-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 Le Compte Rendu

Aller en bas 
Rômrhun
Ambassadeur
Rômrhun

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 52 ans
- -:

Le Compte Rendu Empty
Le Compte Rendu EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:59
Le Compte Rendu Img-1510

Tôrhun avait pris son temps avant de revenir voir Hadhod. Il ne fallait pas qu'il recroise Dalin Balrim près de la Salle du Trône sous peine de paraître suspect. Et cela aurait gâché tout ce qu'il avait entrepris depuis le sauvetage du Seigneur Balrim par Tarâk. C'est pourquoi, quand il se présenta pour l'entrevue que Romo, Hadhod et lui devait avoir au sujet de leurs investigations, l'endroit était désert. Hadhod avait certainement demandé à ce qu'on le laisse en paix. Tous les serviteurs s'étaient empressés de déguerpir, permettant ainsi à Romo et Tôrhun de rejoindre leur Seigneur sans se faire remarquer.

Tôrhun commença très vite son discours, il avait autre chose à faire par la suite. Il avait eu le temps de réfléchir à ce qu'il dirait à son ami, mais également à ce qu'il ne lui dirait pas.

"Mon Seigneur, je ferais bref, car d'autres affaires urgentes m'attendent. Je ne sais comment s'est déroulé votre entrevue avec le Seigneur Balrim, ni ce qu'il a pu vous apprendre, mais je suppose que vous êtes arrivé à un arrangement qui satisfera les deux parties, pour un temps du moins. Ainsi le problème Balrim est provisoirement réglé, et c'est à mon sens la seule méthode qui pouvait convenir. Le supprimer ou le réduite définitivement au silence n'aurait fait qu'accroitre la défiance et la résistance à votre égard, j'en suis persuadé.

Je tiens toutefois à m'excuser de la conduite que j'ai pu tenir envers vous lors de notre entretien avec Dalin. Cependant, je n'ai point fait cela sans raison, vous vous en doutez surement. Je me suis dit que c'était la meilleure manière de bien paraître à ces yeux, pour, qui sait? peut-être me rapprocher de lui et ainsi en apprendre plus sur ses futurs desseins. Même s'il ne fait aucun doute qu'il aimerait se voir à votre place, pouvoir prévoir ses actions ne serait pas du luxe. Je vous pries donc de me pardonner pour mon comportement quelque peu irrévérencieux.

Mais revenons à nos affaires. Peut-être ne le savez vous pas, mais Dalin Balrim est certes celui qui attise la révolte contre vous afin de satisfaire ses ambitions personnelles, cependant, d'autres, qui n'ont rien à voir avec lui, se charge d'attirer des courtisans contre vous. Ceux là ne suivent pas le Seigneur Balrim, ils veulent par eux même un changement de pouvoir, dans je ne sais quel but. Et le plus malveillant et le plus actif est le Caporal Gagan. Il se montre particulièrement virulent et beaucoup se laissent prendre au jeu de ses critiques et de ses remontrances par naïveté. Il sait comment soulever des foules, et il risque d'y parvenir. C'est pourquoi il est le plus dangereux à l'heure actuelle. Et à mon avis, la seule façon de se débarrasser de ce problème est de se débarrasser du Caporal. Je sais que vous n'aimez pas beaucoup cette méthode, mais il n'acceptera aucun marché, il veut votre perte pour quelque obscure raison, et si on le laisse faire encore trop longtemps, les dommages qu'il aura causé seront irrémédiables.

Mais rassurez vous. Tous ne vous ont pas abandonné. Vous pouvez notamment compter sur le soutien indéfectible d'une grande partie de l'armée, ainsi que de nombreux corps de métier. Certains se réjouiraient même grandement de voir un attentat contre Balrim réussir, bien qu'ils n'auraient par eux-même pas le courage ou la volonté de le commanditer. Certains de vos gradés se montrent d'ailleurs très sages et ils vous seront d'un grand secours pour apaiser les esprits. Tout n'est donc pas perdu, à condition que vous fassiez des efforts et que régliez le problème Gagan."


Ainsi Tôrhun acheva-t-il son discours, laissant à Romo le soin de compléter, et à Hadhod de porter ses conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Le Compte Rendu Empty
Le Compte Rendu EmptySam 16 Jan 2010 - 14:09
L'efficacité et l'esprit de synthèse du chef du clan Krammkârn étaient impressionnantes. La situation, si elle n'était pas devenue plus rassurante, paraissant toutefois plus claire aux yeux de Hadhod, notamment en raison des conseils de Tôrhun. Celui-ci, toujours aussi réaliste et pragmatique, soumettait des solutions particulières à chaque problème rencontré, ne se contentant pas de livrer l'information brute. Le Seigneur de la Moria avait eu tort de ne pas employer un si grand homme de main plus tôt: il ne pouvait à présent plus s'en passer.

"Fort bien mon ami, je vois que la confiance que je vous porte n'est pas sans fondement. De plus, vous devinez bien des choses: nous sommes en effet arrivés, Dalin et moi, à un compromis qui satisfera mon rival pour le moment. La virulence de ses attaques et ses activités douteuses baisseront et je serai tranquille de ce côté-là pour un temps. Nous avons évoqué un rapprochement au niveau de la politique de nos deux clans qui permettra une meilleure surveillance et un meilleur contrôle: il devra mettre sa politique en lumière et ne pourra la garder dans l'ombre, comme il le faisait jusqu'à maintenant. Vous devrez donc vous montrer doublement prudent et discret: votre attitude lors de l'entretien était exemplaire et surtout, nécessaire, continuez comme cela dorénavant. . .

Ainsi, la population de Khazad-dûm est partagée entre l'allégeance envers moi et l'envie de voir Dalin prendre ma place. Car il ne s'agit que de cela, en vérité: qu'ils croient leurs insinuations à leur service ou non, les opposants ne favorisent en définitive que le clan des Balrim. J'ignore ce qu'il a pu promettre à certains, comme le caporal Gagan, pour qu'ils soient si ardent à la tâche, mais je suis d'accord avec vous. . . je réfléchirai à un moyen de me débarrasser du Caporal et des gens du même genre avant que les ondes de choc ne se propagent davantage.

Je ne vous retarde pas mieux, je suis sûr que vous avez beaucoup à faire. Vous pouvez disposer, mais tenez-vous prêt à faire agir le Krammkârn si j'ai à nouveau besoin de lui dans les temps qui suivront."


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ELFES : Compte Rendu
» Un compte à régler...
» compte rendus de la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: La Moria :: Khazad-Dûm-
Sauter vers: