-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 Duïn nain chasseur de trésor

Aller en bas 
Duïn
Citoyen
Duïn

Nombre de messages : 16
Localisation : Escargoth
Rôle : Chasseur de trésor

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 54 ans
- -:

Duïn nain chasseur de trésor Empty
Duïn nain chasseur de trésor EmptySam 4 Fév 2012 - 22:48
Nom/Prénom : Duïn

Âge :54 ans

Sexe :masculin

Race : Naine

Particularité : Aucune

Alignement : Neutre

Rôle : Chasseur de trésor


Équipement : Seulement le manteau à capuche traditionnel nain.

Description physique : De taille moyenne (pour un nain), la barbe noire avec une ou deux mèches grises et le visage rougeaud.

Description mentale : Complètement inconscient, Duïn est prêt à risquer sa vie pour tout ce qui brille, mais pas sa fierté et son honneur de nain. Il est d'un caractère plutôt joyeux et joueur.
Si il n'est jamais allé jusqu'à présent beaucoup plus loin que Dale, il rêve de voyage et s'est assez documenté sur ce qu'il pourrait y rencontrer.
Duïn n'a pas beaucoup d'aprioris sur les étrangers, mais il aura toujours tendance à accorder plus de crédibilité à la parole d'un nain que celle d'un elfe ou d'un humain.

Histoire : Duïn est un nain d'Erebor de basse lignée, son père était un simple convoyeur et sa mère était servante de la famille de Daïn.
Son père est mort mystérieusement lors d'un voyage en Gondor, ce qui n'a rien en soit d'étonnant car il faisait partie (tout comme son fils) de cette catégorie de nain complètement imprudent pour qui aventure rime nécessairement avec fortune et pour qui la mort fait potentiellement partie de cette aventure.
Quant à sa mère elle est morte de vieillesse dans la forteresse de pierre dans laquelle elle servait quelques jours auparavant.
Mais Duïn a déjà fait le deuil de ses parents, il est assez admiratif de ce que faisait son père, mais ne s’intéresse pas beaucoup aux circonstances de sa mort considérant que son père savait trés bien ce qu'il risquait lors de ses voyages.
Jeune il est marqué lorsqu'il entend pour la première fois parler de l’épopée de Thorïn.
Il rêve donc de trésors des terres du milieu enfouis qui n'attendent que lui pour être pris. Cette lubie pourrait bien lui coûter la vie.
En attendant d'accomplir ses dangereux rêves, Duïn se contente d'accomplir des basses taches et divers petits boulots : Certains jours il est balayeur, d'autres il devient coursier. Parfois il assiste des marchands du coin dans leurs taches en déplaçant de lourds objet. Enfin il lui arrive de temps à autres d'être déménageur ou serveur dans des tavernes.
C'est par ailleurs dans ses tavernes que finit presque la totalité de ces salaires.
Il passe là bas en effet la plupart de son temps. Ce n'est pas tant pour la bière (bien qu'il en soit amateur ) qu'il fréquente ce genre d'établissement, mais plutôt pour tromper l'ennui. Il est particulièrement friand de toutes sortes d'histoires et chansons qui non content de le distraire sont de potentielles informations sur des trésors de terres du milieu qui l'attendrait.
Il s'est donc fait une liste dans sa tête de tous ces fameux trésors, mais il n'a pas encore établis concrètement un quelconque plan pour se les approprier.


~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Très chouette de tout point de vue : super actif (combien de fois me suis-je inscris sur des forums qui mourraient quelques mois plus tard), avec un bon niveau RP (ce qui rend tout plus agréable), après j'aurais peut-être de mauvaises surprises, mais bon...

Comment as-tu connu le forum ? : en tapant sur google "rpg seigneur des anneaux forum"



ps : Voilà en fait je crée volontairement un personnage inconscient qui fera des choses très dangereuses.
Si à un moment il va trop loin, il ne faudra pas avoir de scrupule à le déclarer mort (moi même je n'hésiterais pas à le faire mourir si je considère qu'il s'est mis dans une situation vraiment pas possible).


Dernière édition par Duïn le Dim 5 Fév 2012 - 21:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Duïn nain chasseur de trésor Empty
Duïn nain chasseur de trésor EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:01
Salut à toi, cher congénère nain. Sois le bienvenu sur notre forum! Wink

Tout d'abord, merci pour les compliments que tu nous fais, j'espère bien que tu n'auras pas de surprise là-dessus dans les temps à venir!

Concernant ta fiche, la longueur est malheureusement très inférieure aux 25 lignes demandées. Cependant, au vu des quelques lignes que tu nous a écris, je trouve le style tout à fait convenable et l'orthographe satisfaisante, je pense donc que tu n'auras pas trop de difficultés à atteindre l'objectif. Dans le cas contraire, voici un lien qui peut t'aider pour trouver l'inspiration: Ici.

L'idée du chasseur de trésors à moitié inconscient de plaît bien, cependant ici, on n'a pas l'habitude de changer de personnage à tout bout de champ (la plupart des joueurs ne change jamais d'ailleurs), donc essaye quand même de donner des limites à son caractère 'suicidaire' et de le garder en vie. Mr.Red

Fais-nous signe quand tu auras édité ta fiche!


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Duïn
Citoyen
Duïn

Nombre de messages : 16
Localisation : Escargoth
Rôle : Chasseur de trésor

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 54 ans
- -:

Duïn nain chasseur de trésor Empty
Duïn nain chasseur de trésor EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:21
Merci pour l’accueil ! (J'ai édité)
Ne t'inquiète je ne risque pas de changer de personnage trop vite (surtout qu'au début je ne serais pas très actif)!
Mais bon je dis ça surtout pour les joueurs auxquels j'aurais affaire qu'il n'ait pas de scrupule à tuer un PJ si les circonstances les amènent à cela.

ps : Il n'est pas à moitié inconscient il est totalement inconscient ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Duïn nain chasseur de trésor Empty
Duïn nain chasseur de trésor EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:56
Au temps pour moi, j'ai pris Duïn pour moitié moins cinglé qu'il ne l'est! Mr. Green

J'ai vu que tu avais affiché un avatar, nickel. N'hésite pas à mettre un peu de couleur ou de gras aux titres de rubriques pour soigner la présentation. Je te conseille d'étoffer un peu la description mentale et l'histoire pour vraiment arriver à 25 lignes complètes. Voici quelques pistes qui te permettront de le faire:

Niveau description mentale: étant donné qu'il est amené à voyager beaucoup pour ses chasses au trésor, comment voit-il le monde extérieur? Quel est son opinion sur les étrangers en général, notamment les elfes? Aime-t-il les richesses au point de commettre une action mauvaise pour les obtenir?

Niveau histoire: comment a-t-il vécu la mort de ses parents, et celle de son père tout particulièrement? Qu'est devenue sa dépouille, a-t-elle été retrouvée? Est-ce que Duïn voit en son père l'aventurier parfait, un exemple à suivre?

Voilà, une fois fait je pense qu'on pourra valider, et tu pourras demander un métier dans ce sujet, avant de commencer à jouer!


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Duïn
Citoyen
Duïn

Nombre de messages : 16
Localisation : Escargoth
Rôle : Chasseur de trésor

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 54 ans
- -:

Duïn nain chasseur de trésor Empty
Duïn nain chasseur de trésor EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:41
Voilà c'est édité.

Edit Hadh: C'est bon, fiche validée.
Revenir en haut Aller en bas
Borlin de la Moria
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Borlin de la Moria

Nombre de messages : 52

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 143
- -:

Duïn nain chasseur de trésor Empty
Duïn nain chasseur de trésor EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:40
Salutation, je sens que je vais me marrer en voyant les histoires de ton personnage SUICIDAIRE!!!! Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Azaghâl Dur-Ecu
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azaghâl Dur-Ecu

Nombre de messages : 70
Localisation : Khazad-Dûm
Rôle : Garde de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 99 années
- -:

Duïn nain chasseur de trésor Empty
Duïn nain chasseur de trésor EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:45
Bonjour et bienvenue Duin.

Désolé je vais jouer mon méchant membre qui n'a rien à foutre là, mais juste pour dire que tu ne peux pas avoir un père qui a fait les batailles du troisième âge si tu as juste 54 ans, ça voudrait dire que ton père ait à peu près 280 ans quand il t'a eut, sachant que Daïn est mort à 252 ans et que c'est considéré comme un âge très avancé déjà pour un Nain.

Bon c'est du détail mais c'est des Nains, faut être précis langue.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Duïn nain chasseur de trésor Empty
Duïn nain chasseur de trésor EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:14
Un âge très important pour pouvoir manier encore si puissamment la hache de guerre, pour être exact avec Daïn.

Cela dit Tolkiendil donne aussi une longévité moyenne de 250 ans pour les Nains, ce qui ferait de Hadhod un grabataire à l'article de la mort. Il faudra que je rechange une partie de mon historique, merci Azaghâl! scratch

Non plus sérieusement, tu as parfaitement raison Azâ, ce détail m'avait échappé depuis le début, même dans ma propre fiche, ce qui explique que je l'aie zappé ici. Merci bien de l'avoir signalé. Wink


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Duïn
Citoyen
Duïn

Nombre de messages : 16
Localisation : Escargoth
Rôle : Chasseur de trésor

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 54 ans
- -:

Duïn nain chasseur de trésor Empty
Duïn nain chasseur de trésor EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:52
Autant pour moi.
J'ai supprimé le petit passage gênant.

Et merci pour l’accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Duïn nain chasseur de trésor Empty
Duïn nain chasseur de trésor Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agrir Cronn, Chasseur de trésor et marchant itinérant
» Baradwìn, le chasseur du Rohan
» L'échoppe du chasseur
» Trésor perdu.
» Arthalion, jeune chasseur du Lebennin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: