-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 Création d'une nouvelle partie sur le forum.

Aller en bas 

Pour ou Contre une partie "Jeux" sur le forum ?
Pour. =)
Création d'une nouvelle partie sur le forum. Vote_lcap22%Création d'une nouvelle partie sur le forum. Vote_rcap
 22% [ 5 ]
Blanc. =|
Création d'une nouvelle partie sur le forum. Vote_lcap30%Création d'une nouvelle partie sur le forum. Vote_rcap
 30% [ 7 ]
Contre. =(
Création d'une nouvelle partie sur le forum. Vote_lcap48%Création d'une nouvelle partie sur le forum. Vote_rcap
 48% [ 11 ]
Total des votes : 23
 

Gurdal
Soldat Nain
Gurdal

Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Dans les Mines de la Moria.
Rôle : Soldat Nain.

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Moria.
- -: 99 ans.
- -:

Création d'une nouvelle partie sur le forum. Empty
Création d'une nouvelle partie sur le forum. EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:28
Hello les gens, Smile

Je ne sais pas si c'est possible mais peut-on mettre une nouvelle partie qu'on appellera "Jeux" sur le forum ? C'est vrai, quoi ! Je suis inscrit sur d'autres forums et sur ceux-ci, il y a tout de même une partie "Jeux" !! Et ici, un forum sans jeux, c'est comme des frites sans sel... Very Happy

Je sais que vous allez me dire que c'est un forum RPG mais soyez honnêtes, il faut quand même des jeux à faire entre membres pour se divertir, non ?

Enfin, soit, j'espère que vous allez répondre sur ce sujet et qu'on aura une nouvelle partie !! Rolling Eyes


~~> Je fais un sondage. Wink


Amicalement,
Gurdal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Création d'une nouvelle partie sur le forum. Empty
Création d'une nouvelle partie sur le forum. EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:01
Mais tout le forum n'est constitué que de jeu, ne l'as-tu pas vu? A part un grand jeu, le RPG c'est quoi? Création d'une nouvelle partie sur le forum. Icon_razz

Bon, je ne suis pas contre le sondage, mais peut-être pourrais-tu donner quelques exemples de "jeux" auxquels tu pense pour expliciter ta proposition.
Note aussi que nous avons le jeu d'énigmes de Sombre-Chêne (même si elles sont assez ardues Création d'une nouvelle partie sur le forum. Icon_surprised ), mais également la partie Jeux du White City Herald.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Gurdal
Soldat Nain
Gurdal

Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Dans les Mines de la Moria.
Rôle : Soldat Nain.

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Moria.
- -: 99 ans.
- -:

Création d'une nouvelle partie sur le forum. Empty
Création d'une nouvelle partie sur le forum. EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:17
Je sais que c'est un jeu, je l'ai, évidemment, remarqué mais comme exemples de jeu, je cite, par exemple, le jeu du décompte. Un membre commence par mettre le nombre 1000 et les autres membres diminuent, à chaque fois, le nombre de UN jusqu'à 0. Et on recommence...

Ou bien, le jeu de la suite de mots. Un membre commence par mettre un ou deux mots et l'autre continue en mettant d'autres mots, ce qui fera, au final, une sorte d'histoire...

Et il y en a d'autres. Voilà, ai-je été clair ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Temïs La voyageuse
Ranger du Nord
Temïs La voyageuse

Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Quel que par, dans des contrées lointaines.
Rôle : Ranger du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 22 ans
- -:

Création d'une nouvelle partie sur le forum. Empty
Création d'une nouvelle partie sur le forum. EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:34
C'est vrai que sur la plupart des forums ont trouvé une partie jeu,
mais moi je suis contre, car après ça pourrait devenir vite du flood,
enfin c'est juste un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Création d'une nouvelle partie sur le forum. Empty
Création d'une nouvelle partie sur le forum. EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:53
Merci pour ta proposition, Gurdal. Création d'une nouvelle partie sur le forum. Icon_thumleft

Je suis toutefois d'accord avec Temïs, ce genre de jeux est assimilable à du flood. Il est vrai que beaucoup d'autres forums en sont adeptes; moi je pense que Minas Tirith sort du lot, entre autres, grâce à sa politique de limitation du flood, histoire d'avoir un contenu de qualité. Je pense que tu est d'accord avec moi, Gurdal, que décompter de 1000 à 0 n'est pas vraiment un contenu de qualité. Création d'une nouvelle partie sur le forum. Icon_smile
Bref, pour ma part, je suis contre ce genre de jeux.

Edit: Selon moi, si jeux il y avait, il faudrait qu'ils soient plus constructifs. Je prend un exemple tiré tout droit du forum de Tolkiendil: Les énigmes sur le thème du SDA. Un membre poste son énigme et il faut trouver l'élément de la Terre du Milieu qui en est la solution. + Avec réponse à donner par MP pour limiter tout débordement. Celui qui trouve pose à son tour une énigme la semaine suivante.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Temïs La voyageuse
Ranger du Nord
Temïs La voyageuse

Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Quel que par, dans des contrées lointaines.
Rôle : Ranger du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 22 ans
- -:

Création d'une nouvelle partie sur le forum. Empty
Création d'une nouvelle partie sur le forum. EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:12
Oui, je suis d'accord avec Hadhod, Tester ses connaissance sur Les œuvre de Tolkien pourrais être amusant, et SI ça marche, on feras les question en elfique après.Création d'une nouvelle partie sur le forum. Smiley_g

(Pas sérieuse pour la dernière idées).
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Création d'une nouvelle partie sur le forum. Empty
Création d'une nouvelle partie sur le forum. EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:19
En effet, ce genre d'exemple de jeu, ou tout autre système de messages en chaînes est totalement assimilé à du flood et de plus je ne vois pas l'intérêt de poster simplement un numéro l'un à la suite de l'autre.

La politique de MT est depuis longtemps d'éviter le flood. Je peux donc prendre le risque d'affirmer sans consulter mes autres collègues administrateurs ni le reste du staff que quel que soit le résultat du sondage, nous n'instaurerons pas ce genre de jeu.

Cependant, je ne pense pas qu'il faille pour autant clôre la discussion. Il est tout à fait possible de proposer des jeux parrallèle au RP sans que ce soit du flood. Mais on peut douter de cette iniative vu notamment le succès du dernier concours et le manque de réaction rapide par rapport aux énigmes.

Edit : J'ai rédigé ce message avant de voir l'édit d'Hadhod, je le rejoins donc absolument quant à une idée de jeux plus constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3362
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Création d'une nouvelle partie sur le forum. Empty
Création d'une nouvelle partie sur le forum. EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:41
Argh j'ai personnellement horreur des jeux de decompte et de ce genre de trucs Surprised
Surtout que j'ai toujours considere mon nombre de messages sur MT comme un certain indicateur de mon niveau RP, de mon anciennete, et activite. Si les membres commencent a avoir 5000 messages en ecrivant des numeros ca ne ressemblera plus a rien...

Quant a la creation d'une section jeux, ok, ca ne me deplairait pas, mais il faudrait alors vraiment trouver des jeux actifs et interessants...ce qui n'est pas chose facile. On a, comme l'ont dit mes collegues, le WCH et les enigmes de SC. (D'ailleurs si on arrive a sortir le WCH un de ces jours la rubrique jeux risque d'etre assez interessante Smile ). Je dirais que si Gurdal et d'autres membres sont capables de nous proposer 5-10 idees de jeux interessants et amusants, la rubrique vaut la peine d'etre cree.


Création d'une nouvelle partie sur le forum. Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Création d'une nouvelle partie sur le forum. Empty
Création d'une nouvelle partie sur le forum. EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:41
J'ai voté contre. Un forum de RPG, c'est un forum de RPG. Et on a déjà les enigmes, j'trouve ça suffisant. Parce que les jeux du genre du décompte, de la suite de mot, etc ... C'est totalement bidon et inutile.

T'as ma réponse Wink

EDIT aprés avoir vu la réponse de FO':
Pour les enigmes et des choses du genre, je pense que le coin des membres est amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1783
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Création d'une nouvelle partie sur le forum. Empty
Création d'une nouvelle partie sur le forum. EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:05
Du même avis que mes confrères colorés, surtout que bon poster pour écrire un nombre... je n'en vois pas l'intérêt, est-ce réellement un jeu que de décompter ?

Sinon je confirme, Hadhod, les énigmes de Sombry sont ardues je suis sur sa dernière écrite en date depuis quelques temps (même si j'avoue ne plus y réfléchir ces temps-ci).

Quoiqu'il en soit, une section Jeux. Pas pour moi.


Création d'une nouvelle partie sur le forum. Signat10


Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Gurdal
Soldat Nain
Gurdal

Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Dans les Mines de la Moria.
Rôle : Soldat Nain.

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Moria.
- -: 99 ans.
- -:

Création d'une nouvelle partie sur le forum. Empty
Création d'une nouvelle partie sur le forum. EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:29
Je suis entièrement d'accord avec vous au sujet qu'écrire un simple numéro ou un mot serait du flood. Mais les jeux que j'ai mentionné plus haut ne sont que des exemples ! Wink

D'accord, encore une fois, que ça pourrait être du flood mais on pourrait avoir des idées de jeux INTÉRESSANTS, non ? Genre, sur un autre forum, j'avais inventé un jeu, dont le nom s'appelait "Le Survivant"... En quelque sorte, c'est un jeu où il y a différents personnages (de films, séries,...) commençant avec 10 points et à chaque post, on ajoute un point au personnage qu'on préfère le plus et on en enlève un autre à un autre personnage. Et le jeu a tout de suite eu son "succès", sur ce forum-là. [J'ai mis succès entre guillemets car ce n'est pas le succès qui compte, évidemment. Smile]

On pourrait, peut-être, essayer avec les personnages du Seigneur des Anneaux ? Je dis bien ESSAYER !! Qu'en pensez-vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nob Touque
Shiriff Hobbit
Nob Touque

Nombre de messages : 23
Localisation : En Comté, où les ombres n'ont pas intérêt de s'étendre !

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 34 ans
- -:

Création d'une nouvelle partie sur le forum. Empty
Création d'une nouvelle partie sur le forum. EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:53
Ce survivor s'est déroulé avec les persos du seigneur des anneaux sur le forum d'où je viens. Résultat : de meilleurs liens entre les joueurs, de bons instants de rigolade, une lutte acharnée mais conviviale... Mais aussi une cinquantaine de page virant parfois au flood... Des règles ont du être instaurées avec limitation de posts sur ce sujet, double posts rigoureusement interdits et justification des points ajoutés ou enlevés (pour que cela ressem moins à du flood)... De bons moments,mais que de flood !
Revenir en haut Aller en bas
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

Création d'une nouvelle partie sur le forum. Empty
Création d'une nouvelle partie sur le forum. EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:05
Ça peut-être une bonne idée, mais bon il n'y a aucun intérêt à créer une section pour juste un jeux (aussi bien soit-il). Il en faudrait plusieurs. Mais après à quoi sert de faire une section jeux, alors que tout MT est basé sur le jeux....

Je serais plus pour faire un poste en annonce dans la section "Discutions", c'est plus logique à mon avis.

Comme le dit Nob, tout les mini-jeux finissent par du flood, c'est quasiment inévitable....

Erco&dal'
Revenir en haut Aller en bas
Saul l'Ancien
Citoyen
Saul l'Ancien

Nombre de messages : 9
Age : 29
Rôle : Gardien de Fangorn

~ GRIMOIRE ~
- -: Ent
- -: Très vieux
- -:

Création d'une nouvelle partie sur le forum. Empty
Création d'une nouvelle partie sur le forum. EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:06
Une section jeux deviendras à mon goût, vite du flood (à bannir sur ce genre de forum ..)

Cependant, tu peux très bien faire des jeux [en rapport avec l'univers de Tolkien ou le médiéval/fantastique] aux cotés de coéquipiers triés sur le volet ou non, dans une taverne, avec une bonne pinte de bière et une pipe au bec drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Création d'une nouvelle partie sur le forum. Empty
Création d'une nouvelle partie sur le forum. Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de Signatures
» Création de signatures illustrées
» /!\Creation d'une guilde d'aventurier Hobbit/!\
» Partie de chasse
» L'aboutissement (Partie I )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons !-
Sauter vers: