Gallen avait passé la journée avec Farma. Il semblait avoir retrouvé son épouse. Il hésita longtemps, ressassant les paroles de son amour : la solution était peut être dans la fuite avec Farma et son enfant.
Gallen méditait assis dans son siège confortable , fixant Farma qui se reposait encore affaiblie par son empoisonnement.
Puis il entendit des cris, le maréchal ouvrit en grand la fenêtre et il les perçut plus clairement: les pleurs, les hurlements de désespoir , les cris de colères dus à la mort de nombreuses personnes, des femmes des enfants essentiellement. Ce fut comme un uppercut. Certes il n'était plus un passeur mais il était et restait le Champion du rohan, maréchal de la marche Est du Rohan, il avait dédié sa vie, son âme à la défense du Riddermark et son peuple, sa contrée avaient besoin de lui.
Il revétit sa tunique rouge cramoisie, ses bottes marrons de cuir souple, il ceignit son fourreau ouvragé et couvrit ses épaules de sa cape d'hermine.
Il appela Eothain et lui ordonna de s'occuper de son armure il en aurait bientôt besoin.
Farma ouvrit les yeux et tenta de se relever, elle sentit une douleur aiguë au niveau de ses jambes et sa tête retomba lourdement sur les oreillers de soie.
Gallen s'approcha de sa jeune épouse, il se posta à son chevet
"Repose toi mon amour je m'occupe de tout"Dame Farma grimaça un sourire
-----------------------------------------------------------------------------------------
D'un pas décidé Gallen avançait dans les couloirs de la légendaire Aldburg.
Mortensen était de retour-------------------------------------------------------------------------------------
Le maréchal arriva au niveau des remparts. Il essayait de se donner constance mais son visage tuméfié contredisait sa démarche si sûre et surtout son regard était froid.
Gallen monta rejoindre son capitaine Eogam. Le colosse ne montra pas sa surprise devant l'arrivée de son supérieur mais néanmoins ami.
L'ancien passeur resta silencieux, il fixa les plaines blanchies par le gel. Il regarda la buée sortir de sa bouche. Puis il resserra sa cape. Un froid à fendre les pierres: Gallen ne se rappelait plus d'avoir connu de tels frimas.
Puis il s'informa auprès d'Eogam qui lui résuma la situation et elle n'était pas bonne: l'arrivée d'Eoseld, l'arrivée de Réfugiés , l'empoisonnement de Farma et d'autres,la victoire d'Hogorwen au gouffre d'Helm. Mais dans ce lot de mauvaises nouvelles , une bonne l'auteur des méfaits avait été appréhendé par un certain Léaramn. Eogam vit un éclair dans les yeux du maréchal.
Puis Gallen observa de nouveau l'horizon.
Quelques minutes plus tard, des cavaliers hagards arrivèrent. Un oriflamme flottait au vent, les anciennes armoiries du Rohan.
Eogam éberlué murmura
"Oh non !!"La poignée d'hommes arriva en contre bas. A leur tête le jeune Orwen
Gallen les regarda un long moment. Puis sa voix de stentor s'éleva
"Orwen. je vous avais prévenu avant votre vendetta. Que venez vous faire à Aldburg?? La guerre vous suit elle?? Amenez vous donc de nouveau le désespoir et le sang à Aldburg. Allez vous me demander asile? Pourquoi accepterai je??"Le ton du maréchal était implacable. Eogam fixait son supérieur avec stupeur. Mais Gallen impassible fixait le jeune homme.
Quelle serait la réponse du jeune Prince??
#Gallen #Mortensen #Farma #Orwen #Eogam