Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 Astannor le Forgeron

Aller en bas 
Astannor
Forgeron
Astannor

Nombre de messages : 13
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme des Bois
- -: 28 ans
- -:

Astannor le Forgeron Empty
Astannor le Forgeron EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:17
Prénom : Astannor
Âge : 28 ans
Sexe : Masculin
Race : Homme des Bois
Alignement : Bon
Rôle : Forgeron

Pays de naissance : La Foret Noire, la partie centrale gagnée lors de la « Bataille sous les frondaisons durant la Guerre de l’Anneau » à la fin du Troisième Age.

Histoire : Né en 271 du 4ème Age dans la Forêt Noire, Astannor est issu d’une famille sédentaire, d'un père bucheron et d’une mère cultivatrice. Ceux-ci, prénommé Oknor et Astra, étaient eux aussi nés là-bas. Le nom "Astannor" vient évidemment du mélange des deux noms parentaux. Ces derniers ne voyagèrent que lorsque cela était nécessaire et limitaient donc leurs mouvements pour des choses utiles. L’arrière grand père d’Oknor avait combattu dans cette forêt, lors de la Bataille à la fin du Troisième Age. C’est pourquoi il s'y était installer. Depuis, les générations suivantes ont voulu conserver son humble demeure, « pour ne jamais oublier ce qu’il à fait » comme disait Oknor. Astra, elle, était à l’origine une Dùnedain, vivant au Nord. Mais les attaques fréquentes provenant d’Angmar ainsi que la Grande Peste, firent s'exiler sa mère Illwin, encore enceinte à l’époque, ainsi que d’autres personnes, à la recherche d’un endroit plus paisible. Errant dans les terres du Milieu, Illwin découvrit cette Forêt où elle tomba amoureuse de toute cette verdure. Elle s’y installa définitivement avec l’aide des habitants déjà présent et mis au monde Astra.

Malheureusement, le métier d’Oknor est à risque. En 280 du 4ème Age, lors de l’abattage d’un chêne, une de ses jambes se retrouva écrasée par l’arbre massif. Malgré tout les efforts nécessaires pour le garder en vie (garrot, amputation), il décéda de cette blessure. Sa femme Astra ne pouvant supporter le poids cet évènement, décida de mettre fin à ses jours, deux mois et 3 jours après cet accident.

Désormais seul, à l’âge de 19 ans, il décida de faire face à cette situation plus que tragique. Il en fit le deuil et commença à voler de ses propres ailes. Il fallut tout d’abord trouver un métier. Il hésita et choisit finalement de ne pas faire comme son père. A chaque abattage, il aurait trop pensé à lui. Il s’orienta vers le métier de forgeron. Il aimait manier l’acier flamboyant, le déformer pour lui donner une forme, une personnalité. Il devint donc Apprenti Forgeron, étudia et travailla durant 9 années. Les 2 premières furent les plus durs, il se blessa souvent, écrasant un de ses doigts, se brulant la peau, puis le temps passa et à force d’acharnement, les gestes devenaient de plus en plus précis, de plus en plus net. Il appris notamment, durant les 4 dernières années, le maniement des armes qu’il forgeait. Cependant il ne s’agissait que d’entrainement, Astannor n’a jamais combattu un réel ennemi. Donc il n’a jamais tué personne et pour l’instant cela lui convient.

De nos jours, âgé de 28 ans, Astannor rêve de parcourir le monde à la recherche de connaissances pour approfondir son savoir faire. Il aimerait connaître les joies de l'aventure mais éprouve un sentiment de peur face à ce vaste monde.

Physique : Astannor a les cheveux châtain, ébouriffés, jamais coiffés (une perte de temps selon lui) et plutôt courts. Il possède les yeux bleus de sa mère mais le petit nez de son père. Sa lèvre inférieure et légèrement plus épaisse que la lèvre supérieure et ses pommettes lui donnent un air jovial et accueillant. Ses rides d’expression son marquées plus que la normale, sur le front ainsi que de chaque coté de la bouche. De corps, il mesure environ 1m74 pour un poids de 78 kg. Astannor s’est déjà blessé lors d’un entrainement. Alors qu’il maniait une épée bâtarde à deux mains, il ne bloqua pas suffisamment le coup porté par le forgeron qui lui, maniait l’épée comme personne. La lame s’enfonça de peu dans son bras gauche. Il ne lui reste maintenant qu’une balafre. Mais il se remit vite et celle-ci lui rappelle son acharnement à apprendre. Il n’éprouva plus aucune douleur par la suite de cette blessure.

Psychologie : Astannor est une personne qui respecte la loi et pense qu’il vaut mieux être bon malgré cette curiosité pour le mal. Enfant, il aimait détruire et tuer les escargots par exemple, mais ses envies lui passèrent avec le temps et la compréhension de ces deux fondements. Son alignement sera donc de suivre la voie de la Justice malgré la mort de ses parents. Il se persuada que cela n’était pas arrivé par pur hasard. De plus, la disparition de ses parents lui a au moins servi à se débrouiller seul. Il ne se présente pas comme un meneur mais en assumera la tâche s’il doit l’être un jour où l’autre. Il pense pouvoir persuader par ses démonstrations logiques ou tout simplement par son charisme d’homme simple mais juste. Il n’aime pas imposer son autorité et ne s’énerve presque jamais, toujours le sourire aux lèvres. Astannor aime à peu près tout dans la vie, particulièrement les livres et les armes qu’il fabrique. En revanche, il déteste l’injustice plus que tout, que ce soit pour une affaire banale ou non. Il aime que les choses restent équitables. Il n’éprouve aucune peur sauf celle de ne pas vivre assez longtemps. Il ne l’a jamais dit à personne et préfère que cela reste ainsi. Il est possible qu’il en fasse même des crises d’angoisses, mais ça encore, personne ne le sait.

Equipement :

- Habits souillés en tissus beige (Chemise + Pantalon + Ceinture en cuir)
- Bottes (Cuir)
- Tablier de Forgeron (Cuir Marron)
- Marteau "fétiche" (Les initiales de son père et de sa mère sont gravées sur le manche)

-------------
Comment trouves-tu le forum? : Il me semble qu'il s'agit du forum le plus riche et le plus complet sur Tolkien (en français tout du moins). Et c'est pourquoi j'ai mis tant de temps à rédiger cette fiche. Le but étant d'être le plus cohérent possible. Forum très bien agencé et qui m'a l'air assez bien modéré.

Comment as-tu connu le forum? : Tout simplement car je suis en train de relire Le Seigneur des Anneaux et que j'ai eu envie d'écrire. Puis la démarche habituelle, c'est à dire Google!




Dernière édition par Astannor le Mar 6 Déc 2011 - 8:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Astannor le Forgeron Empty
Astannor le Forgeron EmptyMar 6 Déc 2011 - 1:42
Bienvenue Wink

Alors, cette fiche. En général, elle me plait bien; tu nous décris un personnage assez original et intéressant malgré sa simplicité et loin d'être surpuissant. L'équipement est tout aussi modeste et raisonnable.

Cependant j'ai quelques remarques avant de pouvoir valider ta fiche:

-Concernant la mère, Astra, tu parles des attaques d'Angmar. Juste que ca soit clair, l'Angmar n'existe plus vraiment en tant qu'état, mais plutôt une région géographique. Il est peuplé par des gobelins, des spectres, et autres créatures du mal, mais sans une autorité centrale. C'est possible que c'est ce que tu voulais dire, mais je voulais juste m'assurer qu'on est au même niveau Wink

-L'utilisation du mot "leader" ne me plait pas trop; si le forum était anglophone, certes, mais malgré le fait que je suis un très grand fan de l'anglais, le franglais ne correspond pas trop au ton et au caractère du forum, c'est un peu un anachronisme.

-Il y a quand même beaucoup de petites fautes dans ta fiche, en particulier des fautes d'accord:

partie centrale gagnée

pour ne jamais oubliéer ce qu’il à fait

etc etc. Je t'invite à repasser ta fiche attentivement, et faire pareil dans tes RPs.

-Il te faut aussi afficher un avatar.

Une fois ces changements faits, je validerai volontiers ta fiche Wink

Ah, une autre chose: le métier de forgeron est noble, mais peut parfois s'avérer fastidieux sur les forums RPG, car les membres voyagent et n'achètent pas si souvent des armes; être bloqué dans sa boutique n'est pas très agréable. Cependant si tu comptes être un forgeron ambulant ou faire un voyage d'apprentissage plutôt que d'exercer ta profession, je ne vois pas d'inconvénient.

Fofo'


Astannor le Forgeron Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Astannor
Forgeron
Astannor

Nombre de messages : 13
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme des Bois
- -: 28 ans
- -:

Astannor le Forgeron Empty
Astannor le Forgeron EmptyMar 6 Déc 2011 - 8:41
Merci pour ces remarques, c'est toujours mieux d'avoir des avis, critiques et informations extérieures pour être toujours plus précis et finalement créer un RPs cohérents et fluides.

Voici donc les changements apportés :

Citation :
-Concernant la mère, Astra, tu parles des attaques d'Angmar. Juste que ca soit clair, l'Angmar n'existe plus vraiment en tant qu'état, mais plutôt une région géographique. Il est peuplé par des gobelins, des spectres, et autres créatures du mal, mais sans une autorité centrale. C'est possible que c'est ce que tu voulais dire, mais je voulais juste m'assurer qu'on est au même niveau
Modification de l'histoire. Changement de "Mais les assaults répétés provenant d’Angmar" en "Mais les attaques fréquentes provenant d’Angmar".

Citation :
-L'utilisation du mot "leader" ne me plait pas trop; si le forum était anglophone, certes, mais malgré le fait que je suis un très grand fan de l'anglais, le franglais ne correspond pas trop au ton et au caractère du forum, c'est un peu un anachronisme.
Modification du mot "leader" en "meneur"

Citation :
-Il y a quand même beaucoup de petites fautes dans ta fiche, en particulier des fautes d'accord
Je m'excuse de ces petites fautes par ailleurs. Je ne m'étais pas relu, me concentrant d'avantage sur l'histoire et la cohérence de mon personnage. J'espère avoir résolu le problème et que cela ne se reproduira pas.

Citation :
-Il te faut aussi afficher un avatar.
Avatar choisi.

Citation :
Cependant si tu comptes être un forgeron ambulant ou faire un voyage d'apprentissage plutôt que d'exercer ta profession, je ne vois pas d'inconvénient.
Je pense qu'un voyage d'apprentissage se révélera fort intéressant pas la suite et l'idée d'accroitre ses connaissances semble coller au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Môrhïn
Bohémienne
Môrhïn

Nombre de messages : 338
Localisation : Dans un coin de ces terres....
Rôle : Danseuse, arnaqueuse et voleuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 25 années
- -:

Astannor le Forgeron Empty
Astannor le Forgeron EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:03
Coucou,

Bienvenue parmi nous! T'inquiètes pas je suis sûre qu'un petit coloré va passer dans le coin pour te valider!

Enfin un personnage un petit peu différent!! J'adore! Mr. Green

Pas taper... je sais que vous aimez pas trop qu'on embete les nouveaux, mais le pauvre petit forgeron se sentait tout seul alors je me suis dis qu'une agreable compagnie ne lui ferait pas de mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1793
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Astannor le Forgeron Empty
Astannor le Forgeron EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:26
J'avais zappé ta réponse Astannor.

Fiche validée et bienvenue Wink

Tu n'as plus qu'à demander ton métier et le rp te sera officiellement ouvert.



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Astannor
Forgeron
Astannor

Nombre de messages : 13
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme des Bois
- -: 28 ans
- -:

Astannor le Forgeron Empty
Astannor le Forgeron EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:12
Merci de votre accueil ! Smile

Citation :
Pas taper... Je sais que vous aimez pas trop qu'on embête les nouveaux, mais le pauvre petit forgeron se sentait tout seul alors je me suis dis qu'une agréable compagnie ne lui ferait pas de mal!!
Je ne me sens pas embêté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Astannor le Forgeron Empty
Astannor le Forgeron Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste et Demandes des Métiers Elfiques
» La Boutique du Forgeron
» Tildas GILMANDIR, Forgeron Orfèvre
» Orodreth Curumacil, Forgeron de l'Ouest
» Flosi, le forgeron nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: