Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?]

Aller en bas 
Azaghâl Dur-Ecu
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azaghâl Dur-Ecu

Nombre de messages : 70
Localisation : Khazad-Dûm
Rôle : Garde de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 99 années
- -:

Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] Empty
Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:24
Bon alors, après en avoir un peu parlé avec Forlong et y avoir réfléchit un petit moment, je me suis dit que ça pouvait être très sympa de parler d'un certain jeu, que je suppose (j'espère même) que certains ont reconnu avec le titre de ce sujet un peu bizarre, il s'agit tout simplement de

Starcraft 2

Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] Marine10

Bon alors, j'ose supposer également que des personnes ici ne connaissent pas ce jeu (Bande d'incultes è_é) donc pour expliquer de façon simple, il s'agit d'un RTS (real time stratégie), un jeu de stratégie en temps réel, comme Battle for the Middle Earth (1, 2 et add-on). Alors pour dire simple, StarCraft est THE référence des RTS, c'est en gros LE RTS du monde, largement, la communauté autour de ce jeu est énorme (bien plus que 9 personnes), notamment en Asie, la Corée principalement ou Starcraft est clairement le sport national.

Bon après, je vais pas vous embêter avec un long sujet qui donne pas envie d'être lut, mais je voulais juste savoir si il y avait des gens ici qui possèdent le jeu, et si ça intéresse certains de rejoindre la petite communauté déjà formée sur le jeu et venir faire des parties en ligne, s'amuser, et pourquoi pas même, si il y a assez de monde, un tournoi Minas Tirith Wink.

A savoir que la communauté est pour l'instant composé de Forlong, Crogmar Brise-Roche, quelques autres personnes qui ne sont pas sur MT (2 en fait), et moi.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à en poser, si vous voulez des liens de vidéos, etc.. et je crois même pouvoir vous donner un lien vers une démo pour que puissiez vous faire un avis.

http://www.jeuxvideo.com/telecharger/jeux-et-demos/00014747-starcraft-ii-wings-of-liberty-solo-pc.htm

La voici.

Alors, intéressé? x)


Dernière édition par Azaghâl Dur-Ecu le Dim 17 Juil 2011 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1782
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] Empty
Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] EmptySam 16 Juil 2011 - 12:37
Tu as également oublié de mentionner le fait qu'il faille un ordinateur digne d'une bête de compétition pour le faire tourner comme il se doit langue


Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] Signat10


Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
celarith nydaem
Rôdeur
Rôdeur
celarith nydaem

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Dans la fôret
Rôle : Rôdeur

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan ,semi elfe
- -: 27 ans
- -:

Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] Empty
Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] EmptySam 16 Juil 2011 - 16:58
C'est ça LE GROS problème des jeux maintenant, soit t'as un pc surpuissant et surtout super chère et tu peux joué au gros jeu génial soit t'as pas beaucoup d'argent t'as un pc bof bof et tu vas te faire *****. C'est trop débile..
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl Dur-Ecu
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azaghâl Dur-Ecu

Nombre de messages : 70
Localisation : Khazad-Dûm
Rôle : Garde de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 99 années
- -:

Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] Empty
Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] EmptySam 16 Juil 2011 - 18:39
C'est pour ça qu'il faut prendre une PS3 =D

Mais c'est hors-sujet. Il n'y a pas besoin d'une bête de course, loin de là, pour prendre plaisir à jouer à ce jeu. J'en suis la preuve vu la lenteur parfois de mon ordi^^.
Revenir en haut Aller en bas
celarith nydaem
Rôdeur
Rôdeur
celarith nydaem

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Dans la fôret
Rôle : Rôdeur

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan ,semi elfe
- -: 27 ans
- -:

Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] Empty
Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] EmptySam 16 Juil 2011 - 20:17
M'étonnerai qu'il soit plus lent que le mien.. il date de 2002 avec cartes graphiques et tout le tralala de 2002. 512mo de RAm. Cette chose c'est mon pc...

Quand à acheter une ps3 ma foi.. c'est chère..
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl Dur-Ecu
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azaghâl Dur-Ecu

Nombre de messages : 70
Localisation : Khazad-Dûm
Rôle : Garde de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 99 années
- -:

Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] Empty
Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:45
Une PS3 non c'est pas cher pour ce que c'est, faut arreter avec ça les gens hein^^ Une console de jeu qui vous permet de faire tourner des jeux à fond sans souci, avec une expérience géniale et qui reste au top pendant plus de 5 ans (minimum), 400 euros c'est rien.

Et tu peux toujours essayer avec le lien de démo que j'ai mit. Sinon pour les autres, personne ici sur Starcraft 2? Really? O_o

Edit Fofo': Faut encore ajouter l'écran qui, si ca doit donner envie de jouer, doit etre de grande taille donc au prix élevé, ainsi que les jeux qui coutent une fortune langue Mais on le connait ce débat tss, restons sur le sujet principal Wink

Edit: Oui bien sur, il faut une télé hd pour prendre du plaisir à jouer... C'est vrai qu'avant ça, on prenait jamais de plaisir. Et les jeux, mon dieu, ils coutent plus cher haaan, au moins 100 euros de plus Surprised.. Non mais c'est bon hein --'


Dernière édition par Azaghâl Dur-Ecu le Dim 24 Juil 2011 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crogmar Brise-roche
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Crogmar Brise-roche

Nombre de messages : 16

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -: 87 Ans
- -:

Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] Empty
Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:55
Et encore, c'est encore rare de voir une PS3 a 400£ Very Happy Avec ma ps3 je sait faire tout, regarder des films, jouer, aller sur le net, discuter et pourtant je ne suis pas riche non plus Sad . Soit, pour tous ceux (ou celles) qui voudraient rejoindre notre petite communauté, on vous attends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric Lockfeild
Citoyen
Eric Lockfeild

Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : *~ Annùminas ~*
Rôle : Assistant personnel du capitaine d'Amon Sûl: [b]Dalrad[/b]

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme D'Arnor
- -: 17 ans
- -:

Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] Empty
Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:21
Personnellement je suis en trin de monte une émission sur les mauvais jeux vidéo comme joueur du grenier mais avec des jeux récent (de 1995 a nos jour)

J'ai pas aimée Starcraft 2 pour ses raison.

-On joue que 1 race et demi en campagne sur 3 avec qu'un campagne (au lieu de 4 avec 2 nouvelle race sur Warcraft 3)

-Pas de nouveau venu,les race son les même les acteur aussi et campagne.

- Graphisme qui se ressemble. On passe d'un monde de lave a un monde tropicale mais un truc nous dit qu il se ressemble le seul monde innovent et celui ou la lave remonte mais le reste est classique.

-De option qui marche pas. J’ai un casque Logitech qui marche très bien sur tout jeu pc mais pas sur stracraft qui a pourtant une option. Le pc repère le son mais il est pas envoyez au autre joueur a quoi sa sert?

Conclusion

Le jeu a été fait pour les fan de la série qui on attendu se jeu depuis un moment. Les graphismes son très bon, le nombre de soldat devient conséquent. Les première minutes de jeu son très plaisent et un Gameplay fun et nerveux. Mais au fur et a mesure que le jeu avance on se sent mal. Le Gameplay innove pas les partie réseau se ressemble a la fin et on se bas pour les rush. Dans les campagnes quand il se termine on se rand compte qu on fait qu un seul race Braf on se sent arnaqué. La politique de Bizzard et de plus en plus dans se style de jeu a moiter fini qui appel les fan a dépensé leur argent.


Les plus
-Fidèle a l'autre épisode de la série
-Graphisme très bon
-La taille de l'armée consentant
-Le cinématique toujours très belle.
-Possibilité de crée ses carte

Les moins
-Nombre de races
-la campagne
-Le réseau qui devine vite répétitif et le fun disparait
-Level design peux innovent et répétitif



note : Je suis de plus en plus déçu de blizzard que se repose sur warcract et qui massacre les autre tube. WoW a détruit tout logique de l'histoire de Warcraft, Starcraft 2 et qu'un jeu non fini sans nouveauté en race. Je prie pour que Diablo 3 soit pas pareille car Diablo 2 et mythique.



Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3362
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] Empty
Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:06
Hmmm...ton avis est valable d'autant plus que tes arguments sont clairs et bien construits langue

Je suis d'accord avec certains des points, mais pas nécessairement avec d'autres:

-Premièrement, pour le "une seule race dans la campagne". C'est fait exprès; le jeu était depuis le tout début prévu en trois sous parties, Wings of Liberty sur les Terrans, le prochain sera Heart of the Swarm avec une campagne consacrée aux zergs, et finalement un troisième dont je me rappelle plus du titre mais où on incarnera les Protoss. J'en connais un qui dira que c'est seulement un moyen pour Blizzard de se faire plus de fric ^^.. Certes, mais ca permet aussi d'innover le jeu, de maintenir l'intérêt des joueurs, et de créer quelque chose de complet, plutôt que faire 3 campagnes foireuses en 1 vite fait.

-Pour les graphismes...personnellement je les trouvais un peu sombres au début, mais je me suis vite habitué et je les apprécie beaucoup en ce moment. C'est loin d'être une oeuvre d'art, ca c'est sûr, mais personnellement les graphismes sont quelque chose qui ne m'intéresse pas tant que ca dans un RTS; si on veut de la beauté, autant jouer à Final Fantasy.

-Pour les races...je sais pas. C'est vrai que par exemple BFME2 crée 6 factions équilibrées et différentes. Mais avec trois on ne s'ennuie pas tant que ca non plus. Ce qui est incroyable dans Starcraft II, c'est à quel point ces races sont différenciées! Chaque race possède des bâtiments complètement différents, avec des systèmes de construction complètement différents, des économies différentes basées sur un nombre d'ouvriers et de points de commandement différents. Chaque race possède des unités de base et plus avancées qui n'ont rien à voire l'une avec l'autre (entre un marine pas cher, qui est rapide et qui tire, et un zealot plus lent mais tellement plus puissant qui combat au corps à corps...), des stratégies impossibles à comparer, et une histoire et background complètement différents. Compares cela à beaucoup d'autres jeux ou les races-factions sont nombreuses, mais se ressemblent beaucoup plus hormis l'aspect graphique.

-Personnellement je trouve le jeu en ligne très intéressant, ca a toujours été le fort de Blizzard, bien plus que la campagne. Bien sûr il y a des défauts, et ca peut être répétitif. Mais en bonne compagnie en particulier, avec un groupe d'amis, on peut vraiment bien s'amuser. Ce qui est superbe aussi c'est le niveau de l'AI. Dans la bataille pour les terres du milieu 2, le pc construit plus d'unités et est plus agressif, mais fait toujours la même chose: attaque tout le temps. Ici, le pc utilise des tactiques différentes selon nos réactions, utilise toutes les unités, et développe son économie de façon logique et efficace.

-Finalement, autant que tes critiques ne sont pas dépourvues de sens, je t'invite à comparer ce jeu aux autres sortis pendant les 5 dernières années dans le genre RTS. Pour moi, il est incomparablement plus innovateur et dépourvu d'erreurs que Mark of Chaos, Dark Crusade II, Company of Heroes, les nouveaux Command and Conquer, les Supreme Commanders etc.


Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Eric Lockfeild
Citoyen
Eric Lockfeild

Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : *~ Annùminas ~*
Rôle : Assistant personnel du capitaine d'Amon Sûl: [b]Dalrad[/b]

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme D'Arnor
- -: 17 ans
- -:

Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] Empty
Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:18
Chacun à ses gouts et couleurs comme on dit mais j ai été déçus comparé à Warcraft 3 qui et un très bon jeu et je sens de la relâche dans ce studio, et la qualités baisse un peux plus je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl Dur-Ecu
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azaghâl Dur-Ecu

Nombre de messages : 70
Localisation : Khazad-Dûm
Rôle : Garde de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 99 années
- -:

Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] Empty
Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:32
Mh... Je pense qu'il faut mieux que je.. oui.. c'est mieux

*Se donne une forte dose de calmants*

Voila, bon maintenant...

Starcraft ne peut accepter de nouvelles races, c'est fait ainsi, c'est comme ça, l'équilibre est tellement léché au poil de cul entre les races, qu'on ne peut laisser une nouvelle en rentrée, et c'est tant mieux, si on rajoute une quatrième, l'équilibre du jeu est en péril, et donc le jeu, le gameplay, le multijoueur, en gros, tout l'intérêt du FPS. Et pour l'histoire de la campagne, on a des nouveaux venus et comme ça sera en trois parties (je l'accorde, pour faire du fric) avec Terran, puis Zerg, puis Protoss, c'est normal. Et vu comment se finit Starcraft Broodwar, encore heureux qu'on retrouve les mêmes acteurs --'.

Pour les graphismes, il faut pas oublier qu'un RTS n'accepte pas une aussi bonne qualité qu'un RPG ou un FPS, parce qu'il y a bien plus de choses à gérer en même temps, que ce soit les IA, ou les combats entre joueurs pour les unités. Et même si c'est pas la pointe, ça reste tout à fait correct, surtout au niveau des effets. Pour les maps, elles ont beaucoup de diversité au contraire, certaines favorisent le rush, d'autres les drops, d'autres encore sont plus pour les Zergs alors que d'autres favorisent les Terran et leurs bioballs etc etc.

Alors le jeu, si il avait été fait par les fans de la série déjà, les Lurkers, les Skurges, les Vultures et autres unités comme les medic n'auraient pas disparut, et surtout pas les Dragoons. Ensuite, le gameplay évoluent constamment, avec les patchs qui arrivent pour corriger les défauts et rééquilibrer au maximum le jeu. Par exemple, au début, une partie Terran contre Terran se jouaient aux Vikings, puis à la bioball, puis au masse Marines, puis au Marines Tanks, et en ce moment, les Ghost prennent de l'ampleur, alors non, c'est pas répétitif. De plus, il existe d'autres mods de jeux très sympa comme Stryker (jeu de foot) ou Nexus War qui amènent beaucoup de fun. Sans parler des parties à plusieurs qui sont jamais identiques à partir du 2v2.

Après, je suis d'accord sur un truc, la politique de Blizzard (qui commence doucement à nous glonfler avec WoW) qui il est vrai, avait les références avec Diablo 2, Starcraft Broodwar et Warcraft 3. Et actuellement, elle n'a plus que Starcraft 2 qui tient vraiment la route (et quelle route).

Si tu veux faire comme le Joueur du Grenier, je ne peux que t'encourager, mais un conseil, ne commence largement pas par Starcraft 2, même, ne le met jamais, sinon tu vas te faire déchirer violemment dans les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Lockfeild
Citoyen
Eric Lockfeild

Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : *~ Annùminas ~*
Rôle : Assistant personnel du capitaine d'Amon Sûl: [b]Dalrad[/b]

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme D'Arnor
- -: 17 ans
- -:

Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] Empty
Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:38
rassure toi je ferais jamais starcraft car il a de très bon coté et il y a pire ^^. J ai pas encore trouves d nom pour l émission xd alors que j ai terminez mon 1er test (Duke Nuken Forever) et que je fait le scénario Je demanderait par respect l'accord du Joueur du grenier pour l émission même si c est sur le jeux de génération plus récente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] Empty
Starcraft 2 [Do you want a piece of me, boy?] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pièce froide, loin sous le palais [Comté=>Important]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Le Coin des Membres-
Sauter vers: