[Suite à :
https://jeuderoles.forumactif.com/t5452-enora-sour-de-boros-premiere-cible#70264 ]
Le Capitaine Nogard avait pris la direction de la morgue et le jeune garde avait du mal à suivre le pas rapide de son supérieur. Constatant ceci, le vétéran stoppa net, se retourna et fit comprendre à la jeune recrue, d'un seul regard, qu'il valait mieux pour le jeune homme qu'il se dépêche pour rester à ses côtés. Il semblait que son capitaine avait quelques questions à lui poser. Aussitôt, ce dernier se hâta encore davantage et le duo repartit aussitôt.
"Explique-moi ce que ce corps à de si étrange pour qu'on vienne me faire chercher et surtout pourquoi est-ce que cette affaire est du ressort de la garde et non simplement de la milice ?"Le jeune garde faillit se stopper, les yeux écarquillés. Il n'avait été envoyé qu'en messager et ne savait quasi rien de cette affaire, lui qui avait été tout fraîchement engagé.
"Je n'en sait rien, Capitaine, je sais juste que c'est un cas de mort étrange... Il semblerait que ce cadavre puisse avoir un lien avec une autre affaire. Et comme il semblerait qu'il s'agisse d'un meurtre inexpliqué, c'est une affaire trop importante pour être du ressort de la milice..."Voilà qui ne satisfaisait pas Nogard. Il espérait bien ne pas être dérangé pour rien. Mais il lui faudrait attendre la morgue pour en apprendre plus.
***
Le corps n'était pas beau à voir. Cela avait été une femme, manifestement mais il était difficile de donner plus de précisions. Elle était recouverte de haillons détrempés de sang et semblait être morte depuis un moment, car le corps avait déjà commencé à se décomposer. Le tout était dans un état de crasse épouvantable. Seuls ses longs cheveux noirs semblait avoir échappé à ce chaos, et ils donnaient une apparence encore plus sinistre au cadavre. Mais sa mort demeurait un mystère, comme devait l'apprendre Nogard qui s'entretenait avec un guérisseur.
"Non, Capitaine, la cause de la mort n'est pas connue. Elle semble avoir saigné abondamment, pourtant nous n'avons relevé aucune plaie apparente... La mort pourrait tout à fait être naturelle si on avait pas ces autres éléments. Le corps porte bien des traces de violence mais apparemment antérieures au décès, toutes les blessures ont eu le temps de cicatriser plus ou moins. Bien sûr, peut-être que le sang n'est pas le sien, ou qu'elle l'ait vomit après une hémorragie interne. C'est l'explication qui me paraît la plus probable..."Le capitaine Nogard affichait une mince dubitative, le genre d'expression de réprobation qui semblait dire "Et c'est pour ça que vous m'avez fait venir ici ?" Et Nogard se demandait en effet bien pourquoi il avait convoqué pour constater que le légiste était incapable de dire comment cette femme était morte. S'ils n'avaient pas de suspect, pas d'indice, cette affaire bizarre était bonne à être classée et voilà tout. Il n'allait pas en faire une affaire personnelle, à jouer les experts à la recherche du petit indice improbable qui le mettrait incroyablement sur la piste d'un meurtrier alors qu'il ne s'agissait peut-être pas d'un meurtre. Cela le guérisseur l'avait bien comprit, et ses paroles suivantes éveillèrent toute l'attention de Nogard.
"Ce n'est pas tout Capitaine... Nous avons relevé un symbole étrange tatoué sur le bras de la victime... Ce symbole est déjà apparu dans certains rapports liés à des affaires de meurtres... mais jamais sous forme de tatouage. Venez voir par vous-même."Nogard se rapprocha du bras de la victime et n'en cru pas ses yeux. Il connaissait ce symbole. Il l'avait déjà vu, tracé dans le sang ou gravé dans la chair. Cette espèce de couronne étrange surmontant un M...
Cette fois c'était différent... un tatouage... peut-être tenait-il une piste concernant cette série de morts inexpliquées.
"Veuillez me laissez seul, guérisseur... Cette révélation a des implications... qui dépassent vos compétences..."Ce dernier obtempéra, quelque peu surpris, et laissa Nogard seul. Ce dernier le suivit du regard et ferma la porte à clef pour s'assurer de ne pas être dérangé. Il resta un moment devant la porte close. Ce cadavre ne l'avançait pourtant pas tellement dans l'histoire... Surtout qu'on ne savait pas qui était cette personne, ni même comment était-elle morte... Cette question qui quelques instants plus tôt n'était bizarrerie aux yeux de Nogard lui taraudait l'esprit.
"Quelle mort étrange..." se prit-il même à énoncer tout haut.
"Tu ne crois pas si bien dire !" fit une voix claire et froide derrière lui.
Aussitôt, le capitaine se retourna. Pour la dernière fois de sa vie.
#Nogard