Recrues

Aller en bas 
Rômrhun
Ambassadeur
Rômrhun

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 52 ans
- -:

Recrues Empty
Recrues EmptySam 20 Mar 2010 - 13:50
Recrues Img-1510

La pièce était enfumée par les vapeurs rejetées par les pipes des trois Nains. Mais aucun son ne sortait de leur bouche. Chacun réfléchissait de son côté. Et celui qui réfléchissait le plus n'était autre que Tôrhun. Il devait penser à une façon de présenter les choses à celui qui ne tarderait pas à se présenter. Il ne serait en effet pas facile de le convaincre sur tout ce qu'il envisageait. Mais il pensait pouvoir y parvenir.

Tôrhun regarda ses deux compagnons. Il y avait là Böhn, le guérisseur du Clan Krammkarn, et Hurdïn. Ce dernier n'était pas encore totalement connu de Tôrhun, mais c'était Gamil lui-même qui l'avait recommandé. Et le chef des Krammkarn s'était très vite rendu compte de la pertinence de ce choix.

Hurdïn était l'un des gardes de la Salle de la Confrérie. Tôrhun l'avait observé un moment pour se rendre compte de son sérieux et de sa clairvoyance. Tous ses gestes étaient mesurés, pensés, calculés. Et quand il l'avait abordé pendant sa pause, son regard et son discours n'avaient fait que conforter cette impression de ruse et d'intelligence. Une très bonne recrue...songea Tôrhun.

Hurdïn ne paraissait même pas surpris de se voir proposer de rejoindre la Résistance. Il paraissait bien connaitre Gamil, et n'avait pas rechigné un seul instant à lui rendre un "service". De plus, il avait entendu parler des troubles extérieurs, car il s'intéressait plus que le commun des Nains à ce qui se passait dehors. Aussi avait-il suivit Tôrhun dans le nouveau quartier général de la Loge de la Moria.

Il s'agissait d'une petite pièce, idéalement située dans la Moria. Ni trop loin des Salles Principales, pour s'y rendre aisément, ni trop près, pour ne pas attirer l'attention. Et tout autour se dressait un véritable labyrinthe de galeries, si bien qu'on pouvait se rendre dans cet endroit par de multiples chemins différents, ce qui se révélait fort pratique quand on souhaitait rester discret.

C'est là que Bôhn, Hurdïn et Tôrhun attendait. Tarâk et Förr était quand à eux partis chercher deux autres membres haut placés des Krammkarn, qui se joindraient eux aussi à la Résistance.

Soudain, la porte s'ouvrit, et Romo, membre de la Brigade des Fidèles, entra.
Revenir en haut Aller en bas
Romo Coeur-d'Acier
Vétéran - Garde de Khazâd
Vétéran - Garde de Khazâd
Romo Coeur-d'Acier

Nombre de messages : 47
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Barbes-de-Feu
- -: 172 cycles solaires
- -:

Recrues Empty
Recrues EmptySam 20 Mar 2010 - 15:11
Salfalur était parti en éclaireur. La hache dans les airs, il hurlait sa rage, il venait d'éclater la cervelle d'un gobelin trop virulent. Romo le rejoignit vite. Le sourire aux lèvres, les deux cousins repoussaient les hordes vertes qui tentaient de s'en prendre aux mineurs pris au piège dans une veine de Vrai-Argent. Salfalur se retourna vers son cousin.

"Alors tu viens Coeur-d'Ac..."

Le corps sans vie de Salfalur s'écrasa sur le sol rocheux telle une masse. Romo n'avait pas eu le temps de comprendre, une flèche avait fendu l'air, emportant son cousin vers la demeure d'Aulë.
*****


"Oho ! Coeur-d'Acier ! Tu viens ? Tu es appelé d'urgence."

Romo fut sorti de ses sinistres pensées par le membre du Krammkarn qui l'appelait depuis l'entrée de la salle commune depuis plusieurs minutes. Le Nain d'Erebor faillit le renvoyer paître mais se ravisa. Il décida de le suivre sans même comprendre où il allait.

"Hadhod m'a appelé ?" demanda-t-il à son guide.

"Pas Hadhod, Torhûn." lui répondit-il.

Romo se tût. Le chef du clan Krammkarn et lui ne s'étaient pas parlés depuis la fin prématurée du conseil de la vie minière. Romo était ensuite parti se saoûler à un comptoir avec d'autres gueules fendues. Boire, manger, tuer des gobelins, c'était la triste vie de Romo. Parfois il voulait se frapper tant sa vie sans le moindre sens le répugnait.

Lui et l'autre Nain arrivèrent devant une porte que Romo n'avait jamais remarqué avant. Son guide l'invita à entrer, restant lui dehors. Le Coeur-d'Acier pénétra dans la Salle qui garderait en son sein de nombreux secrets sans aucun doute. Il put apercevoir à travers la fumée de tabac, trois Nains assis. Il y avait Torhûn et Hurdin qu'il connaissait déjà ainsi qu'un troisième Nain lui étant inconnu.

"Il parait que les Krammkarn veulent me causer ? J'suis là, 'voulez m'dire quoi ?"

Le ton agressif de Romo n'avait rien de méchant envers ses vis-à-vis. Et son attitude allait peut-être changé aux vues des choses qui allaient lui être révélées.
Revenir en haut Aller en bas
Rômrhun
Ambassadeur
Rômrhun

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 52 ans
- -:

Recrues Empty
Recrues EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:24
Recrues Img-1510

Romo paraissait bien amoché. L'alcool était un véritable fléau, mais aucun Nain ne pouvait s'en priver. Hormis un seul, qui n'a pas encore sa place dans ce récit. Et Coeur d'Acier ne faisait pas exception à la règle. Il semblait avoir bien trop forcé sur la boisson, et venait de commettre une erreur qu'il ne devrait pas renouveler.

Tôrhun ne fut pas le seul à se rendre compte de la bévue de Romo. Böhn était également très habile pour repérer ce qui n'allait pas. C'est pourquoi il se leva, fouilla dans la sacoche qu'il transportait toujours avec lui, et en sortit une petite fiole. Il s'approcha du nouvel arrivant, et, bien qu'il ne l'avait jamais vu auparavant, lui tendit le flacon. Romo ne posa étrangement aucune question, sans doute trop éméché pour protester, et, sur un geste du guérisseur, ingurgita la poudre contenue dans la fiole. Satisfait, Böhn se rassit.

"Ceci devrait calmer les maux de tête et la confusion, et vous permettra d'y voir plus clair dans la discussion qui va suivre,"dit-il.

Romo fronça les sourcils, s'assit en marmonnant, puis soudainement, son visage changea. La poudre avait fait effet.

Tôrhun en profita pour s'adresser à lui, et rectifier ce qui devait l'être.

"Coeur d'Acier, je vous remercie d'être venu si vite. Sachez que ce qui va se dérouler dans cette salle n'a rien à voir avec ce qui a pu nous lier auparavant, aussi vous serais-je gré de ne rien dévoiler de ce que vous pourriez savoir sur moi. Les personnes ici présentes sont réunies dans un même but, aussi devons nous laisser de côté tous nos autres agissements dès lors que nous pénétrons ces lieux. Ceci n'est pas une remontrance, comprenez le bien, je sais parfaitement que vous n'aviez aucune idée de ce qui vous attendait. J'ai averti de la même façon les deux honnêtes Nains que vous voyez ici, et ce malgré qu'ils en sachent moins sur moi que vous même, car nous devons protéger nos secrets aussi bien que nos vies."

Tôrhun mentait. Il avait décider de ne dévoiler à personne d'autre que Gamil que certains Krammkarn intégrerait la Résistance. Ainsi, ses liens avec Böhn et les autres resterait un secret du Clan. Et il espérait sincèrement que Romo avait compris qu'il ne fallait pas prononcer le nom de ce Clan. De trop nombreuses allusions seraient bien vite comprises par les sages Nains qui composeraient la Loge.

Adressant un sourire d'accueil chaleureux à ses trois compagnons, il commença son discours.

"Bien, je vais reprendre les explications pour notre nouvel arrivant, aussi je vous prie de me pardonner, Hûrdin et Böhn, si je reprend certaines choses que vous savez déjà.

Sachez que nous sommes réunis ici par la volonté de Gamil Aznan. Chacun d'entre nous connait sa qualité et sa clairvoyance, aussi comprendrez vous que nous servirons une cause d'une extrême importance."


Par ces mots, il s'adressait surtout à Romo. Il était comme le vieil Homme membre de la Brigade des Fidèles, et devinerait donc parfaitement que ce qui suivrait était capital pour l'avenir du peuple Nain.

"Peut-être ne le savez vous pas, mais un Ordre se lève en Terre du Milieu, un Ordre qui corrompt les Nains, attaque les Elfes, et viole les femmes des Hommes. Cet Ordre est la nouvelle menace qui pèse sur notre monde. Il s'attaque à tous, sans distinction aucune, ce qui le rend encore plus dangereux. Et il ne s'agit pas de vulgaires bandits de grand chemin, ils sont organisés, nombreux, et puissants. Si nous ne faisons rien, ils domineront tous les peuples d'ici peu."

Tôrhun laissa le temps à ses compagnons de digérer ces informations. La seule mention de Gamil avait suffit à convaincre Hûrdin de le rejoindre, et il n'avait pas pris le temps d'expliquer l'enjeu de leur mission au Garde ou aux Krammkarn. Et il fallait convaincre Romo de se joindre à eux.

"Contrairement aux autres troubles mondiaux que la Terre du Milieu a connu, cette fois-ci, la Moria n'est pas épargnée."

Cette nouvelle était de la plus haute importance. A Khazad-Dûm, les Nains n'avaient à se méfier que des Gobelins. Et ils ne les craignaient pas. Il s'agissait là d'un problème d'un tout autre niveau.

"Certains des nôtres ont étés enlevés. D'autres ont été enrôlés, peut-être contre leur volonté. Et nous ne savons pas ce qui se trame. Partout en Terre du Milieu cet Ordre s'insinue et créé le même genre de problèmes. Il faut le combattre!"

Le chef des Krammkarn s'était levé, lui même emporté par son récit.

"Les Grands de ce monde sont en train de constituer une Résistance afin de contrecarrer les plans de nos ennemis. Des Loges sont créées un peu partout, et agissent pour l'instant dans l'ombre pour en apprendre plus sans éveiller l'attention. Gamil, qui à toujours défendu les intérêts de notre peuple, à eu l'idée de créer la Loge de la Moria, et c'est pourquoi nous sommes réunis. Il nous faut rassembler des personnes dignes de confiance et qui comprennent les enjeux de la situation, car vous savez comme moi que nombre de Nains sont imperméables aux affaires extérieures."

Il fallait maintenant savoir si Romo les rejoindrait, et si Hûrdin confirmait sa décision.

"Êtes-vous des nôtres?"
Revenir en haut Aller en bas
Romo Coeur-d'Acier
Vétéran - Garde de Khazâd
Vétéran - Garde de Khazâd
Romo Coeur-d'Acier

Nombre de messages : 47
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Barbes-de-Feu
- -: 172 cycles solaires
- -:

Recrues Empty
Recrues EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:48
La poudre que lui tendit Bohn avait un sale goût, Romo le fit remarquer par une grimace faciale assez prononcée. Ne préférant rien rajouter, le Nain s'assit en face des trois autres présents. Une fois que le médicament eut fait son effet, les premières paroles de Torhûn firent vite comprendre à Romo qu'il avait commis une bourde. Il ne laissa échapper qu'un râclement de gorge étouffé. Coeur-d'Acier croisa ses bras et écouta attentivement Torhûn dans son exposé : la Terre du Milieu allait mal. Mais sur le coup, Romo ne prit pas conscience de la gravité de la situation, ce n'est qu'au bout du discours du chef des Krammkarn qu'il comprit l'enjeu. Cet Ordre jouait dans la cour des grands...

Gamil-âznan était des leurs, parfait pensa Romo. Ce vieux loup ne serait pas de trop. Le Coeur d'Acier en avait entendu parler lors de ses réunions au sein de la Brigade, Hadhod ne tarissait pas d'éloges à son sujet. Ce vieux gaillard était rusé.

"Un peu que j'suis des vôtres!"

Le discours de Torhûn avait embrasé le feu de vie de Romo, il était à présent motivé. Enfin il ne passerait plus ses journées dans une taverne à ruminer comme un vieux Nain rabougri qu'il n'espérait jamais devenir. Non, il mourrait sans doute au combat avant mais ne rejoindrait pas Aulë seul.

"Rejoindre cette Loge sera un honneur pour moi. Et si mes couperets, ma hache et mes poings peuvent servir à repousser ce nouvel ennemi, alors je suis prêt à me battre et même à mourir pour cette cause.

Torhûn, dites-nous en plus sur la fonction de ces Loges et de la nôtre en particulier. Avons-nous déjà des objectifs précis ?"

Les mains rugueuses de Romo furent parsemées de tremblement, l'excitation du Nain était palpable, des têtes tomberaient.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Recrues Empty
Recrues EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:07
Recrues Seigneurtronjheimfu1
Tirant pensivement la fumée de sa pipe en bois, Hurdïn se remémorait ses deux derniers jours, plus riches en émotions que ses vingt ans de service réunis. Lui, auquel Hadhod avait toujours accordé une place sûre et confortable - gardien de la salle de la Confrérie, la plupart du temps - se voyait enfin concerné par une affaire plus palpitante, plus responsabilisante. Il s'était contenté, durant toute sa carrière, d'obéir aux ordres et de ramasser son salaires, mais toujours une pointe de déception avait percé son cœur, et, au plus profond de lui, il avait parfois regretté de ne point participer plus activement à la sauvegarde du Royaume. La veille, cette occasion venait de lui être donnée.

Tôrhun avait fait son apparition, un matin, alors même que Hurdïn prenait sa pause, seul. Il lui avait parlé d'un Ordre et d'une Résistance, d'un danger et d'un espoir, de la machination d'humains maléfiques et de la ruse d'un vieil homme... Et le garde l'avait cru. Tout de suite après le discours que lui avait tenu Tôrhun, il avait su qu'il accepterait la proposition.

Le reste de la journée s'était déroulé à une vitesse vertigineuse: tout en terminant ses heures de travail, il avait pensé à cette nouvelle vocation, aux problèmes que son enrôlement poserait... Son métier, tout d'abord. Il ne pouvait démissionner, mais devrait trouver continuellement des ruses et des subterfuges pour pouvoir participer activement à la résistance sans être appréhender. Dans un premier temps toutefois, car si cette affaire était si importante que cela, il ne pourrait plus tenir les deux rôles. Mais il choisirait la voie de la raison, cela était certain!

Puis il était venu au quartier général, comme le lui avait enjoint Tôrhun, leur chef en l'absence de Gamil. Il venait d'y faire la connaissance de Böhn, un Nain qu'il n'avait jamais bien côtoyé, à vrai dire, mais qui semblait être de bonne disposition d'esprit; celui-là aussi avait rejoint leur cause. Il était donc trois. Et peut-être quatre, car un autre venait de passer la porte... Un individu un peu moins correct, à première vue, ne serait-ce qu'à cause des relents d'alcool qu'il véhiculait. Mais, si souvent la première impression est la bonne, il n'en est pas toujours ainsi.

Les explications de Tôrhun furent les mêmes pour Romo que pour Hurdïn. Cependant, on en venait à un point que le père de Rômrhun n'avait pas pu développer la veille, ayant été limité par la durée de la courte pause du garde: les actions concrètes à effectuer pour régler - ou du moins combattre - le problème.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Rômrhun
Ambassadeur
Rômrhun

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 52 ans
- -:

Recrues Empty
Recrues EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:35
Recrues Img-1510

Bien. La Loge venait de s'assurer la présence de deux valeureux membres. Il fallait maintenant aborder les détails pratiques de leur mission. C'est ce moment que choisirent Tarâk et Förr pour revenir, accompagnés de Hûndik et Gûrhïn, les deux derniers membres importants du Clan Krammkarn. Tôrhun fit rapidement les présentations.

"Nobles Nains, laissez moi vous présentez 4 personnes qui nous rejoindront dans notre tâche. Voici Tarâk, un Nain fidèle, malheureusement muet, mais qui me suit depuis de nombreuses années. N'ayez aucun doute en sa valeur, elle surpasse celle de beaucoup. Je l'avais envoyé quérir 3 autres Nains que m'avait recommandé Gamil. Je suis sur qu'ils seront aussi dévoués à notre cause que vous."


Tôrhun mentait sur ses vrais liens avec les nouveaux arrivants, mais cela lui permettrait de protéger les secrets de son Clan. Les autres se présentèrent puis s'assirent à leur tour à la table.

"Parfait. Nous pouvons donc désormais passer à l'organisation de notre mission. Tout d'abord, j'aimerais vous signaler que le seul chef de la Loge est Gamil-Aznan. En aucun cas je ne revendique un quelconque pouvoir en ces lieux. Premièrement parce que j'en sais encore trop peu pour cela, et deuxièmement que j'estime ne pas avoir à diriger d'aussi Nobles Nains que vous. Aussi vous demanderais-je donc de me traiter comme votre égal. Si c'est moi qui vous parle aujourd'hui, c'est simplement pour organiser rapidement les choses en l'absence de Gamil. Mais les décisions seront prises par tous, et non pas ordonnées par moi."


La présence de nombreux Krammkarn lui donnerait une position de force dans cette assemblée, toutefois Tôrhun savait que les intérêts de tout le peuple Naugrim était en jeu, voire ceux de la Terre du Milieu toute entière. C'est pourquoi il ne laisserait pas son clan empiéter sur le destin du monde.

"Il y a une autre chose sur laquelle il nous faut immédiatement être clair. Je sais parfaitement que chacun d'entre nous à des liens et des allégeances en dehors de cette salle. En ce qui concerne la Loge de la Moria, ces relations ne doivent plus exister. Nul ne doit révéler quoi que ce soit à son supérieur ou son subordonné, sous aucun prétexte. Est-ce clair?"


Tôrhun avait mis beaucoup d'intensité dans ces mots. Et ils s'adressaient plus particulièrement à Romo. Celui-ci ne devait rien révéler de ses actions à Hadhod, Gamil ayant bien spécifié que le souverain se montrait réticent à l'idée d'une résistance contre un Ordre auquel il ne croyait même pas. Il ne savait pas quelle était la place de Hurdïn dans la gigantesque toile de la politique Naine, mais il ne devait pas prendre de risque de ce côté non plus. Quand aux Krammkarn, il n'avait aucun soucis à se faire.

"Si cela est compris, nous pouvons aborder notre rôle. Tant que Gamil ne sera pas revenu de Tharbad, nous en saurons très peu sur les agissements de l'Ordre et leurs intentions en Terre du Milieu. Aussi notre rôle dans les semaines à venir sera d'obtenir des renseignements sur ce qui se passe en Moria, mais ceci en toute discrétion.
Ne changez pas vos habitudes. Ne posez pas de questions. Contentez vous d'observer et d'écouter. Notez les comportements inhabituels, souvenez vous des bribes de conversations que vous pourriez surprendre, remarquez les absences et les disparitions de gens ou de matériel. Mais surtout, surtout, ne vous faites pas remarquer. Il en va de l'avenir de la Moria. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous dévoiler avant d'en avoir appris plus long. Gamil reviendra bientôt avec des informations, et je suis sur que nous en apprendrons d'ici là.
Nous occupons des rôles divers au sein de notre peuple, ce qui nous permettra d'avoir un champ d'investigation très large. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus pour l'instant, mais je ne sais malheureusement que très peu de choses, et je vous ai tout dévoilé. Notre tâche sera vaste et ardue, mais elle sert une cause importante.
Avez-vous des questions?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recrues Empty
Recrues Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: La Moria :: Khazad-Dûm-
Sauter vers: