Le voyage s’annonçait long. Daeron lui avait fourni suffisamment de nourriture et de vêtements chauds mais l’idée de quitter la demeure de son seigneur le rebutait. Les voyages n’avaient jamais été à son goût. Il avait toujours vécu au Rohan et « Gondor » sonnait à ses oreilles comme un mot étranger.
Baudouin scellait à contre cœur la jument baie avec laquelle Miston était revenu la veille. Juvénile ressentait sa grande nervosité et ne cessait de battre les antérieurs au sol, le bruit des sabots assourdi par la terre battue. Pendant qu’il finissait de lui mettre son filet, un jeune garçon sortit d’une bâtisse en bois et vint à lui portant un rouleau de parchemin à la main.
- N’oublie pas le message Baudouin ou Daeron, furieux, serait capable de venir te retrouver à Minas Tirith pour te blâmer.Baudoin renifla de dédain et fronça les sourcils.
- Laisse le vieux grabataire où il est Miston et laisse-moi tranquille. Retourne à l’intérieur maintenant sans quoi Cyrielle va te chercher…
- Tu vas me manquer aussi Baudoin. A la revoyure. Le Rohirrim sourit à part lui pendant que l’enfant faisait demi-tour. Miston avait toujours manifesté une grande sagacité et jamais n’était trompé par l’humeur et les paroles d’un homme.
Il glissa le rouleau de parchemin dans une poche intérieure de son manteau. Son regard se porta sur les fenêtres du vaste chalet seigneurial. Il soupira en pensant au temps qu’il lui faudrait avant d’y revenir. Tout n’était qu’une question de jours, deux ou trois semaines tout au plus, mais cela était déjà trop à son goût.
Il mit le pied à l’étrier et enfourcha Juvénile d’un geste leste et rapide. Saisissant les rênes d’une main il talonna la jument et se dirigea vers le Sud-est où il lui faudrait aller pour retrouver le conteur.
------------------------------------------------------------------------------------
Trois jours durant il chemina en Rohan à l’Est des Montagnes Blanches avant de parvenir en Anorien au pied du Mont Mindelluin. La route de l’Ouest lui avait paru monotone et il avait peu porté son attention sur les paysages environnants, tourné seulement sur ses pensées à méditer. Cependant, levant les yeux sur le sommet découvert du massif, il fut surpris de découvrir tant de beauté en une terre qui lui semblait étrangère. A présent, il le savait, il ne lui resterait qu’une journée à cheval avant de découvrir les portes de la Cité Blanche.
Plus enthousiaste, il profita de l’air frais du matin et de la douceur des rayons du soleil pour descendre de sa monture et continuer un peu à pieds. Il eut l’impression un moment qu’il avait pour lui seul la Terre du Milieu, comme les premiers hommes en Arda. Ses poumons se gonflèrent d’un air nouveau et ses sombres idées s’échappèrent de son esprit. Seul au cœur de ces étendues sauvages, il se mit à entonner quelques chants rohirrims.
#Daeron #Beaudoin