Hadhod Croix-de-Fer Seigneur de la Moria
Nombre de messages : 3219 Age : 33
~ GRIMOIRE ~ -: Nain de la Maison des Longues-Barbes. -: 190 ans. -:
| Sam 26 Fév 2011 - 15:25 | | Tel n'était pas, bien entendu, le nom de cette salle dans laquelle se réunissaient les membres secrets de la Loge de Khazad-dûm pour leurs réunions et leurs entrevues. Gamil savait peu de choses sur les circonstances dans lesquelles Tôrhun l'avait dénichée et se l'était appropriée légalement, mais il soupçonnait le Krammkarn d'en posséder plusieurs comme celles-là, dans toute la cité. Lorsqu'il fallait renseigner l'un des résistants sur sa localisation exacte, on le faisait ainsi: 3ème sous sol, aile ouest, 5ème arche, 3ème salle sur la gauche. Le vieux sage y était aujourd'hui appelé pour la deuxième fois depuis le début de leur entreprise périlleuse. En effet, tout juste rentré de son entrevue avec Azaghâl, Frohïr et Mohrnar à la caserne, il avait surprit un messager officiel en train de toquer frénétiquement à la porte de sa bicoque. Un message de Tôrhun, responsable de la société d'exploitation de charbon Krammkarn, et dont le messager eut bien du mal à expliquer le sujet exact. L'inquiétude de Gamil-aznân avait fortement grandi en lisant les quelques mots du pli, une fois l'individu hors de vue: - Citation :
- Cher ami,
Nous avons été dupé, Hadhod a eu vent de la sortie. Un traitre est parmi nous. Il faut que nous nous rencontrions d'extrême urgence. J'ai à faire concernant cette affaire. Rendez vous à la salle au coucher du soleil. Encapuchonné comme à son habitude, il avait donc pris le chemin de la salle après avoir manger son souper,devinant parfaitement celle à laquelle le consciencieux chef de Loge faisait référence. Ainsi un traître avait donné des informations à Hadhod, et les cinq Passeurs se verraient dans l'impossibilité de passer le seuil des mines en sens inverse. Il y avait de quoi angoisser même le plus infatigable des hommes de bien; mais pas assez pour l'abattre, néanmoins. Un regard furtif à gauche, le même vers la droite... Gamil ouvrit la porte brièvement et, sans bruit, se glissa à l'intérieur avant de la refermer sans tarder. « Trahis finalement? murmura-t-il avant de se retourner vers le centre de la pièce. Je ne le croirai que lorsque preuve en aura été faite. » #GamilThe Half Cop |
|
Rômrhun Ambassadeur
Nombre de messages : 277 Age : 34 Localisation : Somewhere, Over The Rainbow
~ GRIMOIRE ~ -: Nain -: 52 ans -:
| Mer 16 Mar 2011 - 22:08 | | Tôrhun venait de sortir de chez Hadhod, assez content de lui, mais sans jamais se douter de ce qu'il avait risqué. Il se rendit presque immédiatement dans la salle de la Loge. Mais il prit ses précautions. Bien qu'il ne se méfiait pas du Seigneur de Khazad Dum, il restait persuadé qu'un traître l'avait dénoncé. Aussi emprunta-t-il des multiples chemins détournés, certains que peut-être lui seul connaissait, perdus dans des recoins sombres de la Moria, où les toiles d'araignées étaient ce qui apportait le plus de lumière. Il s'assurait régulièrement que personne ne le suivait, guettant des bruits de pas, et jetant des regards furtifs par dessus ses larges épaules. Quand il arriva enfin devant la salle, il était à peu près certain d'être arrivé seul. Il entendait à l'intérieur des bruits étouffés, produits par une seule personne, trop peu inquiète pour se montrer discrète. Gamil devait être là. Tôrhun entra avec vigueur, repoussant la porte qui manqua de se fracasser contre le mur. Il l'a referma avec plus de violence encore, et pointa un index noueux sur le vieux sage. "VOUS!" La fureur faisait trembler sa voix.
"Je vous faisais confiance! J'ai mis toute mon organisation entre vos mains! Mais vos choix se sont révélés désastreux! Toutes vos recrues sont des traîtres..."Il grinçait des dents. Son esprit troublé s'emballait, et il formula une accusation plus grave encore :
"Et vous en êtes sans doute un également! Que complotez vous? Vous voulez renverser Hadhod? Y a-t-il seulement une once de vérité dans votre histoire d'Ordre, de Loge etc. ?"Plus Tôrhun parlait, et plus il se persuadait lui-même que ses pensées étaient justifiées. Il devinait un vaste complot, menés par Gamil pour supplanter Hadhod. Il repensait aux machinations de Dris, la mère du chef de la Croix-de-Fer, et se souvint que celle-ci était très lié à l'Humain. Tout s'emboitait. Ils se servaient de lui et de son clan. Hadhod en faisait de même pour les contrer. Mais il ne se laisserait pas faire. Gamil, même s'il se montrait convaincant, ne le ferait sans doute pas changer d'avis. |
|