-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 Juste votre avis sur : The Elder Scrolls V: Skyrim

Aller en bas 
Ivy
Voyageuse
Voyageuse
Ivy

Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Aude

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 28 ans
- -:

Juste votre avis sur : The Elder Scrolls V: Skyrim Empty
Juste votre avis sur : The Elder Scrolls V: Skyrim EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:04
Voilà juste un post pour savoir qui a donc jouer à The Elder Scrolls V: Skyrim, et connaitre son avis.

Donc je l’ai (sur PC bien sure), et donc jouer et j’ai bien aimé. La diversité n’est pas mal du tout et je le trouve assez complet et sympa à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Calion Palantir
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Calion Palantir

Nombre de messages : 564
Age : 29
Localisation : Rohan
Rôle : Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

Juste votre avis sur : The Elder Scrolls V: Skyrim Empty
Juste votre avis sur : The Elder Scrolls V: Skyrim EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:13
Moi. Bah j'ai pas été déçu mais je préfère Morrowind quand même. Bon il faut savoir que je l'ai sur bobox 360 parce que je n'ai pas un assez bon ordinateur. Donc graphismes, jouabilité, etc ... on oublie. Mais ça reste un très bon jeu tout de même.


Juste votre avis sur : The Elder Scrolls V: Skyrim Calion11
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Voyageuse
Voyageuse
Ivy

Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Aude

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 28 ans
- -:

Juste votre avis sur : The Elder Scrolls V: Skyrim Empty
Juste votre avis sur : The Elder Scrolls V: Skyrim EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:18
Disons que je crée ce post surtout aussi pour connaitre vos comparaison par rapport à la "série" car je ne connais que le V donc Skyrim.

Moi je l'ai sur PC, mon frère su X-Box et niveau graphique la différence se voit quand même pas mal ainsi que la jouabilité pour ma part .
Revenir en haut Aller en bas
Calion Palantir
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Calion Palantir

Nombre de messages : 564
Age : 29
Localisation : Rohan
Rôle : Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

Juste votre avis sur : The Elder Scrolls V: Skyrim Empty
Juste votre avis sur : The Elder Scrolls V: Skyrim EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:35
T'as un joueur d'Arena, Daggerfall, etc ... devant toi.

Les évolutions ont été importantes. À tous les niveaux. Tu remarqueras si tu le peux, que l'on commence pratiquement tout le temps en tant que prisonnier.

Je te conseille vivement les anciens. Arena et Daggerfall sont en libre-service Wink sur le site de la série.



Juste votre avis sur : The Elder Scrolls V: Skyrim Calion11
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Voyageuse
Voyageuse
Ivy

Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Aude

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 28 ans
- -:

Juste votre avis sur : The Elder Scrolls V: Skyrim Empty
Juste votre avis sur : The Elder Scrolls V: Skyrim EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:41
Calion Palantir a écrit:
Daggerfall sont en libre-service Wink sur le site de la série.

Tu connais un bon émulateur pour Win 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Juste votre avis sur : The Elder Scrolls V: Skyrim Empty
Juste votre avis sur : The Elder Scrolls V: Skyrim EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:41
Salut Smile

Je l'ai aussi sur PC, comme toi. Et j'ai également le numéro 4 de la série, Oblivion.

Si je dois te comparer ça rapidement, je dirais que déjà niveau graphisme y a une nette amélioration dans le V, et qu'ils ont plus creusés l'aspect donjon (plus variés).
Niveau durée de vie, c'est pareil. Une map assez vaste, donc ta aussi pas mal de choses à faire.

Au fond la série reste assez similaire je trouve, puis le défaut principal pour moi c'est que tu peux choisir un peu n'importe quel personnage (race, sexe, etc) mais au fond ca reste les mêmes quêtes, les mêmes objets à collectionner dans ton inventaire, donc ca y ont pas creusé des masses. C'est bête.

Mais ca reste un bon jeu PC, mais comme Calion j'ai une préférence pour Morrow.

En esperant que ca t a aidé Wink.

Ama'
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Voyageuse
Voyageuse
Ivy

Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Aude

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 28 ans
- -:

Juste votre avis sur : The Elder Scrolls V: Skyrim Empty
Juste votre avis sur : The Elder Scrolls V: Skyrim EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:17
Je vais sans doute penser comme vous mais j'ai un peu de mal a retourner sur des graphisme moindre ... Razz
à voire !
Revenir en haut Aller en bas
celarith nydaem
Rôdeur
Rôdeur
celarith nydaem

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Dans la fôret
Rôle : Rôdeur

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan ,semi elfe
- -: 27 ans
- -:

Juste votre avis sur : The Elder Scrolls V: Skyrim Empty
Juste votre avis sur : The Elder Scrolls V: Skyrim EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:07
J'ai le V sur ps3, il est vrai que j'aurai préféré l'avoir sur le pc, meilleur jouabilité , graphisme et tout mais pas les moyens pour un pc du genre :'(

J'ai aussi Oblivion (donc le IV) 5e anniversary, au début j'ai eu du mal car système de combat largement moins bien fait et moins travailler que sur Skyrim ainsi que les graphisme. Cependant (et je n'ai pas encore fini le jeu) il me semble qu'a première vu la guildes en l'air parfois mieu travaillé dans oblivion ainsi peut-être que les talents.

Les développeurs auraient du travaillé plus l'histoire principale du V car si on la suit uniquement on se rend compte qu'elle est très courte. Aussi, ils auraient du également inséré des quêtes speciales propres à chaque race et à la voie qu'il aurait suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1951
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Juste votre avis sur : The Elder Scrolls V: Skyrim Empty
Juste votre avis sur : The Elder Scrolls V: Skyrim EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:18
Alors, je donne mon avis vu qu'on me le demande Very Happy
J'ai placé beaucoup d'attentes sur Skyrim (bien que n'ayant jamais réussi à accrocher à Morrowind, mais je mettais ça sur le fait que ma version était en anglais) et je l'ai acheté dès que j'ai pu.
Résultats pas mal d'heures de jeux où, soyons honnête, j'ai été bien pris dedans... puis je me suis lassé, j'ai essayé de m'y remettre sans succès et je l'ai revendu.

Il faut savoir qu'en matière de RPG je suis plutôt Bioware (Baldur's Gate, Never Winter Night, Dragon Age et récemment les deux derniers opus de l'excellente série Mass Effect) ce qui fait que je n'ai pas nécessairement retrouvé ce que je cherchais dans ce jeu.

Un des arguments ultime du jeu est qu'on est dans un monde qui vit malgré nous... D'accord, mais à un moment je trouve ça pénible. Hormis dans les zones très spécifiques, il n'y a quasiment pas de changement selon ce que fais le personnage. Devenez Maître Barde et vous aurez toujours les mêmes interactions avec le barde de Rivebois que si vous ne l'étiez pas.

D'autre part, je trouve qu'il existe beaucoup trop d'écart entre la quête principale (qu'on peut laisser traîner indéfiniment sans que personne ne semble vraiment s'inquiéter et sans que les dragons pensent que le moment de passer à la vitesse supérieure est arrivé) et les quêtes secondaires que j'ai trouvées souvent redondantes et peu passionnantes. On a pas du tout l'impression que cela influence la quête principale (par contraste, dans Mass Effect, le moindre pet de mouche que vous pourrez faire durant les 3 opus de la série pourra avoir une influence lorsque le moment sera venu de préparer la bataille finale), ce sont des chemins fermés et avec trop peu d'interconnexions... alors moi je finis par m'y perdre et à me demander ce que mon personnage fait là, ce qu'est son but et son identité. Et même si dans "role playing" on sous entend que le joueur doit "jouer" un "rôle" il me semble un peu simple de laisser le soin au joueur de développer dans sa petite tête son propre background. Je suis un peu mono-maniac, mais comparez le Commandant Shepard de Mass Effect et l'enfant de dragon et vous verrez où je veux en venir.

Pour illustrer toute ma déception, je donne un exemple très concret :

Spoiler:

Bref si je devais résumer :

- Background personnel trop vague et trop laissé au soin du joueur (qui peut par exemple être à la fois Archimage, Maître de la Compagnie des Voleurs, et boss des assassins... tout en étant général et commandant des compagnons).
- Trop de quêtes annexes redondantes et sans lien avec la quête principale.
- Manque d'objectifs réels qui impliquent vraiment le joueur.

Comme je l'ai dit :

1- J'y ai quand même joué des heures durant...
2- Je compare avec un monstre du RP immersif qui a un scénario aux petits oignons... deux visions du RP qui s'opposent : liberté totale (Skyrim) ou scénario parfait (Mass Effect)...


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Juste votre avis sur : The Elder Scrolls V: Skyrim Empty
Juste votre avis sur : The Elder Scrolls V: Skyrim Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Gazette - Votre avis nous interesse!!
» Juste à la frontière.
» Mais... la réponse est juste sous ton nez !
» Une guerre est juste quand elle est nécessaire
» Avis aux écrivains en herbe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Le Coin des Membres-
Sauter vers: