ou l'on fait un rêve par trop réaliste!

Aller en bas 
laemes
Conteur
Conteur
laemes

Nombre de messages : 182

ou l'on fait un rêve par trop réaliste! Empty
ou l'on fait un rêve par trop réaliste! EmptyJeu 21 Juil 2005 - 11:20
Bienvenue jeunes gens et noble visiteurs, venez, venez, entendre mes contes et partager avec moi quelques instants !


C'est dans la lointainne contrée de la comté que prend place ce premier récit!

".... perdu au fond de cette vaste région, se dressait une charmante colline semblable a une coupe parfaite que l'on eut retourné. Elle était d'une régularité a coup sur magique, mais sa plus grande particularité en était bien l'odeur, une odeur de pain chaud et sucré, de brioche dorée et de patée à la viande au tentateur parfum....En n'importe quelle période que l'on puisse s'y rendre ce phénomènne se manifestait au papille du passant!
Au bas de cette colline se tenait, ce matin, Maître Hoolburg, hobbit replet à la physionomie bonhomme. Il venait d'enfourner ses brioches et dégustait séant une pipe de feuille de Longoulet, loin de son esprit les guerres et les lointains fracas il observait, depuis sa chaise, avec passion, pousser une petite fleur bleue.... Une fleur d'ailleurs sans intérêts quelconques, dépourvues de tout apparat ou atour et pourtant...pourtant notre brave hobbit était médusé par celle-ci, son regard plongeait dans cette porte vers le néant.... porte?!! non fleur!....
Puis vint la chute, dans un brouillard impénétrable, une chute vertigineuse et interminable.....
De longues minutes s'écoulèrent avant que hoolburg, qui était au désespoir de voir ainsi finir sa vie, put retrouver un équilibre... Aucun choc et malgré cela il se tenait droit dans une lumière blanche et aveuglante.
Mais ou était il donc, qu'était tous cela, tant de question qui n'était pas pour rassurée notre paisible ami!
Il avait d'ailleurs véritablement peur, de ces peurs qui vous retournent l'estomac et vous laisse pantelant comme un épouvantail dans le vent....
Et voila qu'a l'orée de sa vision venait s'ammasser des formes hummainnes et animales toutes ensemble décrivant une ronde aux airs par trop macabre pour le hobbit, puis se détachant du lot s'approcha une petite fille, blondinette charmante devant approcher des 5 printemps...
Maitre hoolburg fut rassurée de voir que ce n'était pas un monstre et s'en approcha donc hardimment: "fillette, ou sommes nous donc , peux tu me le dire?"
Il obtint pour toute réponse cette phrase: "donnez moi votre coeur, s'il vous plait!"
Ceci secoua fortement notre ami, qui du coup se remit a trembler comme une feuille, ".....mmmm...mais voyons comme pourrais je, cela me tuerais...."
" s'il vous plait, monsieur j'ai envie d'avoir un coeur moi aussi!"
" Allons fillette cesse donc je puis te toucher tu est donc pourvu de chair et de sang et d'un coeur...."
"OH non pas moi monsieur, moi j'ai volé mes yeux a ce chien qui titube las bas et ma bouche a une autre fille, maintenant je vois et je parle.... il me faudrait donc un coeur pour pouvoir ressentir seulement personne ici n'en possède....
donnez moi votre Coeur! dit elle en tirant sur son gilet ,.... je veux une brioche....

Une brioche, tiens donc, la surprise acheva de réveiller hoolburg qui posa alors ses yeux sur un charmant garconnet hobbit qui lui dit larmoyant,......

Vous aviez promis que j'aurais une brioche quand ca fumerait blanc sur la collinne, la fumée est là et je veux ma brioche!

Et c'est se qui arriva en effet au garconnet qui en eu même deux, tant notre ami était content de ne s'être qu'assoupi!"
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Citoyen
Hadès

Nombre de messages : 182

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain, ou presque.
- -: J'ai vu l'aube de votre civilisation, j'en verrai ça chute...
- -:

ou l'on fait un rêve par trop réaliste! Empty
ou l'on fait un rêve par trop réaliste! EmptyJeu 21 Juil 2005 - 11:26
Tout en frapant dans mes mains...
je te felicite conteur ! les petits comme les grands vont adorer !


tien voici 30£ pour te remerci de cette histoire et te permettre de prendre un colation à l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Haruka
Citoyen
Haruka

Nombre de messages : 102
Rôle : anciennement médecin .

~ GRIMOIRE ~
- -: humain
- -: 27 ans
- -:

ou l'on fait un rêve par trop réaliste! Empty
ou l'on fait un rêve par trop réaliste! EmptyJeu 21 Juil 2005 - 11:31
oui,super!
voici quelques herbes meddicinal a mettre sur le front pour guérir du mal de tête!
Revenir en haut Aller en bas
laemes
Conteur
Conteur
laemes

Nombre de messages : 182

ou l'on fait un rêve par trop réaliste! Empty
ou l'on fait un rêve par trop réaliste! EmptyJeu 21 Juil 2005 - 11:43
J'irais donc boire a votre santé messieurs mais mes histoires ne sont pas payantes, elles apportent repos et conseils et c'est deja beaucoup pour qui peut en profiter!

Je vous remercie cependant de votre gentilesse et vous invitent a venir ici a tout moment mes oreilles et ma langue son a votre service et ma sagesse et mon soutien son au ROI!
Revenir en haut Aller en bas
Juliendhal
Citoyen
Juliendhal

Nombre de messages : 848
Localisation : Fondcombe pendant près de 200 ans mais, désormais, Minas Tirith, pour aider les courageux Mortels
Rôle : Ancien guerrier de la maison d'Elrond, désormais, cavalier de la Cité Blanche

ou l'on fait un rêve par trop réaliste! Empty
ou l'on fait un rêve par trop réaliste! EmptyJeu 21 Juil 2005 - 16:42
Toutes me Félicitations Laemes, c'est véritablement une belle histoire, fort bien écrite et très "Tolkiennienne"...

Continue ainsi, c'est vraiment sympa !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

ou l'on fait un rêve par trop réaliste! Empty
ou l'on fait un rêve par trop réaliste! EmptyJeu 21 Juil 2005 - 17:55
J'approuve totalement! C'est excellent!

Le roi-en passant^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ou l'on fait un rêve par trop réaliste! Empty
ou l'on fait un rêve par trop réaliste! Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un reve
» Un vieux rêve..
» Un rêve de patriote
» De Trop Longs Adieux
» Un trop long voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Les Ruelles du Premier Cercle :: Le Peregrin-
Sauter vers: