|
|
Concours de début d'année 2012 | |
| Gallen Mortensen Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Nombre de messages : 1596 Age : 49 Localisation : Minas Thirith Rôle : Vice Roi du Rohan
~ GRIMOIRE ~ -: Rohirrim -: 31 ans -:
| Lun 13 Fév 2012 - 19:49 | | Oyé oyé gentes dames et damoiseaux, C'est dans ce post que vous pourrez venir chantonner vos œuvres. A vos claviers Le jury du concours "En chantant ", Sardou power Edit Et': Tu m'en voudras pas Gallou, j'ai rajouté un "n" à "chatonner" ^^[b]Edit Gallen: tu as bien, fait j'ai un pb de "N" sur mon clavier [/b] |
| | | Silence Citoyen
~ GRIMOIRE ~ -: Rohirrim -: 42 ans -:
| Mar 14 Fév 2012 - 12:01 | | Vil personnage que je suis, je comptes bien faire saigner les délicates oreilles du jury et je m'en excuse d'avance. Je n'ai rien d'un musicien et l'exercice était laborieux, d'autant plus que je me suis borné au style Metal et en copiant le rythme d'un morceau en particulier, ce qui fait que les règles sont pas tout à fait respectées par endroits... J'ai fais au mieux et au final je me suis bien amusé. Et maintenant, pour les courageux... Style et vitesse du chant à prendre en référence :https://www.youtube.com/watch?v=a9tlOE57JUU Musique de fond lors de la lecture/chant :https://www.youtube.com/watch?v=3FvfQAxTCDU
[0’06] Damné dès le début à vivre comme vassal De haine, violence je me suis forgé Guidé au fond de moi par une force augurale J’ai vu les signes mais choisi de les ignorer… J’ai rencontré le mal… Sacrifié sur un autel qui m’était prédestiné Par un prédateur à la faim incommensurable Devenu notre maître indésiré…
[refrain] Les émotions m’étranglent… Elles ne sont qu’une entrave Baigné - de - sang - païeeeennnn J’en - ressors - propre - et - saint Je ne suis plus leur esclave ! Je ne suis plus leur esclave !
[0’57] Son poison m’est condamnatoire Je perd contrôle et chute résilié Impossible de regarder un miroir Ce visage ne m'est plus familier !
Les émotions m’étranglent… Elles ne sont qu’une entrave Baigné - de - sang - païeeeennnn J’en - ressors - propre - et - saint Je ne suis plus leur esclave ! Je ne suis plus leur esclave !
[...]
[2’35] Je marchais déjà seul quand il est mort Intrépide malgré le lien qu’on m’ôta Main dans la main avec la mort L’isolation fut la clé qui me libéra !
Les émotions m’étranglent… Elles ne sont qu’une entrave Baigné - de - sang - païeeeennnn J’en - ressors - propre - et - saint... saint... saint...
Les émotions m’étranglent… Elles ne sont qu’une entrave Baigné - de - sang païeeeennnn J’en - ressors - propre - et - saint ! Je ne suis plus leur esclave ! Je ne suis plus leur esclave ! Je ne suis plus leur esclavvveeee !
|
| | | Hadhod Croix-de-Fer Ancien seigneur de la Moria
~ GRIMOIRE ~ -: Nain de la Maison des Longues-Barbes. -: 190 ans. -:
| Mar 14 Fév 2012 - 18:26 | | Beaucoup de personnes croient que les peuples décrits par Tolkien n'existent plus. Pourtant, c'est faux: voilà quelques temps, Scotland Yard a déniché des survivants du peuple nain, terrés dans des cavernes dans les collines britanniques. Occupés à chanter des souvenirs de leur peuple, ces naugrim d'aujourd'hui se sont vite attirés les faveurs des meilleures maisons de disques. J'ai choisi de poster ici la chanson Hommage à Hadhod, car la seconde, intitulée Notre meilleure amie, avait pour thème le malt et le houblon et ne cadrait pas avec les règles du concours. Hommage à Hadhod a été adaptée par les nains à la musique de l'hymne non-officiel écossais, Flower of Scotland, et se chante suivant une rythmique identique. N'ayant pas payé de droits, les Chœurs des Néo-Khazad vont demandent de ne pas ébruiter ce gentil plagiat. Voici le clip qui fait actuellement le buzz sur Youtube: ♫ https://www.youtube.com/watch?v=XvAA21xqJ68 ♫ The Half Cop |
| | | Thenen Garde de Khazad
Nombre de messages : 23 Localisation : Derrière toi, prêt à frapper... Rôle : Garde de Khazad.
~ GRIMOIRE ~ -: Nain -: 66 -:
| Sam 18 Fév 2012 - 14:06 | | Thenen devrait pour l'instant vous paraître un Nain ordinaire, mais il est beaucoup plus que ça. Thenen est un héros, oui croyez-moi. En Terre du Milieu, dans les Ères qui vont suivre, Thenen sera honoré comme personne l'ayant connu ne l'aurait pensé. Il sera honoré par une chanson, que les Nains ont transmi de génération en génération. Chacun a une autre version, et chacun la chante comme il le veut.
Un Nain guerrier de la Moria, Thenen Branbolg une bière à la main ! Et les Gobelins qu'il acheva, Thenen Branbolg amis des Sylvains ! Ayant le sang pur dans ses veines, Thenen Branbolg et son marteau ! Défendant les Nains pour addoucir ses peines, Thenen Branbolg sacré Zigoteau !
[REFRAIN] Un jour ce fut Thenen, Qui aurait sauvé les Nains, Thenen Thenen garde des soutterains ! Un jour ce fut Thenen, À Khazad-dûm il vécut, Thenen Thenen on s'en aperçut !
Mais le Naugrim c'en lui fit trop, Thenen Branbolg avec ses propos ! Il s'aventura un peu plus loin, Thenen Branbolg, héro des Nains ! Il fut éteint par la haine des Gobelins, Thenen Branbolg, le coeur sain ! Défendant sa patrie jusqu'a la mort, Thenen Branbolg était trop sonore !
[REFRAIN] Un jour ce fut Thenen, Qui aurait sauvé les Nains, Thenen Thenen garde des soutterains ! Un jour ce fut Thenen, À Khazad-dûm il vécut, Thenen Thenen on s'en aperçut !
Le peuple Naugrim souffrit avec lui, Thenen Branbolg s'est évanoui ! Jamais il n'y eut un nain pareil, Thenen Branbolg a trouvé le sommeil ! Sois bénis par les Montagnes, Thenen Branbolg et toute sa compagne ! Repose en paix, qu'Aulë te garde, Thenen Branbolg et sa mort hasarde !
[REFRAIN 2] Un jour ce fut Thenen, Enterré au plus profond, Thenen Thenen tu étais si bon ! Un jour ce fut Thenen, Que le destin choisit, Thenen Thenen sois béni ! |
| | | Ryad Assad Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Nombre de messages : 2511 Age : 32 Localisation : Pelargir Rôle : Humaniste
~ GRIMOIRE ~ -: Humain -: 36 ans -:
| Lun 20 Fév 2012 - 23:43 | | Dix compagnies en armes auraient pu tenir dans ce corridor mal connu du Palais de Blankânimad. À une certaine époque, il y a de nombreuses années de cela, c'était d'ailleurs le cas. Des soldats en armures étincelantes, tout vêtus d'or et de pourpre, se rassemblaient là dans la plus grande discipline, pour y enterrer leurs morts. En effet, les lieux abritaient un passage connu de quelques uns seulement, et que peu de gens avaient eu l'occasion de visiter personnellement. Il s'agissait de la Crypte de la Vipère à Cornes. Ce clan dévoué au Trône de Rhûn avait l'immense honneur de voir ses combattants tombés au combat être inhumés à quelques pas de leur souverain. De là, disait-on, ils pouvaient assurer sa sécurité dans l'au-delà, non plus comme de simples soldats, mais comme de véritables héros. Telle était la liberté qui leur était promise.
Des années auparavant, les piliers étaient drapés de rouge et toutes les torches étaient allumées lorsqu'il fallait accompagner le corps du défunt jusqu'à la tombe. Alors, les guerriers rassemblés là formaient une haie d'honneur impressionnante. Au garde-à-vous, le visage couvert de leurs foulards, et surmonté de leur casque d'or, seuls leurs yeux se mouvaient. Tous fixaient avec un profond respect ceux de leur clan qui étaient tombé au champ d'honneur, et qui partaient rejoindre la longue liste de ceux qui avaient donné leur vie pour leur souverain. Lorsque la guerre fit rage, et que les guerriers tombèrent par centaines, les processions étaient immenses, et les cérémonies duraient des heures. Les plus éminents représentants du clan rendaient hommage, en présence d'un personnage important de l'entourage du Roi - si ce n'était le Roi lui-même - à chaque homme et à chaque femme personnellement, et chaque famille recevait de sincères condoléances.
Mais aujourd'hui, les dix compagnies sont bien loin, perdues dans les souvenirs de ceux qui n'ont pas encore tout à fait oublié cette époque pourtant révolue. La guerre et le temps ont émoussé la puissance du clan, et aujourd'hui, dans ce corridor gigantesque, se presse à peine une trentaine de personnes. Pour la plupart, il s'agit de parents plus ou moins proches, venus de loin, mais on trouve aussi des amis, des gens rencontrés en route. L'important représentant du gouvernement a échangé sa place avec un conseiller peu influent. Le prestige du clan a terni en même temps que celui du Royaume, leurs deux destins étant inexorablement liés.
Porté par quatre soldats en tenue de parade, un brancard avance, sur lequel repose le corps inerte d'un vétéran de plus dont la vie a été fauchée. Ils marchent d'un pas lent et cadencé, tandis que résonne dans l'air, reprise en écho par les murs épais du Palais Royal, une voix claire et pure. Comme le veut la tradition, la mère du défunt entonne un chant en l'honneur de l'enfant qu'elle a mis au monde, et qu'elle a offert pleinement au Trône.Voici sa : version originale et sa traduction en commun : Adieu, fidèle soldat, Dévoué au Trône, à ta Nation, Ton âme libérée, vers l'au-delà, Fais l'ascension. Trouve le repos parmi les tiens.
Loin, tu es tombé, Car tu croyais, En notre cause, mon frère. Nos âmes empreintes De cette complainte Pleurent pour ta vie donnée. Honneur, Patrie, Loyauté. Honneur, Patrie, Loyauté.
Jadis, vaillant guerrier C'est au Ponant, chez l'ennemi Que tu as marché, brave et dévoué Tu as servi. Désormais libre, tu as honoré les tiens
Loin, tu es tombé, Car tu croyais, En notre cause, mon frère. Nos âmes empreintes De cette complainte Pleurent pour ta vie donnée. Honneur, Patrie, Loyauté. Honneur, Patrie, Loyauté.
Longue vie au Trône Gloire à nos pères
Loin, tu es tombé, Car tu croyais, En notre cause, mon frère. Nos âmes empreintes De cette complainte Pleurent pour ta vie donnée. Honneur, Patrie, Loyauté. Honneur, Patrie, Loyauté. Tous les individus présents ont repris puissamment cette devise, accompagnant la mère du disparu dans sa peine et dans sa fierté. Avec un bruit sourd, la porte du caveau se referme. À l'intérieur, un nouvel arrivant parmi les anciens guerriers du clan, qui peut désormais prendre place parmi eux. Son devoir accompli. HRP : Voici ma modeste contribution. Je ne suis pas très doué pour ce genre d'exercice, donc j'espère que ça n'est pas trop éloigné de ce que le jury attendait . J'espère que vous avez apprécié ^^ Je souhaite bonne chance aux candidats à venir, ainsi qu'à ceux qui ont déjà posté (et dont je salue la créativité et le talent ). Bien cordialement, Ryad Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"- Spoiler:
Bourse : 3.500£ - Salaire : 3.000£
Dernière édition par Ryad Assad le Mar 21 Fév 2012 - 21:38, édité 2 fois |
| | | Surion Camthalion Chasseur Elfe
Nombre de messages : 71 Age : 27 Localisation : Très loin d'ici... Rôle : Votre humble serviteur ^^
~ GRIMOIRE ~ -: Demi-elfe -: 129 ans -:
| Mar 21 Fév 2012 - 12:11 | | Voici ma petite contribution à mon premier concours Minas Tirien ! ENJOY IT : REFRAIN : À priori elfe, et fier aventurier, En réalité hybride au coeur desseché, Par ses quelques souvenirs hanté, Les yeux rivés sur son passé...
Sa vie fut décidée dès le départ, Car il n'est pas facile de naître bâtard De deux races qui ne s'accepteraient que plus tard, Banni comme un vulgaire barbare !
Il passa plus d'un siècle en forêt, A se nourrir exclusivement de racines et de baies, Etouffé par sa situation, néanmoins il respirait. Il tira comme un fou sur la corde, comme une bête de trait. Et finalement à se libérer il parvint. Puis il s'en alla, et jamais ne revint.
REFRAIN : À priori elfe, et fier aventurier, En réalité hybride au coeur desseché, Par ses quelques souvenirs hanté, Les yeux rivés sur son passé...
Digne d'un loup solitaire, Depuis ces jours sombres il erre, Qui pourra briser la carapace dont il se sert, L'abri au fond duquel il se terre ? Lui-même ne sait absolument rien y faire, Alors qui pourrait rendre vie à son coeur de pierre ?
Quelqu'un qui remarqueraient ses yeux en amandes, Qui lui offrirait tout le bonheur qu'il demande. Mais cette personne ne lui ramènera pas sa mère, Originaire d'un monde teinté d'or et de vert, Dans lequel s'intégrer n'est pas si facile. Du Destin, il ne distingue pas les fils, Mais c'est certain que jamais ils ne jouent en sa faveur ! Et malgré cela, il avance sans peur...
REFRAIN (X2) : À priori elfe, et fier aventurier, En réalité hybride au coeur desseché, Par ses quelques souvenirs hanté, Les yeux rivés sur son passé... |
| | | Azaghâl Dur-Ecu Garde de Khazad
Nombre de messages : 70 Localisation : Khazad-Dûm Rôle : Garde de Khazad
~ GRIMOIRE ~ -: Nain -: 99 années -:
| Mer 29 Fév 2012 - 2:27 | | Je tiens à préciser que je ne participe pas au concours, mais l'autre coup, en écoutant une certaine musique ben.. J'ai pas put m'empecher de faire ça =D: Et pour les quelques incultes (Shame on you!!) => La musique en question Vous trouvez pas que ça leur va bien? Alors oui, je suis dans mon trip, mais c'est trop beau, et si vous êtes pas content, ben je m'en fous 8D. C'est cool d'être Nain hein? |
| | | Omar Baligh Wahid El'Abib Marchand d'Esclaves
~ GRIMOIRE ~ -: Haradrim -: Fin de la trentaine -:
| Mar 6 Mar 2012 - 21:37 | | A mon tour de tenter l'aventure musciale de ce début d'année (quelle idée, après on s'étonne du mauvais temps....) Ma référence >>ICI<< - Spoiler:
Toute la journée je fais du kebab Salade tomate oui c'est mon taff Derrière le comptoir je prépare le pain Je le caresse de mes deux mains J'suis le rappeur du sandwich grec Mayo, ketchup, sauce blanche, côtelettes C'est tout un art de cuire le mouton De faire des brochettes mais pas de cochon. Chez nous y a des odeurs d'orient Qui resteront sur tous tes vêtements Des petits gateaux bien remplis d'huile Pour digérer c'est plus facile ! Tous les jours c'est kebab party, Y a de l'ambiance, y a de la musique Y a des clients qui kiffent les boulettes Et d'autres ! Mange du Kebab Mange du Kebab Mange du kebab T'es chiche? Kebab ! Mange du Kebab Mange du Kebab Mange du kebab T'es chiche? Kebab ! On a la classe en chemisette Aussi sexy qu'un cheapen dell On tourne la broche qu'est-ce qu'on transpire Les filles aiment ça, on les attire Moi je veux le rêve américain Faire du kebab pour les ricains Avoir une chaîne de restaurants Et mon nom en lettres d'argent En attendant, il faut que j'astique La cuisine et toute la boutique Le fond de la cuve ou baignent les frites Et les jolies nappes en plastiques Si un jour tu cherches une adresse Ici c'est le royaume de la graisse Retient ce nom restaurant Diyar Spécialités turques et kebab Mange du Kebab Mange du Kebab Mange du kebab T'es chiche? Kebab ! Mange du Kebab Mange du Kebab Mange du kebab T'es chiche? Kebab !
Mes paroles "Bienvenue ! Au marché aux esclaves ! Spécialité d'Omar, les esclaves ! Venez, entrez, faites comme chez vous ! Je vous ouvre la porte, y'a pas de problème ! Des esclaves, y'a plein d'esclaves ici !"Toute la journée je vends des esclaves, Des bien nourris, pas des pourraves. Je suis Omar Baligh le Magnifique, Je fais du commerce, pas du trafic ! Des hommes, des femmes, des petits enfants, Je sais satisfaire tous mes clients ! Venez faire des courses à ma boutique, Et vous verrez, que j'suis pas un sadique. De tous mes esclaves, j'en prends grand soin, De la jeune pucelle, au vieux bédouin ! Tu peux tout acheter les yeux fermés, Parce qu'ici, y'a pas de vices cachés ! Tous les jours j'ouvre la boutique, Parce que sinon c'est dramatique, Car sans clients, j'ai pu d'argent, Bez Dalet !
Refrain : J'vends des esclaves, J'vends des esclaves, J'vends des esclaves, Des p'tits esclaves ! Des gros esclaves !
J'vends des esclaves, J'vends des esclaves, J'vends des esclaves, Des ptits esclaves ! Des grands esclaves !
Dans mes grands vêtements bouffants, J'suis aussi gros qu'un oliphant, Matez sous mes aiselles, comme je transpire, Les mouches aiment ça, je les attire... Moi je veux le rêve Harondorien, Vendre des esclaves chez ces vauriens ! Là bas le temps il est clément, Je suerais plus modérément ! En attendant, il faut que j'assure, La qualité et le sur-mesure : Ces deux mots d'ordre qui font tout mon style, J'ai les bourses pleines, oui je jubile ! Si un jour tu cherches une maitresse, Ici, je n'ai que des princesses ! Souvient toi du grand Omar Baligh, La marchand qui jamais ne se fatigue !
Refrain : J'vends des esclaves, J'vends des esclaves, J'vends des esclaves, Des p'tits esclaves ! Des gros esclaves !
J'vends des esclaves, J'vends des esclaves, J'vends des esclaves, Des ptits esclaves ! Des grands esclaves ! |
| | | Sigvald Lingwë Mercenaire
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe Sylvain -Nandor/Sindar- -: Né en l'an 2799 du TÂ- 526 ans -:
| Ven 9 Mar 2012 - 21:09 | | Assez inactif c'est temps-ci. Je suis plutôt débordé, donc voilà ma participation à ce concours. A travers les siècles, l'histoire de cet elfe se transforma en chanson... La plupart du temps raconter aux jeunes enfant. Pour ainsi leur présenter le bien et le mal, puis, ce qui en découle quand on change de chemin pour se rendre sur l'autre. Cette chanson n'a pas réellement de fin, car personne ne sait ce qu'il advint de l'elfe par la suite...certain raconte qu'il renonça à ses anciennes terres, d'autres prétende le contraire... Un futur incertain
Des centaines de cris entendus Dans le vacarme d'un temple perdu Dites moi, qui je suis ! J'ai laissé ma forêt ma famille Loin d'eux aussi fragile qu'une brindille Sur mon chemin, on jure, on crie A jamais perdu dans une autre vie
Je ne sais plus qui je suis J'inspire la gentillesse comme le mépris On m'aimait bien dans ma forêt Maintenant si j'y raconte mon passé on m'y tuerait
Tout au fond de mon cœur Brillait une lumière de bonheur Je ne vois plus mon chemin Aujourd'hui j'erre sans fin Où sont ceux qui m'ont vu grandir ? Ils m'ont regardé partir Je suis perdu à jamais dans mon avenir
Je ne sais plus qui je suis J'inspire la gentillesse comme le mépris On m'aimait bien dans ma forêt Maintenant si j'y raconte mon passé on m'y tuerait
Tout au fond de mon cœur Le bonheur c'est obscurcit en malheur Je ne vois plus mon chemin Devenu acteur d'un jeu malsain Où sont ceux qui m'ont vu servir Sauron ? Ils sont partis dans les bas-fond Laissant derrière eux le sang vermillon
Le temps passe Les hommes et leur mémoire trépasses Mes souvenirs sont toujours aussi présent Tant de sentiments m'assaillant Pourquoi ai-je fait cela ? Je ne le sais même pas Les remords les regrets mon surement mener à ça
... |
| | | Sirion Ibn Lahad Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
~ GRIMOIRE ~ -: Homme du Sud -: 35 ans -:
| Lun 12 Mar 2012 - 22:19 | | Gallen et Etelion n'étant pas là ce soir, je clos le concours du début d'année !Merci à tous les participants, bientôt les résultats et les récompenses ! Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
|
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |