-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 [Passé] Le Fils d'un Roi

Aller en bas 
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

[Passé] Le Fils d'un Roi Empty
[Passé] Le Fils d'un Roi EmptyDim 11 Avr 2010 - 0:23
9 Novembre 297 Q.A.

Le moment était finalement arrivé où enfin le trône de Harondor reviendrait à nouveau à l'héritier de la maison Duzingi, qui l'avait si peu occupé malgré la reconquista du Seigneur Meakil, mort au champ d'honneur. Son petit-fils Jonak venait d'atteindre l'âge de quinze ans, signe ici de sa majorité selon les coutumes du pays. Il était donc temps pour lui de prendre la relève du régendat exercé par Nimrod ben Elros, héritier de l'ancien Sultanat, en attendant qu'il soit en âge de régner.

Il y avait d'ailleurs quelques craintes parmi les hauts seigneurs du pays. Nimrod accepterait-il si facilement de céder le pouvoir qui lui avait été donné des mains du Mahdi en personne ? Il était sans discussion possible bien plus compétent que ce gamin, quelles que soient toutes les formations qu'il ait reçues en exil à Minas Tirith. Mais le prince de Harad devait également la vie à Meakil, et il l'avait servi honnêtement et totalement acquis à sa cause. Leurs craintes se révélèrent infondées : il n'y eut pas d'histoires pour la passation de pouvoir

La cérémonie en elle-même fut très sobre, sans doute pour rappeller que son grand-père, lui, n'avait eut besoin d'aucun couronnemet mais c'était par la force des armes et de son courage qu'il s'était imposé à son peuple. Ce fut Nimrod en personne qui prononça les paroles sacrées, officialisant ainsi par la même occasion son retrait de la scène et sa totale dévotion au nouvel Emir.
La fête qui suivit fut elle beaucoup plus haute en couleur, car tout y avait été fait de façon grandiose et pour impressionner les invités de marques, certains venus même de Gondor spécialement. On pourrait dire que c'était une réception qui resterait longtemps dans les mémoires mais ce serait faux, le vin et autres alcools au prix exorbitants ayant entraînés dans leurs délirs les souvenirs de bon nombre.

Mais une chose ne serait pas oublié de sitôt. Le pays n'avait maintenant plus un Régent, mais un Emir : Jonak Duzingi oth Harondor.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Terres du Sud :: Harondor :: Dur'Zork-
Sauter vers: