-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

The White City Hérald N°6 - Winter Edition

Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Empty
The White City Hérald N°6 - Winter Edition EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:27
The White City Hérald N°6 - Winter Edition Couv2_14

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Accroc13

Salut à tous

Voici la sixième édition du White City Hérald, le webzine officiel de ''Bienvenue à Minas Tirith''.

Nous voici au Printemps, avec lui reviennent les petits ( et gros ) oiseaux ainsi que le Soleil bref la nature renaît après une période de fraîcheur nommée l'Hiver. Bien que cette période a touché à son terme nous l'avons choisi comme thème général, vous serez désormais fin prêts pour le prochain hiver qui arrivera vite vous verrez !

Rigolez, informez-vous, et apprenez avec cette nouvelle édition du WCH cheers

Passez un bon moment de détente mais n'oubliez pas le rp clown

Flo' ( secondé par l'équipe de rédaction )
Revenir en haut Aller en bas
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

~ GRIMOIRE ~
- -:

The White City Hérald N°6 - Winter Edition EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:27
The White City Hérald N°6 - Winter Edition Accroc12

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Guide10

Cette semaine, le Guide Michenain passe en revue les établissements de l'Arnor cependant à cause de problèmes inattendus, comme la vache allongée en plein milieu de la voie ou encore l'ivrogne incapable d'indiquer le chemin vers Annuminas, le Guide s'occupera uniquement du Poney Fringant.

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Prancingponysignxm1

Le Poney Fringant, un établissement très connu dans le Pays de Bree, tel le Dragon Vert dans la Comté. On y trouve deux sortes de chambres : celles pour Hobbits et celles pour Hommes. L'auberge est également pourvue d'une écurie ainsi que d'une grande salle commune qui accueille toutes sortes de gens : des Nains, des Hobbits et des Hommes.

Boustifaille, notre agent Nain, s'y rendit pendant l'Hiver. Il fut tout de suite découvert comme étant un agent de notre ( très prestigieuse ) entreprise par un Hobbit habitué à lire notre ( encore une fois, très prestigieuse ) revue. Bon, il ne fallait plus escompter passer inaperçu, le nain s'installa sur une table située dans le coin gauche et passa commande auprès de l'aubergiste qui nota sur son petit carnet les mets demandés puis se rendit en cuisine. L'ambiance était très joyeuse en salle, les clients se laissaient aller à chanter, à boire mais jamais en excès ( sauf un certain homme originaire du Khand mais c'est une exception ), les fumeurs s'abstenaient d'allumer leurs pipes, tout allait pour le mieux. Le décor s'accordait parfaitement avec la clientèle qui fréquentait les lieux. Boustifaille se sentait vraiment bien et attendait impatiemment le moment où il pourrait passer à table.

Un serveur Hobbit lui apporta son assiette contenant du porc salé ainsi que des patates, sa bière naine lui fut donnée moins d'une minute après le plat. Esthétiquement, le plat était plus que correct toutefois nous nous sommes aperçus que de nombreux restaurants utilisaient des aliments issus d'élevages non réglementés situés dans le Rhûn c'est pourquoi nous avons mis au point un test chimique permettant de déterminer si la viande est de bonne qualité. Le Nain sortit notre solution secrète puis la versa sur sa viande qui devint toute rouge... ça n'était pas normal... cet abruti avait versé de la sauce tomate !

Tant pis, il fallait donner une note, notre critique dégusta son plat avec satisfaction, fit signe au serveur qu'il voulait la suite du repas. Il ne fit qu'une bouchée de son fromage de la Comté quand son attention se tourna vers une table proche, des pâtisseries à l'aspect prometteur y étaient déposées, le Nain demanda quelles patisseries étaient-ce et le client lui répondit que c'étaient des gateries du chef. Il en commanda et fut très sataisfait de son choix, les gateries du chef étaient bonnes !

Notre agent, complètement repu, s'installa sur son lit et y dormit profondément, il n'y avait eu aucunes fausses notes !

Le guide est très satisfait du Poney Fringant, un établissement idéal pour dormir ou pour boire une pinte de temps à autre cependant le guide devra rééffectuer un test sur la viande de porc avec un autre agent que ce cher Boustifaille...

Note d'ambiance : 9.75/10
Note du repas : 30/30
Autres ( rapidité du service, décorations ) : 10/10
Note génerale : 49.75/50

La note de 9.75 a été attribuée à cause d'un incident qui s'est produit après le passage de notre agent, un Khandéen complètement saoul a crié : " Qui veut être mon ami ? ", du coup, tous les clients sont sortis...

Flosi
Forgeron Nain
Flosi

~ GRIMOIRE ~
- -:

The White City Hérald N°6 - Winter Edition EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:28
The White City Hérald N°6 - Winter Edition Accroc20

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Montag11

Salutations à tous nos auditeurs rpgistes de " Bienvenue a Minas Tirith ", vous êtes actuellement sur la chaîne MT1 et visionnez le journal politique et économique présenté par Flosi dit " l'Adoré ".

Commençons par l'Arnor où un grave incident s'est produit. En effet, après une violente bagarre entre sénateurs sur une proposition de loi, Aldarion a décidé de fermer le Sénat réduisant ainsi à néant tout contre-pouvoir, vous l'aurez compris, Aldarion est devenu le maître absolu de l'Arnor, espérons qu'il règne, tout comme ses ancêtres, avec sagesse et noblesse.

Passons maintenant à la Moria. Le Roi Hadhod Croix-de-Fer a décidé de fermer la Moria, une décision lourde de conséquences puisque maintenant les Nains des autres cités se sentent offensés par cette décision. Ajoutez à cela un très gros incident diplomatique correspondant à l’apparition d'Orcrist en pleine salle de Mazarbul alors qu'elle devrait se trouver sur le poitrail de Thorin en plein Erebor et vous aurez de très grosses tensions entre cités naines !

Que se passe t-il ailleurs ? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, mais des nouvelles on en a concernant le Rohan ! Une bataille fratricide et même parricide a eu lieu dans le Rohan car le Roi actuel Hogorwen a capturé son fils exilé Orwen au terme d'un combat acharné dans les plaines du Rohan.

On m'annonce également que deux groupes secrets pas si secrets que ça se battent un peu partout dans la Terre du milieu cependant l'un des deux groupes semble prévoir une offensive sur le point de rassemblement du deuxième groupe à Dol Guldur, espérons qu'il n'abîme pas les arbres dans leurs combats !

Après la politique, l'économie !

Les échanges avec la Moria ont été interrompus suite à la fermeture de cette dernière résultat : Hausse terrible du cours du mithril à travers le monde, on dit que certains forgerons nains profitent de cela pour exporter, je démens ! La fermeture a aussi déclenché la ruine des commerces de certains Nains qui vivaient de ventes extérieures, nous avons interrogé un nain qui est concerné par ces évènements personnellement :

-Salut Flosi, vous habitez donc dans la Moria et souhaitez nous parler de la situation dans la Moria ?

-Tout à fait Flosi ! Je trouve la situation inacceptable ! On est en train de tuer mon commerce avec cette fermeture des portes, je suis contraint d'effectuer des tâches peu ragoûtantes pour sortir ma tête hors de l'eau. On aurait pas dû voter Croix-de-Fer, moi j'étais pour le Nain originaire de l'Est là... je sais plus son nom.

-Mais vous êtes complètement idiot Flosi, il n'y a pas de vote, c'est une monarchie !

-Nan mais attendez là vous vous prenez pour qui pour me traiter d'idiot ?! Parce que vous êtes devenu animateur vous frimez ? Si je veux je deviens animateur moi aussi.

-Admettons, vous aurez donc retenu chers auditeurs que la situation est dure en Moria et que cela cause de légers troubles mentaux à certains de ses habitants !

A l'Est, le Rhûn est en plein boom économique, sa main d'oeuvre peu chère et la rareté de certains biens comme le cuir d'Auroch a permis d'augmenter le PNB de 3%, dans deux millénaires le Rhûn pourrait devenir aussi puissant économiquement que le Gondor !

En Comté et à Staddel les fermes d'herbes à pipe rencontrent toujours autant de succès, on parle même de concurrence déloyale entre les fermiers Hobbits. L'un d'eux, un certain Adelard Fouille confie avoir découvert son champ en piteux état un matin mais il n'exclut pas la possibilité que ce soit des Nains qui aient fait le coup ( et il a bien raison ) .

Chez les Elfes, le départ de guerriers pour les Montagnes Grises a causé un manque de main d'oeuvre qui s'est traduit par une raréfaction des tissus et du vin sur les cours mondiaux et donc d'une hausse de prix de ces biens, comme quoi partir taper des gobelins, c'est pas forcément amusant !

Un petit mot de la Bourse et du cours des actions :

-La Coopérative du fer augmente de 0.6% grâce au manque de minerai provoqué par la fermeture de la Moria.
-La Bière Naine gagne 2% grâce à un certain acheteur fidèle originaire du Khand qui a fait exploser les ventes.
-Les couvertures " Forlong mon Yéti " perdent 4% à cause d'une campagne de pub affichant une créature étrange aux cheveux blancs.
-L'encre de Fondcombe stagne.
-Les Chevaux du Rohan gagne 0.5% grâce à une pénétration du marché audacieuse dans le Nord de la Terre du Milieu.
-L'Herbe à pipe "Piedvert" toujours aussi populaire gagne 0.3%.

Au revoir chers auditeurs !

-Eh Dori, ramène la bière et l'herbe à pipe ainsi que la farine d'Umbar s'il te plait, je suis épuisé.

-On est encore à l'antenne Flosi... c'est la dernière fois que tu fais ça ! Tu es viré !

-Tu vas voir si je suis viré, pour qui tu te prends espèce d'hobbit, je vais te la faire manger moi ton herbe.

*CENSURED*
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

~ GRIMOIRE ~
- -:

The White City Hérald N°6 - Winter Edition EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:29
The White City Hérald N°6 - Winter Edition Accroc18

Certaines personnalités de notre forum ont repris des citations issues de notre réalité pour la mettre à leur sauce : retrouvez-les citations d'origine et/ou leurs auteurs, il est possible qu'au vu de la difficulté des indices supplémentaires soient donnés au bout d'un certain temps.

The White City Hérald N°6 - Winter Edition 13-42

Une bière ! Mon émirat pour une bière !

The White City Hérald N°6 - Winter Edition 1-56

Il faut détruire Assabia !

The White City Hérald N°6 - Winter Edition 911-8

Les feuilles de Vieux Toby sont la plus puissante drogue utilisée en Comté.

The White City Hérald N°6 - Winter Edition 730-77

Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur.

The White City Hérald N°6 - Winter Edition 1200-57

To beer or not to beer.

Dernière édition par Flosi le Jeu 28 Avr 2011 - 11:30, édité 1 fois
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

~ GRIMOIRE ~
- -:

The White City Hérald N°6 - Winter Edition EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:30
The White City Hérald N°6 - Winter Edition Accroc17

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Les_co11

Le saviez vous ?

-Forlong Neldoreth de l’Arnor , le Chevalier du Loup Blanc, Vétéran de la Grande Bataille du Nord, Seigneur de Dol Amroth, Agent de l’Arbre Blanc, et Capitaine du Nord en exil, s’est récemment procuré un remède contre les rhumatismes.

-Le premier métier du légendaire Radamanthe, Prince d’Ithilien, Emir d’Harondor et ancien Intendant du Gondor, fut Bourreau de Minas Tirith. En effet, ce personnage fut responsable de nombreuses exécutions et a torturé Balthazar le Noir en personne.

-Le père mystérieux de Sirion Ibn Lahad est joué par nul autre que Forlong. Une liaison quelconque avec la promotion du Fantôme ?

-Pendant les premières années du forum, les Anneaux du Pouvoir étaient disponibles dans la boutique du bijoutier de Minas Tirith, lui-même nommé…Legolas.

-Rômrhun est un nain qui…ne boit pas

-La couleur originale du groupe des Légendes était le Rose.

-Les administrateurs de Minas Tirith sont tellement humbles qu’ils n’ont même pas leur propre salle luxueuse ; ils se réunissent dans la Corbeille de la Cité Blanche. (aussi appelée la la SITIQSLAPLV =>Salle Interdite Tellement Interdite Que Seuls Les Admins Peuvent La Voir)

-Le record du nombre des comptes actifs est retenu par un ancien rose, Berund Fils de Berunda, Eaque frère d’Eaquem, Eaquem frère d’Eaque et Tomer Ghomenar.

-Les deux sectes les plus proéminentes créées sur la chatbox furent le Culte de la Grande Poêle dont la Grande Prêtresse fut Alira, et l’Orthancisme, création des théoriciens Alastor Edge et Morhin, popularisée par Silence, aussi appelé Lenin Noir.

- Balthazar le Noir n'aura jamais l'occasion d'atteindre les 100 posts, il a trouvé la mort à son 99ème post.

- A une époque, soucieux de mettre en avant les membres anciens mais pas véritablement impliqués dans le RP, le staff créa le rang d'"Ancien Vénérable" qui était assorti d'une jolie image. Unirann est toujours un exemple.

- Etelion Piedvert possède toujours un avatar aux couleurs de Noël, au mois de Mars.
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

~ GRIMOIRE ~
- -:

The White City Hérald N°6 - Winter Edition EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:32
The White City Hérald N°6 - Winter Edition Accroc14

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Taoris11The White City Hérald N°6 - Winter Edition 4eme_d11
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

~ GRIMOIRE ~
- -:

The White City Hérald N°6 - Winter Edition EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:33
The White City Hérald N°6 - Winter Edition Accroc10

Gallen Mortensen

The White City Hérald N°6 - Winter Edition 1720-84

La création de Gallen. Je voulais interpréter un rohirrim, au moins j'étais sûr de cela. Très honnêtement, je suis parti d'un concept assez simple, le jeune garde royal d'Edoras qui avait perdu sa famille suite à un raid des hommes des Montagnes.

Lors de ses premiers rps, le personnage s'est construit, j'ai décidé de lui donner un coté insouciant , intrépide. Puis les évenements rp l'ont rattrapé, les aventures avec Théobald et sa première confrontation avec l'OCF l'ont fait mûrir. Il est devenu plus sérieux, moins juvénile. De plus en parallèle, j'ai voulu lui donner un gros défaut et en revoyant les Deux tours, le comportement d'Eomer m'est apparu comme une bonne option: un sang bouillonnant de fierté: un comportement qui a le défaut de ses qualités comme l'énonce le fameux proverbe.

De plus j'ai voulu lui construire une vraie vie sociale avec une épouse et des amis, cette tâche a été facilité lors de le Resynchronisation: l'idée géniale de nos "légendes".

J'ai donc pu développer ce coté de fier de Gallen , qui lui joue souvent des tours. Maintenant devant chaque siutuation je me dis "Comment cette tête de mule de Gallen va réagir" et je dois avouer que cela devient de plus en plus facile.

Depuis son entrée dans les loges, je développe un coté plus noir de Gallen, presque morbide, symbolisé par une phrase qu'il se répète souvent "c'est donc ici que je vais mourir". Cette litanie est la preuve de la fin de la jeunesse de Gallen.

Il est prêt à tout, et pour cela je m'appuie de plus en plus sur le personnage Jack Bauer, qui certes n'appartient pas aux terres des milieux mais correspond bien au virage que prend actuellment Gallen.

Concernant le "Par les Valars" que prononce Gallen au début de ses combats, cela m'est venu comme cela lorsque j'écrivais son background, je me suis dit ce petit jeune , il se lance au combat en hurlant un truc et voilà......

L'interview de Dwilidan :

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Dwdwi

C'est entre les murs du très célèbre Minas Studio Network (MSN) de l'équipe du White City Herald et plus précisément dans le bureau du Fantôme que doit avoir lieu l'interview du jour. C'est avec une Chimay à la main, les pieds sur son bureau que Sirion attend avec impatience l'arrivée de son invité du soir, quand soudain... vêtu de sa plus belle veste à capuche de d'jeuns délinquant, arrive enfin Dwilidan, jeune rôliste de Bienvenue à Minas Tirith. Sirion Ibn-Lahad l'accueille comme il se doit en se levant et en s'approchant de son invité pour lui serrer la main d'une poigne d'acier. C'est en souffrant en silence que le jeune guide rend sa poignée de main à celui qui va l'interviewer dans un instant.

Sirion : « Bienvenue cher Dwilidan ! Ou dois-je t'appeler Dwidwi comme tu es surnommé sur la chatbox ? Entamons directement l'interrog... l'interview par cette question toute simple : comment en es-tu venu à t'inscrire sur Bienvenue à Minas Tirith, qui -on doit bien l'admettre- est l'un des forums références sur le monde de Tolkien ? Hasard ? Envie ? Autre chose ? »

(Long silence, le Bleu se demande si interviewer ce gamin était une bonne idée)

Dwilidan : « Donc ma venue sur le forum. (Sirion relève la tête, réveillé par la prise de parole de son invité) Et bien j'avais récemment commencé le RP sur d'autres forums sur le même thème du Seigneur des Anneaux mais bien moins prestigieux. Et c'est grâce à ces mêmes forums que j'ai connu MT, ils en parlaient un peu comme le Messie ou le Saint Graal que tout fan de RP et de Tolkien se devait d'essayer d'atteindre mais ils n'avaient jamais franchi le pas. »

S : « Mais toi, tu l'as bel et bien franchi... alors ? Déçu de ce que tu y as découvert ou pas ? »

D : « Disons que je suis ici depuis une dizaine de mois, suis je débile ou heureux ? Bien sûr que je ne suis pas déçu ! J'ai fait de formidables rencontres, progressé sensiblement au niveau de mon RP, bref que du bonheur que d'être ici ! »

S : « Heureux de voir que tu es heureux ! C'est merveilleux ! Allez je t'offre une bière pour la peine ! »

Mais alors que le Fantôme pivote sur son siège anti-tâches d'alcool dégoté chez Asthrabal pour ouvrir son bar personnel...

D : « Et je te la rends, j'ai pas forcément envie de suivre tes pas. :P »

Sirion semble déçu de ce refus... mais ne dit rien, étrangement.

S : « Ton intégration sur MT n'a pas été trop dure ? La communauté t'a-t-elle bien accueilli ? As-tu eu peur parmi nous, tout jeune que tu es ? »

Voici donc la réplique de Sirion à l'offense que le jeune guide lui a précédemment faite.

D : « Je me souviens tellement de mes premières soirées ici ! Le premier soir j'étais en plein passage de Brevet et j'avais posté ma fiche, j'avais attendu minuit pour qu'un coloré passe, sans résultat. Le deuxième soir je m'étais rendu sur la ChatBox où un Rouge et un membre discutaient. Plein d'appréhension je les ai rejoints et j'ai passé une très bonne soirée. Le rouge devait devenir mon mentor »

Sirion, fier de lui, laisse échapper un sourire satisfait.

S : « Bien, bien. Ton intégration a donc été plutôt cool à ce que je constate. J'en discutais l'autre jour avec un type aux cheveux blancs, tu es l'une des premières recrues restées fidèles à MT depuis la resynchronisation. Tu es arrivé en plein dans l'intrigue de l'OCF, tu baignes donc dedans depuis tout petit si je puis dire. Que penses-tu de ce scénario fort en rebondissement et en mystères encore bien gardés ? »

D : « Content de voir qu'on m'apprécie dans le groupe et sachez que c'est réciproque Bon concernant l'intrigue, elle est digne des meilleurs scénarios hollywoodiens de par ses nombreux rebondissements et intrigues compliquées, les prix en moins et on est acteurs. Je tire mon chapeau à tous ceux qui ont mis tout ça sur pied, un sacré boulot et continuez comme ça. Soyez le plus inventif possible ! »

S : « Ne t'inquiète pas pour ça, on vous réserve encore quelques belles surprises... »

D : « Je m'en doute, venant de colorés aussi tordus que vous ... »

S : « Lorsque tu as commencé le Rp en parallèle à l'intrigue de l'OCF sur le forum, pensais-tu être initié à la Loge des Passeurs d'Etoiles ? En rêvais-tu ? Le voulais-tu vraiment ou était-ce une réelle surprise ? »

D : « En fait au départ je ne savais pas trop ce que c'était. Mais quand je l'ai su, j'ai tout de suite voulu en faire partie. De tels horizons RP s'étalaient devant moi. »

S : « Comment t'es venue l'idée d'incarner un guide en Arnor ? »

D : « Et bien je voulais m'éloigner des archétypes habituels tels que les soldats, assassins ou autres mercenaires qu'incarnent habituellement les membres. J'ai ensuite cherché un métier qui me donnerait une certaine latitude et liberté au niveau de mon RP, j'ai finalement cédé pour la voie du guide. Pour l'Arnor ça doit être parce que le père de notre ami Dwidwi vient de ce pays et qu'il cherche son père, même s'il ne le sait pas et que c'est son inconscient qui le guide ainsi. »

S : « Tout ça semble nous réserver encore quelques belles années d'aventures pour ce cher Dwilidan alors ! »

D : « Bien sûr, il n'est pas prêt de disparaitre de si tôt, pour votre plus grand plaisir je l'espère ! »

S : « Mais que va-t-il advenir de ton personnage dans les prochains mois ? Penses-tu le faire changer radicalement de personnalité ? La guerre qui se prépare va-t-elle changer notre jeune guide ? »

D : « Je pense que ça va plutôt affirmer ses traits de caractère, il a déjà prouvé qu'il pouvait tuer et qu'il était d'une méfiance sans mesure. La guerre qui se prépare va donc probablement renforcer ces traits, ou en tout cas c'est le RP que je tenterais de faire. Mais cela ne l'empêchera pas de se lier et de se faire des amis. »

S : « Espérons qu'il survive aux combats dans ce cas »

D : « Tout dépendra de l'humeur de certains haut gradés »

S : « Depuis ton inscription, les espions de la SI ont remarqué ton nombre de plus en plus conséquent de PNJs à travers toute la Terre du Milieu, de Tinomir au Rohan en passant par un soldat d'Assabia. Tu sembles vouloir être partout et te diversifier... »

D : « Diviser pour mieux règ.....heuuu non c'est simplement que je voulais pas me contenter d'un PJ, une façon de penser, un caractère. J'ai donc essayé de me créer un panel de PNJs tous différents, allant du valeureux rohirrim à l'assassin sans foi ni loi en passant par le nain. Mais j'essaye de ne jamais me retrouver avec deux façons de penser similaires, je ne vois pas l'intérêt. »

S : « Fort intelligent de ta part ! Tu suis l'exemple de ce bon vieux Hadhod qui va jusqu'à exhiber dans sa fiche-perso tous les PNJs qu'il a créés... le craneur J'ai également noté l'apparition d'un second PJ, Derkos Vardrin, pirate de la pire espèce, une soudaine envie de se la jouer à la Jack Sparrow ? »

D : « Exact, depuis quelques temps j'avais une envie de jouer un personnage plus important socialement que ce cher Dwidwi, il n'est ni très riche ni très puissant. Après maintes réflexions je me suis tourné vers un Capitaine Pirate, Umbar étant une région peu active dans le forum , malgré ses atouts certains. Je souhaitais lui donner un coup de fouet avec l'apparition de ce pirate. »

S : « C'est vrai que cette région est un peu délaissée ces temps-ci. La fin de l'interview approche, soyons brefs, comptes-tu rester longtemps sur le forum ? Envie d'aller loin sur MT ? »

D : « Quelle question, bien sûr que je compte rester, la seule chose qui pourrait me faire arrêter serait un holocauste nucléaire mondial, et encore. »

S : « Très bien me voilà rassuré ! Un mot sur le forum et ses membres ? »

D : « À part que c'est le meilleur forum que j'ai connu et que j'ai rencontré les membres les plus sympas jamais vus, quoi qu'en disent certains, non je pense pouvoir conclure sur ça et j'aimerais conclure par une petite déclaration personnelle, je peux ? »

S : « Vas-y, lâche-toi ! »

(pas trop non plus, hein, je tiens à mon odorat)

D : « Alors je voulais adresser un petit message à tous les membres du forum. C'est un honneur de les avoir rencontrés et d'en avoir fait plus que de simples co-Rpgistes mais qu'ils soient réellement devenus des amis, je voulais te remercier toi, Sirion, celui qui me suit et m'encourage depuis mes débuts, remercier Daix, Tao', Sighild, Forlong et tous les autres pour ces soirées magiques passées avec eux. »

S : « Un merci à la chatbox aurait été plus simple ! M'enfin voici donc la fin de cette interview, à bientôt et vive le WCH ! »

Sirion ouvre une bouteille pour fêter ça et faire enfin boire son jeune invité.
Dwilidan accepte avec plaisir la bouteille de....Chimay champagnisé?! Oo

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Accroc21

The White City Hérald N°6 - Winter Edition 1333-65

Puisque Mister A. s'en est allé et, avec lui, sa célèbre Tartine, il me tenait à cœur de m'exprimer dans le webzine de notre forum, avant que l'ami Sirion et l'ami Forlong ne reprennent l'idée à leur sauce...

L'autre jour, alors que je jetais un coup d'œil distrait à la fiche d'Asarid, un détail absolument anodin a retenu mon attention: à la question coutumière où l'on demande au nouvel inscrit comment il a eu vent du site, le rôdeur en question a répondu: Par hasard, sur Google. Mon esprit tortueux s'est alors mis en action, en rapprochant cette phrase banale de ma propre expérience... Oui, je suis moi aussi arrivé sur ce forum par hasard, et je dirais même par un hasard encore plus grand!
Tout juste inscrit sur un autre RPG de qualité, un des modérateurs me passe un sacré savon - mérité d'ailleurs - pour avoir fait parler et agir copieusement son personnage dans un de mes posts. Dégoûté, je me désinscris du Jeu de Rôles en question et Ô Miracle! je tombe peu après sur Minas Tirith. Tout ça pour dire que, si ma première expérience Rp ne s'était pas soldée par un cuisant échec, je n'aurais probablement jamais mis les pieds ici, sur ce forum qui est maintenant une composante importante de mon temps libre. C'est incroyable comme le hasard peut décider de notre destin, parfois...

Et les exemples en sont légion. Forlong qui n'aurait peut-être jamais connu le jeu de rôles en général si l'un de ses amis ne lui en avait pas parlé. Méphisto qui eut la folle idée, un 31 décembre sur les coups de 10h, de créer un forum appelé bizarrement Bienvenue à Minas Tirith, et d'inviter la bande théâtrale de son village à s'y inscrire pour lancer la machine. Bon, je le concède, lesdits acteurs n'ont pas vraiment trouvé leur place sur le forum, notamment un certain Radamanthe dont tout le monde a oublié le nom au bout d'une semaine...
Encore la preuve que le hasard fait bien les choses.

Mais on peut pousser encore plus loin! Savez-vous qu'une partie de l'œuvre de J.R.R. Tolkien s'est probablement joué sur un tirage au sort à 50:50 ? Lui et son ami C.S. Lewis ont en effet eu pour projet, que l'un réalise un livre qui traiterait d'un voyage dans l'espace, et l'autre d'un voyage dans le temps; il a bien fallu qu'ils se départagent. On peut imaginer plusieurs manières pour tirer au sort, des plus banales comme le pile ou face aux plus sophistiquées, toujours est-il que Tolkien est tombé sur le voyage dans le temps, qui lui inspira en partie l'histoire de la Terre du Milieu, censée raconter l'origine de notre planète et de ses premiers occupants. Le Seigneur des Anneaux que nous connaissons tous et que nous aimons tant n'aurait certainement pas été le même s'il était tombé sur l'autre possibilité. Tout ça pour un foutu tirage au sort.
D'ailleurs, en y réfléchissant, je me dis que je n'aurais jamais connu les livres du Professeur si Jackson n'en avait pas fait l'adaptation au cinéma. Même si un léger regret me tenaille en pensant à ce qui aurait pu se passer si j'avais lu les livres avant de voir le film. Sans constamment faire le rapprochement entre la lecture et les images prédéfinies des acteurs, peut-être aurais-je lu les livres sous un autre angle, d'une façon plus proche de l'idée de son auteur. À présent, ça ne m'est plus possible, je ne peux pas revenir en arrière ni effacer ma mémoire.

Bref, tout ça pour en venir au fait: de nombreuses opportunités fantastiques nous passent sans doute sous le nez sans qu'on les saisisse, quand le hasard tourne du mauvais côté. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on ignore toujours ce que nous réservent, tôt ou tard, nos vies. Qui sait, l'un de nous deviendra éventuellement l'auteur d'un best-seller? Qui sait, un humain arrivera peut-être un jour à reproduire la cité de Minas Tirith grandeur nature?
Comme disait Gandalf en évoquant la ruine que Smaug aurait provoqué s'il avait été vivant lors de la Guerre de l'Anneau: « Cela fut évité - parce qu'un soir je rencontrais Thorïn Au-Bouclier-de-Chêne, au seuil du printemps, du côté de Bree. Une pure rencontre de hasard, comme nous disons en Terre du Milieu. »
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

~ GRIMOIRE ~
- -:

The White City Hérald N°6 - Winter Edition EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:33
The White City Hérald N°6 - Winter Edition Accroc15

Les Lossoths :

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Lossot10

Les Lossoths ou Hommes des Neiges vivent au nord-ouest ainsi qu'au sud de la Baie du Forochel, au pied du nord des Montagnes Bleues. Aux temps anciens ils vivaient déjà dans cette région qui appartenait au royaume de Morgoth où régnait un grand froid par conséquent ils ont eu le temps de s'adapter à leur environnement.

Cette adaptation passe par la construction d'habitations faites de neige semblables à des igloos qu'ils construisent rapidement et avec aisance. Pour se déplacer les Hommes des Neiges utilisent des chariots avec des patins comme nos traineaux actuels ainsi que des chaussures avec des os fixés en dessous pour aller sur la glace. Les Lossoths pratiquent la pêche depuis le rivage car ils ne peuvent gâcher leur bois à construire des embarcations. Ils chassent également divers animaux comme des élans et lorsqu'il le faut ils n'hésiteront pas à tuer des ours ou des loups néanmoins ils ne peuvent pas se permettre de chasser à outrance car les animaux sont parfois rares. Ces hommes doivent également veiller à ne pas manquer de bois car privés de feu ils ne pourraient se nourrir.

Ils sont sédentaires lorsque la mer est poissonneuse ou qu'une forêt se trouve à proximité autrement ils vont d'un endroit giboyeux à un autre pour ne pas épuiser les maigres ressources du territoire ce qui explique la présence de Lossoths qui campaient près du rivage alors que le dernier Roi d'Arthedain ( Arvedui ) s'était réfugié avec ses compagnons dans d'anciennes mines naines.

Les Lossoths eurent de la pitié pour le Roi et acceptèrent de l'héberger mais ils refusèrent les joyaux que les Hommes d'Arthedain leur proposèrent. Cirdan envoya un navire récupérer Arvedui toutefois le chef des Hommes des Neiges l'avertit que l'hiver était trop vivace pour partir mais le Dernier Roi n'écouta pas, donna l'Anneau de Barahir en paiement du gîte offert par le chef puis monta sur le bateau qui s'échoua après une violente tempête.

Ainsi on peut considérer les Lossoths comme des gens rudes et austères cependant ils savent faire preuve de génerosité envers les nécessiteux. L'avertissement du chef Lossoth prouve qu'ils ont une très grande connaissance de leur terre et des saisons.
Nous ignorons si les Lossoths ont des ennemis et ça serait très peu probable car chaque vie d'homme est précieuse pour survivre sur ces terres, ainsi ils n'auraient que trois ennemis : les loups, les ours et le froid.

Notons tout de même que lors de la Bataille Finale une troupe de guerriers menés par un prince Lossoth participa au côté des Peuples libres, les Hommes des Neiges arboraient des lances et étaient vêtus de fourrure ce qui suggère qu'ils ont comme arme principale la lance ( le plus souvent en os, elle leur sert également à chasser) et qu'ils sont vêtus de fourrures pour se protéger du froid en plus de la protection que leur confère le bois et le feu.

Les Monts Brumeux

I) Histoire :

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Montsbrumeux

Ce ne sont pas les Valars qui bâtirent cette chaîne de montagnes gigantesque mais le Noir Ennemi du Monde, Morgoth. Ce dernier prit la décision d'ériger les Monts Brumeux pour empêcher le Valar Oromë d'aller chasser dans l'Est de la Terre du Milieu par conséquent on peut dire que les Monts Brumeux avaient un rôle de muraille.

Les premiers vrais habitants de ces montagnes étaient les Nains Longues-Barbes dont le père Durin Ier ( Trompe-la-mort ) s'éveilla à la limite nord de la chaîne de montagnes : le Mont Gundabad ( en khuzdul Gundubanad qui signifie " caverne capitale " ). Alors que Durin Ier cherchait un endroit pour s'établir il trouva le Lac du miroir puis décida de fonder à proximité la cité de Khazad-Dûm qui devint riche grâce à l'extraction du mithril.

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Sba15

Vers l'année 1300 du Troisième Âge les Gobelins commencent à s'établir dans les Montagnes et à harceler les Nains tandis qu'un peuple nommé Periannath ( Hobbit ) traverse les cols pour s'installer en Eriador. Le sort de Khazad-Dûm est scellé en 1980 : les Nains libèrent le Balrog devenant le Fléau de Durin après avoir tué Durin VI. Après cet évènement les Nains fuient les Monts Brumeux vers des demeures plus lointaines ( Ered Mithrin, Mont Solitaire, Monts du fer ) ce qui permet aux Gobelins de construire des places fortes pour empêcher les voyageurs de passer par les cols. La femme d'Elrond ( Celebrian ) est prise en embuscade dans le col du Rubicorne alors qu'elle tentait d'atteindre la Lorien.

La Guerre des nains et des Orques ( 2793-2799 ), se déroulant essentiellement dans les Monts Brumeux, voit la victoire des nains à la Bataille de Nanduhirion. Pendant la Guerre de L'Anneau un duel peu commun entre Gandalf et le Fléau de Durin a lieu en haut du Zirakzigil : le Balrog est vaincu et Gandalf s'évanouit.

Au Quatrième âge les Nains sont revenus en force dans la cité de Khazad-Dûm toutefois les Gobelins occupent toujours la majeure partie des Monts Brumeux.

II )Lieux importants (A à Z ) :

Azanulbizar : Vallée dans laquelle se trouve le Lac du Miroir et la porte Est de la Moria.
Bruinen : Affluent du Gwathlo, c'est sur son gué que les Nazguls furent arrêtés par la magie d'Elrond et de Gandalf.
Caradhras : Sommet sous lequel se trouve la Moria.
Celebdil : Sommet sous lequel se trouve la Moria.
Celebrant : Affluent de la Nimrodel situé à l'est de la Lorien.
Col de Caradhras : Col situé juste au-dessus de la Moria.
Dol Baran : Colline terminant les monts Brumeux au sud, c'est de là que Pippin regarda dans le Palantir.
Fanuidhol : Sommet sous lequel se trouve la Moria.
Fangorn : Forêt située à l'est d'Isengard se trouvant au pied des Monts Brumeux
Fontgrise : Affluent du Bruinen prenant sa source sur le versant ouest des Monts Brumeux
Langwell : Affluent de l'Anduin situé juste au sud du Mont Gundabad prenant sa source sur le versant est des Monts Brumeux.
Glanduin : Cours d'eau traversant l'Eregion dont la source est située sur le versant ouest des Monts Brumeux.

Gobelinville : Place forte gobeline ( Voir WCH Haloween ).
Haut Col : Col reliant Fondcombe et l'Ancien Gué.
Khazad-Dûm : Cité naine placée sous l'autorité d'Hadhod Croix-de-Fer cependant des gobelins y vivent toujours. La Porte Ouest donne sur l'Eregion, l'Est sur la Vallée des Rigoles Sombres puis la Lorien. ( Voir Contexte : Au sujet des Nains et du Grand Royaume pour plus d'informations ).
Methedras : Sommet surplombant l'Isengard.
Mont Gundabad : Capitale des gobelins ( Voir WCH Haloween ).

Rhimdath : Affluent de l'Anduin situé au sud de la Langwell prenant sa source sur le versant est des Monts Brumeux.
Rivière aux Iris : Affluent de l'Anduin traversant les Champs aux Iris et prenant sa source sur le versant est des Monts Brumeux.
Sirannon : Affluent du Glanduin situé aux abords de la porte ouest de la Moria, le Guetteur de l'Eau en fit un lac d'eau stagnante.

Ses habitants :

Les Gobelins :

The White City Hérald N°6 - Winter Edition 608141214small

Ils sont présents partout dans les Monts Brumeux excepté dans le Col du Caradhras où il règne un trop grand froid l'Hiver. Ces créatures vivent principalement dans Gobelinville et le Mont Gundabad néanmoins certaines tribus se sont aussi établies dans les montagnes. Il vaudrait mieux vous armer si vous essayez de passer par ces montagnes car ils vouent une haine profonde envers les voyageurs qu'ils prennent pour des espions...

Les Géants :

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Frostgiant

Très méconnus dans l'oeuvre de Tolkien, cependant ils apparaissent dans Bilbo le Hobbit lors du passage du Haut Col. Il semblerait que leur passe-temps soit un concours de lancers de gros rochers ce qui comporte des risques pour les voyageurs. On ne sait pas si les géants sont maléfiques, quoi qu'il en soit, Thorin et Cie ne tentèrent même pas de demander leur aide ce qui peut-être un indice sur leur alignement.

Les Nains :

The White City Hérald N°6 - Winter Edition 1333-65

Établis majoritairement dans Khazad-Dûm qu'ils ont quasiment restauré sous l'impulsion d'Hadhod Croix-de-Fer, les Nains sont devenus une puissance capable de mettre à mal les projets des Gobelins dans le sud des Monts Brumeux. Récemment, le seigneur de la Moria a décrété que nul ne pouvait entrer dans la cité sauf exception...

Les Aigles :

The White City Hérald N°6 - Winter Edition 08011311364218981160284

Leurs aires sont situés sur les plus hauts sommets des Monts Brumeux. On apprend dans Bilbo le Hobbit qu'ils sont les ennemis des gobelins toutefois on apprend également qu'ils volent quelque fois du bétail dans les fermes des Hommes situés dans le versant est dans le but de se nourrir.

Les Loups:

The White City Hérald N°6 - Winter Edition 556742358b

Ils vivent dans les forêts et sont très nombreux dans les Monts Brumeux. Ils sont alliés aux gobelins qui les chevauchent parfois. Ces loups ont un odorat très développé et sont capables de courir très vite cependant ils ne peuvent grimper aux arbres alors si ils vous poursuivent, grimpez-y et priez pour que les gobelins n'arrivent pas.

Les Trolls :

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Trollwo

Ils y a plusieurs sortes de Trolls dans les Monts Brumeux : les Trolls des Cavernes, alliés aux gobelins, vivent sous terre mais ils peuvent sortir pendant la nuit et les Trolls des Montagnes qui sont plus accoutumés à l'extérieur et qui vivent en petit groupe.

L'abominable Forlong des Neiges :

The White City Hérald N°6 - Winter Edition 730-77

Vous vous demandez sans doute pourquoi Forlong a intégré un décor brumeux sur son avatar, la réponse est simple, il vit dans les Monts du même nom ! Sa chevelure blanche lui permet de se fondre dans le décor et de s'en prendre aux voyageurs qu'il emmène dans sa caverne, nul ne sait ce qu'il fait à ses captifs, on raconte que ceux qui sortent de son repaire n'arrêtent pas de dire " pom, pom".
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

~ GRIMOIRE ~
- -:

The White City Hérald N°6 - Winter Edition EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:35
The White City Hérald N°6 - Winter Edition Accroc14

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Forlon10
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

~ GRIMOIRE ~
- -:

The White City Hérald N°6 - Winter Edition EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:36
The White City Hérald N°6 - Winter Edition Accroc19

La Saga Lanfeust.

Immense succès dans le monde de la bande dessinée en Europe, et plus particulièrement en France, la série Lanfeust fut imaginée par Arleston et illustrée par Tarquin. Elle est publiée depuis le début par les Editions Soleil. La saga est à ce jour constituée de trois cycles : Lanfeust de Troy, Lanfeust des Etoiles et Lanfeust Odyssey.

Lanfeust de Troy (1994 à 2000) :

Ce premier cycle se déroule sur la planète magique de Troy. Tout commence lorsque Lanfeust, un apprenti forgeron ayant le pouvoir de faire fondre le métal, acquiert l'épée magique du chevalier Or-Azur, dont la poignée est faite de l'ivoire d'une créature fantastique, le Magohamoth. Ce contact lui confère le pouvoir absolu, c'est-à-dire qu'il peut absolument tout faire. Le sage du village, maître Nicolède, lui propose alors de se rendre à Eckmül, capitale du savoir du monde de Troy, afin d'expliquer cet évènement unique. Elle abrite l'université et le conservatoire, où tous les plus grands magiciens enseignent et étudient la puissance de la magie. Ils partent alors, accompagnés des deux filles du sage, l'espiegle Cixi et la belle C'ian, fiancée de Lanfeust. En chemin, ils rencontrent le troll Hébus, qui, apprivoisé par un enchantement de Nicolède, les accompagne dans leur quête. Ils sont alors confrontés à Thanos le pirate, également sensible à l'ivoire du Magohamoth, mais dont les ambitions vont bien au-delà de celles de son ennemi forgeron.

Nombre de tomes : 8
Avis de la rédaction : On suit pas à pas notre héros dans sa quête du Magohamoth à travers tous les continents de Troy. Au fil des tomes, on découvre un Lanfeust qui s'émancipe et qui prend ses responsabilités en s'affichant clairement comme le dernier espoir de son monde face à Thanos. Des personnages haut en couleur, de l'action, beaucoup d'humour, Arleston fait mouche avec sa nouvelle série et on perçoit de façon très claire l'évolution du dessin qui s'affine à travers les tomes pour atteindre un niveau plus qu'acceptable dans le dernier et ultime tome. À lire absolument si vous êtes fan d'heroic-fantasy et de BD.
Note de la rédaction : 15/20

Lanfeust des Etoiles (2001 à 2008) :

Dans ce cycle, on découvre que Troy est en fait une planète appartenant au prince Dheluu, un des treize princes marchands de Meirrion, qu'on appelle d'ailleurs « les Treize ». Il y a des milliers d'années, les princes marchands décidèrent de mener une expérience sur Troy : rassembler des gens aux pouvoirs psy (ce que les habitants de Troy appellent magie) autour d'un catalyseur (le Magohamoth) afin de développer ces pouvoirs. Thanos et Lanfeust sont les deux seuls résultats positifs pour le moment, les seuls à posséder le pouvoir absolu. Assez vite, Lanfeust découvrira qu'il risque de se retrouver au centre de grands combats pour l'univers.
Éloigné de ses repères, incertain de son rôle, Lanfeust devient plus naîf et réservé que dans la première série. Ce changement le pose en anti-héros maladroit et gaffeur, comportement qui disparait uniquement dans ses faces à faces avec son meilleur ennemi, Thanos.

Nombre de tomes : 8
Avis de la rédaction : Retrouver Lanfeust, Hébus et Cixi est un réel plaisir, le retour de Thanos est également apprécié. On décolle littéralement avec nos héros à la découverte de l'univers de Troy, le scénario beaucoup plus recherché et mystérieux nous garde en haleine jusqu'au bout de chaque tome. Le dessin est quand à lui toujours du niveau des derniers tomes de Lanfeust de Troy, les références humoristiques à notre monde sont légions et les clins d'oeil feront sourire à coup sûr. Ce second cycle pourra décontenancer les fans de la planète Troy qui est totalement éclipsée de l'histoire au profit d'une multitude d'autres planètes et ne sera peut-être pas au goût de certains tant son style change du cycle précédent. Mais si vous avez aimé Lanfeust, Cixi, Thanos et Hébus auparavant, vous les vénérerez dans ce cycle-là ! L'histoire s'achève sur une note plutôt amère mais l'ouverture laissée par l'auteur nous laisse présager d'une suite énormissime.
Note de la rédaction : 17/20

Lanfeust Odyssey (2009 à ????) :

Après avoir supprimé toutes les données concernant la planète Troy inscrites dans les registres galactiques, Lanfeust rentre sur Troy. Les choses ont cependant beaucoup changé depuis son départ inattendu pour l'espace ; en effet, 18 ans se sont écoulés.
Ce troisième cycle est en cours et à la différence des précédents cycles, chaque intrigue se déroulera sur deux tomes de 90 pages chacun. On peut espérer la sortie de nombreux dyptiques.

Nombre de tomes : 2 à l'heure actuelle.
Avis de la rédaction : Enfin ! Nous retrouvons enfin la planète qui nous a plongé 15 ans auparavant dans le monde de Lanfeust : Troy. Les héros de ce cycle sont Lanfeust et Hébus qui, de retour sur leur planète natale, vont s'apercevoir que beaucoup de choses ont changé depuis leur départ. Plusieurs personnages du premier cycle font leur retour, notamment C'ian le premier amour de Lanfeust et le sage Nicolède. Le style de graphisme est encore un peu plus épuré que dans Lanfeust des Etoiles. La première intrigue de ce cycle nous tient accroché à ces deux tomes même si l'on sent un peu d’essoufflement dans l'inspiration d'Arleston. Espérons que ce ne soit qu'une mauvaise passe et que les prochains tomes me fassent mentir, ce serait dommage de gâcher cette série.
Note de la rédaction : 15/20 (note assez approximative étant donné que le cycle est loin d'être terminé).

A Story by Nathy'

The White City Hérald N°6 - Winter Edition 1982-38

J’ai écouté les vieux chants familiers.
Le feu crépite, le bois craque.
L’âtre est rouge de braises sombres.
Dehors le froid referme son emprise sur toutes choses.

Sur le manteau de la cheminée repose des châtaignes. L’une d’entre elle paresse comme un hérisson, piquée de petites aiguilles. Souvenir du passage de Wit.
Pensée fugace pour l’ami qui parcourt les contrées hivernales. Son absence me pèse. Le souffle d’un soupir emporte avec lui ma nostalgie.
Le ventre de la bouilloire gargouille. Le thé sera bientôt servi. Le trou d’une de mes chausses a l’audace de faire partager mon intimité à un courant d’air. Les poutres du plafond ne m’apportent pas de réponse.
Löme murmure un vieux chant familier. Tout est calme. Je sens les battures régulières des pas de ma mère. Mon père ronfle. Son ventre supporte ses vieilles mains. Les rides parcourent son visage comme autant de petites rivières. Je ne le connais pas.

Le vent fait gronder la maison. Un volet persiste à vouloir rentrer entre nos murs ; le bruit du bois contre la pierre me réveille. Löme dort encore – petite sœur. Nous ne pourrons jamais rêver ensemble.
Je frissonne – mes pieds embrassent le sol glacé. La nuit enveloppe encore le monde, le jour paresse et la lune somnole. L’aube sera bientôt là. Je goûte au silence envoûtant de la solitude.
L’embrasure de la porte est un simulacre : elle est la gueule béante d’une obscure créature. Je franchis les remparts édentés de la salle commune. Mon père est demeuré telle une statue de pierre, gargouille au ventre distendu.
L’âtre est noir et le tison n’est plus là. Le feu est une ombre. Les bûches me mordent les doigts tandis que la neige se cache dans mes cheveux. Ithil est immobile sur la toile d’Elbereth, elle couvre d’argent la plaine nocturne. Un loup couvre le silence de son hurlement. La chasse s’achève.
Le bois tombe dans un bruit mat sur le sol, l’écorce s’esquive. Elle brûlera tout de même. Les flammes se font noctambules et projettent des échos contre les murs.
Une silhouette noire se profile entre deux rais de lumière. Löme s’avance. Son regard juvénile me couvre de tendresse. Elle s’assied près de moi. Sa tête dodeline puis se penche sur mon épaule. Anor ne va plus tarder.

Il neige. Un arbre tombe. Le tranchant de la hache saigne le tronc, Charme débité. Les branchent tendent vers le ciel leurs squelettiques prières. La vitre est embuée par mes pensées. Mon père s’agit comme un fantôme derrière la fenêtre. Son visage porte les cicatrices d’un autre âge. La vieillesse est une douloureuse blessure, elle ne guérit jamais.
Se souvient-il de nous ? Que reste-t-il de notre enfance ? Désertique mémoire et souvenirs blancs.

-Wit n’est pas revenu.

Löme pleure. Il ne reviendra pas. Neige sanguine.

Un bonhomme de neige nous adresse un sourire figé. Wit avait promis de revenir avant qu’il ne fonde. Le soleil ronge sa promesse.

Löme ni ne rit ni ne pleure. Elle s’occupe. Wit sommeille non loin de la maison. Demeure éternelle. Hiver.

Une orange bleue repose sur la table. Löme la fait rouler entre ses mains. « Elle s’étonne, le temps passe si vite, déjà l’hiver, déjà demain et rien ne bouge, notre vie est immobile et la terre continue de tourner ».

Citation de Delphine de Vigan.
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

~ GRIMOIRE ~
- -:

The White City Hérald N°6 - Winter Edition EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:36
The White City Hérald N°6 - Winter Edition Accroc11

LA VOIE DES ARMES

Le combat, voilà bien une donnée importante dans les terres du milieu. Nous membre du staff sommes assez souvent contactés concernant les duels. Comment faire ? Que peut on faire ?

Je vous propose donc quelques pistes. Loin de moi l’idée d’être exhaustif. Mon but n’est pas que les combats se ressemblent tous mais de donner quelques billes.

Tout d’abord

• Soyez réaliste, évitez les incohérences. Une personne seule ne peut pas éliminer cent orques en une fois. Cela n’interdit pas les actes héroïques au contraire, mais dans la limite du raisonnable.

• Un combat c’est un rythme tout comme une danse. La ponctuation, la longueur des phrases indique si le duel est virevoltant ou plutôt basé sur la force des deux adversaire.

Par exemple :

Gallen feinte, passe sous la garde ennemie, tourne sur lui même et envoie un coup de tête dans la face de son adversaire imprime un rythme rapide
Tandis que

Gallen feinte. Il passe sous la garde de l’ennemi. Il tourne sur lui même . Puis il envoie un coup de tête sur la face de son adversaire

Uniquement en mettant des points, le combats apparait moins rapide, plus brutal.

• Un combat c’est aussi le son, les armes qui s’entrechoquent par exemple. La langue Française permet d’utiliser des termes qui par leur seule sonorité font penser à un affrontement, cliquetis des armes, coup d’estoc, coup de taille, feinte.

• Un combat c’est une interaction, les mp sont nos amis. Contactez votre adversaire pour lui indiquer vos manœuvres sans tout dévoiler et vous verrez , les réactions seront plus fluides.

Un combat caractérise votre personnage. Faites preuve d'originalité. Si votre perso est impulsif, la manière de se battre doit refléter ce trait de caractère. Idem s'il est plutôt réfléchi. Osez des choses tout en restant plausible et vos combats seront mémorables.

Voilà un tout petit tour d’horizon rapide. Au plaisir de croiser le fer avec vous.

Voyager en Hiver :

L'Hiver et tout ce qu'il déclenche ( verglas, neige, froid ) pose souvent des problèmes aux voyageurs inexpérimentés c'est pourquoi nous vous proposons une petite liste d'objets à emporter ou de comportements à adopter lorsque vous voyagez dans la neige et le froid.

Un briquet ( nain ) :

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Images?q=tbn:ANd9GcRWBqQNwrYYPQ4Q6mZvAVa1IR6vr8sKkPGFhgZI8Cp4d6arc9ML

Quand il fait froid, rien de mieux qu'un bon feu, pour faire un feu rien de mieux et de plus rapide qu'un briquet nain !

Un manteau en fourrure :

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Images?q=tbn:ANd9GcRcRgKO-PACEtbCMYgKCGDGXBDAwjH4tFSeQEEnMfMyU8HwQ-zGWQ

En Hiver, il fait froid, quand on a froid, mieux vaut s'habiller chaudement !

Des patins Lossoth :

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Images?q=tbn:ANd9GcQvF0W2qkD9q6bLr0VKLJRx7SRVkDydn-87YdMDhiQywbtLbFu4fQ

Si vous êtes ami avec les Lossoths, n'oubliez pas de leur demander des patins, imaginez que vous deviez passer à travers un lac gelé, avec des bottes c'est dangereux tandis qu'avec des patins c'est moins risqué et plus rapide.

Une corde :

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Images?q=tbn:ANd9GcRusaDXri2ly1GKl7NHrglFAWNIUDIG4RI88DJdbkGeB5k8hHWhGg

Très prisée des voyageurs même en dehors de l'Hiver cependant dans cette période de l'année elle peut vous permettre d'attacher du combustible pour mieux le transporter afin de faire du feu.

Évitez de crier :

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Images?q=tbn:ANd9GcQooagalY3614hOCcFA4VzUqoWdlKZ1aicuBeOem5jjQA8KUbwd

Crier ne sert déjà de rien dans un voyage mais alors en Hiver c'est encore plus dangereux, imaginez que vous vous trouviez en montagne, bonjour l'avalanche !

Une bouteille de Rhum :

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Images?q=tbn:ANd9GcQoU4gl3z7-C0n5j9-VRJqAWA_CbxiuIrFtHZz64m3cFl3Ivn_bvQ

Boire réchauffe, donc buvez !

Flosi
Forgeron Nain
Flosi

~ GRIMOIRE ~
- -:

The White City Hérald N°6 - Winter Edition EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:37
The White City Hérald N°6 - Winter Edition Accroc16

Tout journal qui se respecte a un horoscope, le WCH ne déroge pas à la règle. Fondé sur des théories scientifiques et véridiques extraites du livre de Sigmeund Froud, un brillant hobbit qui a malheureusement passé les dernières années de sa vie à fréquenter des bouteilles d'eau de vie. Peu avant de rentrer dans le cercle vicieux qu'est l'alcoolisme -Sirion pourra en témoigner- il écrivit "Mille et une règle astrale ou comment lire l'avenir en utilisant les étoiles et non pas ces sottises de lignes de la main". Le nom donné à son œuvre pourrait créer des doutes quant à la période marquée par son début de dépendance… Peu importe. Vous rêviez d'un horoscope fiable et digne de ce nom, Etelion Piedvert l'a fait.

Narwain / Janvier
Nínui / Février
Gwaeron / Mars
Gwirith / Avril
Lothron / Mai
Nórui / Juin
Cerveth / Juillet
Urui / Août
Ivanneth / Septembre
Narbeleth / Octobre
Hithui / Novembre
Girithron / Décembre

Note: Pour connaître votre signe, il vous suffit de reprendre votre date
d'inscription sur le forum.

L'horoscope

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Clip_image001

- Aurochs
21 gwaeron - 21 gwirith

Côté relations: Les gens qui vous entourent auront tendance à vous insupporter et, ne vous en faites pas, le sentiment est réciproque ! Ne vous laissez pas marcher sur les pieds, mais évitez -tout de même- de sortir trop vite la dague de son fourreau.

Côté travail: Vous raterez tout ce que vous entreprendrez… Mais pas de soucis, comme dit le vieux diction, le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver ! Envisagez peut-être de prendre des vacances.

Côté argent: Si un nain vient vous voir en souriant et en vous tendant un pichet de bière pleine, vous pouvez vous en faire pour vos bourses.

Côté santé: Comptez toujours vos doigts après avoir serré la main à un nain. Cela vaut aussi si vous faites vous-même partie de cette race, et, sait-on jamais, évitez de vous serrer vous-même les deux mains. Sait-on jamais, j'ai dit !

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Clip_image002

- Méaras
22 gwirith - 21 lothron

Côté relations: Qui que vous soyez, les hobbits vous seront reconnaissant.

Côté travail: Arrêtez toute activité superflue et misez l'ensemble de vos économies sur un producteur d'herbe à pipe. Vous voilà devenu gestionnaire, bravo !

Côté argent: A ce niveau là, pour vous qui êtes du signe des Méaras, c'est une sombre période. L'herbe à pipe vous rendra pauvre. Mais peu importe, les hobbits ne connaissent pas la crise !

Côté santé
: L'eau de vie, c'est bon, l'herbe à pipe, c'est mieux ! Arrêtez quelques temps de détruire votre foie et mettez le paquet sur les poumons !

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Clip_image003

- Dragon
22 lothron - 21 nórui

Côté relations: Il est grand temps d'arrêter de briser des cœurs et de se ranger, une bonne fois pour toute ! Gare aux brunes, elles vous réserveront de sacrées surprises. Si vous êtes un nain, taillez vous la barbe, ce soir, c'est votre soir ! Idem si vous êtes une naine.

Côté travail
: Vendre votre corps ne vous plait plus ? C'est qu'il est temps de fabriquer des charpentes. Devenez charpentier ou sage femme.

Côté argent: Pierre qui roule n'amasse pas mousse, parait-il. Et bien l'inverse est vrai aussi. Réfléchissez-y.

Côté santé: Vous avez beau être grand et fort, être un vrai guerrier qui aime les femmes, si vous vous êtes fait planté trois épées dans la panse, allez à l'hosto.

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Clip_image004

- Aigle
22 nórui - 22 cerveth

Côté relations: Craignez des prises de bec. Et rigolez aux jeux de mots vaseux, vous attirerez la bénédiction de ceux qui vous entourent.

Côté travail: Arrêtez d'allonger les pauses déjeuner et les pauses pipe, votre embaucheur vous paye déjà suffisamment pour le peu que vous fournissez.

Côté argent: Epousez un(e) riche veuf(ve) et vivez paisible jusqu'à ce que vous touchiez le pactole !

Côté santé: Si vous ne digérez pas les carottes, alors n'en mangez pas !

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Clip_image005

- Arachne
23 cerveth - 22 urui

Côté relations: Vous êtes gentil, beau, intelligent, alors n'hésitez pas et mettez vous en chasse d'une proie alléchante ! En revanche si vous êtes méchant, laid et bête...

Côté travail: … Écrivez un one-man-show !

Côté argent: Tout devrait bien se passer à condition que vous évitiez les jeux d'argent. Évidemment, évitez aussi de compenser en vous faisant bien accompagner…

Côté santé
: Modération, personne ne l'a jamais rencontré, inutile de l'attendre pour vous alcooliser. Et buvez à ma santé !

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Clip_image006

- Mûmakil
23 urui - 22 ivanneth

Côté relations: Don't worry, be happy, comme disait l'autre ! Il se peut que les liens tissés entre vous et vos amis tremblent de temps en temps, ne vous inquiétez pas, quoi qu'il arrive, ils ne peuvent pas vivre sans vous. Sauf si vous êtes un nain… Dans ce cas, soyez serviable et souriant, et surtout, lavez vous les dents.

Côté travail: Saisissez toutes les opportunités, même si elles paraissent frauduleuses. Au pire des cas, vous visiterez les geôles.

Côté argent: Evitez les dépenses inutiles, c'est la crise !

Côté santé: Tout le Gondor est en alerte neige orange, faites attention aux escaliers d'extérieur.

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Clip_image007

- Balrog
23 ivanneth - 22 narbeleth

Côté relations: Sachez apprécier la routine lorsqu'elle s'installe dans votre vie.

Côté travail: Si vous habitez en Lorien, évitez le bûcheronnage.

Côté argent: Vos bourses seront maintes et maintes fois vidées, mais se rempliront tout aussi rapidement. Si vous avez acheté des actions dans l'assassinat des Passeurs d'Étoiles, c'est le moment pour les vendre et empocher le jackpot !

Côté santé: Non, le grog ne soigne pas. Préférez les infusions à l'herbe à pipe (c'est idéal pour s'endormir paisiblement, parait-il!).

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Clip_image008

- Loup-Garou
23 narbeleth - 22 hithui

Côté relations: Si vous êtes soldat, l'hiver qui se prépare sur les terres du milieu s'annonce plein de bonnes surprises. N'hésitez pas à marcher sans but, près de la place du marché, par exemple… Qui sait ce que (ou qui) vous y trouverez !?

Côté travail: La sécurité au travail, c'est la dague dans le pantalon. D'après l'article 35 de la convention du droit au travail gondorien écrite par un escroc quelconque, les armes sont autorisées où vous voulez -palais royaux exclus. Abusez-en !

Côté argent: Si vous êtes armé et en sécurité, tout se passera comme sur des roulettes et l'argent entrera à flot dans votre foyer. Si vous êtes un elfe, peu importe, vous n'êtes pas censé être matérialiste.

Côté santé: Entendre des voix rigolote qui chantent de bon cœur, c'est bien quand vous êtes dans une auberge pleine à craquer. En revanche, si vous êtes seul et que ces voix viennent de votre tête, il va falloir consulter… ou reprendre un peu d'herbe à pipe.

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Clip_image009

- Sanglier
23 hithui - 21girithron

Côté relations: Pour tous les sangliers, elfes, nains, hommes, ou autres bêtes, l'horoscope n'apportera que de bonnes nouvelles quant aux rencontres possibles. Célibataires, vous rencontrerez une personne qui vous charmera et que vous charmerez. Ne vous attendez cependant pas à ce que la relation dure, sauf si vos bourses sont lourdes... Vous paraitrez avenant et courtois.

Côté travail: Profitez de cette belle période pour élargir votre cercle de contact et de partenaires, particulièrement si vous êtes assassin. Soldats, n'hésitez pas à inviter votre supérieur à boire une bière dans une bonne échoppe, il vous le rendra bien !

Côté argent: Vous pouvez vous permettre de faire des grosses dépenses. D'ailleurs, la charpente de votre taudis mériterait un petit coup de neuf.

Côté santé: Si un homme vous saute dessus toutes dagues dehors, c'est qu'il vous en veut, ou qu'il est payé par quelqu'un qui, lui, vous en veut. Vous êtes maintenant au courant…

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Clip_image010

- Kirinki
22 girithron - 20 narwain

Côté relations: Tout comme le kirinki, parez vous de vos plus belles couleurs pour vous pavaner dans la rue. Les étoiles semblent favorables à améliorer votre attractivité, ces temps-ci. Usez-en !

Côté travail: Si vous êtes une femme et que votre patron est un homme, charmez le, mettez le dans votre lit, et la promotion (et/ou augmentation) arrivera rapidement. L'inverse est vrai aussi. En revanche, si votre patron est du même sexe que vous, ça parait plus difficile… Payez lui une femme (ou un homme) de peu de vertu !

Côté argent: Ça devrait bien se passer de ce côté-là, à condition que vous arrêtiez la poudre blanche. Si un homme prénommé le "Loup Blanc" veut vous en vendre, soyez catégorique et refusez !

Côté santé: Si vous êtes un orque ou quelque chose qui s'y apparente, évitez de trop vous approcher des chemins recouverts de sang noir. Si vous ne l'êtes pas, allez sur ces chemins. Et si tout le monde respecte cela, pas de mauvaise rencontre !

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Clip_image011

- Warg
21 narwain - 19 nínui

Côté relations: Personne ne sait pourquoi mais vous serez énervé en ce moment. Evitez d'insulter votre voisin pour une histoire de déchets devant la porte ou votre concubin(e) pour un dîner mal préparé.

Côté travail: Arrêtez tout et lancez vous dans la gastronomie. Avec un peu de courage et de goût (c'est un minimum!) vous irez loin et fréquenterez les plus grands.

Côté argent: Si vous suivez le conseils de cet horoscope, tout ira bien. En revanche si vous les dédaignez, gare à vos bourses.

Côté santé
: Si les champignons ont envahi votre corps, je vous en prie, ne les cuisinez pas !

The White City Hérald N°6 - Winter Edition Clip_image012

- Crébains
20 nínui - 20 gwaeron

Côté relations: C'est dans une foule immense que vous trouverez l'âme sœur. Armée, marché, cour royale, qui sait ? Dans tous les cas, ce sera un jour de neige. Evitez les dérapages.

Côté travail: Ceux qui travaillent dans l'armée ou l'assassinat devront réfléchir à deux fois avant d'obéir aux ordres/missions. Les autres pourront faire comme ils le veulent, tout se passera mal. C'est comme ça, les étoiles l'ont dit !

Côté argent: N'hésitez pas à arnaquer les ignorants, ils le méritent !

Côté santé: Si vous faites partie de l'Ordre de la Couronne de Fer et que les Passeurs d'Etoiles vous poursuivent, gare aux ampoules. Si vous êtes un nain, purgez vous l'estomac en mangeant de l'herbe (pas à pipe, malheureux!). Si vous êtes un elfe, de toute façon vous êtes immortel. Si vous êtes un homme, vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour vous pourrir vous-même la santé: à quoi bon vous conseiller ?

Compatibilités entre signes:

- Aurochs:

• Amoureuse: Sanglier, Balrog

• Amicale: Méaras, Aigle

- Méaras:

• Amoureuse: Loup-Garou, Crébains

• Amicale: Aurochs, Arachne

- Dragon:

• Amoureuse: Aigle, Mûmakil

• Amicale: Loup-Garou, Sanglier

- Aigle:

• Amoureuse: Dragon, Balrog