qu’on ne le voit pas, il porte en permanence un poignard, que lui a offert Elaïne, et qu’elle lui a conseillé d’accrocher à la cheville, en lui affirmant qu’il fallait toujours porter au moins ça sur soi. Il aime marcher avec une solide branche de châtaignier, très légèrement plus petite que lui, qui lui sert en réalité d’arme de défense.

Caractère : Ces cinq années passées à voyager, et qui l’ont amené à rencontré des gens, n’ont en rien émoussé sa curiosité, sa candeur et sa naïveté. Toujours émerveillé par ce qu’il voit, et souvent dans “la lune”, il arrive difficilement à se concentrer sur quelque chose, bien qu’il apprenne rapidement et avec facilité. Il ne retient pas bien les choses qui ne lui servent pas quotidiennement, et a besoin qu’on lui répète ou lui ré-explique souvent les choses. Il est très rêveur, et peut aisément se perdre, sans pour autant s’en inquiéter, à moins qu’il ne se sente en danger. Il vaut mieux ne pas le laisser seul avec un marchand, car il croit absolument tout ce qu’on lui dit, et est prêt à faire tout ce qu’on lui dit de faire, tant que ce n’est pas contraire à une directive qu’il a reçue. Il fait très attention aux gens autour de lui, et minimise les contacts, préférant de loin la proximité des animaux. Il ne se sent pas concerné par les conflits et les antécédents entre races, et se sentira aussi proche d’un nain que d’un humain ou d’un elfe. Malheureusement très timide, il déteste prendre la parole, et préfère “suivre le mouvement”, plutôt que de le lancer. Totalement désemparé, lorsqu’il se retrouve seul face à une situation à laquelle il n’est pas préparée, il perd tous ses moyens. Il a besoin de stabilité, et d’une routine, pour se sentir à l’aise.

Entrée dans la troupe : Après avoir suivi Elaïne dans sa quête, pour délivrer trois jeunes femmes, retenues prisonnières par un odieux personnage au sens de l’hospitalité plutôt déplorable, il avait été confronté à un cruel dilemme, ce qui ne s’était jamais posé pour lui : suivre cette elfe qui l’avait accepté plus ou moins, ou retourner à sa vie antérieure ? Le choix avait été difficile, mais ne sachant pas où il se trouvait, il avait préféré continuer à suivre Elaïne. Avec les gens qu’ils avaient rencontré en route, ils s’étaient lancé un défi fou : monter une troupe de saltimbanques. Ce n’était pas un métier très compliqué, car il s’adaptait aux talents de chacun, et Magyu s’était senti plutôt à son aise, lorsqu’on lui avait taillé une place sur mesure : dompteur d’animaux.

Ce qu’il veux bien dire de son histoire : Sur les conseils d’Elaïne, Magyu ne révèle de son histoire que les parties les moins indécentes. Il préfère de fait taire qu’il est fils illégitime - alors qu’il n’en connaît même pas la signification exacte -, ainsi que le fait qu’il ait pendant une période plutôt importante de sa vie exercé le métier de pilleur de tombes et de cadavres. Rapidement, il a appris que les morts étaient “sacrés” pour les vivants, et qu’il ne fallait pas y toucher. Désireux de ne pas subir les foudres de ses compagnons, il s’était efforcé d’oublier ses anciennes habitudes, pour se conformer à la normalité. Même s’il ne sait pas mentir, on lui a appris à ne pas dire toute la vérité, et il s’y emploie avec entrain, considérant cela comme un jeu. Ce qu’il révèle à ses compagnons relate donc sa vie passée dans la forêt, à survivre tant bien que mal, puis la manière dont, de fil en aiguille, il a été embarqué dans ces aventures.

Natsai
Avatar :
Saltimbanques... Herth od Amdir Elfe_l10


Race : Elfe

Profession au sein de la troupe : Acrobate, jongleur.

Talents : jongleur et acrobate émérite, il sait aussi se dépatouiller tant bien que mal avec les instruments (flute, percussions)… Il a un don pour tourner au ridicule les erreurs qu’il peux commettre au cour d’un numéro (amplifiant le phénomène jusqu'à le rendre improbable). Il aura tendance a toujours effectuer des numéros impressionnants, a la limite de ses compétences, mélangeant tous ses talents, au risque de se rater. Par ailleurs il aime se prêter a des simulations de combats souvent impressionnantes…
C’est pour ceci qu’il se lancera régulièrement dans des numéros ou pas moins de neuf balles colorées voleront au dessus de sa tête alors que lui, au sol, s’escrimera a enchainer les pirouettes… Vous le verrez aussi sur une main, la tête en bas, en train de jongler avec un petit jeu de cinq de ces balles… Ou grimper a tout ce dont il peux disposer pour pouvoir faire des sauts impressionnants…
Un autre défi est, pour lui, d’arriver aux mêmes exploits… avec partenaire…

Apparence : Un personnage au premier abord insignifiant. Absolument insignifiant. Ne méritant pas l’ombre d’un regard, enveloppé dans sa cape avec son bâton de marche… En réalité cette sensation vient de la magie de la cape qu’il porte généralement… Et l’étrange bâton de marche n’est autre que l’un des bâtons lances de la harpe.
Si on le dépossède de sa cape (comme c’est le cas lors des représentations ou il s’en sépare pour la troquer contre une autre bien plus colorées, proche de celle d’un ménestrel) on découvre un elfe aux cheveux grisés malgré le reste de son apparence jeune. Très élancé, il n’a pas la moindre parcelle de graisse superflue… Intégralement composé de muscles nerveux, il émane pourtant de lui une grâce immense et une prestance non négligeable (et d’autant plus marquante quand il ôte sa cape)… Et toujours, toujours on peux voir dans ses deux yeux d’un bleu électrique la détermination, la volonté qui est la sienne…

Caractère : Un personnage au caractère difficilement saisissable… Généralement peu expansif il parle peu… Pourtant lorsqu’il commence ses acrobaties il semble se décoincer totalement… D’un naturel peu confiant il décidera très vite de si il doit, oupas, se fier a quelqu’un… Il adore les enfants et c’est a leur côté qu’il sera le plus a son aise… A les faire rire ou a leur apprendre quelques tours…
Eperdument amoureux de Miwelleth il sera prêt a beaucoup pour la protéger… Il en ira de même avec toute personne ou objet qu’il considèrera comme "important" : inflexible il la protégera de toutes ses forces…

Entrée dans la troupe : Lors du sauvetage de sa dulcinée, Miwelleth, Natsai rencontra pour la première fois Elaïne et Magyu… A l’issue de leur périple, revenus plus ou moins victorieux, ils auraient pu se disperser… Mais a voir les petits spectacles que donnait l’elfe et son ami (Eilianwenn) le soir pour essayer de détendre l’atmosphère donnèrent une idée a l’aveugle… Elle même disposait de certains talents… Il leur serait peut-être possible de faire quelque chose ensemble… Charmé a l’idée, Natsai se laissa entrainer…

Ce qu’il veux bien dire de son histoire : Puisqu’une grande partie de la troupe qu’ils composaient était constituée de membres de la harpe plus ou moins proches, Natsai ne cache nullement son appartenance a la section "spéciale" de cette maison elfique : les furtifs chargés des missions les plus exotiques en cas de besoin… Ce que sont ses mission par contre… Il le garde bien secret… Miwelleth en sait peut-être, sans doute, plus mais elle ne révélera surement pas les secrets de son compagnon.
Du reste de son passé il ne raconte que quelques bribes…

Miwelleth
Avatar :
Saltimbanques... Herth od Amdir Mawell10


Race : Elfe

Profession au sein de la troupe : Musicienne, guérisseuse.

Talents : Experte a la flute et aux instruments a vent depuis son plus jeune âge elle s’est mise a pratiquer d’autres instruments depuis la naissance de leur troupe… Notamment des cordes (harpe, cithare)… En cinq ans elle maîtrise touts ses instruments de manière plus qu’honorable.
Ayant passé de longues années de sa vie a étudier l’olvar et la Kelvar a travers les terres du milieu elle disposes de bases plus qu’honorables en ce qui concerne les simples… Et sait les utiliser avec efficacité pour soigner les (plus ou moins) petits bobos des artistes…

Apparence : Jeune femme frêle, Miwelleth fait penser a une porcelaine… Parfaite, belle… Fragile… Non qu’elle soit réellement fragile au fond… Non… C’était plutôt la une stature… Une manière de se tenir… Repliée sur elle-même… Comme si tout en ce monde la terrorisait… Ses petits yeux bruns vifs comme l’éclair surveillent tout autour d’elle… Sa tenue est toujours étudiée pour ne pas risquer d’entraver ses mouvement…
Il n’y a pas besoin d’être un grand sorcier pour comprendre que tout cela fait parti des séquelles de son séjour sur l’île… Même après cinq ans. Seuls instants ou elle ne semble pas terrorisée : lorsqu’elle a un instrument dans les mains ou que ses yeux se posent sur Natsai… Bien entendu les membre de la troupe parviennent tous, peu a peu, a la rendre moins tendue.

Caractère : Miwelleth est peureuse. Inconditionnellement peureuse. C’est ce qu’on pense généralement au premier abord…Pourtant qui la connaît comprendra qu’elle est bien plus que courageuse en partage. Elle a simplement vécu de telles horreurs qu’il lui est difficile de se dépêtrer de la crainte de les voir revenir… Elle en a peur, c’est vrais. Mais elle est prête a les affronter…
Mais ne nous limitons pas a ce qui est le plus visible au premier abord chez elle… Observons plutôt que qu’elle est pour la troupe… Pour tous elle est, un peu comme Elaïne, une mère… Mais pas du même "type" elle est celle qui vous soulagera, celle qui vous apaisera… Elle fait profiter tout le petit groupe de ses simples avec une générosité sans barrière… Que le malade, le blessé soit pourvu de deux pâtes, de quatre… Qu’il ai des poils, des plumes ou des écailles… Elle veillera toujours sur lui.
Au fil du temps son sourire chaleureux est revenu sur ses lèvres et ne se destine plus exclusivement au seul est unique Natsai… Elle le dédie a toute sa "famille" lorsqu’une représentation est réussie… Lorsqu’ile réussissent un nouveau tour… Lorsqu’ils échouent aussi…

Entrée dans la troupe : Après son sauvetage par le petit groupe d’aventurier a la base de la troupe, Miwelleth proposa tout naturellement ses services aux futurs saltimbanques… D’autant que cela lui permettait de rester au côtés de son Natsai de compagnon…

Ce qu’elle veux bien dire de son histoire : Peu expansive, moins encore que Natsai pour tout dire, elle ne parle presque jamais de son passé. Connaissant pertinemment les difficiles épreuves vécues sur l’île par la jeune elfe personne n’insiste là dessus… Et aucun membre de la troupe ne laissera un étranger insister.

Eilianwenn
Avatar :
Saltimbanques... Herth od Amdir Therei10


Profession au sein de la troupe : musicienne, jongleuse.

Talents : Eilianwenn est d’abor et avant tout une musicienne. Dotée d’une oreille absolue et de plus de 2000 années de vie dédiées a la musique il n’est pas un instrument qu’elle n’ai tenu entre ses mains… Et il n’y en a pas un qu’elle ne maîtrise… Pas forcément a la perfection… Mais pas loin.
Sa musique qu’elle soit improvisée ou non transperce le cœur de ses auditeurs… Joie, tristesse, espoir, peur, amour… Les déferlantes de sensations qu’elle sait provoquer a l’aide de la musique laisse toujours un blanc pendant lequel les auditeurs cherchent a reprendre contact avec la réalité… Un instant de perfection… un instant d’émotion…
Tout comme son Natsai d’amis elle adore se mettre a l’épreuve et expérimenter des choses toujours plus complexes… C’est pourquoi elle aime tout particulièrement les percutions et les instruments a cordes frappées… Car ce sont là des outils qu’elle peux utiliser tout en jonglant et en dansant… Essayer du moins…
Jongleuse… Elle l’est. Elle est même particulièrement douée… Toujours armée d’une poignée de balle elle les maîtrise a la perfection… Tant qu’elles ne sont pas plus de 5… Au delà il vaut mieux éviter de le risquer pendant les représentation a côté d’un énergumène qui arrive au même résultat… Avec six de plus…

Apparence : Belle elfe aux cheveux noirs de jet, il émane toujours d’Eilianwenn une sorte de grâce dangereuse… Une assurance sans faille… étrange pour une simple musicienne non ? Et pourtant… Le diadème finement ouvragé qu’elle utilise pour retenir ses cheveux lui donne un air royal… Ses yeux gris-verts sont généralement invisibles car trop plissés… Ce qui complique nettement la tâche pour saisir ses états d’âme…
Elle est généralement vêtue d’habits sombres et bleutés, adaptés aux quelques acrobatie qu’elle essai parfois de faire… Mais aussi parfaitement étudiés pour mettre en valeur ses formes… A sa hanche, aux côtés de la petite flute qu’elle conserve toujours sur elle, se trouve une rapière de bonne facture qui rappelle a qui aurais fait l’erreur de l’oublier qu’elle n’est pas seulement belle… Mais aussi dangereuse…

Caractère : Têtue. Un mot qui en dit beaucoup. Un mot qui est bien faible pour donner une idée de ce que peux être l’entêtement d’Eilianwenn… Elle pourrait faire entendre raison a une pierre au terme d’un duel de volontés… Elaïne elle-même hésite avant de la contredire, préférant éviter le duel de volonté qui s’en suivra… Pas par crainte de le perdre car cela arrive rarement… Mais plutôt pour conserver la paix au sein de leur groupe.
Bien heureusement les points sur lequel la musicienne arrête son choix sont généralement les bons… Et si elle ne se détourne presque jamais de ses choix elle est lente a arrêter son opinion… Sans doute parce qu’elle déteste avoir tord…
Pour ce qui est de son allure royale… Ne vous laissez pas abuser… Elle trime aussi dur que les autres sans jamais se plaindre…
Assez orientée vers les plaisirs matériels il lui arrive régulièrement de disparaître quelques jours avant de rejoindre la troupe… Pas bien compliquer de deviner ce qu’elle a fait pendant ce temps…

Entrée dans la troupe : elle fait partie, au même titre que Natsai et Miwelleth de ce qui a constitué le premier noyaux de la troupe… Pour elle se retrouver entourer de personnalités fortes et douées de talents incontestables pour les arts était une occasion en or… Une occasion en or de pratiquer son art, de se perfectionner… Et de passer du bon temps malgré les longues discutions avec cette exaspérante elfe qui était a la tête de la troupe… Comment était-il possible d’être aussi têtue ? Impossible de lui faire entendre raison… D’autant que ses yeux et ses dons avaient tout pour déstabiliser…

Ce qu’elle veux bien dire de son histoire : A vrais dire… Tout et pas grand chose… Elle aime parler pendant des heures des différents maîtres qu’elle a connu, des contrées qu’elle a visité, des spectacles qu’elle a vu… Elle aime vous jouer les musiques qu’elle a eu l’occasion d’entendre… Vous présenter tous les instruments qu’elle peux bien connaître… Mais jamais, jamais malgré tout ce qu’elle racontera elle ne parlera d’elle…

Aicha
Avatar :
Saltimbanques... Herth od Amdir Aicha11
[/url]

Profession au sein de la troupe :
Chanteuse et Danseuse.

Talents : Susciter l’émotion et rappeler des souvenirs, c’est le véritable talent de Aicha. Ses mouvements parfois vifs et flous tant ils sont rapides, parfois lents et doux, semblent appeler les spectateurs. Ses vêtements qui flottent autour d’elle semblent animés d’une vie propre. Ses bras gravitent en arc de cercle fluides autour d'elle, et ses hanches et son bassin ondulent, faisant bouger son corps tout entier d’une manière presque animale. C’est tout ceci : cet exotisme et cette grâce, qui font son talent de danseuse. Elle n’a pas appris son métier, elle le vit, chaque jour de sa vie. La danse fait partie d’elle, et le chant complète ce tableau magnifique. Sa voix cristalline résonne dans le cœur de ceux qui la regardent à l’œuvre, et elle dispose probablement d’un pouvoir sur les gens que peu peuvent se targuer de posséder.

Apparence : Très belle femme au teint basané, Aicha généralement vêtue d’une manière assez légère se plait a plaire… Ses longs cheveux bruns foncés sont rarement attachés et cascadent librement sur ses épaules… Assortis a sa chevelure ses deux yeux vifs laissent transparaitre la moindre de ses sautes d’humeur… Autant dire qu’il n’est pas aisé de les définir alors qu’ils sautent si souvent d’un extrême a une autre…

Caractère : Jeune, fougueuse, Aicha semble être une réplique humaine d' Eilianwenn… Ou du moins le semble au premier abord. Car malgré la proximité de leurs caractères et plus particulièrement de leurs centres d’intérêts, il suffit de les côtoyer quelques jours pour comprendre qu’il n’en est rien. Non elle n’est pas une tête de mule capable de convaincre la pluie de tomber a l’envers… Bien au contraire. Elle est plutôt du genre… girouette. Son avis et son humeur peuvent changer d’un instant a l’autre… Et du tout au tout… Sans la moindre transition.
Une seule constante : elle aime être au centre des attentions (et tout particulièrement de celle des hommes) et use de tous ses charmes pour y parvenir… Difficile pour une humaine entourée d’elfes mais apparemment pas impossible pour Aicha… Actrice née elle réserve surprise sur surprise a son entourage…

Entrée dans la troupe : Pas facile d’être une belle jeune femme aimant user de ses appâts dans des régions ou de tels comportements sont très nettement désapprouvés par l’opinons générale… Et lorsqu’on est désapprouvé… Difficile de se faire un autre publique que les hommes avinés qui se fichaient éperdument de son chant et de sa dance du moment que la danseuse était jolie…
Quelle ne fut donc pas son admiration devant cette troupe de Saltimbanque de passage ? Ces femmes, ces elfes, étaient si belles alors qu’elles se consacraient a leur art… Mais ce n’était pas seulement la beauté de leurs corps qu’on admirait…
C’est pleine d’espoir qu’elle se présenta le lendemain matin devant la petite troupe pour leur témoigner son admiration… Avec un peu de chance on lui proposerait de les accompagner… A son grand étonnement c’était une femme qui semblait diriger les événements… Pendant le spectacle il avait été tout bonnement impossible de comprendre qui dirigeait qui. Ils semblaient tous égaux. Mais là… Là tous les présents semblaient suivre les décisions de l’aveugle… Ce fut d’ailleurs celle-ci qui l’accueilli, sans que quiconque l’ai informée…
Tout était allé si vite ensuite… L’aveugle avait sourit et l’avait saluée par son nom. Elle lui avait rapidement dit qu’elle pouvait les accompagner sans même se soucier de savoir ce qu’elle désirait… Puis les autres l’avaient prise en charge, mi amusés par l’accueil qu’on lui avait fait mi désolé pour elle…
- Elle est un peu effrayante au début mais c’est un ange… Elle a juste tendance a oublier de laisser aux gens le temps de poser leurs questions ou de donner les réponses…
C’est ainsi que la jeune haradrim comprit que les étrangetés qu’elle avait vu pendant le spectacle n’étaient que la partie émergée de l’iceberg…

Ce qu’elle veux bien dire de son histoire : Aicha ne s’étend pas en secrets mais semble tout simplement ne rien avoir de particulier a raconter… Une enfance tranquille dans cette oasis au cœur du désert puis une adolescence un peu plus compliquée… Elle s’était laissée charmer par un homme et avait perdu sa virginité… Evidement l’aventure d’un soir n’était pas vouée a durer… L’expérience avait nettement déplu a l’opinons publique… Mais Aicha refusait catégoriquement de se prostituer comme tant de jeunes femmes dans la même situation finissaient par le faire… Elle ne voulait pas instrumentaliser son plaisir… Non, une seule nuit payé avait arrêter son choix. Elle ne voulait s’offrir qu’a ceux qu’elle désirait avoir… Pourtant il lui fallait vivre… C’est le gérant d’une taverne qui trouva la solution : elle ne voulait vendre son corps mais n’avait rien d’autre a offrir que celui-ci… Danser… Chanter était une autre manière de procéder qui convint bien mieux a la jeune Aicha. Sa dance était gracieuse et sa voix claire… Mais cela indifférait les ivrognes… Tout ce qu’ils voyaient était une jolie femme finement vêtue qu’ils avaient le droit d’admirer pendant qu’ils buvaient.

Ivrin
Avatar :
Saltimbanques... Herth od Amdir Ivrinb10

Profession au sein de la troupe :
Acrobate et Palefrenière.
Talents : Ivrin a tout bonnement un don avec les équidés. Il n’existe aucun autre terme pour désigner la chose… Elle les aime et ils le lui rendent bien. Par jeu ou par défit ils effectuent pour elles différents acrobaties… Auxquelles elle prend un malin plaisir a participer… Sautant de l’un de ses amis a quartes pates a l’autre elle ne semble jamais fatiguer, jamais elle ne semble faire de faux pas…
Lorsqu’il s’agit de faire des acrobaties elle pourrait presque faire passer Natsai pour maladroit… Presque. C’est avec le même gout que bien d’autres membre de leur groupe pour le défit qu’elle effectue des figures plus ou moins probable… Seule ou accompagnée de Natsai… Sur terre ou sur les chevaux… Toujours a la recherche du point de déséquilibre… Tout en prenant gare a ne jamais le dépasser.

Apparence : Grande elfe solitaire… Lointaine silhouette dont la chevelure blonde encadre les formes gracieuses… Ses yeux verts observent avec attention ce qu’ils peuvent discerner jusqu'à l’horizon… Implacables, infaillibles ils laissent généralement la a l’aise ceux sur qui ils se posent… Malgré cet air sauvage il émane toujours d’elle une étrange grâce dans chacun de ses mouvements que soulignent la finesse de ses vêtements… C’est a cheval qu’elle devient réellement "vivante" c’est lorsqu’elle est avec eux qu’elle resplendit de toute sa splendeur…

Caractère : Renfermée. C’est sans aucun doute ce qui caractérise le plus la palefrenière qui passe plus de temps en compagnie de ses chevaux qu’en celle des bipèdes… De toute manière en leur présence elle ne s’étend jamais en longue discutions, usant préférentiellement des monosyllabes elle ne dit rien sur elle et ne cherche pas a connaître quoi que ce soit sur les autres.

Entrée dans la troupe : Lors de la rencontre Elaïne/Nidnama, cette membre de la harpe a tout simplement décidé de rester auprès de la sœur de son Elnaith et de cette troupe d’amuseurs dont elle trouvait la compagnie particulièrement plaisante…

Ce qu’elle veux bien dire de son histoire : Comme l’immense majorité des elfes de la harpe Ivrin est très renfermée sur elle-même… Et ne raconte rien de son passé. D’un commun accord aucune question n’est posée… Et elle n’en pose aucune.

Pethron
Avatar :
Saltimbanques... Herth od Amdir Amnabi10

Profession au sein de la troupe :
Conteur et Prestidigitateur
Talents : Disposant de connaissances poussées dans beaucoup de domaines, et surtout en histoire, ainsi que d’un talent d’orateur hors du commun, Pethron est littéralement capable de donner vie à ses récits, grâce à ses talents de prestidigitation. Faisant tantôt apparaître des pétales de rose, qu’il fait flotter au dessus de tous, pour simuler une pluie de sang, tantôt sortir des colombes, qui s’envolent, symbole de la paix, il est capable de s’immerger dans son récit, jusqu’à transmettre ses émotions à ses auditeurs, qui, captivés par ses paroles et ses gestes, s’émerveillent devant sa “magie” et ses histoires.

Apparence : Caractère : Relativement discret et mystérieux, il est d’une nature calme et posée, bien que ses récits soient enflammés et pleins d’émotions. Il aime beaucoup apprendre, et ainsi enrichir son récit d’histoires fraîches et vraies, mais il aime également enseigner et partager ses connaissances.

Entrée dans la troupe : Ce qu’il veux bien dire de son histoire : Jouant habilement sur le verbe, il évite les questions sur son passé, et tait avec tact la manière dont il a obtenu certaines informations très précises sur certains événements peu connus. Il ne donne même pas son âge véritable, et préfère taire son lieu de naissance. Tout ce qu’il accepte de révéler, c’est qu’il a beaucoup voyagé, qu’il a beaucoup vu, et beaucoup entendu.

Ghân (Amuseur/Rameuteur. Nain.)

Avatar :
Saltimbanques... Herth od Amdir Po_dw_10


Profession au sein de la troupe :
Amuseur / Rameuteur

Talents : Il est de notoriété publique que les nains forment un peuple fort, et uni, dont le talent de combattant n’est égalé que par son talent de travail de la pierre et des métaux. Souvent considérés comme grincheux, avares et rancuniers par les autres races, certains d’entre eux sont au contraire très amicaux. C’est le cas de Ghân. Malgré sa petite taille, sa voix puissante est une arme qu’il met au profit de la troupe de saltimbanques, pour rameuter le public. Nul ne peut passer auprès de la place qu’ils occupent, sans se demander quelle créature étrange émet tout ce raffut. Une fois sa mission, consistant à faire venir un maximum de gens, accomplie, il endosse le rôle de l’amuseur. Simulant avec une habilité peu commune la maladresse, il caricature lui-même la réputation des nains, en se faisant passer pour un rustique guerrier des cavernes.

Apparence : Ghân est… Un nain. Une bonne manière de décrire une apparence non ? On n’y songe pas comme ça mais c’est au fond assez précis… Petit, trapu, barbu… Généralement couvert de métal. Ce qui détonne chez lui sera plutôt le type de métal qu’il porte… Non… Pas de bonne armure de plaque… Plutôt quelque chose de coloré, visible… Ornementé… Là dessus retombe sa longue barbe rousse… Mais a en juger les ornement dont il aime se parler on pourrait presque se demander s’il n’est pas… UNE naine… Mais ce ne sont pas des questions auxquelles on peut trouver réponse…

Caractère : Ghân est un être rieur et drôle, ce qui explique entre autres sa fonction dans les spectacles. Le fait qu’il soit entouré de beaucoup d’elfe le rend encore plus “patriote”, et il aime beaucoup montrer à ses camarades que son peuple nain est loin d’être ce qu’on dit de lui. Parfois bourru, souvent grognon, il est en vérité un élément contestataire, qui permet d’apporter un avis différent sur chaque question, puisqu’il est presque systématiquement en désaccord avec l’avis général, et plus particulièrement avec l’avis des elfes.

Entrée dans la troupe : Partit a l’aventure, Ghân voyageait de ville en ville en essayant divers métiers… L’un d’eux lui plaisait beaucoup : artiste… Amuseur… Allez donc comprendre de la part d’un nain… Et d’ailleurs pas grand monde ne comprenait… Seul il était régulièrement victime des bandits et autres mauvaises frappes… Aussi lorsqu’Elaïne lui propose de se joindre a la troupe atypique qu’ils formaient déjà il n’eu qu’un court instant d’hésitation (sans aucun doute du a la proportion d’oreilles pointues) avant de se lancer dans l’aventure…

Ce qu’il veux bien dire de son histoire : être un original dans les montagnes n’est pas toujours bien vu… On se fait rejeter rapidement… Non que les nains soient particulièrement intolérants… Simplement qu’ils ne sont pas particulièrement diplomates… Enfin bref… Une enfance pas particulièrement facile… Puis un départ dans le monde hostile des personne de plus d’un mètre cinquante… Des tentatives dans une bonne vingtaine de professions… Et tout ce qui vas avec…

Tom (Diseur de bonne aventure/cuisinier. Hobbit)

Avatar :
Saltimbanques... Herth od Amdir Po_ha_10


Profession au sein de la troupe :
Diseur de bonne aventure, et cuisinier.

Talents : Tout hobbit qui se respecte aime la bonne chère, et en tant que tel, Tom ne fait pas exception. Et comme le dit le dicton, on est jamais mieux servi que par soi-même. De fait, Tom est devenu cuisinier, mettant à profit ses connaissances culinaires poussées, et une incroyable bonne humeur communicative, car les gens avec qui l’on mange sont aussi importants que le plat qui nous est servi.

Apparence : Caractère : Tom est, comme tous les hobbits, un ami fidèle, avec un coeur d’or. Il fait très souvent preuve de sa grande générosité, ne serait-ce que dans sa place dans la troupe de saltimbanque : cuisinier. Peu enclin à se plaindre, il est par contre très bavard, et lorsque la fatigue, la faim, ou tout simplement la crainte le saisissent, il se tait soudainement, ce qui est signe avant coureur que le groupe tout entier va bientôt s’arrêter et se reposer. Extrêmement gentil, il n’a pas tardé à devenir irremplaçable dans la petite troupe.

Entrée dans la troupe : Ce qu’il veux bien dire de son histoire : Tom est un compagnon agréable et joyeux, et il parle facilement de ses origines, évoquant non sans une certaine fierté, la résolution qui l’a soudainement pris, de quitter sa chère et tendre Comté, pour le mener sur les routes, comme certains illustres hobbits, qui accomplirent de grandes choses, dans le monde des Grandes Gens. Vivant auparavant dans une modeste demeure de Hobbitebourg, où il vivait seul, de la culture de la terre, il a décidé de quitter sa terre natale, en quête d’une vie moins monotone.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Saltimbanques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: