Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Oisiveté

Rimbold
Garde Royal du Rohan
Rimbold

Rôle : Garde Royal et Capitaine d'Eored en Exil

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Rohan
- -: 24 Ans
- -:

Oisiveté Empty
Oisiveté EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:47
J’ouvre ce sujet afin de faire d’une idée que beaucoup d’autre ont surement déjà eu. Voila, lorsque je suis sur MT, nombreux sont ceux qui se plaignent de l’absence de réponses aux RPs ! Il y a plusieurs raisons a cela, soit les PJs sont staffeux et n’ont pas le temps, soit ils sont en vacances, soit les joueurs sont partis, bref : certain (et vous ne le nierez pas^^) s’ennuis a force d’attendre ! Je tire donc la sonnette d’alarme, laissons donc les staffeux faire leurs travail, et laissons les autres qui ne joues pas par fatigue, manque d’inspi ou absence partiel voir total du forum... Je propose donc l’ouverture d’un genre de sous forum dans lequel pourront poster des RPs tout les joueurs en attentes de réponses, ou juste ceux qui veulent s’amuser un peu^^ !

Il y a plusieurs avantage a ce système :

-Amélioration de RP
-Amélioration de l’orthographe
-Possibilité de croiser des persos que l’on ne croiserait pas dans la trame du forum
-Ouverture d’idée pour vos RPs en écrivant sur ce forum de « secours »

Et beaucoup d’autre don l’amélioration de l’inspiration pour certains !^^

Il y aurait bien sur des règles, un nombre de ligne minimum, un certain sérieux et un bon respect du contexte, ainsi que l’interdiction de prendre en compte ces RPs ci dans la vraie trame de MT… Bref, un lieux ou l’on pourrait poster au lieux d’attendre des réponses longues a venir et de s’ennuyer :3 voila !

Après, je comprendrais très bien que certain ne soit pas emballé par une telle idée (surtout les colorés qui doivent tenir a leur contexte^^) mais bon, il faut bien faire autre chose lorsqu’un de nos partenaires est pris ailleurs, non ?

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Aranuir Dunadan
Ambassadeur d'Arnor
Ambassadeur d'Arnor
Aranuir Dunadan

Rôle : Ambassadeur d'Arnor en Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme d'Arnor
- -: 33 ans
- -:

Oisiveté Empty
Oisiveté EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:04
Je suis d'accord avec cette idée.

Tant que ce sous-forum passe au 2ème plan, je n'y ai aucune opposition.

J'attends seulement d'entendre la voix des colorés. ^^
http://lord-of-the-rings.forums-rpg.com/h9-accueil
Fendor
Roi de la Marche
Roi de la Marche
Fendor

Rôle : Roi de la Marche

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 13 ans
- -:

Oisiveté Empty
Oisiveté EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:37
Je partais pessimiste à l'ouverture de ce sujet mais au final ce n'est pas une idée si farfelue.

Tant que ça reste bien distinct du jeu, je trouve ça pas mal.
Môrhïn
Bohémienne
Môrhïn

Rôle : Danseuse, arnaqueuse et voleuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 25 années
- -:

Oisiveté Empty
Oisiveté EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:41
Personnellement je trouve que c'est une bonne idée. C'est vrai que ça peut etre décourageant d'attendre et d'attendre et d'attendre.

Bref j'aime bien l'idée!
Silence
Citoyen
Silence

~ GRIMOIRE ~
- -: 42 ans
- -:

Oisiveté Empty
Oisiveté EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:06
Comme expliqué cette nuit, je ne suis pas pour. Bonjour Inception, des rp dans le rp en dehors du rp... bref.

Traditionnellement, le soucis de l'attente est impossible à contourner quand on part du principe que la chronologie doit être pareille pour tout le monde sur l'intégralité d'un forum, ce qui interdit la multiplication de rp simultanés d'un joueur don le personnage ne peut qu’être à un seul endroit à la fois.

Le temps libre que vous avez dans l'attente de la participation d'autrui, vous pouvez le passez sur d'autres forums (si vous chercher à améliorer votre style d'écriture) ou tout simplement vous occuper à d'autres loisirs... Le rp par écrit ne peut malheureusement pas être une occupation à plein temps sur notre forum, avec les règles actuelles, c'est un fait.

PAR CONTRE, dès lors que vous remarquez soit un ralentissement dans la fréquence des réponses des participants de vos rp ou carrément d'une absence, il y a quelques reflexes que vous pouvez prendre :
- MP un coloré en cas d'absence dans un rp multijoueur pour qu'il relance votre rp stagnant.
- Si la fréquence de participation est trop lente à votre gout, demandez à nouveau a un coloré pour un rebondissement scenaristique qui vous permettrait de reposter avant que l'autre participant est encore absent.

Idéalement, si vous êtes un peu malin vous pouvez aller jusqu'à prendre contact par MP avec des "futurs" joueurs avec lesquels vous êtes soit amenés à jouer ou voulez jouer avec, afin de savoir si vos emplois du temps se ressemblent et donc de réduire le temps d'attente entre chaque post. Bien sur, cela devient compliqué dans les multijoueurs à plus de deux, mais cette organisation n'est pas impossible.

Ce qui pourrait être éventuellement intéressant c'est de rajouter une ligne dans les feuilles de personnage précisant les plages horaires habituellement utilisées par le joueur pour participer au forum.

Le staff reviendra vers vous pour une solution long terme, puisqu'une nouvelle discussion sur le sujet a été lancée en section privée.
Omar Baligh Wahid El'Abib
Marchand d'Esclaves
Omar Baligh Wahid El'Abib

~ GRIMOIRE ~
- -: Haradrim
- -: Fin de la trentaine
- -:

Oisiveté Empty
Oisiveté EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:18
Je suis d'accord avec Silence dans les grandes lignes.

MT a privilégié le "réalisme" en n'autorisant aucun RP simultané avec le même personnage. C'est un choix du staff, et je trouve que ca participe à la personnalité du forum.

Il existe aussi l'option de jouer un PNJ pour s'intégrer à d'autres RP en cours lorsque son PJ est vraiment coincé quelque part... A condition de ne pas trop abuser de ces pratiques, et de le faire dans les règles de l'art.

Enfin, point que j'ai validé avec Fofo par MP, j'autorise les joueurs (à condition de me MP avant pour qu'on en discute) de s'intégrer à mes RP en cours dans le Harad, en incarnant l'un de mes esclaves. Bon evidemment, ca reste limité et ponctuel, ca ne résoud en rien les absences de joueurs.
Fendor
Roi de la Marche
Roi de la Marche
Fendor

Rôle : Roi de la Marche

~ GRIMOIRE ~
- -: 13 ans
- -:

Oisiveté Empty
Oisiveté EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:25
Omar Baligh Wahid El'Abib a écrit:
MT a privilégié le "réalisme" en n'autorisant aucun RP simultané avec le même personnage. C'est un choix du staff, et je trouve que ca participe à la personnalité du forum.

Je ne vous contredis pas tous les deux mais Omar je tiens juste à préciser qu'il n'est nullement question de jouer avec le même personnage dans le jeu. Il était question de créer une section dans la zone hrp, donc il n'y a aucun problème de réalisme.
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Oisiveté Empty
Oisiveté EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:55
Mais d'un autre côté comme tu le sais aussi Fendor, MT a également toujours voulu limité au minimum le HRP surtout quand il y a un risque évident de flood Wink

Parce que tous ces projets sont bien beaux, mais personnellement je préfère avoir des rouges qui vont débloquer un rp d'une manière ou une autre que de les voir occupés à surveiller une section pour éviter qu'elle ne vire au flood...

Je crois qu'il doit y avoir une discussion en salle interdite entre les bleus et les oranges (parce quoi qu'on en pense, c'est à eux que revient d'établir les politiques globales du forum) sur la question plus globale de l'organisation des scénarios et le rôle des différents staffeux.

D'autre part, faut vraiment pas hésiter à être honnête avec ses partenaires de RP... On a eu le cas avec Fendor à une époque ou je manquais vraiment de temps. Pour éviter de le bloquer à Annuminàs (une très belle ville au demeurant Very Happy) on a conclus qu'on pourrait toujours terminer ce rp plus tard Smile

Bref, sans vouloir faire le rabat joie, je crois que ça ne sert à rien de développer davantage ce sujet pour le moment. Le staff va analyser le problème, tout le monde à eu l'occasion de donner son point de vue, et je leur fais confiance pour trouver une solution équilibrée Smile

Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Oisiveté Empty
Oisiveté EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:04
Hello!

Je ne suis pas trop favorable à l'idée (malgré qu'elle soit bonne sur le fond!).

Ce n'est pas tant la question du réalisme qui me dérange puisque ça serait une sorte d'univers parallèle et éphémère en Rp, sans relation avec les différents scénarios en cours mais respectant le fluff général, si j'ai bien compris.

Pourquoi, alors ? Parce que j'ai peur que cela éloigne les joueurs de leur Rp respectif (même en cas de ralentissement/inactivité) et, surtout, parce que je suis sûr que ça ne fera pas avancer les choses (même si ça vous fera passer votre temps).

L'idée des PNJs comme Omar l'a dit pourrait être une bonne alternative... On va y réfléchir.

Néanmoins, tu soulèves un problème intéressant dont on va probablement parler en SI, donc merci Rim Wink

Bye ! (oui oui je suis bilingue ^^)
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Rimbold
Garde Royal du Rohan
Rimbold

~ GRIMOIRE ~
- -:

Oisiveté Empty
Oisiveté EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:13
Le truc qui cloche, Etellion, c'est que j'ai eu cette idée pour éviter trop de boulot aux colorés, et en y réfléchissant en SI ca vous en rajoute! je me sens coupable >w<

Edit de Silence : Tu seras fouetté, c'est trop tard pour toi.
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Oisiveté Empty
Oisiveté EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:27
Non non, ça n'a rien à voir, tu soulèves une question qu'il fallait qu'on aborde tôt ou tard, donc c'est très bien, et on commence déjà à en parler en SI Smile C'est bien différent des multiples Rps que doivent gérer les colorés pour aider les membres à se lancer, alors que certains d'entre eux pourraient probablement se lancer seuls, ou continuer un Rp avec un compagnon autre qu'un coloré. On va essayer de voir l'état actuel des choses et ce qu'il est possible de faire !

Comprend bien qu'on aime tous le Rp, et ça nous pose pas de problème d'avoir à en faire ici et là, c'est simplement qu'on ne peut pas tous se permettre de passer le temps qui serait nécessaire pour faire tous ces Rps (en plus de ceux de nos personnages respectifs) sur le forum, malheureusement Wink
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Rimbold
Garde Royal du Rohan
Rimbold

~ GRIMOIRE ~
- -:

Oisiveté Empty
Oisiveté EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:30
Personnellement, je pense que le staff devrais ouvrir un nouveau poste! Un peu comme l’animateur mais exclusivement chargé de faire démarrer les nouveau^^ Déjà ça, ça vous soulagerais un peu peut-être! :3

Edit Et': suite par Mp Wink
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: 31 ans
- -:

Oisiveté Empty
Oisiveté EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:59
salutations à tous,

Comme échangé hier sur la chatbox, je suis contre cette proposition. C'est selon moi typiquement la fausse bobbe idée. je peux comprendre parfois que l'inactivité des autres propagonistes d'un rp soit dure à vivre.
Je l'azi parfois moi mëme vécu.mais justement ce que j'apprécie sur ce forum est lma qualité des rps et cette qualité demande nécessairement un temps de réponse plus long. mais et surtout oui parfois le Temps Irl prend le dessus, c'est normal !! L'envie parfois diminue .Ainsi va la vie d'un forum !! Par exemple, Toi même Rimbold tu as eu une longue absence due à des exigences IRl je te le rappelle. J'étais en rp avec toi, et bien j'ai avancé tranquillement, tu es revenu tant mieux!!

Selon moi ta proposition Rimbold n'apporterait rien au forum Et cette nécessité de répondre à tout va me gêne, nous sommes déjà dans un monde oppressant , où il faut aller de plus en plus vite . Je n'ai pas envie de la même dynamique sur le forum. Les réponses sont longues et bien oui cela arrive.

Ceci dit, j rejoins Silence, n'hésitez pas à tirer la sonnette d'alarme si vous avez des soucis dans un rp qui s'embourbe. Prenons l'exemple de Kryss qui m'a interpellé et que je vais dépanner....

Oui anticipation, certes , mais précipitation, non, je crains des posts de qualité piétre pullulaient sur le site et je ne suis pas pour un forum Fast food...

Peut être néanmoins , nous le Staff devons nous redéfinir effectivement la réaction à avoir dans ce genre de situations.

Au plaisir

Gallen

Oisiveté Gallen10
Contenu sponsorisé

Oisiveté Empty
Oisiveté Empty
Page 1 sur 1