Isilo Seigneur Elfe
Nombre de messages : 141 Localisation : Dans les contrées elfiques. Rôle : Homme de paix, érudit et guide
~ GRIMOIRE ~ -: Noldo -: 210 -:
| Sam 24 Avr 2010 - 17:28 | | Le fief de Limeclaire Sur une terre immense était bâti le fief de Limeclaire. À l'orée des bois se dressait une maison de taille respectable munie d'une cheminée. Tout près de l'endroit il y avait un gigantesque saule aux feuillage ébouriffé, maître des lieux. L'endroit était gardé d'environ 50 hommes bien entraînés et d'une forêt dense. Bref, le fief était un lieu où il faisait bon vivre... Les installations érigées sur le territoire sont les suivantes: Plan du fief- Carte:
- Carte régionale:
- Demeure d'Isilo: La demeure du seigneur Noldo est bâtie tout près de la forêt qui entoure le grand fief. Elle possède deux étages et est construite dans un style fondcombien traditionnel. Là, il est possible d'y trouver une multitude de pièces aux usages variés, dont les habitations d'Isilo et une bibliothèque.
- Demeure des domestiques: Batîment similaire à la demeure seigneuriale, à l'exception que ce dernier est complètement composé de chambres doubles où vivent les deux douzaines de domestiques du fief de Limeclaire. Tout est en place pour que ces derniers puissent subsister en paix: cuisine, salon, bibliothèque, chambre de soins, bains, etc.
- Cercle de parole: Grand lieu extérieur où se rassemblent les gens pour discuter à la lumière du jour ou du clair-de-lune.
- Auberge: Grand bâtiment aux allures chaleureuses qui sert à accueillir les voyageurs et les invités du fief. Il fait d'office d'entreprise et offre les services ci-dessous énoncés.
- Écuries: Demeure des chevaux et des ânes.
- Serre: Lieu de cultivation des plantes sujettent aux études des érudits ou utilisées dans le commerce du fief.
- Armurie et quartiers des militaires: Endroit où est entreposé l'armement de la garde du fief et de repos des militaires.
- Services:
Services
Une auberge servait de refuge pour les voyageurs bien intentionnés qui avaient nul part où passer la nuit. Là, plusieurs services étaient disponibles pour les gens qui séjournaient en compagnie des Noldor et des résidents du fief, temporaires ou permanents.
Hébergement: (5 chambres - 30 lits)
1 nuit: 75 po /personne 2 nuits: 140 po /personne 3 nuits: 200 po /personne
Forfait 5 nuits : 350 po /personne Forfait de couple: 500 po /couple x nuits Forfait bataillon: 2500 po / 15 personnes x nuits Forfait Seigneur: 3000 po / personne - - inclut : Chambre VIP + repas + garde personnelle Forfait du voyageur: 300 po /personne - - inclut: trousse du voyageur + 1 repas par jour Forfait diurne: 250 po / personne - - Hébergement de jour seulement - - inclut: repas
Repas
Aes (repas cuisiné): Gratuit si vous avez un forfait d'hébergement le permettant ( Seigneur, voyageur, diurne) 30 po sans forfait
Aes gourmand: 50 po - - possibilité de prendre deux plats standards Aes du Seigneur: 120 po - - fine cuisine
Aliments disponibles en vrac: - Saw (jus elfique de fruits des bois): 10 po - Suthlas (thé elfique): 7 po - Basgorn (miche de pain): 12 po - Lembas (pain de voyage): 50 po - Rhaw (viande des bois): 40 po - Solch (racine comestible et vivifiante): 25 po
Activités
Promenade à cheval : 25 po /personne Randonnée: 15 po /personne Jeux de table: Gratuit si vous avez un forfait d'hébergement
Protection
1 garde: 100 po /heure 5 gardes: 450 po/ heure 10 gardes: 950 po /heure
Escorte: 300 po /km
Chambre spécialement gardée: 1200 po + forfait
Locations
Véhicules:
Cheval: 100 po /heure Charrette: 250 po /heure Grosse charrette: 350 po /heure Caravane: 750 po /heure
Outils:
Pioche: 50 po /heure Hachette: 50 po /heure Hache: 75 po /heure Cordage: 30 po /jour Pelle: 40 po /heure Carte: Gratuit
Animaux:
Chien pisteur: 200 po /jour Âne: 500 po /jour
Réparations
Outils (pelles, pioche, etc): 100 po Véhicule: 200 po
Soins
Soin mineur (écorchure, infection): 100 po Soin moyen: (fêlure, maladie) : 250 po Soin majeur: Avec guérisseur
D'autres services à venir ou sur demande.[/center]
Dernière édition par Isilo le Ven 29 Mai 2020 - 18:55, édité 12 fois |
|
Silence Citoyen
Nombre de messages : 1209 Age : 39
~ GRIMOIRE ~ -: Rohirrim -: 42 ans -:
| Mar 11 Mai 2010 - 17:13 | | Par une nuit pluvieuse, deux voyageurs humains pénétrèrent dans la maisonnée du fief, pressés de se débarrassés de leurs capes aussi trempées que si elles avaient étés volontairement plongées dans une rivière. C'est genés qu'ils firent leurs premiers pas avec leurs bottes pleines de boues.
- Salutations messir, nous demandons votre hospitalité pour la nuit.
- Mais bien sur. Que nous vaut l’honneur de rôdeurs Gondoriens sur nos terres ?
Les deux hommes s’échangèrent un regard perplexe, surpris d’être démasqués malgré leur apparat simple dénué de tout écuson. Sûrement leur attitude avait trahis l’aise caractéristique des hommes habitués au voyage et aux combats.
- Et bien, nous étions en visite dans les parages jusqu’à que des nouvelles du pays nous parviennes. Le Gondor partirait en guerre contre le Khand, c’est pourquoi nous sommes quelque peu pressés… Nous voulions profiter de cette tempête pour prendre un peu de repos avant de rejoindre nos terres.
Acquiesçant d’une simplicité pleine de grâce, l'elf mena les visiteurs à leurs chambres, les honorant par son attention et bonnes manières. Un peu plus tard, quand la nuit fut bien entamée, un coursier quitta les lieux pour informé les différents seigneurs de la difficile tâche qu’entamait leurs alliés humains au Sud. |
|