Le Deal du moment : -64%
CALOR Rasoir anti-peluches – Large tête ...
Voir le deal
4.99 €

 Chevaux égarés

Aller en bas 
Cenura Nalatis
Eleveuse de Chevaux
Cenura Nalatis

Nombre de messages : 7

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: Suffisament pour être respectée
- -:

Chevaux égarés Empty
Chevaux égarés EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:44

Cenura leva la tête vers le ciel et huma l'air en trois longues inspirations. Plus aucun doutes possible, l'orage venait droit sur elle. Juste le temps de rassembler ses chevaux. La jeune femme tenta de faire virer son étalon, Fensh. Mais ce dernier, déjà très nerveux en temps normal, était encore plus inquiet à cause de l'orage. Il renacla et piaffa, refusant d'avancer. Cenura le talonna et le cheval essquissa une ruade. Exaspérée, elle tenta de le faire avancer encore un peu, mais le mieux qu'elle put en tirer fut un petit cercle sur lui même. La jeune femme mit pieds à terre et ramena le cheval dans la cour, puis ressortit avec une jument plus calme et plus facile, Timie.

La jument eut quelques réticenses, mais faisant confiance à sa maitresse, elle accepta de trotter vers les paturages, au moment où les premières gouttes de pluie commencait à frapper le visage de Cenura de leurs doigts glacés. Heureusement, il n'y avait que quelques chevaux au pré, car elle n'avait pas eu le temps de tous les y emmner. La jeune femme attrapa sa plus vielle poulinière, qui était aussi la jument de tête, que touts les autres chevaux du troupeau suivait. Cette astuce marcha encore une fois, Cenura talonna Timie et le cortège s'ébranla. Juste à ce moment là, un éclair fendit le ciel, suivit un grondement de tonnerre à faire trembler le sol. Quelques jeunes chevaux effrayés quittèrent le troupeau pour aller s'emeller dans les broussailles. Cenura soupira, exaspérée et alla chercher les broutards effarouchés.

Une demi-heure plus tard, la jeune femme et son troupeau parvirent enfin à destination, pour qu'elle s'apperçoive qu'elle avait mal attaché Fensh et que ce dernier était partit se ballader. Elle fit rentrer les chevaux à l'écurie, veillant bien à tous les attacher avec soin, puis, remonta bravement sur Timie et partit à la recherche de son étalon fétiche. Dans une certaine mesure, elle eu de la chance, trouvant le cheval embourbé jusqu'aux paturons dans la boue. Au prix de ses efforts concentrés à ceux de sa jument, elle réussi à extraire Fensh de la boue et le ramena à l'écurie. Là-bas, Cenura lava rapidement les membres salis de ses bêtes, puis rentra chez elle pour se mettre au sec. La jeune femme alluma une bonne flambée dans la cheminée et s'employa à faire ses comptes pour passer le temps.

Une fois que la tempête fut passée, Cenura décida d'aller voir si il ni avait pas de dommages dans les élevages des environs et en particulier chez le vieux Fenster. Celui-çi l'avait bien aidé après la mort de ses parents et si elle avait encore confiance en quelqu'un, c'était bien à lui.
La jeune femme trouva l'éleveur catastrophé: il avait perdu dans l'orage sa meilleure jument. Cenura compatit. Elle avait elle même déjà vu la cavale en question et n'avais put que comfirmer que c'était une monture hors-du-commun. Remontant sur Fensh, elle promis à Fenster de lui retrouver sa bête.

Partant dans les plaines à la recherche de la jument, la jeune femme se demanda dans quoi elle s'était engagé: qu'allait-t-elle dire au vieux si elle retrouvait l'animal mort à moitié dévoré par les loup?
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1596
Age : 49
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Chevaux égarés Empty
Chevaux égarés EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:27
Chevaux égarés Images?q=tbn:ANd9GcQ2B0mI1uW1MCYsX1n3XwyHTeH61kfMJeYtzzCjDfyk5oie52Yq&t=1

La journée de Fenster avait mal commencé. Levé aux aurores comme toujours mais ses articulations s'étaient rappelées à son bon souvenir. Qu'il était dur de vieillir pour un ancien cavalier du Rohan. Tant bien que mal le vieux rohirrim sortit de sa demeure qu'il avait construite de ses mains avec sa femme Freya . Il s'asseoit comme chaque jour dans son fautueil en bois cadeau d'un nain menuisier Golin , un guerrier rencontré lors des nombreuses campagnes de Fenster. Le vieil homme comtempla les plaines du Riddermark et son âme alla vers son épouse morte depuis plus de vingt ans. Englué dans ses souvenirs, Fenster s'assoupit. Puis il fut réveillé par les premières gouttes de pluie. Il se leva avec rapidité, il eut immédiatement une fulgurante douleur dans le dos. Mais Fenster devait réagir et faire rentrer ses étalons sa seule richesse.

Avec difficulté Fenster se rendit vers son troupeau. Il siffla et ses étalons comme un seul Homme se rendit dans l'enclos. Le rohirrim n'était pas peu fier. Il avait un don avec les chevaux, même la "petite" serait impressionnée. Celle qu'il surnommait la "petite" était Cénura, une éleveuse tout comme lui et sacrément douée en plus.Il l'aimait bien la petite, elle venait assez souvent lui rendre visite, ils partageaient une bonne bière brune et parlaient boutique.

Mais une des juments de Fenster refusa de se rendre dans l'enclos, sa plus belle, sa plus compliquée aussi : Kassia.

Maugréant le vieux s'approcha de sa récalcitrante jument. Mais arrivée devant elle, elle se cambra , renversant le rohirrim. Dans un hennissement puissant Kassia partit en galopant dans les plaines du Riddermark, éprise de liberté.

Puis comme par miracle, Cénura arriva . Fenster hirsute , recouvert de boue implorait sa jeune amie.

Il l'embrassa chaudement lorsqu'elle lui annonça sa volonté de récupérer sa jument.

"Va ma petite mais fais attention à toi, les temps sont troubles
" dit il d'une voix chevrotante.


Chevaux égarés Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Cenura Nalatis
Eleveuse de Chevaux
Cenura Nalatis

Nombre de messages : 7

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: Suffisament pour être respectée
- -:

Chevaux égarés Empty
Chevaux égarés EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:13

[justify]Cenura se pencha vers le sol. le sol de ce secteur était couvert de traces de sabots, impossible de differencier les empruntes de la belle Kassia de celles des autres chevaux.
*C'est dans ces moments là qu'on regrette de ne pas avoir un bon chien au nez fin*
Mais dans le Rohan, on élevait des chevaux, pas des chiens. Donc quand une jument se perdait, on la cherchait par ses propres moyens, sans compter sur ceux d'un quelquonque canidé. Tout ce qu'elle savait, c'était que Kassia était partie vers le nord.

De plus, Fensh était énervé, pour ne pas dire incontrolable. Cenura avait enroulée ses rênes autour de son poignet pour le garder en place, mais l'alezan tirait tellement fort sur les guides que l'avant-bras de l'éleveuse étaient striés de marques rouges, qui juraient fortement au millieu des arabesques vertes tatouées sur ses poignets.

A tout hasard, Cenura lança un "Kassia! Viens ma belle!". Mais elle n'eu bien évidement aucune réponse. Les épaules de la jeune femme s'affaisairent, lui donnant vaguement l'apparence d'un sac de grain attaché sur un étalon trop fougueux.
L'éleveuse talonna son étalon pour le faire passer au galop. Le terrain était trop piétiné pour qu'elle puisse différencier les empruntes les unes des autres, alors inutile de s'attarder. Tout heureux de pouvoir galoper un peu, Fensh partit à toute allure, comme un démon. Bien après avoir dépassé le terrain piétiné, Cenura parvin à le calmer et mit pied-à-terre. Guidant son bel alezan par la bride, elle se mit en quête de traces.

Au bout d'un certain temps, Cenura fut récompensée de son travail: des traces de sabots, allant en ligne droite vers le nord et trop petites pour appartenir à Fensh. Remontant tant bien que mal en selle, la jeune femme se remis en route sur les traces de Kassia. Le soleil se couchait lentement sur les interminables plaines du Rohan. Cenura paniqua un peu en s'en appercevant. Il ne faisait pas bon trainer seule la nuit dans les plaines: voleurs de grand chemins, loups et autres prédateur la gettaient.

Avec fébrillité, Cenura talonna son étalon pour lui faire prendre le trot. Sagement, pour une fois, il passa à l'allure demandée, puis soudain, sans prévenir, il se mit à galoper comme un possédé à nouveau, mais cette fois, droit dans la direction des traces de sabots de Kassia. Miraculeusement, Cenura apperçu la robe noire de la jument au loin, soulagé de voir qu'elle parraissait entière. Fensh accéléra encore et fut bientôt à sa hauteur. Il entra alors dans un jeu de séduction avec la jument. Tout ce que pu faire la jeune femme, se fut sauter à terre. Son étalon avait saillit Kassia. Un peu paniquée par l'arrivée du soir et le fait que son cheval avait couvert une jument qui ne lui appartenait pas, elle tenta de passer le licou à la jument, mais celle-çi recula hors de sa portée, à moitiée cabrée.

"Ola, Kassia! Ola! Ola! Ooola..."


Kassia passa au galop à sa gauche pour fuir. Fensh lui barra la route avec son autoritée d'étalon dominant. Cenura monta en selle et réussi à mettre le licou à la jument. Au triple galop, elle ramena la jument et l'étalon vers la maison de Fenster. Au bout de deux ou trois heures de galop effréné, elle arriva dans la cour de la maison de son vieil ami et frappa à sa porte.

"Fenster, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle: la bonne, c'est que je t'ai ramené Kassia, la mauvaise c'est que Fensh l'a saillie."
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1596
Age : 49
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Chevaux égarés Empty
Chevaux égarés EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:14
Chevaux égarés Images?q=tbn:ANd9GcQ2B0mI1uW1MCYsX1n3XwyHTeH61kfMJeYtzzCjDfyk5oie52Yq&t=1

Fenster attendait devant sa maisonnée, à moitié assoupi dans sa chaise ouvragée. Le balancier du chef d'œuvre nain avait endormi le vieil homme qui s'enfonçait dans ses souvenirs.

Il fut réveillé par l'arrivée impromptue de Cena. Il se leva avec difficulté. Son visage était mi figue mi raisin. Puis il éclata d'un rire bruyant qui désarma la jeune Rohirrim.

"C'est la nature, et en observant ton étalon, je me dis que la progénoture sera un sacré destrier. Par contre il ou elle sera à moi"

Fenster ponctua sa remarque d'un clin d'oeil complice.

Il l'invita dans son humble demeure et versa deux choppes de bières brunes du Rohan.

Il but avec lenteur le breuvage amer. Ses yeux fatigués fixaient la jeune femme. Puis sa voix chevrotante s'éleva doucement

"Je n'ai jamais dit mais je connaissais ta grand mère....."
mais le rohiirim ne finit pas sa phrase, il fut pris d'une douleur fulgurante dans la poitrine, il s'effondra de sa chaise.

Il hurla , ses mains crispées sur le coeur. Il réussit à dire entre deux spasmes


"Mes feuilles"......"Vite" "Vite" "mes......." "Feuilles " dans ma boite rose là haut "AAAAgrt"

Le teint du vieillard tourna au blanc caillé , il s'enfonçait dans la douleur.......


Chevaux égarés Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chevaux égarés Empty
Chevaux égarés Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rohan :: Les Prairies-
Sauter vers: