.: Réglementation sur les PNJs et Multi-comptes :.
Les PNJs, ou Personnages Non Joueurs, sont tous ces personnages autres que votre personnage principal qui sont incarnés par des MJs ou de simples membres.
Les PNJs ayant un rapport avec le personnage principalQue ce soit son oncle, son meilleur ami ou son serviteur, tous les PNJs liés de façon claire au personnage joueur restent autorisés sans restrictions particulières, mis à part le fait d'être réalistes, de respecter les règles et le contexte, bien sûr. Il ne s'agit pas de les utiliser pour rendre un personnage surpuissant. Ces PNJs ont pour but premier de développer l’histoire et les relations du personnage principal en interagissant avec lui. Pour ces PNJs, il est
suggéré (sans obligation) de faire une brève description dans la fiche perso du joueur, pour expliquer leur lien avec celui-ci et son histoire.
Les PNJs sans rapport avec le personnage principalIls sont maintenant autorisés et peuvent être particulièrement adéquats si le joueur veut rester actif alors que son personnage principal est bloqué dans un scénario par un manque d'activité des autres participants. Il faut cependant éviter de gêner des gens en s'impliquant dans un scénario avec un PNJ puis en étant soi-même inactif. Il faut donc bien réfléchir avant de créer ce genre de PNJ.
Le joueur
devra alors réaliser une
fiche PNJ à poster dans la
section consacrée. La fiche PNJ suit le même format que la fiche perso, mais le minimum demandé n'est que de
15 lignes. Ces fiches devront être validées par le staff. De même, si le PNJ sert à débuter un scénario, merci de préciser les bases de ce scénario.
Ce genre de PNJ indépendant est, à la base, limité à 2 par joueurs. Le joueur qui souhaite en avoir davantage doit prendre contact avec le staff avant la rédaction de la fiche. Tous les PNJs du même joueur doivent être groupés dans le même sujet.
A noter : la réalisation de cette fiche pour les PNJs déjà existant n'est
pas obligatoire, libre au joueur de l'écrire s'il juge cela intéressant. De même, rien n'empêche le joueur de réaliser une fiche PNJ pour ses PNJs avec un rapport au perso, surtout s'il l'utilise beaucoup ou pour faire des aventures indépendantes.
Il est également possible de créer un PNJ à l'occasion d'un événement organisé par le Staff. Auquel cas, les modalités seront précisées dans l'événement en question.
Généralités- Des PNJ's mineurs, à apparition unique pour faire progresser le joueur, sont tolérés.
- Il est demandé avant d'utiliser les PNJs et les Multi-comptes d'avoir un nombre minimum de 50 messages "symboliques".
- Les PNJs à alignement "mauvais" sont autorisés. Le staff veillera cependant particulièrement à éviter les abus.
- Les PNJs utilisés par des MJs
dans le cadre de leur travail de MJtage ne sont pas soumis à ces règles.
- Les autres joueurs ne peuvent faire intervenir des PNJs ne leur appartenant pas qu'avec l'accord de leur créateur, comme pour les PJs.
- Il est
préférable d'associer une image aux PNJs utilisés fréquemment.
Pour tout avatar de PNJ, il est conseillé de
respecter une taille maximale. À savoir 200px de largeur et 300px de hauteur.
Les Multi-comptes (ou Double-Compte aka DC)Vu l'autorisation de faire des PNJs évoluant indépendamment du personnage principal, les multi-comptes perdent de leur utilité. Ils doivent être créés seulement si le joueur compte être continuellement actif avec, et non juste pour un scénario. Dans un tel cas, un PNJ serait préférable. Pour rappel, un multi-compte doit être signalé par Mp aux admins, et le staff pourra refuser si votre premier personnage semble suffisant.
Règlement mis à jour le 13.02.2024 (Sirion)